Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Salamandre malade ou gravide ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dark-salamandra




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/08/2010

Salamandre malade ou gravide ? Empty
MessageSujet: Salamandre malade ou gravide ?   Salamandre malade ou gravide ? EmptySam 28 Aoû 2010, 00:31

Bonsoir,

je viens vers vous ce soir car Ikinda ma femelle ambystoma tigrium de 3 ans est vraiment pas bien depuis quelques jours.
Son comportement de base, c'est plutôt du genre je squatte a l'entrée de ma souche et dés qu'une ombre passe je me jette dessus. Son petit nom c'est Pitt-bula ;-)

Hors depuis dimanche, elle est amorphe, ne mange presque plus,a les extrémité un peu rouge, tourne le dos a l'entrée de sa tanière et sort très rarement prendre un bain.
Elle a comme des petits vaisseaux éclatés sur le ventre et les extrémités, semble souffrir ( plisse les yeux), et a une pellicule de peau comme de la mue.

Elle a grandit seule mais depuis le mois de mars , elle a un compagnon.
Jusqu'à présent, ils avaient une petite pataugeoire mais depuis le 15 aout on leur en a mis une grande.

Je ne sais pas ce qu'elle a et j'ai aucun veto dans le coin qui saurait me renseigner.

Avez vous une idée de quoi il s'agit?

Merci pour vos réponses


Voici des photos

Salamandre malade ou gravide ? Ikindaetayakou

Uploaded with ImageShack.us

Salamandre malade ou gravide ? Ikinda2

Uploaded with ImageShack.us

Salamandre malade ou gravide ? Ikinda1

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Salamandre malade ou gravide ? Empty
MessageSujet: Re: Salamandre malade ou gravide ?   Salamandre malade ou gravide ? EmptySam 28 Aoû 2010, 11:18

Si elle est juste avec un ventre énorme, des vaisseaux qui ressortent (tjs sur le ventre) et le ventre rosé c'est une occlusion. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici.

Par contre le bouts des doigts rouge c'est plutôt un prb de mycoses ou qq chose du genre. Ou un prb de mue. Quand tu parles d'une pellicule de peau tu veux dire quoi ? Par ce qu'il est normal qu'elle mue. Par contre, en été, elles peuvent avoir des prb avec ça...

En tout cas ça elle n'est pas gravide. Pour ça il faut les faire hiverner, les introduire dans un bac aquatique etc etc. En plus tu as deux mavortium de sous espèces différentes, je ne sais pas si elles peuvent s'hybrider.

Au passage, elles sont superbes !!!! love4
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Salamandre malade ou gravide ? Empty
MessageSujet: Re: Salamandre malade ou gravide ?   Salamandre malade ou gravide ? EmptySam 28 Aoû 2010, 11:22

confused desolé ,mais elle n'est pas gravide,elle a chopée un sale truc aux pattes confused ,c'est pas joli joli,je sais pas trop se que c'est mais je pense que tu devrais commencer par l'isoler
j'ai perdu une amby aussi recemment ,de cause inconnu (même si je pense que se s'etait une mauvaise mue),la tienne presente d'autres symptomes ,mais tu peux toujours essayer de lui faire prendre un bain avec 5-6 cm de flotte pendant 2 ou 3 jours,pour l'aider à faire sa mue

https://urodeles.forumpro.fr/maladies-et-blessures-f14/mauvaise-surprise-t2329.htm

quelles sont leur conditions de maintenance (t°,alimentation,eclairage)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salamandre malade ou gravide ? Empty
MessageSujet: Re: Salamandre malade ou gravide ?   Salamandre malade ou gravide ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salamandre malade ou gravide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» axo malade help
» Malade? :'(
» pyrrhogaster gravide ?
» durée de gestation ambystoma tigrinum ?
» Triton alpestre, palmé, ponctué, salamandre + larve triton et salamandre + crapauds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: