Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Maladie Neurergus Kaiseri

Aller en bas 
+12
sponyc
fredtriton
Virginie&Chris
Triton
Cerkopithèque
mike 6626
shinobi
CrocRodile
jg
tigri
Sophie
yuku33
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Maladie Neurergus Kaiseri Empty
MessageSujet: Maladie Neurergus Kaiseri   Maladie Neurergus Kaiseri EmptyVen 29 Oct 2010, 17:53

Un malheur n arrive jamais seul Rolling Eyes ! C est mon mari qui m a interpelée sur l aspect bizarre de la queue d un de mes NK (ce sont les seuls qu il aime et trouve jolis)! Comme ils sont toujours cachés je ne m en suis pas apperçue!
Mais qu est ce que c est encore cette m****? une mycose? attaque bacterienne? j ai essayé avec un coton tige (dans le doute que ce soit un bout de mue collée) de retirer ce film opaque mais rien! Donc me voici encore confrontée à un nouveau problème Maladie Neurergus Kaiseri 477158 ! C est pas possible d avoir autant la poisse!
Je l ai bien evidemment isolé de suite MAIS, je vais devoir défaire tout le bac pour trouver l autre voir si il est contaminé ou pas Maladie Neurergus Kaiseri 332880 Maladie Neurergus Kaiseri 332880 Maladie Neurergus Kaiseri 332880 Maladie Neurergus Kaiseri 332880 Maladie Neurergus Kaiseri 332880 Maladie Neurergus Kaiseri 332880

Maladie Neurergus Kaiseri Chjkt4cUjP

J ai besoin d un avis éclairé pour vite le soigner! Pour l instant je l ai désinfecté mais je sais que cela ne suffira pas!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Maladie Neurergus Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Maladie Neurergus Kaiseri   Maladie Neurergus Kaiseri EmptyVen 29 Oct 2010, 18:17

Mais qu'est ce que tu fabriques pour avoir autant d' animaux malades que ça Maladie Neurergus Kaiseri 67944

Moi je dirai comme d'hab', dans la mesure où on ne sait pas exactement ce que c'est antibio+antifongique.

Ton terra à Nk il est comment ? Très humide ? Ou humide plutôt "sec" ?
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Maladie Neurergus Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Maladie Neurergus Kaiseri   Maladie Neurergus Kaiseri EmptyVen 29 Oct 2010, 18:20

je ne fabrique rien Maladie Neurergus Kaiseri 458630 je fais des bacs comme vous! Il est plutôt humide /humide! J ai comme l impression que tu vas me dire que c est pas bon c est ça? Maladie Neurergus Kaiseri 580758 vaut mieux que la partie terrestre soit sèche? de toute façon je refais le bac demain donc je suis preneuse de conseils
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Maladie Neurergus Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Maladie Neurergus Kaiseri   Maladie Neurergus Kaiseri EmptyVen 29 Oct 2010, 18:26

J'ai tjs lu que la partie terrestre d'un bac à Nk devait être humide "sec", et qu'une partie terrestre franchement humide était néfaste pour les animaux. Après jamais personne n'est venu confirmer ou infirmer ça. Donc ça reste une infos que j'ai lu 2-3 fois par ci par là, sur des sites serieux quand même, mais je n'en sais pas bcp plus là dessus. En tout cas perso ma partie terrestre est quasi sèche dans mon bac.
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Maladie Neurergus Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Maladie Neurergus Kaiseri   Maladie Neurergus Kaiseri EmptyVen 29 Oct 2010, 18:28

malheuresement plus tu as d animaux plus tu as de probleme

tu va te retrouver avec des urodeles sans queue
Maladie Neurergus Kaiseri 363467
scratch tu sais que tu peux acheter des grenouilles pas besoins de torturer toutes les queues de tes tritons ca ressemblera mais ça sera jamais des grenouilles:lol:
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Maladie Neurergus Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Maladie Neurergus Kaiseri   Maladie Neurergus Kaiseri EmptyVen 29 Oct 2010, 18:32

tigri Maladie Neurergus Kaiseri 911173 lol! je suis pas fan des anoures! De plus je ne torture pas mes animaux mais c est vrai que là, pour le coup, avec les queues j ai pas de chance (attention aux interprétations fallacieuses Maladie Neurergus Kaiseri 363467 )
Je crois que je confirme ce que tu as lu sophie Maladie Neurergus Kaiseri 151155 , à savoir que trop d humidité amène des problèmes! Demain je vous jure que c est la révolution de mon bac.
sophie: un antifongique comme quoi pr ex? mycopur en badigeonnage sur sa queue?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Maladie Neurergus Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Maladie Neurergus Kaiseri   Maladie Neurergus Kaiseri EmptyVen 29 Oct 2010, 18:43

Pour ton terra les juv avaient ils la possibilité de choisir leur niveau d'humidité en se mettant sur des feuilles, souches ou trucs du genre ? Par ce que ça aide ça. Perso j'ai perdu un ensicauda sûrement à cause de ça selon Nico, pas la possibilité, ou du moins très restreinte, de choisir son niveau d'humidité. Ce qui n'enlève rien au fait qu' un terra à Nk doit être relativement "sec".

Ouai c'est ça. Quelque chose avec du bleu de méthylène ou du vert de malachite. Mais en bain je trouve ça mieux. A ta place je le laisserai 2 ou 3 jours dans un bain d'antifongique. Et tes antibio, c'est sous quelle forme ? Par ce que si tu veux administrer les deux je ne sais pas par lequel il vaut mieux commencer... peut être bain d'antibio pendant qq jours, suivi par l'antifongique.
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 41
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Maladie Neurergus Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Maladie Neurergus Kaiseri   Maladie Neurergus Kaiseri EmptyVen 29 Oct 2010, 18:47

pas de bol ma pauvre yuku c'est vrai que la queue n'est pas terrible, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Maladie Neurergus Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Maladie Neurergus Kaiseri   Maladie Neurergus Kaiseri EmptyVen 29 Oct 2010, 18:53

Antibio liquide marbofloxacine et bleu de methylène ok! Ce que je vais faire je vais faire un bain de 30mn de marbo le matin et un bain de 30mn de bleu le soir.
Oui ils avaient le choix du degrés d humidité Maladie Neurergus Kaiseri 458630 je ne comprends pas ce qui s est passé là surtout que j apporte un soin accru à tous mes bacs ça m enerve qu il m arrive des trucs comme ça!!!
Merci jg Maladie Neurergus Kaiseri 151155
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Maladie Neurergus Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Maladie Neurergus Kaiseri   Maladie Neurergus Kaiseri EmptyVen 29 Oct 2010, 18:58

merde le pauvre .... confused

De mon coté j'ai constaté que les NK aimaient toujours se mettre sur les parties les plus sèches de l'aquaterra pour y dormir. Les parties terrestres humides sont d'une manière générale plutot boudées, c'est soit carrément dans l'eau soit bien au sec !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Maladie Neurergus Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Maladie Neurergus Kaiseri   Maladie Neurergus Kaiseri EmptyVen 29 Oct 2010, 19:03

alors je sais où j ai merdé! ils ont une grotte en racine mais quand je fais le niveau d eau je l inonde un peu car dedans il y a de la mousse de java! De plus, sur l écorce de liège la plus sèche je n ai pas trop fait de cachettes et c est vrai que je les ai vu que très rarement dessus. Ils préfèrent la grotte même si elle est toujours plus ou moins humide! Bin ça y est on a trouvé ce que j ai fabriqué. Merci, ça va me permettre de revoir l aménagement du bac pour leur bien-être! Si ça veut le faire comme ma parameso, il va guérir assez vite...
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Maladie Neurergus Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Maladie Neurergus Kaiseri   Maladie Neurergus Kaiseri EmptyVen 29 Oct 2010, 19:07

vraiment pas de bole yuku, bonne chance comça
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Maladie Neurergus Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Maladie Neurergus Kaiseri   Maladie Neurergus Kaiseri EmptyVen 29 Oct 2010, 19:08

Pour rebondir sur ce que dit Crocro chez moi la partie terrestre est utilisée malgrès le fait qu'elle soit sèche. Je me dis que si ça ne leur convenait pas ils resteraient à l'eau.

Bin l'animal est bien grassouillet donc il a de la réserve je pense pour supporter ça Maladie Neurergus Kaiseri 351819
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Maladie Neurergus Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Maladie Neurergus Kaiseri   Maladie Neurergus Kaiseri EmptyVen 29 Oct 2010, 19:15

Sophie a écrit:
Pour rebondir sur ce que dit Crocro chez moi la partie terrestre est utilisée malgrès le fait qu'elle soit sèche. Je me dis que si ça ne leur convenait pas ils resteraient à l'eau.

Bin l'animal est bien grassouillet donc il a de la réserve je pense pour supporter ça Maladie Neurergus Kaiseri 351819

Bin toi et croco vous dites la même chose à savoir qu ils preferent les parties sèches Maladie Neurergus Kaiseri 196284 ! Je vais donc mettre l accent sur la partie terrestre.
Oui il n est pas maigre je pense que je vais réussir à le soigner! Je croise mes petits doigts boudinés Maladie Neurergus Kaiseri 363467
Revenir en haut Aller en bas
mike 6626




Masculin Nombre de messages : 911
Age : 47
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 23/07/2010

Maladie Neurergus Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Maladie Neurergus Kaiseri   Maladie Neurergus Kaiseri EmptyVen 29 Oct 2010, 19:47

ben Yuku c'est vrais que t'es damnée...idem que Crcro et Sophie,la partie terrestre ne doit jamais ètre détrempée...legerement humide voir un peut sèche=nikel...mais je ne repète que ce que les autres on deja dit...(et bravo pour le T a aujourd'hui... happy1 merci Sophie).
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Maladie Neurergus Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Maladie Neurergus Kaiseri   Maladie Neurergus Kaiseri EmptyVen 29 Oct 2010, 19:59

T'as vraiment la poisse! confused
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Maladie Neurergus Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Maladie Neurergus Kaiseri   Maladie Neurergus Kaiseri EmptyVen 29 Oct 2010, 21:00

N'empêche que du coup ça créé des topics bien utiles pour le soignage au cas ou ils nous arriverait la meme chose ! (enfin a nos tritons, pas a nous lol)...
Bon courage en tous cas, mais tu es devenue une experte maintenant , apres la paramesotritonne estropiée c'est pas grand chose la Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Maladie Neurergus Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Maladie Neurergus Kaiseri   Maladie Neurergus Kaiseri EmptyVen 29 Oct 2010, 21:12

C'est pas possible. Pas vrai!
Vraiment pas de bol. Neutral
Pareil que les autres, prévois des endroits secs dans ton aquaterra. oui


Dernière édition par Triton le Ven 29 Oct 2010, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Maladie Neurergus Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Maladie Neurergus Kaiseri   Maladie Neurergus Kaiseri EmptyVen 29 Oct 2010, 21:20

Ah ben mince, c'est effectivement pas de bol confused
Pour le traitement, dans un premier temps, je ferais ce que tu as prévu, à voir comment ça évolue ... Wink

_________________
Maladie Neurergus Kaiseri Banier10
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Maladie Neurergus Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Maladie Neurergus Kaiseri   Maladie Neurergus Kaiseri EmptySam 30 Oct 2010, 00:16

tout d abord merci pour vos réactions et vos conseils. Je fais des erreurs et ça m enerve car ce sont des êtres vivants qui en font les frais Maladie Neurergus Kaiseri 843520 ! C est là que l on voit que ça ne fait pas tres longtemps (3 ans) que je m interresse aux urodèles.
C est vrai que comme le dit croco, à force d avoir des galères je deviens experte mais tant que les histoires se terminent bien ça va, mais lorsque ça se termine mal, je regrette mes erreurs de débutante.
V&C: ok je fais ça! merci de confirmer Maladie Neurergus Kaiseri 196284
Mike: Maladie Neurergus Kaiseri 911173 ça c est pour le T de aujourd hui Razz
Sophie: fallait rien direuuuuu! En même temps si je ne fais que deux ou trois fautes de temps en temps je reste loin derriere les pros de l orthographe que l on a de temps en temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Maladie Neurergus Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Maladie Neurergus Kaiseri   Maladie Neurergus Kaiseri EmptySam 30 Oct 2010, 00:20

Oui mais tu sais bien que j'adore te titiller Maladie Neurergus Kaiseri 000510

Pour les erreurs on en fait tous.... puis sur ce coup là on ne fait que des suppositions, si ça se trouve ça n'a rien à voir avec l'excès d'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Maladie Neurergus Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Maladie Neurergus Kaiseri   Maladie Neurergus Kaiseri EmptySam 30 Oct 2010, 00:34

bin aujourd hui Maladie Neurergus Kaiseri 363467 je refais tout pour retrouver l autre NK pour voir si lui aussi souffre d un truc et même si c est qu une supposition elle me paraît logique au vu de leur comportement! Ils se tiennent toujours dans cette grotte humide! et au dessus c est humide aussi car j ai mis des souches avec de la mousse dessus.
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Maladie Neurergus Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Maladie Neurergus Kaiseri   Maladie Neurergus Kaiseri EmptySam 30 Oct 2010, 01:07

C'est pas sur que ce soit ça non plus, il s'est peut-être blessé a la queue et ça s'est infecté ensuite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Maladie Neurergus Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Maladie Neurergus Kaiseri   Maladie Neurergus Kaiseri EmptySam 30 Oct 2010, 01:11

Au pire, ton aqua doit être assez grand pour créer 2 zones : une plutôt sèche, et une plutôt humide.
Comme ça, tu verras bien vers où ils vont...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Maladie Neurergus Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Maladie Neurergus Kaiseri   Maladie Neurergus Kaiseri EmptySam 30 Oct 2010, 06:37

bin justement fred, mon aqua est un 80/30/40 où, dans le doute j ai fait ces 2 zones dont tu parles sauf que dans la zone sèche j ai pas vraiment fait de cachettes Embarassed ...Ils se tiennent toujours dans la zone humide qui elle, comporte 2 ou 3 grottes profondes...Je pense que c est là que je fais une erreur que je vais m empresser de rattrapper Maladie Neurergus Kaiseri 196284
Ouais croco t as pas tort c est peut-etre ça aussi, une blessure qui s est infectée...mais je pense que même si l origine de ce mal est une blessure, le fait qu ils se tiennent toujours dans la zone humide n a pas aidé à la cicatrisation...c est vrai que je ne les vois pas souvent ils sont toujours planqués quelque part Smile et comme ils font à peine 10cm ils font tout rikiki dans l aqua! en tout cas, je vous tiens au courant de mes "travaux" dans l aqua et surtout de l état de santé du petit kaiseri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie Neurergus Kaiseri Empty
MessageSujet: Re: Maladie Neurergus Kaiseri   Maladie Neurergus Kaiseri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie Neurergus Kaiseri
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neurergus Kaiseri
» Neurergus Kaiseri.
» Neurergus kaiseri
» Bac de Neurergus Kaiseri
» neurergus kaiseri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: