Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les bacs de Poutchou

Aller en bas 
+5
Triton
fredtriton
tritonman
yuku33
Poutchou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poutchou

Poutchou


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Yvelines - Montesson
Date d'inscription : 25/10/2010

Les bacs de Poutchou Empty
MessageSujet: Les bacs de Poutchou   Les bacs de Poutchou EmptySam 30 Oct 2010, 18:40

Le bac des Pleuro:
Les bacs de Poutchou TDulBEm1s7

Bac des pleuro de côté avec Gargouille:
Les bacs de Poutchou 4jVnY6s5aG

Gargouille s'empiffre:
Les bacs de Poutchou SPIySXIK4g

Toujours Gargouille:
Les bacs de Poutchou USSiCSXLrr

Encore Gargouille:
Les bacs de Poutchou BC4k5ZjF34

Guizmo;
Les bacs de Poutchou JIpTc2T9j8

La progéniture (ou plutôt le garde manger):
Les bacs de Poutchou Rkp2L7MGdO

Le bac de Secours de Gaston(nette):
Les bacs de Poutchou QCAz2mb2Cu

Gaston:
Les bacs de Poutchou BPjAShPkFM
Les bacs de Poutchou 9OSYsjSEhD
Les bacs de Poutchou 7aYupq0UaH

Mâla ou Femelle? Et qu'est ce que c'est que ce petit bouton?
Les bacs de Poutchou Re9lLmkruZ
Les bacs de Poutchou KxmbmkzYCd
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Les bacs de Poutchou Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poutchou   Les bacs de Poutchou EmptySam 30 Oct 2010, 18:55

sympa tes bacs! Ils mériteraient plus de plantes...Par contre je vois que tu as mis du courant pour les pleuros alors qu il vaut mieux éviter ils n aiment pas ça et en plus sur la photo ça a l air de brasser pas mal! Tu dis qu il fait combien en dimensions ce bac à pleuros? gaston me semble etre une femelle Les bacs de Poutchou 196284 et par contre le bouton je ne sais pas du tout! elle l a toujours eu? si oui ce peut etre une espece de verrue Les bacs de Poutchou 458630 , sinon c est à surveiller. Malgré que j aime beaucoup ton bac de secours il va falloir voir plus grand! Sinon c est mieux que chacun soit chez soi. Tu as eu de la chance que gastounette ne bouffe pas ta pleuro...
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

Les bacs de Poutchou Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poutchou   Les bacs de Poutchou EmptySam 30 Oct 2010, 18:57

je pense a un mâle, la couleur du ventre est plutôt sympa quand pense sophie?
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

Les bacs de Poutchou Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poutchou   Les bacs de Poutchou EmptySam 30 Oct 2010, 18:58

désolé yuku tu dis femelle toi?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Les bacs de Poutchou Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poutchou   Les bacs de Poutchou EmptySam 30 Oct 2010, 19:04

On dirait qu'il y a un tiret sur la queue, très pâle. Donc je serais plutôt tenté pour un mâle.

Mais le ventre est carrément bizarre ! C'est pas le ventre d'un labiatus ça... non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Les bacs de Poutchou Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poutchou   Les bacs de Poutchou EmptySam 30 Oct 2010, 19:11

ouais j avais pas vu la ligne discontinue sur la queue bien vu tritonman! Le ventre est tres pâle c est vrai de plus il presente des dessins "leopards". C est pourtant du pachytriton labiatus. J aai trouvé ce lien avec differentes colorations de labiatus

Arrow http://www.acuaterra.net/foro/showthread.php?p=66745
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Les bacs de Poutchou Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poutchou   Les bacs de Poutchou EmptySam 30 Oct 2010, 19:20

Mais dans ce lien Yuku, rien ne dit que les animaux sont réellement des labiatus.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Les bacs de Poutchou Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poutchou   Les bacs de Poutchou EmptySam 30 Oct 2010, 20:05

La coloration ventrale est differente de celle dont on a l'habitude de voir mais je pense tout de même que c'est un labiatus.
Quand on voit les différences de coloration ventrale entres pyrrhogaster de la même race sur des repartions plus restreintes...

et bien regardez celle du labiatus, c'est en Chine et c'est énorme:

Les bacs de Poutchou Carte_12
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Les bacs de Poutchou Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poutchou   Les bacs de Poutchou EmptySam 30 Oct 2010, 20:11

Sophie pense que c'est un mâle labiatus, quant à la coloration ventrale, ça ne la surprend pas, celle ci étant fort variable selon la zone géographique d'origine de l'animal. Elle pense aussi que sur le lien de Yuku le 1 er individu est bien un labiatus mais que par contre les deux suivants n'en sont pas. Le 2 ème serait un phénotype, le 3 ème un brevipes ou un phénotype également, elle n'a pas pris le temps de bien le regarder (le 3 ème individu).

Sophie a également dû éditer le message du Yuku pour raccourcir le lien et ne pas faire une page qui s'étend en largeur. Elle conseille à Yuku quand celle ci fait une recherche image, une fois la page sélectionnée, de faire "supprimer le cadre", ce qui la redirigera sur la même page mais avec une adresse plus courte.

Pour finir, Sophie pense aussi, comme Yuku, que le bac des pleuro manque cruellement de plantes.



Voilà mon p'tit Nico happy1
Revenir en haut Aller en bas
Poutchou

Poutchou


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Yvelines - Montesson
Date d'inscription : 25/10/2010

Les bacs de Poutchou Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poutchou   Les bacs de Poutchou EmptySam 30 Oct 2010, 20:22

Merci pour vos messages,
Bon ben ça m'a l'air bien compliqué, j'avais vu moi aussi la légère trainée blanche sur la queue (que je n'avais jamais vu avant d'ailleurs) c'est pour cela que je l'ai mise cette photo.
J'ai essayé de faire une photo où l'on voit le dessous mais Gaston n'était pas bien tourné et vu l'agitation de cette semaine je préfère ne pas trop l'embêter en ce moment. J'essaierai plus tard de faire une photo plus précise de son ventre ce qui vous permettra peut-être de m'aider à trancher car le pauvre petit ne sait pas encore s'il se nomme Gaston ou Gastonnette!
C'est vrai qu'il est très tacheté sur le ventre et c'est pour cela que j'ai eu du mal à déterminer son appartenance à telle ou telle espèce en voyant les photos sur internet mais il ressemble quand même beaucoup au pachytriton labiatus.
Pour le courant chez les pleuro je cherche un moyen de le diminuer mais j'aimerais ne pas avoir à couper la pompe. On verra, j'ai plusieurs idée, il faut que je teste. Le bac vient d'être refait donc j'ajouterai quelques plantes un peu plus tard (dès que je passe au magasin de plantes! oui ). J'ai vu que dans vos bacs, nombre d'entre vous avez ajouter une longue plante fine présentant de fines feuilles très vertes. (on en voit dans le post de Fredtriton: visite chez A. Jamin; photo: juvéniles Triturus Pygmaeus) Est-ce que les pleuro aiment particulièrement ce type de végétation? Si oui comment se nomme cette plante?
Sinon, pour répondre à ta question Yuku, le bac des pleuro mesure 60*30*35 cm.
Je ne saurais dire depuis quand mon Gaston a ce bouton sur la queue car comme vous le savez, avant il vivait dans la pompe des pleuro et je le voyais rarement. nesaitpas
Encore merci pour vos conseil et encouragements. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Les bacs de Poutchou Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poutchou   Les bacs de Poutchou EmptySam 30 Oct 2010, 20:29

Et je pense aussi que c'est un mâle. Les bacs de Poutchou 196284
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Poutchou

Poutchou


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Yvelines - Montesson
Date d'inscription : 25/10/2010

Les bacs de Poutchou Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poutchou   Les bacs de Poutchou EmptySam 30 Oct 2010, 20:34

Ça m'arrange car je préfère Gaston à Gastonnette.
Ça expliquerait aussi son comportement super agressif de mercredi, les femelles le sont un peu moins non?
Est-ce que la coloration du ventre du Pachy peut aussi dépendre de son alimentation et de son milieu de vie? Ça pourrait peut-être expliquer des choses (heu c'est juste une hypothèse scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Les bacs de Poutchou Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poutchou   Les bacs de Poutchou EmptySam 30 Oct 2010, 20:42

Bin non, les femelles ne sont pas moins agressives, par contre pêut être un peu moins agitées en période de repro.

La coloration du ventre peut dépendre de son alimentation mais pas le patron de motifs, or ici c'est le patron de motifs qui est en question, moins commun, mais la coloration n'a rien d'inhabituelle.
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Les bacs de Poutchou Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poutchou   Les bacs de Poutchou EmptySam 30 Oct 2010, 20:52

yuku33 a écrit:
Malgré que j aime beaucoup ton bac de secours

affraid Yuku enfin !! Keskéssékéssa ?! C'est indigne de la part de la gardienne des bonnes mœurs orthographiques et grammaticales du forum !! papy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Les bacs de Poutchou Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poutchou   Les bacs de Poutchou EmptySam 30 Oct 2010, 21:13

Les bacs de Poutchou 990835 Les bacs de Poutchou 362292
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Les bacs de Poutchou Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poutchou   Les bacs de Poutchou EmptySam 30 Oct 2010, 21:29

Poutchou a écrit:
J'ai vu que dans vos bacs, nombre d'entre vous avez ajouter une longue plante fine présentant de fines feuilles très vertes. (on en voit dans le post de Fredtriton: visite chez A. Jamin; photo: juvéniles Triturus Pygmaeus) Est-ce que les pleuro aiment particulièrement ce type de végétation? Si oui comment se nomme cette plante?


Les urodèles ne sont pas difficiles pour les plantes, peu importe!
Je crois que cette plante est une élodée Wink


Dernière édition par Cerkopithèque le Sam 30 Oct 2010, 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Les bacs de Poutchou Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poutchou   Les bacs de Poutchou EmptySam 30 Oct 2010, 21:33

CrocRodile a écrit:
yuku33 a écrit:
Malgré que j aime beaucoup ton bac de secours

affraid Yuku enfin !! Keskéssékéssa ?! C'est indigne de la part de la gardienne des bonnes mœurs orthographiques et grammaticales du forum !! Les bacs de Poutchou 919727

Tu me donnes bien trop d importance! J ai juste dit que j aimais bien bernard pivot Laughing et ouais j ai aussi dit qu il m arrive moi aussi de faire des erreurs! Heureusement pour vous et pour moi que je ne relève pas toutes les vôtres Wink ! Maintenant si vous me cherchez vous allez me trouver Les bacs de Poutchou 890323
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Les bacs de Poutchou Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poutchou   Les bacs de Poutchou EmptySam 30 Oct 2010, 22:12

lol!
bernard pivot c ki sa ? c pa le fisse de maitre capello ? Les bacs de Poutchou Z
Oula mé non non cé bon moi je ve pas te trouvé, je prefere meme pa imaginet ce ke sa pourré etre de voir le smiley de Yuku s'arracher les cheveu a chaque post du forum ! Apré tu vas finir chove ! affraid
(il est top d'ailleurs ce smiley soit-dit en passant)

toutes mes excuses a Poutchou pour le pourrissage du sujet mais jai pas pu résister a l'appel irrépressible du malgré que ! ...et surtout de continuer a charrier notre bien aimée Yuku en ce jour d'anniversaire riauxlarmes


Dernière édition par CrocRodile le Sam 30 Oct 2010, 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Poutchou

Poutchou


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Yvelines - Montesson
Date d'inscription : 25/10/2010

Les bacs de Poutchou Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poutchou   Les bacs de Poutchou EmptySam 30 Oct 2010, 22:19

Petite parenthèse:
Je suis en train de lire les discussions qui ont été postées sur le forum d'Urodèles et notamment ceux qui se trouvent dans la partie maladies et soins: très instructif et je me dit que vaut mieux prévenir que guérir.
En lisant certain des post je me suis dit que peut être certaines photos que j'avais faites de mes pleuro il y a un peu plus d'un an pourraient vous intéresser. En effet une des pattes avant de Gargouille avait été arrachée (certainement au moment de la reproduction). Désemparée j'avais cherché un forum pour me renseigner mais je ne vous avais pas encore découvert et le forum en question n'était pas très sympa. Du coup je m'étais dit qu'il valait mieux laisser faire la nature et voir ce qui se passait. J'avais pris quelques photos du processus de repousse de la patte. Pensez vous que je doivent faire un post dans maladie ou ce sujet est-il bien connu et inutile?

Message pour Yuku et aussi pour les larves de l'orthographe:complice: : je respecte ton combat Yuku, tu as raison de te battre contre les fautes. Le risque c'est d'en faire aussi et là on se fait lyncher mais continue le combat, tu as une adepte dans ta secte de la bonne orthographe! respect
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Les bacs de Poutchou Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poutchou   Les bacs de Poutchou EmptySam 30 Oct 2010, 22:22

Oui, un post-photo section maladie sur la repousse d'une patte, c'est intéressant !
Enfin, si les photos sont pas complètement floues bien sûr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Les bacs de Poutchou Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poutchou   Les bacs de Poutchou EmptySam 30 Oct 2010, 22:23

Fais un post avec les photos oui , c'est toujours utile et intéressant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Les bacs de Poutchou Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poutchou   Les bacs de Poutchou EmptySam 30 Oct 2010, 22:32

tritonman a écrit:
quand pense sophie?
Quand elle peut, des fois le matin, sûrement un peu le midi et parfois le soir Les bacs de Poutchou Dehors
Désolée Nico, c'était bien tentant Razz

_________________
Les bacs de Poutchou Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Poutchou

Poutchou


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Yvelines - Montesson
Date d'inscription : 25/10/2010

Les bacs de Poutchou Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poutchou   Les bacs de Poutchou EmptySam 30 Oct 2010, 22:35

Il faut que je les recherche ces photos, je ne suis pas sûre quelles étaient topissimes mais il me semble que sur certaines on voyait assez bien.
Je vous prépare ce post dès que possible. oui
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Les bacs de Poutchou Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poutchou   Les bacs de Poutchou EmptySam 30 Oct 2010, 23:23

Virginie&Chris a écrit:
tritonman a écrit:
quand pense sophie?
Quand elle peut, des fois le matin, sûrement un peu le midi et parfois le soir Les bacs de Poutchou Dehors
Désolée Nico, c'était bien tentant Razz

Bien vu Les bacs de Poutchou 000510
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Les bacs de Poutchou Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poutchou   Les bacs de Poutchou EmptyDim 31 Oct 2010, 06:05

CrocRodile a écrit:

toutes mes excuses a Poutchou pour le pourrissage du sujet mais jai pas pu résister a l'appel irrépressible du malgré que ! ...et surtout de continuer a charrier notre bien aimée Yuku en ce jour d'anniversaire Les bacs de Poutchou 362292
Dans l ordre, et vu que poutchou est une de mes adeptes pour un bon orthographe (merci poutchou pour ton soutien) je vais en terminer avec ce sujet Les bacs de Poutchou 196284 .

Croco: il faut vivre avec son temps et tout comme la musique évolue la langue française aussi n en déplaise aux académiciens Wink
La locution « malgré que » fait aujourd'hui partie du langage oral et écrit, même chez les plus grands auteurs :

Citation : Extraits Justin, malgré qu'il fût peu physionomiste, demeura frappé par la ressemblance qu'accusait son visage avec celui de M. Rasselène (Aymé)
Même il faisait déjà presque chaud, malgré qu'à ces hauteurs les matinées ordinairement soient assez fraîches (Ramuz)
Malgré que le soir fût d'une tiédeur extrême (Mauriac)
Malgré que me le conseillât la prudence (Gide)
Malgré qu'il fût sévèrement jugé par les bourgeoises de la petite ville, ce constant souci de toilette n'alla jamais jusqu'à la faire suspecter de légèreté (Vidalie)
Malgré que je fusse mal satisfait de mon arrestation, il y mit de la courtoisie (Vigny)
Malgré qu'il n'entrât guère en ma chambre, j'entendais souvent, la nuit, un bruit furtif qui venait jusqu'à ma porte (Maupassant)
Malgré qu'on fût au déclin de la saison (A. Daudet)
Malgré qu'une partie de moi-même résistât (Barrés)
Malgré que je ne le puisse imaginer (A. France)
Malgré qu'il eût vingt ans de plus que moi (Gide)
Jamais Noé ne put si bien voir le monde que de l'arche, malgré qu'elle fût close et qu'il fît nuit sur la terre (Proust)
Malgré qu'il ait obtenu tous les prix de sa classe (Fr. Mauriac)
Elle vit Jacques d'un mauvais œil, malgré que de son côté elle trompât Lazare avec un peintre (Cocteau)
Malgré que le soir tombe (J. Romains)
La camionnette, malgré qu'on eût chaîné les pneus, ne se risque plus guère à franchir les rampes glacées (Gracq)

Là où j ai fait une faute n est pas dans le malgré que mais dans l emploi du subjonctif obligatoire apres cette locution.
Au passage c est vrai que ce smiley est bien et vous allez le voir donc un peu plus...il vous manquait? fallait juste me le demander Les bacs de Poutchou 363467 Les bacs de Poutchou EcyGvp4zbP
Pour le "quand" de tritonman vous vous doutez bien que je l ai vu mais bon je vais pas lui sauter dessus tout de suite et franchement tout le monde à droit à l erreur n est ce pas? Les bacs de Poutchou 238359 Les bacs de Poutchou 363467

V&C: superbement relevé Les bacs de Poutchou 209183 quelle classe!

poutchou: si tu as des photos de blessures ou de maladies c est vraiment très intéressant pour nous car cela pourrait peut être aider quelqu un dans ce cas...comme moi en ce moment Les bacs de Poutchou 990835 ! A ce propos en combien de temps a repoussé sa patte?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bacs de Poutchou Empty
MessageSujet: Re: Les bacs de Poutchou   Les bacs de Poutchou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bacs de Poutchou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes bacs
» Mes bacs
» quelques bacs terrestre.
» Mes bacs
» mes bacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: