Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Avis sur confection décor polystyrene en cours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicanor




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 11/11/2010

Avis sur confection décor polystyrene en cours Empty
MessageSujet: Avis sur confection décor polystyrene en cours   Avis sur confection décor polystyrene en cours EmptyDim 21 Nov 2010, 17:18

Voila si vous avez des commentaires sur mon décor en cours de fabrication maison, n'hésitez pas merci. Celui-ci peut changer du tout au tout tant que j'ai pas commencé le mortier hydrofuge.

Avis sur confection décor polystyrene en cours DFG4lure18

Pour note c'est pour des notophthalmus v.
Revenir en haut Aller en bas
Nicanor




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 11/11/2010

Avis sur confection décor polystyrene en cours Empty
MessageSujet: Re: Avis sur confection décor polystyrene en cours   Avis sur confection décor polystyrene en cours EmptyDim 21 Nov 2010, 17:19

Et pour des notophthalmus : avec ou sans filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Necture49
Membre de l'équipe
Necture49


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 02/12/2007

Avis sur confection décor polystyrene en cours Empty
MessageSujet: Re: Avis sur confection décor polystyrene en cours   Avis sur confection décor polystyrene en cours EmptyDim 21 Nov 2010, 18:14

Je créerais la petite partie terrestre plus haut pour augmenter le volume d'eau disponible au maximum, au moins au 2/3 de la hauteur du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Nicanor




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 11/11/2010

Avis sur confection décor polystyrene en cours Empty
MessageSujet: Re: Avis sur confection décor polystyrene en cours   Avis sur confection décor polystyrene en cours EmptyDim 21 Nov 2010, 18:28

Merci pour la réponse, pour situer la hauteur, l'accès à ma partie terrestre est à environ 14 cm de hauteur, avec 4 cm de sable en dessous (donc 4+14)

Vous pensez que c'est un peu juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Necture49
Membre de l'équipe
Necture49


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 02/12/2007

Avis sur confection décor polystyrene en cours Empty
MessageSujet: Re: Avis sur confection décor polystyrene en cours   Avis sur confection décor polystyrene en cours EmptyDim 21 Nov 2010, 20:50

avec 14cm d'eau, on arrive à un volume de 24 l d'eau environs, sans compter le volume du décors. en rajoutant 6cm de niveau (20cm de profondeur d'eau) on gagne 10l d'eau, c'est déjà mieux, avec le volume du décors, on peut espérer avoir 30l d'eau, pour 3 Noto, ça fait 10l chacun ce serait beaucoup mieux à mon avis, ce sera plus stable, sachant en plus que les notophthalmus adultes sont presque complètement aquatiques, une petite île leur suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Nicanor




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 11/11/2010

Avis sur confection décor polystyrene en cours Empty
MessageSujet: Re: Avis sur confection décor polystyrene en cours   Avis sur confection décor polystyrene en cours EmptyDim 21 Nov 2010, 22:34

Merci beaucoup du conseil... Avec tout ca je suis parti sur une nouvelle découpe totalement différente qui permettra d'avoir un volume d'eau plus conséquent (moins de perte par rapport à la profondeur du décor) et une hauteur d'eau un peu plus importante (partie terrestre plus haute avec rampe d'accès en diagonale donc au dessus du niveau de l'eau).

Je mettrai une photos quand cela aura mieux pris forme dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur confection décor polystyrene en cours Empty
MessageSujet: Re: Avis sur confection décor polystyrene en cours   Avis sur confection décor polystyrene en cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur confection décor polystyrene en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confection d'un decor
» Étapes par étapes: Création d'un paludarium 400L pour tritons (meuble maison, décor polystyrène et enduit sikatop 121)
» Toxicité du polystyrene ?
» toxicité polyuréthane/polystyrène? ciment colle /resine?
» sechage décor..??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: