Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...

Aller en bas 
+18
cagounette
Parameso
Del Stefo
Rgx
fredtriton
tigri
ttheo
Margaux
lucannibal
Tator
Virginie&Chris
shinobi
CrocRodile
mike 6626
Sophie
Cerkopithèque
Triton
yuku33
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2010, 20:32

Ce sont vraiment des tritons très costauds Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 913449 heureusement pour moi car c est gratifiant de pouvoir soigner et guérir nos animaux. Ça compense les échecs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2010, 22:10

carrement d'avis avec tous le monde oui
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 EmptyJeu 14 Oct 2010, 18:32

voilà aujourd huit la "demoiselle" a ingurgité 2 vers de terre Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 363467 et lors de sa désinfection quotidienne j ai fait 2 photos qui montre la nette amélioration des plaies et la reconstruction tissulaire cheers

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 CMZ8mITeu9

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 R2BUhk7P1k
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 EmptyJeu 14 Oct 2010, 18:39

Super cette évolution, on ne voit plus les arrêtes qui ressortent sur le haut de la queue ! cheers

Tiens nous au courant de la manière dont elle se débrouille dans l'eau avec une queue tronquée des deux tiers.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 EmptyJeu 14 Oct 2010, 18:40

oui carrement plus propre qu'au départ, tiens nous au jus happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 EmptyJeu 14 Oct 2010, 18:42

bien sûr que je vous tiens au courant! J ai l impression que sa queue se reforme plus vite que sa patte! Maintenant elle arrive a s appuyer sur son moignon je suppose donc qu elle doit moins souffrir ou qu elle s habitue à son handicap Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 458630
Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 EmptyJeu 14 Oct 2010, 19:19

Moi aussi un carnage de parameso m'est arriver mais bcp moins grv juste le bou de la queue et en 3 mois totalement guerri (c'est ce qui ma décidé a donné mon parameso a mon couzin) Donc courage Yuku, elle vas guerrir t'as protégé !!!Mais c'est vraiment une espèce difficile a reproduire car l'attaque était survenu pendant une parade en + devant mes yeux mais le temps que je l'ai séparer c'etait trop tard sniff. J'en ai conclu que un individu par aqua et le max et pour la repro il faut carrément etre vigilant plus que tout les autres jours de l'année
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 EmptyJeu 14 Oct 2010, 19:55

C est vrai parameso je suis d accord avec toi! Mon mâle lui a infligé ces blessures lors de son rut... D où ma question: quand peut on savoir si la femelle est receptive ou pas, sans risquer de la mettre au mâle et qu elle se fasse bouffer?
Merci parameso pour ton encouragement!
Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 EmptyJeu 14 Oct 2010, 20:00

Bah je crois qu'il n'y a pas de véritable bon moment je pense que cela se fait avec le temps mais je pense que de mettre les urodeles quelques temps avant de commencer la repros serai pas mal, le temps de voir les comprotement des Animaux entre eux. Il y a pas de quoi Yuku !! On etait comme une grande famille lier pas la même passion.
Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 EmptyJeu 14 Oct 2010, 20:01

J'y pense j'ai une femmelle qui ne se laisse pas faire par les male en rut vaudrais que tu essayer enfin je sais tu habite plutot loin mais bon c'est juste une idée
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 EmptyJeu 14 Oct 2010, 20:04

Avec ces espèces là y a pas de risque zéro, même si la femelle est réceptive le mâle peut décider d'un affrontement ou vis versa, les attaques ne sont pas l'exclusivité des mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 EmptyJeu 14 Oct 2010, 20:21

Exact Sophie c'est ce qui c'est passé avec mes parameso c'est la femmelle qui a bouffé la queue du pauvre male qui voulais pérpétuer l'espece en donnant ses chromosomes ^^
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 EmptyJeu 14 Oct 2010, 20:25

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 238359 mouais bon bin à part les maintenir dans des 5000L les bastons sont inévitables quoi?! Je sens que je vais prévoir des stocks de chlorexidine, betadine et autres produits de soins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 EmptySam 16 Oct 2010, 09:42

Tu ferais mieux, oui!

En tout cas c'est cool, en bonne voie pompom
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 EmptySam 16 Oct 2010, 13:36

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 196284 merci dame nature qui fait bien les choses...parfois Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 EmptySam 16 Oct 2010, 14:28

C'est vrai que ça se soigne bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 EmptySam 16 Oct 2010, 18:27

Cool que ça évolue positivement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 EmptySam 16 Oct 2010, 18:32

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 196284 je suis tres contente mais faut dire que je la coucoune bien aussi Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 363467
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 EmptySam 23 Oct 2010, 14:48

voici les photos du jour. Sa rémission est spectaculaire au niveau de sa queue mais sa patte toujours rien à part un petit bout d os blanc qui dépasse Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 238359

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 Ie9rD82PNo

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 C2BFcmYwHE

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 Bijc9WzStw

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 OqOqB0jT0M
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 EmptySam 23 Oct 2010, 15:00

mais c'est bien tout ça!!!c'est tres bien lancé,suis content pour vous 2!!!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 EmptySam 23 Oct 2010, 15:11

oui ça a l air de bien vouloir le faire Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 196284 ! je l ai mise sous antibiotique +chlorexidine pendant la 1ere semaine et ensuite j ai juste continué la chlorexidine! Par contre je change l eau de son bac hopital tous les 2 jours au maximum Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 196284 ! Je pense que je ferai une fiche sur ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 EmptySam 23 Oct 2010, 15:47

oui grave content et hâte de voir une fiche détaillé du déroulement happy1
elle est forte la belle oui
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 EmptySam 23 Oct 2010, 17:17

oh oui! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 EmptySam 23 Oct 2010, 18:06

Super, surtout quand on voit tout ce qu'elle a enduré la pauvre! c'est une miraculée... pompom
Revenir en haut Aller en bas
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 EmptySam 23 Oct 2010, 19:55

Cerkopithèque a écrit:
Super, surtout quand on voit tout ce qu'elle a enduré la pauvre! c'est une miraculée... pompom

C'est exactement ça, bien trouvé Cerko
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...   Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blessures sur pleurodeles
» Blessures Cynops Orientalis
» mue, boutons, blessures, maladies sur pachytriton.
» Transformation Paramesotriton Hongkongensis
» Urgent - Paramesotriton hongkongensis gonflé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: