Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Toxicité du polystyrene ?

Aller en bas 
+5
bananekiwi
shinobi
jg
yuku33
CrocRodile
9 participants
AuteurMessage
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Toxicité du polystyrene ?  Empty
MessageSujet: Toxicité du polystyrene ?    Toxicité du polystyrene ?  EmptyJeu 25 Nov 2010, 02:20

Y-a-t-il des risques de toxicité avec le polystyrène si on ne le traite pas ? (hydrofuger, résiner, etc )

Je pensais éventuellement peut-etre mettre une feuille de polystyrène extrudé (0.2 cm) au fond du bac que je suis en train de préparer sous le sable et les roches pour que les roches ne pèsent pas directement sur la vitre du fond ...Le bac est deja posé sur 0.4 cm de polystyrène extrudé pour réduire la pression, mais je me dis que les coins de roches qui pèsent sur le verre de l'intérieur c'est bof bof aussi ...

Autre chose je me disais aussi c'est que la feuille risque d'avoir envie de flotter malgré le poids du sable et des roches et donc de se soulever a certains endroits ou par exemple il y aurait une couche de sable plus fine ou alors moins de pression (par exemple les coins) ... donc j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Toxicité du polystyrene ?  Empty
MessageSujet: Re: Toxicité du polystyrene ?    Toxicité du polystyrene ?  EmptyJeu 25 Nov 2010, 08:05

perso je ne tenterais même pas car ça ne m inspire pas confiance et puis nos aquariums sont quand même prévus pour supporter beaucoup de pression donc pourquoi prendre des précautions en plus alors que tes autres bacs tournent sans problème? tu as l intention de mettre du béton armé dedans ou quoi? Toxicité du polystyrene ?  362292
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 41
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Toxicité du polystyrene ?  Empty
MessageSujet: Re: Toxicité du polystyrene ?    Toxicité du polystyrene ?  EmptyJeu 25 Nov 2010, 08:14

mon expérience dans le domaine pourra peut être t'aider: mon décor est en polystyrène (le dur) recouvert de mortier hydrofuge mais les joints n'ont pas tenu donc l'eau s'infiltre derrière le décor qui lui n'est pas recouvert de mortier et ce depuis le début!
donc de l'eau est en contact avec le polystyrène depuis 8-9 mois et je n'ai pas de problème! ni avec les plantes, ni avec les NK, et ni avec les red cherry
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Toxicité du polystyrene ?  Empty
MessageSujet: Re: Toxicité du polystyrene ?    Toxicité du polystyrene ?  EmptyJeu 25 Nov 2010, 12:59

bizar j'aurais dit que le polystirene empoisonnerais l'eau scratch

ton écor ne pourri pas jg ?
comme ça au pire si mon joint tiens pas, je m'inquieterais pas happy1

perso j'éviterais, un coup de mortier hydrofuge ne revien pas si cher

pour les bac tu met du poly en dessous si c'est une cuve nue ( sans aucune protection en bas ), si c'est un aqua tout pret comme des juwel ou autre pas besoin

sur une cuve a l'époque, ma vitre de fond a ceder a cause d'une visse qui dépassais de rien sur mon meuble et la pression et le temps en on eu raison Razz
la le poly aurait servi happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 41
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Toxicité du polystyrene ?  Empty
MessageSujet: Re: Toxicité du polystyrene ?    Toxicité du polystyrene ?  EmptyJeu 25 Nov 2010, 14:00

non il ne pourrit pas !
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Toxicité du polystyrene ?  Empty
MessageSujet: Re: Toxicité du polystyrene ?    Toxicité du polystyrene ?  EmptyJeu 25 Nov 2010, 14:27

ben tant mieux ça me rassure pour ma mise en eau de ce week Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Toxicité du polystyrene ?  Empty
MessageSujet: Re: Toxicité du polystyrene ?    Toxicité du polystyrene ?  EmptyJeu 25 Nov 2010, 16:17

Merci pour vos réponses !
J'ai bien deja du poly entre le meuble et le bac. C'est un aqua tout prêt Aquatlantis donc a priori y a une certaine qualité.... mais j'imaginais genre un coin de roche qui fait pression sur un point précis de la vitre ou alors un grain de sable coincé entre la roche et la vitre , et crac ! carglass ! Razz Je sais je suis un peu parano ...

Bon au moins ça n' pas l'air toxique. Mais si le truc commence a se soulever, que le sable commence a passer dessous etc ça va etre la fete donc finalement je pense que je ne vais pas en mettre finalement....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Toxicité du polystyrene ?  Empty
MessageSujet: Re: Toxicité du polystyrene ?    Toxicité du polystyrene ?  EmptyJeu 25 Nov 2010, 16:28

perso j'en mettrai pas, pas en dessous en tout cas.

au pire tu raille un peu la vitre du fond avec le sable et les roches mais aucun risque de fellure Wink
regarde le poid et la quantité de pierre mise dans un bac marrin, tu sera rassuré complice
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
bananekiwi

bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/12/2010

Toxicité du polystyrene ?  Empty
MessageSujet: Re: Toxicité du polystyrene ?    Toxicité du polystyrene ?  EmptyJeu 02 Déc 2010, 18:38

c'est toxique dans l'eau donc a eviter, cela peut prendre du temps mais comme dit juste un peu de joint dessus ou du mortier hydrofuge et basta, cela evite de futur soucis
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Toxicité du polystyrene ?  Empty
MessageSujet: Re: Toxicité du polystyrene ?    Toxicité du polystyrene ?  EmptyJeu 02 Déc 2010, 18:56

Merci pour l'info bananekiwi !
Bon de toutes façons j'ai finalement renoncé a en mettre, c'etait pas vraiment utile ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Dr Mac

Dr Mac


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 01/12/2010

Toxicité du polystyrene ?  Empty
MessageSujet: Re: Toxicité du polystyrene ?    Toxicité du polystyrene ?  EmptyJeu 02 Déc 2010, 22:21

CrocRodile a écrit:
Merci pour l'info bananekiwi !
Bon de toutes façons j'ai finalement renoncé a en mettre, c'etait pas vraiment utile ...
tu as fais le bon choix
j'en recycle et je peu te dire que sa composition n'est absolument pas adapté pour un séjours prolongé dans l'eau
sans protection
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com/portal.htm
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Toxicité du polystyrene ?  Empty
MessageSujet: Re: Toxicité du polystyrene ?    Toxicité du polystyrene ?  EmptyJeu 02 Déc 2010, 22:31

Ca se recycle le polystyrene? Et en quoi? et comment?
Revenir en haut Aller en bas
MAXWHEELL
Membre de l'équipe
MAXWHEELL


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2009

Toxicité du polystyrene ?  Empty
MessageSujet: Re: Toxicité du polystyrene ?    Toxicité du polystyrene ?  EmptyJeu 02 Déc 2010, 22:44

Oui il me semble que ça se recycle en styrène et/ou en gaz combustible.

Comment...? ca je ne sais pas par contre.. confused
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mac

Dr Mac


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 01/12/2010

Toxicité du polystyrene ?  Empty
MessageSujet: Re: Toxicité du polystyrene ?    Toxicité du polystyrene ?  EmptyJeu 02 Déc 2010, 23:04

alors il y a deux procédé qui existe
la première et la plus courante en France ces de les passé dans une machine et tu te retrouve avec un galet
que tu peu revendre au cimenterie sa deviens un combustible
et une autre Japonaise ou tu le compacte pour diminuer la surface de stockage du produit
puis tu le avec un procédé tu le liquéfie puis en le chauffant tu retombe sur le produit vierge avec la qu'elle tu peu refaire le même produit en neuf
ou autre chose comme les couvercles en plastique ou verre de boisson jetable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com/portal.htm
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Toxicité du polystyrene ?  Empty
MessageSujet: Re: Toxicité du polystyrene ?    Toxicité du polystyrene ?  EmptyVen 03 Déc 2010, 00:01

Merci pour toutes ces infos mac Axo-smile

(bon j'irai pas jusqu'à dire que je regrette mes superbes décors de fond en poly et mousse PU mais presque)
Revenir en haut Aller en bas
STRAUCHII

STRAUCHII


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2010

Toxicité du polystyrene ?  Empty
MessageSujet: Re: Toxicité du polystyrene ?    Toxicité du polystyrene ?  EmptyVen 03 Déc 2010, 01:27

La couche de polystyrène en dessous de ton bac plus celle de sable a l'intérieur sont suffisantes, mais je te comprend, on est jamais trop prudent.
Ne rajoute rien, surtout que sur long terme ça pourrait être dangereux. A trop vouloir bien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toxicité du polystyrene ?  Empty
MessageSujet: Re: Toxicité du polystyrene ?    Toxicité du polystyrene ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toxicité du polystyrene ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toxicité polyuréthane/polystyrène? ciment colle /resine?
» Toxicité colle
» Toxicité des feuilles de liérre ?
» Étapes par étapes: Création d'un paludarium 400L pour tritons (meuble maison, décor polystyrène et enduit sikatop 121)
» Avis sur confection décor polystyrene en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: