Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 hyrigation d'un mur pour terra

Aller en bas 
+2
Sophie
Parameso
6 participants
AuteurMessage
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

hyrigation d'un mur pour terra Empty
MessageSujet: hyrigation d'un mur pour terra   hyrigation d'un mur pour terra EmptyDim 19 Sep 2010, 21:41

Bonjour je fait un mur comme dans https://urodeles.forumpro.fr/Bricolage-h38.htm et je voudrais faire un systeme d'hyrigation automatique mais je ne sais pas comment faire donc voila je voudrais avoir votre sur le matos et comment faire merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

hyrigation d'un mur pour terra Empty
MessageSujet: Re: hyrigation d'un mur pour terra   hyrigation d'un mur pour terra EmptyLun 20 Sep 2010, 09:05

Ton lien renvoie à la séction "Bricolage" et non à un article en particulier. Tu veux faire quoi exactement ?

Quelles sont les dimensions du bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

hyrigation d'un mur pour terra Empty
MessageSujet: Re: hyrigation d'un mur pour terra   hyrigation d'un mur pour terra EmptyLun 20 Sep 2010, 09:19

Tu as besoin d'une petite pompe et d'un timer si tu veux que celui ci ne soit pas irrigué en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

hyrigation d'un mur pour terra Empty
MessageSujet: Re: hyrigation d'un mur pour terra   hyrigation d'un mur pour terra EmptyLun 20 Sep 2010, 18:17

je veux faire comme l'article que sophie a fait pour faire le fond en P.Extrudé, ciment etc... et je veux y mettre des pot de fleur et des cable pour hyrigué les plantes mon terra est un exo terra 90x45x60
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

hyrigation d'un mur pour terra Empty
MessageSujet: Re: hyrigation d'un mur pour terra   hyrigation d'un mur pour terra EmptyLun 20 Sep 2010, 18:49

Suffit d'arroser ou de brumatiser tous le matins, te complique pas la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

hyrigation d'un mur pour terra Empty
MessageSujet: Re: hyrigation d'un mur pour terra   hyrigation d'un mur pour terra EmptyLun 20 Sep 2010, 19:43

+1 avec Cerko...
Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

hyrigation d'un mur pour terra Empty
MessageSujet: Re: hyrigation d'un mur pour terra   hyrigation d'un mur pour terra EmptyLun 20 Sep 2010, 22:02

Oui mais le probleme c'est que je suis tete en l'aire est le systeme d'arrosage serait tres pratique (et j'aime compliqué la vie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

hyrigation d'un mur pour terra Empty
MessageSujet: Re: hyrigation d'un mur pour terra   hyrigation d'un mur pour terra EmptyLun 20 Sep 2010, 22:25

ben dans ce cas,fonce et bon boulot!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

hyrigation d'un mur pour terra Empty
MessageSujet: Re: hyrigation d'un mur pour terra   hyrigation d'un mur pour terra EmptyMar 21 Sep 2010, 06:53

Parameso a écrit:
systeme d'hyrigation
Non excuse moi mais je ne peux pas laisser passer ça hyrigation d'un mur pour terra EcyGvp4zbP
système d'irrigation est le bon orthographe hyrigation d'un mur pour terra Icon_lol merci pour mes yeux hyrigation d'un mur pour terra 363467 !
Un brumisateur ne serait pas suffisant? avec un timer comme dit triton pour l arrêter la nuit...
Tes plantes ont surtout besoin d une forte hygrométrie non? ce sont des épiphytes type broméliacées? Que maintiens tu dans ce terra?
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

hyrigation d'un mur pour terra Empty
MessageSujet: Re: hyrigation d'un mur pour terra   hyrigation d'un mur pour terra EmptyMar 21 Sep 2010, 12:22

happy1 pompom Tigrou
Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

hyrigation d'un mur pour terra Empty
MessageSujet: Re: hyrigation d'un mur pour terra   hyrigation d'un mur pour terra EmptyMar 21 Sep 2010, 19:04

J'avais pensé a un brumificateur mais c'est au dessus de mes moyen euh pour le mot ''hyrigation'' je ne sais pas où j'avais la tete ^^ merci YUKU tu me pardonne si je te dit que je suis en STL ?? Donc si ce n'est pas des Atomes ou des calcules je ne comprends rien hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

hyrigation d'un mur pour terra Empty
MessageSujet: Re: hyrigation d'un mur pour terra   hyrigation d'un mur pour terra EmptyMar 21 Sep 2010, 19:08

j'ai du lière,scindapsus et les plantes du site (mixplante.NL)
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

hyrigation d'un mur pour terra Empty
MessageSujet: Re: hyrigation d'un mur pour terra   hyrigation d'un mur pour terra EmptyMar 21 Sep 2010, 19:50

Parameso a écrit:
^^ merci YUKU tu me pardonne si je te dit que je suis en STL ?? Donc si ce n'est pas des Atomes ou des calcules je ne comprends rien hihihi
hyrigation d'un mur pour terra 363467 mais tu es tout pardonné mais j ai rien pipé à la fin de ta phrase hyrigation d'un mur pour terra 982891 STL? kesako? atomes? calcules? hyrigation d'un mur pour terra Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

hyrigation d'un mur pour terra Empty
MessageSujet: Re: hyrigation d'un mur pour terra   hyrigation d'un mur pour terra EmptyMar 21 Sep 2010, 22:51

Parameso a écrit:
j'ai du lière,scindapsus et les plantes du site (mixplante.NL)

Mouai... je trouve ça carrément inutile de te lancer dans un tel système vu la taille du bac et les plantes que tu comptes y installer nesaitpas

Le lierre et le Scindapsus sont très robustes, perso je n'arrose mes Philodendron et Pothos qu'une fois par mois (en gros, sauf peut être en été où je dois tourner à une fois toutes les 3 semaines) et ils se portent à merveille, croissent etc etc.

Je ne sais pas quel type de bac tu comptes faire (terra ou aquaterra), mais si c'est un aquaterra tu n'as qu'à te débrouiller pour installer les plantes les pieds/racines dans l'eau. Ca assurera ainsi le bon arrosage des plantes, et sans te fatiguer, sans bricoler, sans dépenser d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

hyrigation d'un mur pour terra Empty
MessageSujet: Re: hyrigation d'un mur pour terra   hyrigation d'un mur pour terra EmptyMer 22 Sep 2010, 07:26

Oui Yuku le Bac STL CLPI Sciences et Techniques de Laboratoire Chimie de Laboratoire et de Procédés Industriels donc tout se qui n'est pas des calcluer des quatités de matiere, etc... Je ne sais pas faire ^^
Oui tu a raison sophie je vais faire comme tu a dit euh je vais surment faire une parti aquatique avec une vrai séparation.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

hyrigation d'un mur pour terra Empty
MessageSujet: Re: hyrigation d'un mur pour terra   hyrigation d'un mur pour terra EmptyMer 22 Sep 2010, 08:15

ah ok tu veux dire que tu n es pas fort en français mais ça c est pas grave il te suffit juste d'utiliser le correcteur d orthographe de ta barre d outil. C est simple tu ecris ton message et avant de l envoyer tu clikes sur le bouton "orthographe" de ta google toolbar si tu l as, ça te marque en rouge tous les mots qui sont faux et ça te propose les bons mots hyrigation d'un mur pour terra Icon_wink !
Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

hyrigation d'un mur pour terra Empty
MessageSujet: Re: hyrigation d'un mur pour terra   hyrigation d'un mur pour terra EmptyMer 22 Sep 2010, 22:44

Mais c'est trop cooool ce truc !! ça marche pour passer le bac français ??
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

hyrigation d'un mur pour terra Empty
MessageSujet: Re: hyrigation d'un mur pour terra   hyrigation d'un mur pour terra EmptyJeu 23 Sep 2010, 07:13

hyrigation d'un mur pour terra 362292 non ça ne marche pas, à moins que tu passes ton bac sur un ordi mais c est pas encore à l'ordre du jour hyrigation d'un mur pour terra Icon_rolleyes hyrigation d'un mur pour terra 363467
Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

hyrigation d'un mur pour terra Empty
MessageSujet: Re: hyrigation d'un mur pour terra   hyrigation d'un mur pour terra EmptyJeu 23 Sep 2010, 20:40

rrrrooohhhh Zut c'est pas marrant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hyrigation d'un mur pour terra Empty
MessageSujet: Re: hyrigation d'un mur pour terra   hyrigation d'un mur pour terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hyrigation d'un mur pour terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra pour juv orientalis
» Terra pour Ambystoma maculatum
» Terra pour Ambystoma mavortium
» Terra pour amby Maculatum
» Eclairage pour terra a Amby.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: