Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Affection d'urodele

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Affection d'urodele Empty
MessageSujet: Affection d'urodele   Affection d'urodele EmptyDim 05 Sep 2010, 11:57

Bonjour cela fait pres de 2 ans que j'ai une paramesotriton Chinensis et j'ai l'habitude de la sortir pour la mettre dans ma main quelque minute apres son repas et depuis quelque jour, apres que je la nourrit, elle essaye déscalader le aquarium, alors depuis deux trois jour je la prend dans ma main quand elle fait cela et quand elle est dans ma main et elle bouge pas et quand je la met dans l'eau c'est fini elle n'éscalade plus jusqu'aux prochain nourrissages. Donc ma question est ce qu'il peux il y avoir une petite affection.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Affection d'urodele Empty
MessageSujet: Re: Affection d'urodele   Affection d'urodele EmptyDim 05 Sep 2010, 12:05

au depart ce ne sont pas des animaux de compagnie que l on touche etc...de plus dans nos mains nous avons la sueur acide et leur peau est tres fragile. Je serais toi, je la laisserais dans son environnement et je l observerais pour voir si elle se nourrit toujours aussi bien (c est un bon signe de bonne santé). Elle en a peut etre marre que tu l attrappes Affection d'urodele 458630
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Affection d'urodele Empty
MessageSujet: Re: Affection d'urodele   Affection d'urodele EmptyDim 05 Sep 2010, 12:19

Nan, aucune affection n'est possible.



Par contre, (si elle veut vraiment grimper sur ta main) cela s'explique peut être par un phénomène physique.

Exemple : les lézards ont besoin de chaleur. Certains lézards peu timides, comme les Pogonas, vont apprécier de monter sur toi, vu que tu as une T° corporelle forte !

Pour un triton, le paramètre chaleur est à exclure, mais peut être y a t'il quelque chose en rapport ?

Sinon, si elle se démène devant le bac, c'est peut être qu'elle a compris que par se moyen là elle a à manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Affection d'urodele Empty
MessageSujet: Re: Affection d'urodele   Affection d'urodele EmptyDim 05 Sep 2010, 12:33

C'est bon j'ai compris pourquoi elle monte sur ma main car c'est dans ma main que je lui donne quelque fois un dessert (teigne de ruche,vers de terre et insecte vivant). c'est vraiment tout pour la bouf cette bebette, comme moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affection d'urodele Empty
MessageSujet: Re: Affection d'urodele   Affection d'urodele Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affection d'urodele
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affection des yeux chez pleurodèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: