Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Aquattera tylototritons

Aller en bas 
+14
fredtriton
shinobi
jg
Triton
lucannibal
yuku33
Cerkopithèque
sisi85sisi
Urodela
CrocRodile
GRABibus
MAXWHEELL
Sophie
yanbell2000
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Aquattera tylototritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquattera tylototritons   Aquattera tylototritons - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 10:42

déjà les T5 durent 2x plus longtemps que les autres c est à dire que tu peux les garder 2 ans environ sans les changer. Ils sont plus chers à l achat mais je ne connais pas le prix. Ça c est facile à connaître. Oui ils sont plus puissants mais pour les tritons la puissance de l éclairage peut justement les mettre mal à l aise alors à toi de voir et de tamiser suffisamment la surface de l eau et la partie terrestre si tu veux passer au T5. Par contre, tes plantes apprécieront Aquattera tylototritons - Page 2 196284 Aquattera tylototritons - Page 2 363467 ! En effet croco va t expliquer scientifiquement (en espérant que tu puisses aller jusqu au bout de la démonstration sans décrocher Aquattera tylototritons - Page 2 362292 ) tout ça!
Non! On le vanne mais c est vrai les chiffres, les masses, les puissances et les lumens c est son truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
yanbell2000




Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/03/2008

Aquattera tylototritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquattera tylototritons   Aquattera tylototritons - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 17:36

Merci Yuku pour ce message, je viens juste de voir ta réponse, je ne suis pas foutu de repérer convenablement les nouveaux messages ... boulet

Tes précisions confirment ce que j'avais vaguement entendu, plus petits, plus puissants, plus chères, mais leur durée de vie est supérieure ... ce qui me fait quand même penser qu'il serait bien que j'en installe sur cet aquaterra.
Il y aura de toute façon des parties "abritées" de la lumière (terrestre et aquatique) grâce au ficus qui est franchement envahissant, je vous poste une photo pour vous montrer sa taille initiale !

J'attends volontiers les explications scientifiques de croco !

Aquattera tylototritons - Page 2 Dsc01611
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Aquattera tylototritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquattera tylototritons   Aquattera tylototritons - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 19:23

yanbell2000 a écrit:
Merci Yuku pour ce message, je viens juste de voir ta réponse, je ne suis pas foutu de repérer convenablement les nouveaux messages ... boulet

Bin tu va dans le forum et dans la colonne de gauche, les petits carrés où il y a le symbole du site (un triton) s affichent en vert fixe ou alors ils clignotent mais toujours en vert Wink
Revenir en haut Aller en bas
yanbell2000




Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/03/2008

Aquattera tylototritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquattera tylototritons   Aquattera tylototritons - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 19:43

Citation :
Effectivement, les cyanos= devil , après réfection du bac du a mon déménagement, elles sont réapparues.

Je me suis vu laisser un aqua pendant plusieurs années au sec dans une cave et dés la remise en eau, voir la cyanos réapparaître et coloniser le bac ... une vrai m********* D'autres bacs par contre ont tourné dans la même configuration (éclairage, qualité de l'eau, entretien) sans jamais avoir vu cette foutue algue ... crazy
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Aquattera tylototritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquattera tylototritons   Aquattera tylototritons - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010, 21:42

Pour les T5 franchement je peux pas dire si c'est moins "algogène" (terme que je viens d'inventer a l'instant lol) , mais c'est surement plus intéressant que des T8 dans la mesure ou avec moins de place on a plus de puissance lumineuse.... je viens a peine d'installer un nouveau bac avec les T5 qui etaient livrées avec (marque Tecatlantis) on va bien voir ce qui va se passer avec les cyano .... mais je m'attends a avoir des galères comme dans tout bac qui vient de démarrer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Aquattera tylototritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquattera tylototritons   Aquattera tylototritons - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 09:34

Superbe bac, c'est dommage que tu n'aie pas posté avant, j'aurais bien pris une de tes photos pour la fiche sur le verrucosus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aquattera tylototritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquattera tylototritons   Aquattera tylototritons - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 09:47

Bin ça peut tjs se faire nan (si Yann est ok) ? A moins que du coup ça vous oblige à refaire toute la mise en page...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Aquattera tylototritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquattera tylototritons   Aquattera tylototritons - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 09:51

Sophie (Jeu 16 Déc - 9:47) a écrit:
Bin ça peut tjs se faire nan (si Yann est ok) ? A moins que du coup ça vous oblige à refaire toute la mise en page...
Ben oui, le problème est là, et j'ai pas beaucoup beaucoup de temps en ce moment ( et même notre fils nous pique l'ordi ) mais je referai sûrement quelques modifs par la suite ( genre quand des photos de T. notialis seront utilisables ) donc j'y penserai à ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
yanbell2000




Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/03/2008

Aquattera tylototritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquattera tylototritons   Aquattera tylototritons - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 23:05

Aucun problème pour moi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Aquattera tylototritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquattera tylototritons   Aquattera tylototritons - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 00:30

En effet je bave devant ce bac... une superbe réalisation...

Pour l'éclairage, vu que les néons sont très hauts c'est peut etre interessant d'investir dans des reflecteurs si t'en a pas.
Pas sur que ca change grand chose mais tu peux essayer. La marque Juwel fait ca, ca se met au dessus des néons et reflete la lumière vers le bas, ce qui a pour effet de dédoubler (presque) la quantité de lumière, et surtout de mieux pouvoir l'orienter vers ton eau.
Le reflecteur étant convave, il "entoure" le néon par le haut et permet de diriger la lumière vers le bas, compensant peut etre un peu ta perte lumineuse.

Ce qui est sur c'est qu'il faut pas complexer d'avoir des néons trop forts avec cette hauteur, puisque du coup la lumière qui arrive aux lantes est affaiblie.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Aquattera tylototritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquattera tylototritons   Aquattera tylototritons - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 01:04

Clair, je le redis, top ce bac cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Aquattera tylototritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquattera tylototritons   Aquattera tylototritons - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 09:27

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

Aquattera tylototritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquattera tylototritons   Aquattera tylototritons - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 18:25

fredtriton a écrit:
Clair, je le redis, top ce bac cheers
Là on est deux happy1 ! Ça inspire des bacs comme çà comça !
Revenir en haut Aller en bas
yanbell2000




Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/03/2008

Aquattera tylototritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquattera tylototritons   Aquattera tylototritons - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 20:13

Merci beaucoup pour ces retours et pour les conseils concernant l'éclairage, j'ai en effet déjà ajouté un réflecteur afin d'optimiser le flux lumineux mais un seul néon d'une cinquantaine de cm pour ce bac, c'est trop peu (le ficus lui ne s'en plein pas) mais même les anubias souffrent j'ai l'impression c'est pour dire .... Ce qui joue beaucoup je pense aussi est la distance entre le néon et la surface de l'eau (environ 40 cm).
Je suis en train de fouiner pour me faire une rampe de 2 T5 de 38 W !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquattera tylototritons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquattera tylototritons   Aquattera tylototritons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquattera tylototritons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bac pour Tylototritons
» Mes (futurs) tylototritons!
» Tylototritons verrucosus
» Future aquaterrarium pour des Tylototritons
» paludarium pour mes tylototritons verrucosus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: