Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 Neurergus strauchii strauchii

Aller en bas 
+30
guigui
alphataz
Urodela35
rivulus21
bombinadu54
triturus45
vincent
Nicobriel
william.blake
Sifaka
Vanaxo
sisi85sisi
Urodela
Sophie
Necture49
STRAUCHII
Virginie&Chris
fredtriton
Triton
jg
shinobi
Nicanor
tritonman
letof57
lucannibal
Cerkopithèque
bg
sponyc
CrocRodile
yuku33
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 41
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Neurergus strauchii strauchii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2011, 23:26

magnifique, love1
Revenir en haut Aller en bas
STRAUCHII

STRAUCHII


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2010

Neurergus strauchii strauchii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 6 EmptyMer 26 Jan 2011, 00:01

Rrroooooooo..la chance!!!!!!.........
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Neurergus strauchii strauchii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 6 EmptyMer 26 Jan 2011, 08:05

Mon but est de mener à bien l elevage de ces 6 spécimens pour pouvoir les faire se reproduire en captivité. Je souhaiterais éviter ainsi (à notre échelle) le prélevement de spécimens sauvages. Mes larves sont elles même issues d un elevage en captivité puisque c est Arnaud qui les a reproduites. donc ça avance dans le bon sens.

J ai créé ce post pour partager avec tout le monde mon aventure avec cette espece que l on ne voit pas souvent et pour enrichir notre culture d urodélistes. J avoue que j ai de grosses lacunes encore mais je me documente autant que je peux. Par contre, j ai la chance de pouvoir voir les strauchii évoluer sous mes yeux et ça, c est une chance inestimable que je ne boude pas.

Donc prochaine etape: les amener à l âge adulte
Ensuite: reproduction entre mes spécimens si j ai la chance d avoir les deux sexes
Enfin: Trouver quelqun qui possède des N.S.strauchii d une autre souche pour renouveller les gènes, le sang etc...quitte à aller à l etranger pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Neurergus strauchii strauchii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 6 EmptyMer 26 Jan 2011, 10:57

De bien beau projet avec tes N. Stauchii cheers

Si tu as de la repro, bien que ce ne sois que dans quelques années, je suis intérressé ! happy1
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Neurergus strauchii strauchii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 6 EmptyMer 26 Jan 2011, 11:25

yuku33 a écrit:
Mon but est de mener à bien l elevage de ces 6 spécimens pour pouvoir les faire se reproduire en captivité. Je souhaiterais éviter ainsi (à notre échelle) le prélevement de spécimens sauvages. Mes larves sont elles même issues d un elevage en captivité puisque c est Arnaud qui les a reproduites. donc ça avance dans le bon sens.

J ai créé ce post pour partager avec tout le monde mon aventure avec cette espece que l on ne voit pas souvent et pour enrichir notre culture d urodélistes. J avoue que j ai de grosses lacunes encore mais je me documente autant que je peux. Par contre, j ai la chance de pouvoir voir les strauchii évoluer sous mes yeux et ça, c est une chance inestimable que je ne boude pas.

Donc prochaine etape: les amener à l âge adulte
Ensuite: reproduction entre mes spécimens si j ai la chance d avoir les deux sexes
Enfin: Trouver quelqun qui possède des N.S.strauchii d une autre souche pour renouveller les gènes, le sang etc...quitte à aller à l etranger pour cela.

Tes 6 individus sont issus de al même ponte ? Si c'est le cas il serait peut être judicieux d'en échanger 3 avec un autre éleveur avant toute repro...
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Neurergus strauchii strauchii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 6 EmptyMer 26 Jan 2011, 11:38

bien sûr que ce serait le mieux mais j ai justement discuté de ça avec arnaud et il y a tres peu de problèmes de consanguinité chez les urodèles donc pour leur premiere repro ils s entraîneront entre eux et ensuite, une fois que j aurai bouclé la boucle, je mélangerai avec une autre souche.
Sif, je suppose qu il y en aura plus d un qui sera interessé mais d ici là je pense que d autres strauchii seront déjà en circulation ou des barani...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Neurergus strauchii strauchii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 6 EmptyMer 26 Jan 2011, 11:47

yuku33 a écrit:
Pour l instant ils ne sont classés sur la liste rouge des especes menacées de disparition mais ils occupent un plus grand territoire que celui du kaiseri ce qui les rend un peu moins vulnérables.

Plus exactement ils sont classés sur la liste rouge (IUCN), dans la catégorie vulnérable :

Arrow http://www.iucnredlist.org/apps/redlist/details/14735/0
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Neurergus strauchii strauchii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 6 EmptyMer 26 Jan 2011, 11:50

voilà sophie Neurergus strauchii strauchii - Page 6 196284 merci de la précision!
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Neurergus strauchii strauchii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 6 EmptyMer 26 Jan 2011, 16:24

Sinon yuku tu les maintiens a quelle temperature ?
Tu siphonnes tous les jours ? Quelle fréquence de nourrissage ?
Possible de faire une photo de l'ensemble de tes mini bacs de strauchii qu'on voie l'encombrement ?

Tu as réfléchi a l'aménagement futur que tu vas leur proposer ?

Beau boulot en tout cas jusque maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Neurergus strauchii strauchii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 6 EmptyMer 26 Jan 2011, 21:18

Raah, superbes! T'es sur la bonne voie, par contre t'as encore la place de tous les caser? Tu vas les installer dans un aqua de combien de litres?
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Neurergus strauchii strauchii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 6 EmptyMer 26 Jan 2011, 21:33

alors dans l ordre William: T° ambiante donc c est 18° actuellement - je change leur eau tous les 3 jours car ils aiment les eaux claires et oxygénées - au début du sujet je crois qu il y a une photo des deux bacs mais je vais en faire une demain avec le bac de celle que j ai isolé. Oui j ai un peu pensé faire un bac tres simple avec des gros et longs galets plats, de la tuile et de la racine. Pas de plantes mais une filtration avec un courant moyen/fort car c est une espèce plus torrenticole que les kaiseris et ils adorent nager à contre courant (c est rigolo de les voir faire quand je leur change l eau). Donc le courant va brasser et remuer l eau suffisamment pour assurer l oxygénation.

cerko: oui j ai 2 bacs de 60/30/40 + 1 bac de 80/30/40 pour faire des couples etc... ensuite je peux aménager la pièce pour pouvoir accueillir un bac de 120/40/50 si je décide de rendre aquatiques mes kaiseris mais je pense que à cause du manque de place dans mon appart je vais les garder terrestres je ne sais pas encore et j ai le temps d y penser. Les Strauchii eux c est sûr seront aquatiques Neurergus strauchii strauchii - Page 6 196284
Revenir en haut Aller en bas
Nicobriel




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/01/2011

Neurergus strauchii strauchii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 6 EmptyJeu 27 Jan 2011, 12:12

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

j'interviens car je lis ce post depuis quelques temps et je voulais te conforter dans l'idée de maintenir tes strauchii en phase aquatique.

J'en possède deux groupes.Celui né en premier en phase terrestre,celui né quelques mois plus tard en phase aquatique.Ce dernier groupe,bien que beaucoup plus jeune est déja plus de deux fois plus gros et plus grand que ceux maintenus en phase terrestre.

Ils me posent aussi beaucoup moins de problémes pour les nourrir....en phase terrestre sur des jeunes fraichement métamorphosés,c'est galère parfois.

Par contre les personnes qui me les ont filés m'ont mis en garde sur le fait de ne pas trop dépasser les 21° avec eux.Ils ne supportent pas les hautes températures comme les Kaiseri.

Cordialement.

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Neurergus strauchii strauchii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 6 EmptyJeu 27 Jan 2011, 14:34

Merci bien pour ces précisions Nicolas. Je vois que tu habites dans le Gard et je me demande comment tu fais pour les températures? Ce qui serait intéressant c est que tu postes des photos de tes spécimens et la façon dont tu les maintiens comme ça nous pourrions avoir une comparaison Neurergus strauchii strauchii - Page 6 196284 . Tout à coup je me prends à rêver que les tiens ne soient pas de la même souche que les miens et que nous pourrions faire une sorte de mélange... Les reproduits tu?
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 41
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Neurergus strauchii strauchii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 6 EmptyJeu 27 Jan 2011, 15:12

+1 avec yuku des photos nous feraient tous plaisir! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nicobriel




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/01/2011

Neurergus strauchii strauchii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 6 EmptyJeu 27 Jan 2011, 15:20

Bonjour,

Pour ce qui est de la maintenance,celle ci se fait dans des installations basiques eu égard aux petites dimensions des tritons pour l'instant.
De simples aquarium avec un fond d'eau et mousse de java pour les aquatiques.Pour les terrestres,un fond de substrat et mousse de forét plus feuilles pour fournir des abris.

Pour ce qui est des températures,je les installe à la cave et je suis loin de tes 18°,plutot 8° pour moi.Cet été,s'il le faut ils auront droit,si les températures sont trop élevées au méme traitement que mes pseudotriton:un groupe froid pour maintenir l'eau à 17° en plein été.Mais ceci dit j'habite une très vieille ferme avec pleins de cave voutées,autant l'aqua des pseudotritons est trop grand pour étre bougé autant celui des strauchi est assez petit pour étre bougé et pour rechercher un endroit frais.En fait j'aviserai bientot.
Mais je crois que ce sera groupe froid car je pense bientot essayer de faire redevenir aquatique mon groupe de terrestre et après avoir identifié par photos tout ce petit monde,je mettrai les deux groupes ensemble.Ou alors dans un grand aqua scindé en deux pour ne pas mélanger les souches de suite.

Tu as mentionné d'ou viennent tes tritons,nos souches sont donc différentes.Mes groupes sont issus de deux souches différentes;il en va de méme pour mes strauchi barani(3 souches différentes) et mes kaiseri(4 femelles issus de parents différents,j'ai hélas perdu mon male,mais j'ai gardé une douzaine de jeunes et je sais avec quelle femelle il avait reproduit.

J'essaierai de te faire des photos pour que tu vois la différence entre les aquatiques et les terrestres.

Cordialement.

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 41
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Neurergus strauchii strauchii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 6 EmptyJeu 27 Jan 2011, 15:23

je sais je radote mais shoked shoked shoked Neurergus strauchii strauchii - Page 6 389729 Neurergus strauchii strauchii - Page 6 389729 quelle collection!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Neurergus strauchii strauchii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 6 EmptyJeu 27 Jan 2011, 16:18

Neurergus strauchii strauchii - Page 6 196284 Avec plaisir Nicolas! En effet il me tarde de voir la différence de taille que leur procure telle ou telle façon de les élever. Pour les températures je vois que ce n est pas un problème pour toi et tant mieux! Moi j ai remédié au problème avec la clim mais je pense me tourner vers un autre système (pelletier).
Tu as donc 2 souches différentes de Strauchii c est tres interessant Neurergus strauchii strauchii - Page 6 GE77gpeyCM! Ils ont quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Neurergus strauchii strauchii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 6 EmptyJeu 27 Jan 2011, 19:41

Super intéressantes toutes ces infos!

Revenir en haut Aller en bas
Nicobriel




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/01/2011

Neurergus strauchii strauchii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 6 EmptyJeu 27 Jan 2011, 19:53

Bonsoir,

Mes strauchii strauchii sont sortis de l'eau au mois d'aout dernier pour le premier groupe et octobre pour le second.
Mes barani sont de 2009 et 2010 sans connaissance des dates exactes de sortie de l'eau.

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Neurergus strauchii strauchii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 6 EmptyVen 28 Jan 2011, 09:06

ok donc ils sont trop jeunes encore pour se reproduire. Ils ont en gros l age des miens Neurergus strauchii strauchii - Page 6 363467 ... Pour les aquatiques tu leur à offert quel type de bac? tres planté? rocailleux? du courant ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Nicobriel




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/01/2011

Neurergus strauchii strauchii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 6 EmptyVen 28 Jan 2011, 17:54

Bonjour,

Pour les petits en phase aquatique je suis resté très basique :un aquarium avec 5-6 cm d'eau et une grosse poignée de mousse de java qui leur offre la possibilité de se cacher ou d'émerger hors de l'eau,ce que je ne les ai jamais vu faire.

Une telle configuration me permet de les nettoyer facilement.

Quand ils seront plus grands,je les mettrais dans un plus grand bac avec filtration.Pour l'instant je me méfie de la filtration avec des bétes aussi petites.Je ne tiens pas à en retrouver un "scotché" au filtre.

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Neurergus strauchii strauchii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 6 EmptyVen 28 Jan 2011, 19:12

ok. En effet la mousse de java à l avantage de leur fournir des cachettes et d être assez rigide pour le porter en cas qu ils veuillent s exonder Neurergus strauchii strauchii - Page 6 196284.

Pour le filtre, ils résistent bien au courant et puis tu peux le régler suivant leur résistance.

En tout cas, je te souhaite une totale réussite dans ton élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Nicobriel




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/01/2011

Neurergus strauchii strauchii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 6 EmptyLun 31 Jan 2011, 14:56

Bonjour,

J'ai fait une photo(minable d'ailleurs),mais je n'arrive pas à l'insérer...
Je regarderais ca plus tard.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Neurergus strauchii strauchii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 6 EmptyLun 31 Jan 2011, 15:39

Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Neurergus strauchii strauchii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011, 19:26

Bonjour, alors je viens vous donner des nouvelles et quelques photos (oui je sais je suis une grande malade)...
Sur 6 larves 5 ont déjà effectué leur premiere mue et ma toute petite possède encore son enveloppe de larve.
Queue tordue a toujours la queue tordue.
Les branchies de mon méta sont de plus en plus courtes. Et tous arborent des couleurs de plus en plus chatoyantes. Les taches jaunes s arrondissent et ils grandissent bien.
Allez pour le plaisir des yeux je vous mets une photo de leur couleur ventrale:

Neurergus strauchii strauchii - Page 6 168HLCdzWe

Là, je trouve les branchies joliment colorées:

Neurergus strauchii strauchii - Page 6 DBW8SdRCMy

Mon méta:

Neurergus strauchii strauchii - Page 6 JI7rmEy9bm

et le 3e qui possède encore son voile dorsal:

Neurergus strauchii strauchii - Page 6 4iZ5DyTiSA

Petit bonus:

Neurergus strauchii strauchii - Page 6 KBoL5Ifwkl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neurergus strauchii strauchii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neurergus strauchii strauchii   Neurergus strauchii strauchii - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neurergus strauchii strauchii
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'infos sur les Neurergus Strauchii Strauchii
» Infos Neurergus strauchii strauchii et barani
» Neurergus strauchii strauchii dépigmenté
» Neurergus strauchii strauchii
» Bac Neurergus s. strauchii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: