| | Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
yuku33 Modérateur

Nombre de messages: 6105 Age: 40 Localisation: bordeaux Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... Dim 26 Sep 2010 - 21:19 | |
| bonsoir, aujourd huit je suis sortie l'aprem et ce soir en nourrissant mes bêtes je me suis rendue compte que ma femelle parameso HK s est faite littéralement bouffer par le mâle qui est en rut  ! Elle n a presque plus de queue et il lui manque la patte arrière droite  c est horrible! Je l ai mise 15mn dans un bain de tetra medica generaltonic et puis je lui ai aménagé un bac hôpital pour essayer de la retaper... D après les photos pensez-vous que c est jouable? Que puis-je faire pour elle? Pensez vous qu une antibiotherapie serait bénéfique pour elle? J ai grave les boules car c est le couple que j ai sauvé in extremis d une pu*** de maladie à la c**! Je ne veux pas qu elle meurt Attention les photos sont hard...  
Dernière édition par yuku33 le Mer 10 Nov 2010 - 10:10, édité 2 fois |
|
 | |
Triton Admin

Nombre de messages: 5056 Age: 38 Localisation: Helsinki Date d'inscription: 30/10/2007
 | Sujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... Dim 26 Sep 2010 - 22:11 | |
| Ça peut être jouable vu que les plaies n'ont pas l'air de suinter. Courage Yuku! |
|
 | |
Cerkopithèque Membre de l'équipe

Nombre de messages: 4725 Age: 13 Localisation: Tours Date d'inscription: 25/06/2008
 | Sujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... Dim 26 Sep 2010 - 22:22 | |
| Il ne reste plus qu'à amputer à mon avis |
|
 | |
Sophie Modérateur

Nombre de messages: 7640 Age: 33 Localisation: 94 Date d'inscription: 01/03/2008
 | Sujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... Dim 26 Sep 2010 - 22:50 | |
| Arf, amputer je suis pas sûre, je pense qu'il vaut mieux traiter pour ne pas que ça s'infecte et laisser l'animal se retaper de lui même.
Et oui, à ta place je balancerai une petite dose d'antibio, de courte durée, pour être certaine qu'une saloperie ne s'installe pas. Après je pencherai pour un traitement plus soft à base de bleu ou un truc du genre le temps de la guérison. |
|
 | |
mike 6626
Nombre de messages: 908 Age: 35 Localisation: Liege Belgique Date d'inscription: 23/07/2010
 | Sujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... Dim 26 Sep 2010 - 23:08 | |
| Je rejoint Sophie et Triton...les tritons ont la capacité de regenerer leurs membres et parfois des organes plus complexe comme un oueil.J'ai eu le coup avec un Cristatus il y a quelques années,ils c'était fait démonter une patte par un autre male...et en 1 an,la patte était pratiquement "refaite".Bonne chance et courage Yuku... |
|
 | |
CrocRodile Membre de l'équipe

Nombre de messages: 1695 Age: 39 Localisation: Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38) Date d'inscription: 01/12/2007
 | Sujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... Dim 26 Sep 2010 - 23:30 | |
| Pour la queue il n'y a pas de régénération, mais la patte repoussera peut-etre ... la blessure est vraiment impressionnante il lui carrément bouffé la queue ! Ce sont qd meme de sacrés bourrins ces parameso ! Bonne chance Yuku ! |
|
 | |
shinobi Membre de l'équipe

Nombre de messages: 4595 Age: 26 Localisation: NANCY Date d'inscription: 22/05/2010
 | Sujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... Lun 27 Sep 2010 - 0:16 | |
|  carrement gore encore une preuve que cette espèce n'est pas a prendre a la légère . c'est arrivé en combien de temps ? tu as des photos du bac que je vois l'aménagement ? ça m'interesse vue que j'en possède aussi , les infos sont toujours bonne a prendre bonne chance yuku et tiens nous au courant |
|
 | |
yuku33 Modérateur

Nombre de messages: 6105 Age: 40 Localisation: bordeaux Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... Lun 27 Sep 2010 - 0:23 | |
| merci à tous pour vos conseils et encouragements...heu croco t es sûr pour la queue? si tu as raison, elle est condamnée car elle ne pourra pas nager et remonter en surface pour respirer C est clair que ce sont des gros bourrins  ... bon je vais voir ce que ça donne avec un antibio à large spectre + désinfectant mais pu*** j ai la poisse! Ma pauvre chtite femelle shino c est arrivé en un après-midi 3 ou 4 h pas plus!  il s est acharné! Le bac semblait bien adapté avec un réseau de caverne et plein de plantes...seule une partie terrestre aurait pu la sauver ce que je n ai pas! Le bac est aquatique mais les pierres et plantes affleurent la surface! Apparemment cela n a pas suffit! Dans la nature elle aurait eu toutes ses chances... |
|
 | |
Virginie&Chris Admin

Nombre de messages: 3315 Age: 37 Localisation: Caen, FRANCE Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... Lun 27 Sep 2010 - 11:09 | |
| Je pense aussi que rien n'est encore perdu. Une illustration de plus de la voracité de cette espèce et quand bien même si le bac semble très adapté, on est jamais à l'abri Je pense que ta photo illustrera un futur article sur les dangers de la cohabitation et sur les espèce dites agressives entre elles. Je pense que cela ne sert à rien de le préciser mais donne nous souvent des nouvelles _________________  |
|
 | |
Tator

Nombre de messages: 209 Age: 28 Localisation: Nord _ Lille Date d'inscription: 27/03/2010
 | Sujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... Lun 27 Sep 2010 - 14:15 | |
| C'est quand même super impressionnant  ! Bonne chance Yuku  ! |
|
 | |
lucannibal

Nombre de messages: 1257 Age: 17 Localisation: 94 Date d'inscription: 06/07/2010
 | Sujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... Lun 27 Sep 2010 - 18:57 | |
| Bon courage à toi Yuku et à la petite |
|
 | |
Margaux

Nombre de messages: 332 Age: 21 Localisation: Belgique (La Louvière) Date d'inscription: 17/08/2010
 | Sujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... Lun 27 Sep 2010 - 19:21 | |
|  Oh c'est vraiment s'acharner sur elle qu'il a fait! En tout cas j'éspère que ca ira pour elle.. |
|
 | |
ttheo

Nombre de messages: 47 Age: 17 Localisation: strasbourg Date d'inscription: 05/09/2010
 | Sujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... Lun 27 Sep 2010 - 19:42 | |
| Bweurrrrrrr c'est gore  mais bn courage j'éspère quil n'y a pas de prob comme sa avec les espèce terrestres stil ambystoma tigrinum |
|
 | |
yuku33 Modérateur

| Sujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... Lun 27 Sep 2010 - 20:00 | |
| je vois que vous êtes tous aussi choqués que moi! V&C votre message me redonne du courage et bien sûr que vous pouvez prendre la photo pour illustrer un article...faut bien que les experiences malheureuses des uns servent à enseigner aux autres! Je vais lui donner des bains de Marbo********* et que me conseillez-vous comme désinfectant? dois je coupler avec un antifongique? Oui d accord je vous donnerai des nouvelles bonnes ou mauvaises! C est sûr que la queue ne se régénèrera pas?  |
|
 | |
tigri Modérateur

Nombre de messages: 1680 Age: 36 Localisation: pas de calais Date d'inscription: 03/07/2008
 | Sujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... Lun 27 Sep 2010 - 20:14 | |
|  en tout les cas elle est courageuse |
|
 | |
| | Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... | |
|