Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Filtre qui gêne...

Aller en bas 
+3
sponyc
yuku33
Khaine Dragonheart
7 participants
AuteurMessage
Khaine Dragonheart

Khaine Dragonheart


Nombre de messages : 60
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 20/02/2008

Filtre qui gêne... Empty
MessageSujet: Filtre qui gêne...   Filtre qui gêne... EmptyLun 18 Oct 2010, 05:02

Hello tout le monde!


J'ai un petit problème avec un aqua et son filtre. Je m'explique.

En revenant de brocante, vlà ti pas que je tombe sur un joli petit aqua pour...4 euros!
Ni une; ni deux, je téléphone à mes déménageurs perso, j'ai nommé mes frangins bien-aimés, et la cuve est en route pour le bercail.

Hormis une couche de crasse et de calcaire pas possible, qui vont connaître bientôt la puissance du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude, cet aquarium présente la particularité d'être un aquarium "complet".

J'entends par là que c'est un de ces aqua premier prix d'animalerie vendu avec le couvercle-néon-tout-pourri-qui-tombe-en-panne-à-cause-de-la-condensation, et le filtre minuscule, super bruyant, qui est emprisonné dans une sorte de gros trucmuch en plastique qui prend au moins 10 cm de largeur.

Déjà le néon qui marche plus et le couvercle sont allés rejoindre les encombrants , le filtre inefficace itou. Un meilleur matos prendra leur place.

Mais voilà, il reste l'espèce d'emplacement plastique, soudé à la droite de l'aqua, ridiculement énorme, que j'aimerai viré définitivement. Seulement c'est bien collé ce truc, et j'ai peur de pêter la vitre en forçant.


Quelqu'un aurait une idée pour expulser cette carcasse gênante comprendpas
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Filtre qui gêne... Empty
MessageSujet: Re: Filtre qui gêne...   Filtre qui gêne... EmptyLun 18 Oct 2010, 05:49

mais oui rien de plus simple! Razz ! le trucmuch en question c est le bac à décantation qui est bien collé, c est vrai, avec du silicone! Tu prends donc un joli cutter et tu le décolles comme ça! En passant ta lame en tre le verre et la décant. Ensuite, pour enlever l excédent de silicone qui va te rester sur la vitre, avec ta lame de cutter bien à plat tu enleves le plus gros et tu finis avec de l essence F que tu trouves en grande surface au rayon white spirit, eau demineralisée pour les fers à repasser, acétone etc...!
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

Filtre qui gêne... Empty
MessageSujet: Re: Filtre qui gêne...   Filtre qui gêne... EmptyLun 18 Oct 2010, 07:39

Yuku va pouvoir s'installer à son compte comme "rénovatrice" d'aquarium !
Très efficace, rien à dire happy1
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Filtre qui gêne... Empty
MessageSujet: Re: Filtre qui gêne...   Filtre qui gêne... EmptyLun 18 Oct 2010, 08:02

Filtre qui gêne... 362292 merci sponyc je n y avais pas pensé mais c est une bonne idée de reclassement! Filtre qui gêne... 363467
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Filtre qui gêne... Empty
MessageSujet: Re: Filtre qui gêne...   Filtre qui gêne... EmptyLun 18 Oct 2010, 11:43

lol! +1avec yuku

autre conseil pour décoller la décante tu le fais qu'avec la lame de cutter car tous le manche prend de la place et l'incline a un point que ta lame ne passe pas en dessous généralement.

pour enlever le reste moi j'utilise une raclette spécial pour les vitres. les animaleries en vendent mais les magasin de brico sont trois fois moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Filtre qui gêne... Empty
MessageSujet: Re: Filtre qui gêne...   Filtre qui gêne... EmptyLun 18 Oct 2010, 11:46

Pour moi même technique que Shino, la lame uniquement et je n'utilise aucun produit, un 2 ème passage avec la lame suffit généralement à enlever les restes.
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Filtre qui gêne... Empty
MessageSujet: Re: Filtre qui gêne...   Filtre qui gêne... EmptyLun 18 Oct 2010, 19:54

Sinon tu as aussi l'option la laisser et l'utiliser pour casser le courant et cacher l'arrivée des tuyaux d'un filtre externe, d'un groupe froid etc, c'est ce que j'ai fait avec un de mes aqua.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Filtre qui gêne... Empty
MessageSujet: Re: Filtre qui gêne...   Filtre qui gêne... EmptyLun 18 Oct 2010, 19:59

De mon côté je l'ai laissée pour coincer un écorce de liège en dessous, ça fait des économies de silicone (vu qu'il ne m'en restait même pas un dixième du tube pour un aqua, ça compte!).
Revenir en haut Aller en bas
Khaine Dragonheart

Khaine Dragonheart


Nombre de messages : 60
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 20/02/2008

Filtre qui gêne... Empty
MessageSujet: Re: Filtre qui gêne...   Filtre qui gêne... EmptyLun 18 Oct 2010, 20:52

Bah ca m'embête un peu de le laisser , je voulais mettre une racine de mangrove bien tortueuse qui ferait tout le long de l'aqua.

Et comme je suis vraiment têtue, je sens que je vais tâter du cutter ce soir riauxlarmes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre qui gêne... Empty
MessageSujet: Re: Filtre qui gêne...   Filtre qui gêne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre qui gêne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De filtre à sans filtre
» filtre interne
» Filtre (fiche bricolage)
» [Besoin de conseil] Quel filtre choisir pour cette pompe?
» Filtre maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: