Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise

Aller en bas 
+7
tritonman
Cerkopithèque
yuku33
Sophie
Del Stefo
tigri
Virginie&Chris
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Empty
MessageSujet: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise   Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise EmptyLun 06 Sep 2010, 21:36

Un petit topo sur cette journée Very Happy
C'est le meeting annuel qui réunit en grande partie les éleveurs Hollandais.
On notera une forte présence belge. Nous n'étions que trois français

Ce meeting ce passe au Reptilarium de Tilburg, sorte de ménagerie avec tout plein de terra, un snack une terrasse, une démonstration de rapace, un mini zoo exterieur.... photos en fin de sujet
Une bonne quarantaine de personnes étaient présentes
A cette réunion, les thèmes abordés étaient les suivant :
- Bilan de la première repro hollandaise de T. vietnamensis
- Recherche scientifique sur place sur des populations de T.vietnamensis, T.asperimus et P.deloustali
- Prévention vs traitement
- Un bilan sur N.kaiseri
- Un bilan de l'élevage en France de A.opacum, mavortium et macrodactylum

Une pause repas avec en première partie le grand déballage des bêtes à échanger ou à vendre.
Là, rien de bien transcendant, du T.verrucosus, T.carniflex normaux et albinos, A.mexicanum (2 sauvages et un leucistique), de l'Hynobius dunni, T.marmoratus, du P.hongkongensis et surement d'autres que je n'ai pas vus.

Quelques photos du meeting :
Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Xznwgq9wo4

Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise EHsQI4JPwe

Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise 6pz2DQ08yi

Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise IkhIiFEJju

Et un petit mix de photos du reptilarium:

Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Tn_6ER4rCQd2L Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Tn_ePT4ppycLk Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Tn_9TAoitAWse Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Tn_ADjMaCp7ST Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Tn_NaCzQ21Vjy Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Tn_7IyWKx3Roh
Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Tn_ub9yYH6WKp Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Tn_0c18MpNtez Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Tn_qKXs2HvR2b Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Tn_v3bxifwaq1 Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Tn_AzLHlzrryW
Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Tn_yVvCRI66Y8 Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Tn_4lP1PIsr0H Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Tn_39k36Hb4so Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Tn_jqeAvgGYOT Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Tn_eHHB8hjB4G Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Tn_AGqJjBZKGE

Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Tn_CTYMFN3pW9 Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Tn_lMzOaCezwp Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Tn_l08bZGtPVR Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Tn_tURYuQWmqa Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Tn_SeKjeb7wkM Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Tn_PM83rSr4Tk

Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Tn_83wh14o7Nz

En bref, un week end qui se solde par un terra 85*50*40 (pour les mavortium) des insectes, des plantes et notre cotisation à l'association hollandaise.
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Empty
MessageSujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise   Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise EmptyLun 06 Sep 2010, 21:44

c'est pour me foutre les boules Sad
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Empty
MessageSujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise   Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise EmptyLun 06 Sep 2010, 21:59

Ca devait être extra !
On peut avoir plus de précisions sur ce qui s'est dit lors de la conférence, si c'est pas trop demander ? happy1

En tout cas, les aquaterras son tout simplement sublimes.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Empty
MessageSujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise   Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise EmptyLun 06 Sep 2010, 23:00

Comme d'hab', un joli petit reportage. Merci à vous deux Axo-smile

Le bilan sur les Nk ça donnait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Empty
MessageSujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise   Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise EmptyMar 07 Sep 2010, 07:34

Del Stefo a écrit:
Ca devait être extra !
On peut avoir plus de précisions sur ce qui s'est dit lors de la conférence, si c'est pas trop demander ? Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise 363467

En tout cas, les aquaterras son tout simplement sublimes.

C est exactement le même message que j allais envoyer Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise 363467
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Empty
MessageSujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise   Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise EmptyMar 07 Sep 2010, 14:15

Les grands esprits se rencontrent happy1
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Empty
MessageSujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise   Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise EmptyMar 07 Sep 2010, 17:25

Sophie a écrit:
Comme d'hab', un joli petit reportage. Merci à vous deux Axo-smile

Le bilan sur les Nk ça donnait quoi ?

Eh bien pour les NK, c'était un joli powerpoint en neerlandais, commenté en néerlandais Laughing
Le seul truc que j'ai retenu, c'est qu'ils sont à fond papier papier papier désolé angel

En fait, la première intervention De Sergé Bogaerts (qui te plairait Sophie Razz) sur la première réussite de reproduction de T. kweichowensis aux Pays Bas avec la maintenance et les observation, une vidéo de parade nuptiale.....
Ensuite, toujours le même qui nous fait part des observations et resultats d'un voyage scientifique au vietnam sur des sites comportant des populations de T vietnamensis, asperimus et P. deloustali. Là encore, la description des points d'eau peuplés, du nombre d'individu, leur poids.......
Ne me demandez pas la conclusion Razz
Les deux suivantes était exclusivement en Neerlandais donc, pause café pour Nico et moi oui
Puis l'intervention d'un éminent éleveur français sur ses repro d'A.mavortium, opacum et macrodactylum, ses observations, ses conditions de maintenance....
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Empty
MessageSujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise   Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise EmptyMar 07 Sep 2010, 18:55

Eh bien... dommage de pas avoir fait hollandais 3ème langue Rolling Eyes
Je croyais qu'on était très anglophones aux Pays-Bas, peut-être n'y avait-il pas assez d'anglais dans le meeting ?

Merci quand même pour ces qqes précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Empty
MessageSujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise   Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise EmptyMar 07 Sep 2010, 20:44

Virginie&Chris a écrit:

En fait, la première intervention De Sergé Bogaerts (qui te plairait Sophie Razz)

Ha ? Et qu'est ce qu'il a de particulier ? Laughing

Merci pour les infos Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Empty
MessageSujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise   Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise EmptyMar 07 Sep 2010, 21:38

Ca devait être bien! En tout cas la vente, et l'intervention de Serge Bogaerts sur des tylos, ça m'aurait bien intéressé...Dommage.

En tout cas merci pour ce reportage! comça
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Empty
MessageSujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise   Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise EmptyMar 07 Sep 2010, 21:41

Del Stefo a écrit:
Eh bien... dommage de pas avoir fait hollandais 3ème langue Rolling Eyes
Je croyais qu'on était très anglophones aux Pays-Bas, peut-être n'y avait-il pas assez d'anglais dans le meeting ?

Et bien, je trouve pas tant que ça. Il sont plus à l'aise que nous mais on est loin du bilinguisme tout de même
La partie traitant de l'élevage français a été faite en Anglais, d'un niveau plus que compréhensible (je l'accorde avec un bel accent Laughing ), mais a été traduite en Hollandais Suspect
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Empty
MessageSujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise   Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise EmptyMer 08 Sep 2010, 08:03

Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise 362292 moi je n aurais rien pipé! Je comprends à peine 3 mots d anglais alors j aurais ete dans la me***! Mais j aurais bien regardé les images Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Empty
MessageSujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise   Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise EmptyMer 08 Sep 2010, 22:19

A. maculatum, macro et mexicanum!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Empty
MessageSujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise   Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise EmptyMer 08 Sep 2010, 22:34

idem on est 2 yuku complice
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Empty
MessageSujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise   Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise EmptyJeu 09 Sep 2010, 00:05

tritonman a écrit:
A. maculatum, macro et mexicanum!!!!
Tiens salut nico; pas compris là Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Suspect et pourtant c est pas du néerlandais Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise 362292
shinobi: bin au moins je suis pas la seule à être nase Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Icon_cheers bienvenue au club!
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Empty
MessageSujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise   Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise EmptyJeu 09 Sep 2010, 00:29

Bah... je pense qu'il est juste enthousiaste vis-à-vis de ces 3 sp. et sur le fait qu'on parle d'elles nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Empty
MessageSujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise   Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise EmptyJeu 09 Sep 2010, 10:01

Salut les amis,...mais moi j'y était a Tilburg,mais suis arrivé a la bourre.Mais oui,c'était tres bien!!!Mes Carnifex sont de cette expédition.Pour les espèces presente je peut ajouter des Shanjing et des Ensatina...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Empty
MessageSujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise   Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise EmptyJeu 09 Sep 2010, 12:53

mike 6626 a écrit:
Salut les amis,...mais moi j'y était a Tilburg,mais suis arrivé a la bourre.Mais oui,c'était tres bien!!!Mes Carnifex sont de cette expédition.Pour les espèces presente je peut ajouter des Shanjing et des Ensatina...
shoked Bah tu ne nous a pas vu, trois français dont celui plus agé qui a fait le dernier powerpoint !?? On à pas du passer inaperçu non plus
Mince, j'ai raté les Ensatine. A défaut de pouvoir les maintenir dans de bonnes conditions, j'aurais bien aimé les voir
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Empty
MessageSujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise   Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise EmptyJeu 09 Sep 2010, 13:03

Ben non,le seul Français avec qui j'ai parlé c'est l'homme d'un certain age avec des lunettes(on le voit sur une photo),on a fait la causette sur les Pygmaeus...C'est par hasard que je me suis retrouvé la...j'avais rdv avec Alex,un hollandais de chez Salamanders.C'est con,je savais pas que vous seriez la...(moi non plus d'ailleurs happy1 ).Et tu as aimé le Naja et le Crotallus dans un terra avec des verres de 4mm d'épaisseur?Un peut hardis dans ce bled!!! affraid Les Ensatina,c'est un mec style gothique qui est arrivé en mème temps que moi,je suis arrivé vers 13h.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Empty
MessageSujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise   Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise EmptyJeu 09 Sep 2010, 13:12

Ah, si tu es arrivé vers 13h je comprend que l'on ne t'ait pas calculé
J'arborais fièrement mon tee shirt urodèles pourtant happy1
Le "monsieur à lunettes" est un véritable monstre en matière d'urodèles. Crois tu qu'il nous aurait dit qu'il avait parlé à un autre "français" Rolling Eyes


Moi j'ai compris ce qu'a voulu dire Nico.
Je me suis trompé, la présentation française traitait d'axolotl et non d'opacum (bon d'accord ça n'a rien à voir)
Désolé Nico, j'ai eu un trou de mémoire, chose fréquente lorsque l'on revient de là bas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Empty
MessageSujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise   Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise EmptyJeu 09 Sep 2010, 13:44

Ben le mec il m'a entendus parler avec Alex,il a compris que je parlais Français...il m'a demandé "tu es Français?"...et je lui répond "Non,suis Wallon!" happy1
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Empty
MessageSujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise   Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise EmptyJeu 09 Sep 2010, 13:46

et pour le t-shirt,je t'avouerai que j'était tellement enivré par ce que je voyais,a mon avis j'aurais mème pas tilter... happy1
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Empty
MessageSujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise   Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise EmptyJeu 09 Sep 2010, 15:19

Arf c'est ballot... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Empty
MessageSujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise   Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise EmptyJeu 09 Sep 2010, 15:29

j'était sur la lune... happy1
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Empty
MessageSujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise   Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise EmptySam 11 Sep 2010, 12:56

C'est cool ça !!

Et quant à la repro des A. mavortium, il en ressort quoi ? Les différentes étapes, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Empty
MessageSujet: Re: Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise   Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tilburg, 17° rencontre de l'association urodelistique neerlandaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tilburg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: