Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonjour ... je me présente

Aller en bas 
+12
Yohan27
sisi85sisi
Margaux
Cerkopithèque
yuku33
lucannibal
bg
Virginie&Chris
Triton
MAXWHEELL
jg
DavidH
16 participants
AuteurMessage
DavidH




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Grammont, Belgique
Date d'inscription : 18/11/2010

Bonjour ... je me présente Empty
MessageSujet: Bonjour ... je me présente   Bonjour ... je me présente EmptyVen 19 Nov 2010, 14:20

Bonjour,

voilà, je me présente...
Depuis 4-5 ans je maintiens plusieures espèces de tritons et/ou salamandres.
Je suis tombé par hasard sur ce forum ... vu que je suis en fait néerlandophone.
Mais vu que le monde d'hobbyistes en la matière d'urodèles est très petit ... en tout cas en Belgique ... il est toujours intéressant de faire connaissance avec des nouvelles personnes pour s'échanger des idées.
Je maintiens plusieures espèces comme des Triturus dobrogicus (déjà reproduit), Triturus marmoratus (déjà reproduit 1x), Triturus carnifex, Pleurodeles Waltl, Ommatotriton ophryticus, Cynops ensicauda popei et .... vu que la loi en Belgique a été modifiée (pour la Flandre c'était le 01/09/2009), je maintiens également des Lisotriton vulgaris vulgaris, Lisotriton helveticus helveticus, Ichtyosaura alpestris alpestris et salamandra salamandra terrestris ... tous nés en captivité bien sûr!
A part des urodèles, je suis aussi un grand fan des serpents (plus précisement les thamnophis, Nerodia et Natrix) et des batraciens (je maintiens des Spea bombifrons, Scaphiopus couchii, Bufo debilis insidior, Bufo brongersmai, Rana temporaria NC2010 et Epipedobates tricolor).
Et oui ...c'est devenu plus une passion qu'un hobby!

Bav,

David
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Bonjour ... je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... je me présente   Bonjour ... je me présente EmptyVen 19 Nov 2010, 14:37

Welcome1 et vivement des photos car ce sont des espèces que l'on a pas trop l'habitude de voir!
Revenir en haut Aller en bas
MAXWHEELL
Membre de l'équipe
MAXWHEELL


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2009

Bonjour ... je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... je me présente   Bonjour ... je me présente EmptyVen 19 Nov 2010, 15:09

Benvienue sur le forum! cheers

+1 pour les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Bonjour ... je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... je me présente   Bonjour ... je me présente EmptyVen 19 Nov 2010, 15:50

Welcome1
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Bonjour ... je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... je me présente   Bonjour ... je me présente EmptyVen 19 Nov 2010, 17:13

Et ben, ça t'en fait une belle famille happy1
Bienvenue à toi cheers

_________________
Bonjour ... je me présente Banier10
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

Bonjour ... je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... je me présente   Bonjour ... je me présente EmptyVen 19 Nov 2010, 17:46

Welcome1 cheers

Envoie vite des photos, nous on n'a pas la chance de pouvoir en détenir Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

Bonjour ... je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... je me présente   Bonjour ... je me présente EmptyVen 19 Nov 2010, 18:28

Welcome1

Sacré élevage !!!!
Vite vite des photos !!!!


ps: pas trop d'odeur avec les Thamnophis ?
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Bonjour ... je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... je me présente   Bonjour ... je me présente EmptyVen 19 Nov 2010, 19:42

oulala ça fait du monde tout ça Bonjour ... je me présente 919727 Bonjour ... je me présente 913449 sois le bienvenue sur le site Bonjour ... je me présente 913449
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Bonjour ... je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... je me présente   Bonjour ... je me présente EmptyVen 19 Nov 2010, 20:36

Bienvenue ici! cheers

J'ai vraiment hâte de voir tout ce monde! cheers
Revenir en haut Aller en bas
DavidH




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Grammont, Belgique
Date d'inscription : 18/11/2010

Bonjour ... je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... je me présente   Bonjour ... je me présente EmptySam 20 Nov 2010, 00:13

Merci à tout le monde ...

Je vais tenter de mettre le plus vite possible quelques photos dessus , mais je pense qu'on ne sait pas immédiatement les transferrer du disque dur sur le forum, donc je ferrai de mon mieux!

@ lucannibal: l'odeur des thamnophis n'est pas problématique si on ne laisse pas trainer les restants de nourriture dans le bac ce qui peut causer des mauvaises odeurs (poisson + chaleur = mauvaise combinaison). Certains espèces ou individus vident leures glandes anales quand on les manipule et je t'assure que ça ne sent pas bon confused . Mais en général ... j'ai 12 thamnophis, 4 Nerodias et 2 Natrix maura ... je n'ai pas de problèmes d'odeur.

PS: concernant les batraciens ... j'avais oublié de citer deux espèces ... Kassina maculata et Bombina variegata NC2010 petit sourire
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Bonjour ... je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... je me présente   Bonjour ... je me présente EmptySam 20 Nov 2010, 08:10

DavidH a écrit:


Je vais tenter de mettre le plus vite possible quelques photos dessus , mais je pense qu'on ne sait pas immédiatement les transferrer du disque dur sur le forum, donc je ferrai de mon mieux!


En effet il faut que tu heberges tes photos sur http://www.e-loader.net/offline.html. Tu fais "upload" et "parcourir", tu vas chercher ta photo dans son dossier, ensuite il faut que tu les redimensionnes en 600/800 ( cases à cocher) , tu clik sur "envoyer"et tu fais un copier/coller du lien "afficher la photo" dans ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

Margaux


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Belgique (La Louvière)
Date d'inscription : 17/08/2010

Bonjour ... je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... je me présente   Bonjour ... je me présente EmptySam 20 Nov 2010, 09:37

Welcome1
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Bonjour ... je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... je me présente   Bonjour ... je me présente EmptySam 20 Nov 2010, 09:58

Welcome1
+ 1 pour les photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

Bonjour ... je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... je me présente   Bonjour ... je me présente EmptySam 20 Nov 2010, 12:04

Welcome1
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Bonjour ... je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... je me présente   Bonjour ... je me présente EmptySam 20 Nov 2010, 15:39

Welcome1 et beau panel d'espèce love1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Necture49
Membre de l'équipe
Necture49


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 02/12/2007

Bonjour ... je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... je me présente   Bonjour ... je me présente EmptySam 20 Nov 2010, 18:17

Bienvenu,
On aura surement l'occasion de se voir à Tilburg en septembre prochain, cette année je n'ai pas pu y aller.
Revenir en haut Aller en bas
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

Bonjour ... je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... je me présente   Bonjour ... je me présente EmptySam 20 Nov 2010, 21:08

DavidH a écrit:
Merci à tout le monde ...

Je vais tenter de mettre le plus vite possible quelques photos dessus , mais je pense qu'on ne sait pas immédiatement les transferrer du disque dur sur le forum, donc je ferrai de mon mieux!

@ lucannibal: l'odeur des thamnophis n'est pas problématique si on ne laisse pas trainer les restants de nourriture dans le bac ce qui peut causer des mauvaises odeurs (poisson + chaleur = mauvaise combinaison). Certains espèces ou individus vident leures glandes anales quand on les manipule et je t'assure que ça ne sent pas bon confused . Mais en général ... j'ai 12 thamnophis, 4 Nerodias et 2 Natrix maura ... je n'ai pas de problèmes d'odeur.

PS: concernant les batraciens ... j'avais oublié de citer deux espèces ... Kassina maculata et Bombina variegata NC2010 petit sourire

Merci de ta réponse car ce sont des espèces qui m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
DavidH




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Grammont, Belgique
Date d'inscription : 18/11/2010

Bonjour ... je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... je me présente   Bonjour ... je me présente EmptyMar 30 Nov 2010, 22:26

un petit test pour tenter de placer une photo ....

Bonjour ... je me présente 8QeLFlOQiZ

Mes salamandra salamandra terrestris NC2010... je tiens les juvéniles toujours dans des box curvers assez petit pour être sûr qu'ils trouvent leur nourriture à heure et à temps et pour avoir un meilleur contrôle sur leur évolution.

Pour info ... je ne suis pas très bon photographe ... mais c'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
DavidH




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Grammont, Belgique
Date d'inscription : 18/11/2010

Bonjour ... je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... je me présente   Bonjour ... je me présente EmptyMar 30 Nov 2010, 22:33

[quote="yuku33"]
DavidH a écrit:


En effet il faut que tu heberges tes photos sur http://www.e-loader.net/offline.html. Tu fais "upload" et "parcourir", tu vas chercher ta photo dans son dossier, ensuite il faut que tu les redimensionnes en 600/800 ( cases à cocher) , tu clik sur "envoyer"et tu fais un copier/coller du lien "afficher la photo" dans ton message.

@ yku33: merci pour les infos claires et nettes concernant les photos ... ça marche!

@ Necture49: Je suis allé à Tilburg cette année, mais malheureusement pas jusqu'à la fin vu que j'ai du quitté pour aller au boulot afin de prester mon shift de nuit. L'année prochaine j'y retourne certainement ... très intéressante cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Bonjour ... je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... je me présente   Bonjour ... je me présente EmptyMar 30 Nov 2010, 23:34

Z'ont l'air en forme tes juv Axo-smile

Et n'hésites pas à ouvrir un sujet dans la section "images de vos urodèles", ça permettra de développer la discussion Wink
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Bonjour ... je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... je me présente   Bonjour ... je me présente EmptyMer 01 Déc 2010, 07:49

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poutchou

Poutchou


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Yvelines - Montesson
Date d'inscription : 25/10/2010

Bonjour ... je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... je me présente   Bonjour ... je me présente EmptyMer 01 Déc 2010, 20:19

bienvenue à toi;

Très impressionnante ta petite famille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ... je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ... je me présente   Bonjour ... je me présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour ... je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour je me présente
» je me presente
» Je me présente ^^
» Je me présente
» Je m'présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Tout d'abord... :: Présentations-
Sauter vers: