Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Larve de C. orientalis - Truc étrange

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Larve de C. orientalis - Truc étrange Empty
MessageSujet: Larve de C. orientalis - Truc étrange   Larve de C. orientalis - Truc étrange EmptyMar 02 Nov 2010, 22:57

Une de mes larves lui arrive une chose bizarre depuis qqes temps : lorsque je lui donne à manger, le ver lui reste coincé entre ses mâchoires, au niveau de ses ouïes droites.
C'est comme s'il y avait une fuite à cet endroit nesaitpas
Ca fait 3 ou 4 fois que j'observe ce phénomène sans conséquences directe pour l'instant. En revanche, elle se nourrit très peu puisque le bout qui dépasse lui gêne dans ses déplacements ce qui fait qu'elle cherche à s'en débarasser.
Au début, j'ai cru à un "accident de parcours" mais le pb semble venir à chaque repas, c'est embêtant..
Le bout disparait au bout de 4-5 jours, soit elle arrive à l'avaler complètement, soit il tombe de lui même (mais je n'en ai retrouvé aucun ds son bac).
Bref je ferrai des photos demain pour mieux vous montrer mais pas d'apn sous le bras donc promets rien si on y verra qqch..

C'est déjà arrivé à qqun ce genre de blague et si oui, ce défaut reste-t'il à vie, même après la métamorphose ?
Revenir en haut Aller en bas
Poutchou

Poutchou


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Yvelines - Montesson
Date d'inscription : 25/10/2010

Larve de C. orientalis - Truc étrange Empty
MessageSujet: Re: Larve de C. orientalis - Truc étrange   Larve de C. orientalis - Truc étrange EmptyMar 02 Nov 2010, 23:50

Salut,
J'avais observé ce phénomène avec une larve de pleuro que j'avais. Ca ne l'a pas empêché de survivre et lorsqu'il a perdu ses branchies. Le phénomène ne l'a jamais gêné même si là je ne pouvais pas savoir si les vers prenaient le bon chemin. Toutefois ça ne lui arrivait pas aussi fréquemment que ça semble se produire avec ta larve. Je ne sais trop quoi te conseiller. Peut-être lui donner une alimentation fine de manière à se qu'elle puisse s'en débarrasser facilement au cas où elle se coincerait et surtout pour ne pas que ça lui irrite les branchies. Moi ma bêbête mesurait bien 6 cm. Tout dépend peut-être aussi de la taille de ta bêbête.

Je ne sais pas si ça t'aide. Attends les commentaires de ceux qui sont plus expérimentés que moi.
nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Larve de C. orientalis - Truc étrange Empty
MessageSujet: Re: Larve de C. orientalis - Truc étrange   Larve de C. orientalis - Truc étrange EmptyMer 03 Nov 2010, 05:25

mes axos c etait aussi à chaque repas mais ils etaient adultes donc les ouies sont bien plus grosses, ils arrivaient finalement à avaler le ver (de terre)! C est du ver de terre ou du ver de vase? vivant ou congelé? comme dit poutchou essaye de changer de nourriture pour voir si ça va mieux Larve de C. orientalis - Truc étrange 458630 . Elle en est où cette larve elle est jeune ou plutôt vers la metamorphose?
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Larve de C. orientalis - Truc étrange Empty
MessageSujet: Re: Larve de C. orientalis - Truc étrange   Larve de C. orientalis - Truc étrange EmptyMer 03 Nov 2010, 09:34

+ 1 avec yuku
essaye d'autre aliments nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Larve de C. orientalis - Truc étrange Empty
MessageSujet: Re: Larve de C. orientalis - Truc étrange   Larve de C. orientalis - Truc étrange EmptyMer 03 Nov 2010, 09:50

+1 avec tout ce qui a été dit.

J'ai eu le même problème avec une larve de tylo il y a quelques semaines, avec des vers de vase (vivants ou congelés). Depuis que je suis passé aux daphnies, plus aucun problème (pour info elle mesure deux cm Wink )...
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Larve de C. orientalis - Truc étrange Empty
MessageSujet: Re: Larve de C. orientalis - Truc étrange   Larve de C. orientalis - Truc étrange EmptyMer 03 Nov 2010, 13:49

Elle est proche de la métamorphose (environ 4cm) et se nourrit de vers de vase et artémias congelés, de temps en temps des morceaux de coeur de boeuf. Elle a ce pb uniquement avec les vaseux, je ferai plus attention et lui proposerai des vers plus petits.
Tant que ça ne l'handicape pas trop, ça a l'air d'être assez fréquent donc on verra bien par la suite.

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Larve de C. orientalis - Truc étrange Empty
MessageSujet: Re: Larve de C. orientalis - Truc étrange   Larve de C. orientalis - Truc étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Larve de C. orientalis - Truc étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Larve de cynops orientalis
» Nourrir une larve d'hypselotriton orientalis
» Nourriture post-larve cynops orientalis.
» combien de drosophiles pour une larve C. Orientalis?
» [Video] Larve cynops Orientalis / Triturus Marmoratus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: