Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 pyxicephalus adspersus

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
*JB*

*JB*


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Laon le week end et Poitiers la semaine
Date d'inscription : 17/07/2009

pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: pyxicephalus adspersus   pyxicephalus adspersus EmptyLun 20 Sep 2010, 19:46

bonjour tout le monde !!!!!!!!
je viens d'acheter une pyxicephalus adspersus que j'ai mis dans un terra de 150*55*55 cm. Je voulais savoir si il y a des risques de cannibalisme si j'en met d'autres avec même si le terra est assez vaste.
merci de vos réponses.
bye JB
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: pyxicephalus adspersus   pyxicephalus adspersus EmptyLun 20 Sep 2010, 20:27

Qu est ce que c est cette bête? bin j y connais rien mais d instinct, je ne mettrais pas des individus plus petits que le specimen que tu as. C est une règle generale.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: pyxicephalus adspersus   pyxicephalus adspersus EmptyLun 20 Sep 2010, 21:19

Je ne me risquerai pas à mettre des individus de taille différente, il me semble que c'est une espèce d'estomac sur patte happy1
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: pyxicephalus adspersus   pyxicephalus adspersus EmptyMer 22 Sep 2010, 23:03

C'est comme les ceratos, ça bouffe tout ^^

Blague à part, si tu as deux individus de même taille, et un terra suffisamment grand, que tu nourris régulièrement, la cohabitation peut se faire.
Mais c'est bien plus simple de les garder séparément.

Et un bac de 150 de long pour une Pixi, wah ! C'est très grand. Généralement, elles sont logées dans moins que ça, c'est plus simple à gérer.

Des photos ? pyxicephalus adspersus Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
*JB*

*JB*


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Laon le week end et Poitiers la semaine
Date d'inscription : 17/07/2009

pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: pyxicephalus adspersus   pyxicephalus adspersus EmptyVen 24 Sep 2010, 14:36

d'accord merci de vos réponses, euh je mettrais des photos ce week end quand je serai chez moi. La elle est encore jeune et celle que je voulais prendre aussi et toute jeune également. Et je voudrais savoir si pour des Pyxicephalus et des Bufo marinus il est préférable de leur donné des souris de temps en temps ou si les criquets, les vers et les larves de cétoines sont suffisants.
Et les souris congelés sont elles aussi bien que des souris vivantes parce que ca me ferait un peu mal au coeur de les entendre crier.
Je sais pas trop si je vais en prendre une autre parce que dans l animalerie elles sont mises dans des petits terras pourris sans bacs a eau, je sais que de toutes façon dans les animaleries c est pas génial mais la ca m'a dégouté
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: pyxicephalus adspersus   pyxicephalus adspersus EmptyVen 24 Sep 2010, 14:45

Tu sais, dans toutes les animaleries les Pixi/Ceratos/Lepido sont logées à la même enseigne, des petits bacs très peu aménagés.
A la ferme tropicale, ils sont mis individuellement dans des petits bacs plastiques avec 2cm d'eau et c'est tout.

Ce ne sont pas des espèces qui ont besoin d'énormément de place contrairement à ce que l'on pourrait penser (sauf si tu souhaites te lancer dans la repro, là ça demande des installations plus complexes).

Mais à la limite, pourquoi pas en prendre une seconde, ton terra est assez grand pour être divisé en 2 au cas où.
Car en général, si t'as un mâle et une femelle, tu auras une bonne différence de taille.

Pour la bouffe, à l'âge adulte, tu seras obligé de donner de temps en temps des souris (jeunes ou adultes), mais pas vivantes ! Non seulement c'est barbare pour la souris, mais en plus c'est risqué pour la grenouille.
Donc en décongelé, c'est très bien.
Mais uniquement "en appoint". Sinon, des grosses larves, des grosses blattes, des criquets migrateurs, ...

Idem pour les Bufo marinus, mais tu fais pas cohabiter les 2 espèces ? Je pense pas, mais au cas où, je demande, car pour le coup c'est pas une bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
*JB*

*JB*


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Laon le week end et Poitiers la semaine
Date d'inscription : 17/07/2009

pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: pyxicephalus adspersus   pyxicephalus adspersus EmptyVen 24 Sep 2010, 15:18

pour la cohabitation non ne t'inquiete pas, les bufo sont dans un autre terra je les ai depuis 3 ans mais je demande parce que je leur prend pas souvent de souris c'est pour ca et est-ce tu sais a partir de quel age les pyxicephalus sont adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: pyxicephalus adspersus   pyxicephalus adspersus EmptyVen 24 Sep 2010, 16:09

Ok, mais comme je te dis c'était juste au cas où ^^

Mais disons que leur donner une souris tous les 2 mois, ça te permet d'économiser en insectes et ça leur offre une source de protéines/calcium (entre autres) non négligeable. Par contre faut prendre des souris de taille adaptée bien sûr.

Sinon, je ne sais pas au bout de combien de temps une Pixi devient adulte, mais si c'est comme les ceratos, ça se fait assez vite, en 2 ans tu passes d'une bête de 4cm de diamètre à 10... Mais franchement, j'en sais rien, car une pixi devient plus grosse qu'une cerato, donc la croissance est peut être encore plus impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
*JB*

*JB*


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Laon le week end et Poitiers la semaine
Date d'inscription : 17/07/2009

pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: pyxicephalus adspersus   pyxicephalus adspersus EmptyVen 24 Sep 2010, 16:20

^^ d'accord merci, ouai j'ai vu que ca devient assez gros j'espère qu'elle sera pas trop agressive, j'ai pas envie de me faire bouffer ^^
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: pyxicephalus adspersus   pyxicephalus adspersus EmptyVen 24 Sep 2010, 16:31

Citation :
j'espère qu'elle sera pas trop agressive, j'ai pas envie de me faire bouffer ^^

Mais nan, c'est ça qu'est bon pyxicephalus adspersus 363467
Perso j'ai toujours voulu une Lepidobatrachus, mais je recule toujours le projet...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
*JB*

*JB*


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Laon le week end et Poitiers la semaine
Date d'inscription : 17/07/2009

pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: pyxicephalus adspersus   pyxicephalus adspersus EmptyVen 24 Sep 2010, 16:48

^^ ahh oui j'ai hesité avec la lepido jla trouve trop migonne cette petite boule mais comme y avait des pyxi j ai pris pyxi. Pourquoi tu recules le projet ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: pyxicephalus adspersus   pyxicephalus adspersus EmptyVen 24 Sep 2010, 17:11

Parce que j'ai pas envie d'acheter un chauffe-eau dans le commerce, et que 55€ la grenouille je trouve ça cher, je me dis que je pourrais avoir besoin de cette somme pour d'autres bêtes ^^
Surtout qu'en ce moment, il me reste peu d'argent de côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
*JB*

*JB*


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Laon le week end et Poitiers la semaine
Date d'inscription : 17/07/2009

pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: pyxicephalus adspersus   pyxicephalus adspersus EmptyVen 24 Sep 2010, 17:21

ah d'accord, c'est vrai que c'est un peu cher surtout si t'as pas le terra et tout quoi parce que ca devient vite cher avec tout le matériel. Et t'es plutot urodèles sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: pyxicephalus adspersus   pyxicephalus adspersus EmptyVen 24 Sep 2010, 17:52

Globalement je suis plutôt Urodèles oui.
Mais y'a des grenouilles et des lézards que j'adore ! La plupart en fait ^^

Un autre problème des Lepidos/ceratos et tout, c'est que pour la repro c'est vraiment pas facile, et que je sais que je n'aurais ni le temps ni les moyens de tenter la repro de ces bêtes. Et quitte à avoir des bêtes, j'aime bien tenter et obtenir des repros.

Surtout que pour le prix d'une Lepido, je pourrais acheter un mâle à ma femelle Rhaco... Donc bon.
Je me dis, "un projet après un autre", mais en passant devant les Lepidos de la FT y'a 15 jours, j'ai eu du mal à résister Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: pyxicephalus adspersus   pyxicephalus adspersus EmptyVen 24 Sep 2010, 18:03

Salut a tous!J'ai élevé des Pyxie il ya quelques année et je ne suis pas d'accord du tout sur votre avis quand a la place requise...contrairement au Cerato,elles sont assez active la nuit et elles deviennent ENORME...donc 150 c'est nikel!!!Pour la cohabitation,ne surtout jamais mettre d'individus plus petit dans le mème terra...mème bien nourrie,si la plus petite passe pres des machoires de la plus grosse,c'est règlé...gnak et basta...pour les souris,c'est mème conseillé de les donnée congelée(apres les avoir décongellée évidemment...),c'est moins dangereux pour la Pyxie car il peut arriver qu'elles ne chope pas la "victime" convenablement,alors celle ci ce défend cruellement.En mème temps c'est mieux de les donner morte,elles souffrent moins...avant congélation,tu leur brise la nuque en les tenant par la queue et tu frappe leur tète sur une arète...je sais c'est gore mais indispensable si tu veux garder de tels animaux.Evite aussi trop d'humidité,ça peut provoquer des mycoses et surtout,le terra dois tjrs ètre propre...vu la masse de bouffe ingérée et les défecations,c'est du boulot.A noter qu'un male adulte(le male est plus vraiment plus gros que la femelle)dois manger 2 souris par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: pyxicephalus adspersus   pyxicephalus adspersus EmptyVen 24 Sep 2010, 18:05

ah oui...attention a tes doigts!!!ça peut vraiment faire mal et elles sont tres rapide donc si tu dois les manipuler,tjrs les choper par derrière...si tu as encore besoin de conseil,suis a ta disposition.Bonne amusement!!! happy1
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: pyxicephalus adspersus   pyxicephalus adspersus EmptyVen 24 Sep 2010, 18:39

2 souris par semaine c'est énorme ! Même si la bestiole fait 20cm, ça fait vraiment beaucoup je trouve...

Sinon, pour le terra, y'a quand même tout à fait possibilités de le couper en deux et d'y installer une bestiole de chaque côté, ça lui laisse assez de place.

Quant à la cohabitation, j'ai lu récemment un sujet sur des Ceratos, comme quoi malgré la réputation de l'espèce, si les spécimens sont bien nourris, ont assez de place, et sont de taille similaire, ça ne posait pas réellement de problèmes.
Ca pourrait peut être s'appliquer aux Pixi ? Quoique elles sont peut être plus agressives que les Ceratos.

Tu avais tenté la repro Mike ? pyxicephalus adspersus 351819
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: pyxicephalus adspersus   pyxicephalus adspersus EmptyVen 24 Sep 2010, 18:50

Oui,j'ai réussis une repros...mais j'ai abandonné tout,ça me coutait tres cher et je n'avais plus le temps...je travaillais du matin au soir 7 jours sur 7,j'ai vendus mes Ceratos et mes Pyxie a un Hollandais.Oui,les Pyxie sont bcp plus agressive que les Ceratos.C'est vrais que bien nourrie,ça diminue les risques mais crois moi sur parole,il vaut mieux les garder separée...j'ai perdu une Cerato comme ça,je venais de les nourrir et ben il y en a une qui a fait double ration.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: pyxicephalus adspersus   pyxicephalus adspersus EmptyVen 24 Sep 2010, 18:56

Tu m'étonnes, rien qu'en bouffe c'est des vrais gouffres ces bestiaux.
Alors à moins d'avoir tes propres élevages de proies...

Ok pour la cohabitation, je me disais juste que ç'aurait pu être un truc à tenter au vu de certains témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: pyxicephalus adspersus   pyxicephalus adspersus EmptyVen 24 Sep 2010, 19:02

ouais...LE goufre...au début j'elevais mes souris mais j'en ai eu marre des odeurs,et pour nourrir tout ce p'tit monde il fallait le rendement industriel...pour la cohabitation,uniquement des animaux de taille identique,la moindre différence et c'est super dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
*JB*

*JB*


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Laon le week end et Poitiers la semaine
Date d'inscription : 17/07/2009

pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: pyxicephalus adspersus   pyxicephalus adspersus EmptyMar 28 Sep 2010, 18:24

merci pour vos réponses, je pense aussi qu' il faut quand même de la place parce qu' elle se promène quand même beaucoup je trouve et elle nage pas mal, après ouai pour la cohabitation je pense que j'esserai plus tard. Pour la bouffe ouai jvais prendre des souris plus souvent . Je voudrais savoir quel substrat tu utilisais mike stp. Quand tu dis que les pyxi sont aggressives tu penses a quoi ? C 'est qu elles sont maladroites si on les nourrit à la main ou c'est parce qu'elles attaquent quand elles ont peur ? Et toi tu les maintenais seuls ? tu en avais combien ?
Et fred ouai c'est clair que les lepidos quand on passe devant et qu on voit leurs petits yeux globuleux trop migons ca fait craquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: pyxicephalus adspersus   pyxicephalus adspersus EmptyMar 28 Sep 2010, 18:48

Salut,comme substrat j'utilisais des écorces de cèdre,c'est un substrat acide qui limite la proliferation des champis et des bacteries.N'achete pas les sacs qu'on vend en animalerie.Tu peux les acheter dans les magasins de jardinage-bricolage pour bcp moins chère et choisis le plus petit calibre d'ecorce(les plus petit morceaux...).J'avais 3 Pyxcie,1 male enorme et 2 femelle.Je gardais le male seul,il était vraiment bcp plus gros que les femelle.Je gardais les 2 femelle ensemble mais quand tu les nourris,tu dois tres vite donner au 2 ensemble.Surveille les quand elles mangent,voir si elles ne prennent pas la mème proie...Quand je disais "agressive",elle n'aime pas qu'on les dérange.En général,elle se contentent de frapper avec la tète style "bélier".Si elle mordent,c'est qu'elles ont pris tes doigts pour de la bouffe.En general,elle s'habitue a leur soigneur et devienne plus calme,mais quand mème tjrs attention de ne jamais mettre les mains en face de leur gueule quand tu travail dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
*JB*

*JB*


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Laon le week end et Poitiers la semaine
Date d'inscription : 17/07/2009

pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: pyxicephalus adspersus   pyxicephalus adspersus EmptyMar 28 Sep 2010, 19:01

d'accord merci, je pense que la mienne est un mal il a le corps assez long, pas encore très gras parce qu'il était mal nourri à l'animalerie et il a le cou assez jaune. Dans le substart j'ai mélangé terreau bio et terre du jardin ( 75 25 ) avec des billes d'argiles dans le fond et de la mousse sur le dessus. Tu t'es déjà fait mordre sinon ? Et est-ce que tu connais leur croissance ?
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: pyxicephalus adspersus   pyxicephalus adspersus EmptyMar 28 Sep 2010, 19:25

les males ont souvent la gorge jaune vif.La croissance est ultra rapide.Il est important que tu lui donne des vitamines(pour reptiles et amphibiens)une fois par semaine(je mettais la poudre dans la bouche de la souris décongelée avec la pointe d'un petit couteau),le calcium et la vitamine D sont indispensable pour les besoins des os,justement a cause de la rapidité de la croissance.Et oui,...je me suis fais mordre une fois,je nettoiait le terra(j'enlevais les déjections...)et mon male,qui était assez jeune(tant mieux!!!) ma chopé le doigt.Bon au début j'ai rigolé avec cette bestiole accrochée au doigt(il ne lachait pas),mais quand j'ai essayé de le décrocher délicatement il a resserer son étreinte et la je ne rigolais plus!!!j'ai plongé mon doigt(et le monstre)dans l'eau en me disant qu'il lacherait...mais non...apres une bonne demi-heure,il a laché.En fait,j'ai recouvert ma main et le pit-bull avec un essuis,j'ai attendu et il a enfin laché!!!mon doigt était tout blanc(plus de circulation)et les excroissance de leur bouche(c'est pas des dents mais c'est pareil)m'avais percée la peau...bienvenu dans le monde fascinant des Pyxcie!!! happy1 happy1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
*JB*

*JB*


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Laon le week end et Poitiers la semaine
Date d'inscription : 17/07/2009

pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: pyxicephalus adspersus   pyxicephalus adspersus EmptyMar 28 Sep 2010, 19:34

XD happy1 happy1 trop forte ton histoire enfin sur le coup ca devait pas être drôle. En tout cas merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pyxicephalus adspersus Empty
MessageSujet: Re: pyxicephalus adspersus   pyxicephalus adspersus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pyxicephalus adspersus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pyxicephalus adspersus
» Ma Pyxicephalus adspersus, Graboune
» Le terrarium de ma femelle Pyxicephalus adspersus
» Nouvelle Pyxicephalus Adspersus et Bufo Debilis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: