Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Nouveau bac de Graby

Aller en bas 
+13
Triton
fredtriton
shinobi
CrocRodile
yuku33
Poutchou
Urodela
Cerkopithèque
MAXWHEELL
Sophie
lucannibal
sisi85sisi
GRABibus
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Nouveau bac de Graby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de Graby   Nouveau bac de Graby - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010, 17:41

Pour moi pas d'inquiétude à avoir. A surveiller pour voir si ça perdure mais bon... normalement d'ici 48h tu devrais retrouver une eau claire.

J'ai vu que tu avais deux racines dans ton bac. Si elles ne sont pas en résine ça peut venir de là. Dans mon bac à Andersoni j'ai deux grosses roches qui m'ont opacifiée l'eau pendant au moins 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouveau bac de Graby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de Graby   Nouveau bac de Graby - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010, 18:09

L'écorce centrale, je ne sais pas en quoi elle est faite, achetée chez Animalis.

Lavée à l'eau de javel diluée et bouillie...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Nouveau bac de Graby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de Graby   Nouveau bac de Graby - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010, 18:22

Même javelisée et bouilli ça peut encore troubler l'eau Axo-triste (même si dans le cas présent rien ne dit que ça en soit la cause).

Attends deux trois jours et tiens nous au courant de l'évolution nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouveau bac de Graby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de Graby   Nouveau bac de Graby - Page 3 EmptyDim 02 Jan 2011, 18:58

Sophie a écrit:
Même javelisée et bouilli ça peut encore troubler l'eau Axo-triste (même si dans le cas présent rien ne dit que ça en soit la cause).

Attends deux trois jours et tiens nous au courant de l'évolution nesaitpas


Bon, l'eau s'est éclaircie en 48 heures...Quel talent la Sophie Very Happy

Nouveau bac de Graby - Page 3 RJzx2aDMPp

Nouveau bac de Graby - Page 3 G788XgTWhO

Nouveau bac de Graby - Page 3 7V5Gcyptv8
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Nouveau bac de Graby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de Graby   Nouveau bac de Graby - Page 3 EmptyDim 02 Jan 2011, 19:56

Sophie, c'est la meilleur Razz happy1
Revenir en haut Aller en bas
Poutchou

Poutchou


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Yvelines - Montesson
Date d'inscription : 25/10/2010

Nouveau bac de Graby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de Graby   Nouveau bac de Graby - Page 3 EmptyDim 02 Jan 2011, 20:15

Salut Grabibus,

De mieux en mieux ce bac, il est vraiment sympa. Toutefois il y a quelque chose qui m'interpelle: j'ai l'impression que tu refais ton bac entièrement très souvent. Là tu l'as refais le 30 décembre et sur la dernière photo, on voit que tu as déjà remis ton pleuro dedans. Ca laisse peu de temps pour le cycle de l'eau non?
Tous ces changements ne stressent-ils pas ton pleuro?
ne risque-t-il pas de s'empoisonner si tu ne respectes pas un certain laps de temps?
Je ne voudrais pas faire ma rabat-joie mais ça peut être important pour Grabi! Neutral

Mes aquas ne sont pas toujours ultra nickels, il y a des algues et des feuilles de plantes mortes, je les enlève de temps en temps avec une pince mais je suis pour une intervention minime dans mes bacs, mes bêbêtes n'ont pas l'air de s'en porter plus mal! oui

Pour finir, ton bac est de plus en plus sympa car de plus en plus naturel.
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouveau bac de Graby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de Graby   Nouveau bac de Graby - Page 3 EmptyDim 02 Jan 2011, 20:24

Poutchou a écrit:
Salut Grabibus,

De mieux en mieux ce bac, il est vraiment sympa. Toutefois il y a quelque chose qui m'interpelle: j'ai l'impression que tu refais ton bac entièrement très souvent. Là tu l'as refais le 30 décembre et sur la dernière photo, on voit que tu as déjà remis ton pleuro dedans. Ca laisse peu de temps pour le cycle de l'eau non?
Tous ces changements ne stressent-ils pas ton pleuro?
ne risque-t-il pas de s'empoisonner si tu ne respectes pas un certain laps de temps?
Je ne voudrais pas faire ma rabat-joie mais ça peut être important pour Grabi! Neutral

Mes aquas ne sont pas toujours ultra nickels, il y a des algues et des feuilles de plantes mortes, je les enlève de temps en temps avec une pince mais je suis pour une intervention minime dans mes bacs, mes bêbêtes n'ont pas l'air de s'en porter plus mal! oui

Pour finir, ton bac est de plus en plus sympa car de plus en plus naturel.


Tu as parfaitement raison.

Mais je l'ai refait car les plantes ont poussé tellement vite qu'elle ne pouvait plus bouger.
J'ai modifié l'implantation et la quantités des plantess, en mettant celles qui gonflent et se développent beaucoup à l'arrière, afin de garder de la profondeur pendant un bout de temps et qu'elle puisse nager devant comme elle aime le faire.
C'est vrai qu'elle fait beaucoup de mues depuis les changements de bac et cela m'inquiète un peu. On sait que ces mues sont dûes aux changements d'environnement, d'eau et au stress causé par tout cela.

Et dire que quand je vais devoir refaire mon carrelage, je vais encore la changer de bac....Peut être chez toi si tu l'acceptes pendant cette période.

bonne année au fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Nouveau bac de Graby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de Graby   Nouveau bac de Graby - Page 3 EmptyDim 02 Jan 2011, 20:27

Et ben voilà, tout rentre dans l'ordre Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouveau bac de Graby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de Graby   Nouveau bac de Graby - Page 3 EmptyDim 02 Jan 2011, 20:47

Sophie a écrit:
Et ben voilà, tout rentre dans l'ordre Axo-smile

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poutchou

Poutchou


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 42
Localisation : Yvelines - Montesson
Date d'inscription : 25/10/2010

Nouveau bac de Graby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de Graby   Nouveau bac de Graby - Page 3 EmptyDim 02 Jan 2011, 20:49

Bonne année à toi Grabibus happy1 et à tout le monde (mais je vous l'avais déjà souhaité sur le forum)!

Je veux bien garder Graby mais tout dépend des dates et tu ne me les as pas données... nesaitpas
Après ton carrelage il faudra quand même que tu calmes les changements d'eau!

Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouveau bac de Graby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de Graby   Nouveau bac de Graby - Page 3 EmptyDim 02 Jan 2011, 21:02

Poutchou a écrit:
Bonne année à toi Grabibus happy1 et à tout le monde (mais je vous l'avais déjà souhaité sur le forum)!

Je veux bien garder Graby mais tout dépend des dates et tu ne me les as pas données... nesaitpas
Après ton carrelage il faudra quand même que tu calmes les changements d'eau!


Je n'ai pas encore de dates, ça dépendra du temps que prendra la procédure engagée par mon assurance vis à vis de l'entreprise chargée de faire les travaux...Très compliqué.

Je voulais simplement savoir si dans le principe c'était ok.

Oui, les changements d'eau se calmeront.
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouveau bac de Graby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de Graby   Nouveau bac de Graby - Page 3 EmptySam 05 Mar 2011, 15:12

A cause de l'algue brune, dont je n'arrive pas à me débarrasser, je dois changer régulièrement changer les plantes qui sont attaquées, et remplacer aussi du substrat qui devient tout brun.

J'ai rajouté une heure d'éclairage (Soit 11h/j maintenant) et j'ai changé 10 litres de mes 40 litres d'eau de conduite par 10 litres d'eau osmosée. En effet, une eau très calcaire, comme celle qu'il faut à nos urodèles, est favorable au développement de l'algue brune. Je l'ai lu.

Ceci semble être vrai, car quand je n'avais que de l'eau osmosée, je n'ai jamais eu d'algues. Et le bac vivait bien car les plantes poussaient vite.

Au prochain appoint d'eau (10 litres dans 2 semaines), ce sera encore de l'eau osmosée, soit 50% eau de conduite et 50% eau osmosée. Je verrai si ça réduit le développement de l'algue

Voici le bac mis à jour :

Nouveau bac de Graby - Page 3 B84TJSQI5v

Nouveau bac de Graby - Page 3 RDPSayAoPg

Nouveau bac de Graby - Page 3 UeXqINZ6Wd

Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Nouveau bac de Graby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de Graby   Nouveau bac de Graby - Page 3 EmptySam 05 Mar 2011, 15:30

Sympa ton bac, même si ça me stresse quand le niveau de l'eau est aussi haut Laughing

Par contre vas y mollo sur l'eau osmosée, dépasse pas les 50% parce que ce n'est pas forcément bon.
Et à long terme, cela peut être préjudiciable aux plantes aussi.
L'eau osmosée ne contient pas d'ions, minéraux, etc, contrairement à l'eau présente dans l'organisme de la plante. Du coup, la plante va chercher à absorber de l'eau pour diluer au max ses ions, minéraux, etc, afin de s'équilibrer avec le milieu extérieur. Sauf que si le milieu extérieur ne contient rien, la plante continue à pomper de l'eau, et ses cellules finissent pas éclater. Enfin, je résume ^^'
Mais tout ça pour dire qu'il ne faut pas une trop grande part d'eau osmosée.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouveau bac de Graby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de Graby   Nouveau bac de Graby - Page 3 EmptySam 05 Mar 2011, 16:02

fredtriton a écrit:
Sympa ton bac, même si ça me stresse quand le niveau de l'eau est aussi haut Laughing

Par contre vas y mollo sur l'eau osmosée, dépasse pas les 50% parce que ce n'est pas forcément bon.
Et à long terme, cela peut être préjudiciable aux plantes aussi.
L'eau osmosée ne contient pas d'ions, minéraux, etc, contrairement à l'eau présente dans l'organisme de la plante. Du coup, la plante va chercher à absorber de l'eau pour diluer au max ses ions, minéraux, etc, afin de s'équilibrer avec le milieu extérieur. Sauf que si le milieu extérieur ne contient rien, la plante continue à pomper de l'eau, et ses cellules finissent pas éclater. Enfin, je résume ^^'
Mais tout ça pour dire qu'il ne faut pas une trop grande part d'eau osmosée.

ehehe Smile

Ma Pleuro fait 19cm de long et la hauteur d'eau est de 25cm, donc ça va Smile

ça se voit que tu n'as pas l'habitude d'urodèles aquatiques de cette taille riauxlarmes

Pour l'histoire de l'eau osmosée, c'est pour faire un test par rapport à l'algue brune, et effectivement je ne dépasserai pas 50% d'eau osmosée.

Aujourd'hui j'en ai 25%, donc c'est ok Laughing

Allez, je fonce à la FT, pour réserve de grillons taille 6 et de blattes Red Runners happy1
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Nouveau bac de Graby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de Graby   Nouveau bac de Graby - Page 3 EmptySam 05 Mar 2011, 16:06

Citation :
Ma Pleuro fait 19cm de long et la hauteur d'eau est de 25cm, donc ça va Smile

ça se voit que tu n'as pas l'habitude d'urodèles aquatiques de cette taille riauxlarmes


Ha mais j'ai pas dit que c'étai mal, c'est juste que psychologiquement ça me stresse de voir un aqua rempli à ras bord xD

Et oué, c'est vrai que j'ai pas beaucoup de gros gabarits. Mais ceux que j'ai sont en curver de 40cm de haut de toutes façons, donc ça va, j'ai encore de la marge lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouveau bac de Graby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de Graby   Nouveau bac de Graby - Page 3 EmptySam 05 Mar 2011, 16:11

fredtriton a écrit:
Citation :
Ma Pleuro fait 19cm de long et la hauteur d'eau est de 25cm, donc ça va Smile

ça se voit que tu n'as pas l'habitude d'urodèles aquatiques de cette taille riauxlarmes


Ha mais j'ai pas dit que c'étai mal, c'est juste que psychologiquement ça me stresse de voir un aqua rempli à ras bord xD

Et oué, c'est vrai que j'ai pas beaucoup de gros gabarits. Mais ceux que j'ai sont en curver de 40cm de haut de toutes façons, donc ça va, j'ai encore de la marge lol.

J'avais bien compris que tu ne critiquais pas Very Happy

je te dirai si ma Graby aime les blattes. Si c'est le cas, je verrai pour te prendre une souche comme on a dit Supercool

A+ et bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Nouveau bac de Graby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de Graby   Nouveau bac de Graby - Page 3 EmptySam 05 Mar 2011, 16:13

^^

En théorie ça devrait pas poser de problèmes, et puis vu sa taille elle doit largement pouvoir les manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Nouveau bac de Graby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de Graby   Nouveau bac de Graby - Page 3 EmptySam 05 Mar 2011, 16:51

Super ce bac!

Comme fred je suis un peu peureux pour mettre autant d'eau...Mais ce n'est pas un mal.
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Nouveau bac de Graby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de Graby   Nouveau bac de Graby - Page 3 EmptySam 05 Mar 2011, 19:25

Tu as laissé la plage ??
Elle y est déjà allée ?
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouveau bac de Graby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de Graby   Nouveau bac de Graby - Page 3 EmptySam 05 Mar 2011, 20:25

sisi85sisi a écrit:
Tu as laissé la plage ??
Elle y est déjà allée ?

Il lui est arrivé d'y faire une pause de quelques secondes après avoir nagé.

je la laisse. Même pour un Pleuro, il faut laisser un élément de ce type au cas où elle aurait besoin et envie de s'exonder Ultrabrite
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Nouveau bac de Graby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de Graby   Nouveau bac de Graby - Page 3 EmptySam 05 Mar 2011, 20:35

C'est une bonne chose oui
Comme tu dis on ne sait jamais ce qui peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Nouveau bac de Graby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de Graby   Nouveau bac de Graby - Page 3 EmptySam 05 Mar 2011, 23:27

Il est très beau ce bac.
Mais il sera bien mieux dans quelques mois quand les ålantes seront bien désenveloppées.
Car pour l'instant, tout y est un peu trop organisé au détriment de l'effet naturel.
Même avis pour l'eau osmosée.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Nouveau bac de Graby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de Graby   Nouveau bac de Graby - Page 3 EmptySam 05 Mar 2011, 23:32

Citation :
ålantes seront bien désenveloppées.

Houlà ?
Les plantes désenveloppées ? levleverre
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Nouveau bac de Graby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de Graby   Nouveau bac de Graby - Page 3 EmptySam 05 Mar 2011, 23:39

Houlala, je vais me coucher!
A demain tout le monde!!! Nouveau bac de Graby - Page 3 962904
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Nouveau bac de Graby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de Graby   Nouveau bac de Graby - Page 3 EmptyDim 06 Mar 2011, 08:38

A demain ^^ happy1
Quand je parlais de la plage s'est trés bien, mais quand on voit la hauteur d'eau il est très prés du Néon confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau bac de Graby - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac de Graby   Nouveau bac de Graby - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau bac de Graby
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Graby la tueuse
» Graby a régurgité ses vers
» Je cherche un concubin à Graby, et le bac...
» nouveau bac juv'
» Bonsoir à tous, je vous présente Graby !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: