Articles  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Trombi de Graby : les meilleurs clichés et videos de ma Pleurodeles waltl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
GRABibus

Masculin Nombre de messages : 1212

MessageSujet: Re: Trombi de Graby : les meilleurs clichés et videos de ma Pleurodeles waltl   Dim 13 Mar 2011, 13:30

yuku33 a écrit:
moi je n en ai jamais eu de doute grabibus Wink ! Elle est un peu trop ronde ta graby tu devrais peut etre un peu moins la nourrir... On sait que l embonpoint n est pas bon que ce soit pour nous comme pour les autres animaux Razz

Elle ne mange que tous les 3 jours....Vers de terre, de vases, grillons, blattes, petites crevettes...Donc en plus rien de riche ou très gras...
je vais réduire ce que je lui donne tous les 3 jours....

Cependant, quand je vois certaines femelles sur le net, elles ne sont pas plus maigres. J'ai quand même l'impression que les femelles Pleuros sont plus sujettes à l'embonpoint que les mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5816

MessageSujet: Re: Trombi de Graby : les meilleurs clichés et videos de ma Pleurodeles waltl   Dim 13 Mar 2011, 13:59

Tous les trois jours ça fait quand même pas mal, mes tylos sont nourris toutes les semaines ou toutes les deux semaines (les cynops un peu plus souvent).

Citation :
J'ai quand même l'impression que les femelles Pleuros sont plus sujettes à l'embonpoint que les mâles.

C'est sûr, et c'est vrai pour pas mal d'espèces Wink
GRABibus

MessageSujet: Re: Trombi de Graby : les meilleurs clichés et videos de ma Pleurodeles waltl   Dim 13 Mar 2011, 14:10

Cerkopithèque a écrit:
Tous les trois jours ça fait quand même pas mal, mes tylos sont nourris toutes les semaines ou toutes les deux semaines (les cynops un peu plus souvent).

Attention quand même, Rafaelli précise bien à propos des Pleurodèles qu'il faut de la nourriture en abondance.

Mais tous les 3 jours, pour Un Pleuro adulte, c'est un rythme normal.

Dans la nature, s'ils mangent un jour, il ne vont pas attendre 1 semaine ou 2 avant de se renourrir...Ils mangent tous les jours, même adultes.

Il ne faut pas non plus leur imposer une fréquence de repas trop faible, à l'encontre de leur besoins naturels. De plus, cela peut les fragiliser et donner des maladies...
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Trombi de Graby : les meilleurs clichés et videos de ma Pleurodeles waltl   Dim 13 Mar 2011, 14:15

Quand je dis une fois par semaine, c'est beaucoup de nourriture en une fois!

Pour les pleurodèles sauvages, évidemment ils mangent tout le temps mais très peu, ils chassent tout le temps Wink
GRABibus

MessageSujet: Re: Trombi de Graby : les meilleurs clichés et videos de ma Pleurodeles waltl   Dim 13 Mar 2011, 14:35

Oui.

Mais je pense que un peu 2 à 3 fois /semaine c'est mieux que beaucoup en 1 fois...
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Trombi de Graby : les meilleurs clichés et videos de ma Pleurodeles waltl   Dim 13 Mar 2011, 14:41

Le problème c'est de donner beaucoup tous les trois jours Wink
Sophie

Féminin Nombre de messages : 8612

MessageSujet: Re: Trombi de Graby : les meilleurs clichés et videos de ma Pleurodeles waltl   Dim 13 Mar 2011, 15:03

Tous les 3 jours c'est bcp trop pour un individu adulte. Suffit de constater l'embonpoint des animaux.

Une fois par semaine en quantité raisonnée c'est largement suffisant. D'autant plus que tu nourris avec des aliments équilibrés, donc l'animal est alimenté correctement, pas besoin de surcharger.
GRABibus

MessageSujet: Re: Trombi de Graby : les meilleurs clichés et videos de ma Pleurodeles waltl   Dim 13 Mar 2011, 19:42

Bon, bah je vais passer à un repas par semaine, même si perso, je ne la trouve pas si grosse que cela. ça dépend des angles de prises de vue. Si elle se plie un peu, elle se tasse et cela renforce aussi l'effet de grosseur.

Bon, maintenant, repas tous les vendredis soirs, en alternant :

- Vers de terre (ou vers de vase) et petites crevettes
- Vers de terre (ou vers de vase) et grillons
- Vers de terre (ou vers de vase) et blattes.

A+Wink
yuku33
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 6618

MessageSujet: Re: Trombi de Graby : les meilleurs clichés et videos de ma Pleurodeles waltl   Dim 13 Mar 2011, 21:10

GRABibus a écrit:

Dans la nature, s'ils mangent un jour, il ne vont pas attendre 1 semaine ou 2 avant de se renourrir...Ils mangent tous les jours, même adultes.

Il ne faut pas non plus leur imposer une fréquence de repas trop faible, à l'encontre de leur besoins naturels. De plus, cela peut les fragiliser et donner des maladies...

dans la nature ils sont beaucoup plus actifs et se dépensent donc si ils mangent un peu tous les jours (ce dont je doute quand même) ils dépensent dans la même journée ce qu il a mangé.
Je nourris les miens 1 fois par semaine voire même tous les 10 jours et ça leur convient très bien. Ils sont pas agrassifs les uns envers les autres etc...par contre c est vrai qu ils bouffent leurs larves Twisted Evil ...mes femelles sont grosses aussi alors que je les nourris moins que graby. seulement on voit un peu plus la démarcation du cou et le gras des bras est moins important . Et puis il faut bien qu on te charrie un peu quoi! Smile
GRABibus

MessageSujet: Re: Trombi de Graby : les meilleurs clichés et videos de ma Pleurodeles waltl   Dim 13 Mar 2011, 22:29

lol!
GRABibus

MessageSujet: Re: Trombi de Graby : les meilleurs clichés et videos de ma Pleurodeles waltl   Lun 14 Mar 2011, 21:03

Mémère se prélasse dans les plantes Ouéé

Vous avez raison, un peu de jeûne ne fera pas de mal à cette oisive happy1

Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Trombi de Graby : les meilleurs clichés et videos de ma Pleurodeles waltl   Lun 14 Mar 2011, 21:06

Belle photo!
MAXWHEELL
Membre de l'équipe

Masculin Nombre de messages : 898

MessageSujet: Re: Trombi de Graby : les meilleurs clichés et videos de ma Pleurodeles waltl   Lun 14 Mar 2011, 21:12

Très sympa cette photo Wink Smile
GRABibus

MessageSujet: Re: Trombi de Graby : les meilleurs clichés et videos de ma Pleurodeles waltl   Lun 14 Mar 2011, 21:13

Merci.

Je suis gâté car c'est une sacrée poseuse Ultrabrite
yuku33
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Trombi de Graby : les meilleurs clichés et videos de ma Pleurodeles waltl   Mar 15 Mar 2011, 06:39

elle est cool cette graby
GRABibus

MessageSujet: Re: Trombi de Graby : les meilleurs clichés et videos de ma Pleurodeles waltl   Mar 15 Mar 2011, 23:59

Graby en appui sur sa racine...Mon Dieu...Quelle bouille pompom

yuku33
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Trombi de Graby : les meilleurs clichés et videos de ma Pleurodeles waltl   Mer 16 Mar 2011, 06:05

Grabibus...tu ne serais pas un peu gaga de graby par hasard?
Ceci dit, je ne te jette pas la pierre car moi aussi je trouve qu ils ont de sacrées bonnes bouilles ces pleuros Laughing !

Dis moi grabibus es tu marié? si oui Madame n es pas jalouse? Smile
GRABibus

MessageSujet: Re: Trombi de Graby : les meilleurs clichés et videos de ma Pleurodeles waltl   Mer 16 Mar 2011, 06:51

riauxlarmes riauxlarmes

Disons que je la trouve marrante et assez esthétique. C'est pourquoi l'appareil numérique est placé à côté du bac, et que je ne loupe pas une occasion d'immortaliser les pauses qui me font rire Smile

Et puis ce topic lui est dédié, alors j'en profite ! oui

sisi85sisi

Masculin Nombre de messages : 1110

MessageSujet: Re: Trombi de Graby : les meilleurs clichés et videos de ma Pleurodeles waltl   Mer 16 Mar 2011, 13:44

Tu es un paparazzi en gros Razz
Urodela

Masculin Nombre de messages : 877

MessageSujet: Re: Trombi de Graby : les meilleurs clichés et videos de ma Pleurodeles waltl   Mer 16 Mar 2011, 14:05

Quelle est la plante dans laquelle il est sur l'avant dernière photo ?
http://www.urodela.fr
MAXWHEELL
Membre de l'équipe

Masculin Nombre de messages : 898

MessageSujet: Re: Trombi de Graby : les meilleurs clichés et videos de ma Pleurodeles waltl   Mer 16 Mar 2011, 14:23

Bacopa monnieri?
triturus45

Masculin Nombre de messages : 1074

MessageSujet: Re: Trombi de Graby : les meilleurs clichés et videos de ma Pleurodeles waltl   Mer 16 Mar 2011, 14:32

sympa toutes ces photos de ta pleuro j'avais jamais vu le post Wink
yuku33
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Trombi de Graby : les meilleurs clichés et videos de ma Pleurodeles waltl   Mer 16 Mar 2011, 15:02

Oui moi aussi je dirais que c est de la bacopa!
triturus: je suis d accord avec toi, de bien jolies photos....
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Trombi de Graby : les meilleurs clichés et videos de ma Pleurodeles waltl   Mer 16 Mar 2011, 17:29

Jolies photos! (complétement gaga^^)
Confusedmind

Masculin Nombre de messages : 43

MessageSujet: Re: Trombi de Graby : les meilleurs clichés et videos de ma Pleurodeles waltl   Mer 16 Mar 2011, 19:11

C'est marrant, j'avais jamais été trop tenté par les pleuros jusqu'à ce que je regarde ce post. En fait c'est mignon tout plein :p Enorme les poses en tout cas !

Trombi de Graby : les meilleurs clichés et videos de ma Pleurodeles waltl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant