Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nourriture pour pleurodeles waltl

Aller en bas 
+8
bg
Dr Mac
Cerkopithèque
yuku33
MAXWHEELL
Sophie
Urodela
clem59150
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Nourriture pour pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Nourriture pour pleurodeles waltl   Nourriture pour pleurodeles waltl EmptyMer 01 Déc 2010, 12:59

Bonjour,
Les magasins de pêches étant fermer je ne peut plus avoir de vers de terre, il me reste des vers de vase congelés (en cube)
mais le male n'aime pas, il n'y a que la femelle que se régale.
Au magasin a côté de chez moi le poiss** d'o* ilvende:

en blister de 70gr (surgelée):
eperlans, moules entières, coques éntières, crevettes de sable et crevettes dorées.
en blister de 100gr (surgelée):
moules havhées, vrevettes hachées, poisson haché, calamars, coeur de boeuf, épinards, gammares, oeufs de homard, oeufs de poissons,
rotifères rouges et phytoplancton.
en blister de 100gr cubes (surgelée):
vers de vase rouge, vers de vase blancs, vers de vase noird, tubifex, daphnies, cyclops, artémias, mysis, bosmidées, krill pacifica,krill
superba(12 cubes), nourritures invertébrés mix, plancton rouge ,crevettes crystal, duop vers (rouge+blanc),trio ver (rouge+blanc+noir),
quartet(vers rouge+blanc+daphnie+artémias), sextet eau douce, sextet eau de mer, unimix tropical, mix végétal.
nourritures vivantes en sachet de 180ml (il y en a pas souvent):
vers de vase blancs, vers de vase rouges, daphnie, tubifex, artémias, enchytrés, moina salina, fotifières rouges, crevettes transparents,
souche enchytrés.

En enlevant toute les nourritures pour poisson et ce qui son pas apréciés par les triton
J'aimerais savoir le(s) quelle(s) prendre.

Merci, Clem59150
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

Nourriture pour pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour pleurodeles waltl   Nourriture pour pleurodeles waltl EmptyMer 01 Déc 2010, 13:02

Attends 22h, va sur un carré de pelouse et chope les vers de terre à la surface. C'est ce que je fais depuis quelques jours et je met ça dans une cuve pour avoir une réserve et qu'ils se reproduisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Nourriture pour pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour pleurodeles waltl   Nourriture pour pleurodeles waltl EmptyMer 01 Déc 2010, 13:11

Pas mal de chose peuvent correspondre.

Tout ce qui est moules et crevettes peuvent correspondre à condition que ton Pleuro les accepte.

Morceau de poisson d'eau douce et de coeur de boeuf ça va aussi (tu peux d'ailleurs l'acheter au supermarché et le congeler toi même).

Tout ce qui est tubifex, daphnies et cyclops colle parfaitement. Le prb c'est que pour un Pleur il va falloir en distribuer une sacrée dose...

En grande surface il y a parfois un rayon pêche où tu pourras trouver des vers de terre. Dans les magasins de sport également.
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Nourriture pour pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour pleurodeles waltl   Nourriture pour pleurodeles waltl EmptyMer 01 Déc 2010, 13:19

Ok merci,
Urodela le seul point de terre dans le jardin est utilesé dons impossible.
Sophie je croi que mes pleuros son assez difficile car le male n'accepte pas de vers de vase rouge et la femelle pas de grillons
je peut acheter du coeur de boeuf je croi que cela plai a pas mal de triton.
Pour la quantité souvent quand il y a que des cubes j'en donne 2 donc 2 tout les 2 jours.
Ce que j'avais oublier de preciser c'est qu'il faut un truc qui se donne a la pince donc les artémies a mon avis c'est pas possible.

Clem59150
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Nourriture pour pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour pleurodeles waltl   Nourriture pour pleurodeles waltl EmptyMer 01 Déc 2010, 13:24

Pourquoi tu veux absolument un truc qui se donne à la pince ?

Le coeur de boeuf c'est bien en dépannage mais essayes de varier quand même. Wink

Sinon tu peux essayer d'en trouver par vpc, mais le plus simple si tu en as un pas trop loin de chez toi c'est la grande surface ou le magasin de sport.
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Nourriture pour pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour pleurodeles waltl   Nourriture pour pleurodeles waltl EmptyMer 01 Déc 2010, 13:36

Ok pourquoi a la pince? parce que quand je met dans la bac vers de vase au fond et non pas a la pince devant leur nez et bin
même si la femelle adore elle ne va pas les manger.
Le probleme c'est que ca se vend par plaque de 35 cubes si il aime je l'ai acheté pour rien.
Si il aime, il faut essailler, c'est un mélange tubifex, coeur de boef et vers de vase rouge.Est ce que sa va?
Et en plus sa m'arrange le congelé mais si il aime pas je l'ai dans le ***.

Clem59150
Revenir en haut Aller en bas
MAXWHEELL
Membre de l'équipe
MAXWHEELL


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2009

Nourriture pour pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour pleurodeles waltl   Nourriture pour pleurodeles waltl EmptyMer 01 Déc 2010, 13:40

clem59150 a écrit:
parce que quand je met dans la bac vers de vase au fond et non pas a la pince devant leur nez et bin
même si la femelle adore elle ne va pas les manger.

... Suspect Suspect Suspect shoked ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Nourriture pour pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour pleurodeles waltl   Nourriture pour pleurodeles waltl EmptyMer 01 Déc 2010, 13:46

Tu comprend pas ou c'est juste que c est bizarre.
en gros quand je donne pas a la pince les vers il ne les mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Nourriture pour pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour pleurodeles waltl   Nourriture pour pleurodeles waltl EmptyMer 01 Déc 2010, 14:40

Il faut les habituer petit à petit à manger ce qui est déposé au fond du bac Wink Tu les as depuis combien de tps ces Pleuro ? Sont jeunes ou adultes ? Mais Max a raison, c'est assez étonnant, cette espèce n'est pas difficile à nourrir d'habitude. Rolling Eyes

Pour ce qui est du "est ce qu'ils vont le manger ou pas" on en est tous réduit à ça. Sont comme nous, ils ont leur préférence alimentaire. Donc là on ne va rien pouvoir faire pour toi, il faut que tu testes. Axo-smile

Ton mélange tubifex/coeur/vaseux est en tout cas fait à partir d'éléments étant d'habitude acceptés. Donc oui, tu peux essayer.
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Nourriture pour pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour pleurodeles waltl   Nourriture pour pleurodeles waltl EmptyJeu 02 Déc 2010, 17:41

Bonsoir,
hier j'ai acheté le coeur et le tubifex, j'ai essayé le coeur et la femelle adore, elle s'est litérallement jetté dessus, elle chopé même la pince en espérent qu'il y en ai encore Laughing
Le male a refusé, je lui est mit des assez gros bouts devant le nez en les bougent, il na rien voulu savoir, on aurait dit qu'il avait peur quand je lui metté devant le nez il parter, j'essayerai ce soir le tubifex en croisent les doigts.
Je les ai depuis décembre 2009, avant il manger les vers de vase dans le fond après je leur ai donné des vers de terre et il ne les manger pas dans le fond donc obliger a la pince et depuis ce temps ils ne veulent à manger que à la pince.

Croison les doigt pour le tubifex pour le male.
Clem59150
Revenir en haut Aller en bas
MAXWHEELL
Membre de l'équipe
MAXWHEELL


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2009

Nourriture pour pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour pleurodeles waltl   Nourriture pour pleurodeles waltl EmptyJeu 02 Déc 2010, 17:48

C'est déjà ca si elle mange.

Mais moi je dis que tu devrai leur faire une petite periode de jeune, et au moment de leur redonner à manger, tu leur donne à manger sans pince, et si ils ont vraiment faim, ils n'hésiteront pas à manger je pense...
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Nourriture pour pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour pleurodeles waltl   Nourriture pour pleurodeles waltl EmptyJeu 02 Déc 2010, 18:07

+1 avec max et sophie! Les pleuros sont des goinfres! Soit ton mâle est dominé par ta femelle, soit il se prépare à muer, soit tu distribues la bouffe toujours au même endroit et c est ta femelle qui se jette dessus sans donner la chance au mâle de "goûter" tranquillement! Je te conseille comme sophie de les habituer à manger au sol et je rajoute ceci, distribue les morceaux à des endroits différents et laisse comme ça 24h puis retire les bouts non consommés Nourriture pour pleurodeles waltl 196284 comme ça ton mâle pourra se nourrir à son rythme!
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Nourriture pour pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour pleurodeles waltl   Nourriture pour pleurodeles waltl EmptyVen 03 Déc 2010, 10:00

+1 avec yuku! Wink
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Nourriture pour pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour pleurodeles waltl   Nourriture pour pleurodeles waltl EmptyVen 03 Déc 2010, 18:20

Bonjour,
J'ai essayer le tubifex la même chose la femelle en rafolle mais le male cette fois si y a gouté mais sans plus.
J'y avais pensé au problême de la soumission, je ne donne pas toujours au même endroit donc je ne sais pas,
quand j'avais fini de donner il y en rester un peu donc j'en est mis un peu partout, autre idée peut etre qu'il faut le temps de s'habituer a de la nouvelle nourriture.
Il ne mange pas mais il fait des parades donc je ne m'inquiette pas trop pour lui.

Clem59150
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Nourriture pour pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour pleurodeles waltl   Nourriture pour pleurodeles waltl EmptyVen 24 Déc 2010, 18:24

Bonsoir,
Après 3 semaines et demi je réouvre ce post pour redire que mon male na pas manger depuis et que ma femelle , elle c'est toujours pareille elle mange très bien.
Nouvelle idée: l'hivernation mais dans ma chambre la température n'a pas baissé donc ?
Je mets toujours le reste de la nourriture dans le fond dans presque tout l'aqua, pour voir si le lendemain il a mangé mais pas de changement, le lendemain je retrouve la nourriture au même endroit quand c'est le tubifex un peut plus loin dans l'aqua.
Comme certaine personne dans le furom leur triton son rester presque 2 moins sans manger donc je suis rassurer, ils font aussi des parades, et le male est toujours actif donc pas de problême mais bon sa va faire quand même un moins.
Si vous avez des sugestions sur sse que je devrai faire


Joyeux Noël à tous et à toutes.
Clem59150
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mac

Dr Mac


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 01/12/2010

Nourriture pour pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour pleurodeles waltl   Nourriture pour pleurodeles waltl EmptySam 25 Déc 2010, 13:28

dans l'absolu faudrai voir qui par chez toi recycle ces déchet vert pour allé
lui en prendre quelque poignes de verre de terre et lancer ta production chez toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com/portal.htm
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Nourriture pour pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour pleurodeles waltl   Nourriture pour pleurodeles waltl EmptySam 25 Déc 2010, 17:00

d'accord avec dr mac!
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Nourriture pour pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour pleurodeles waltl   Nourriture pour pleurodeles waltl EmptyMer 29 Déc 2010, 11:57

Salut, ce matin j'ai était cherché des vers de terre dans le jardin, content je monte vite dans ma chambre pour lui donner.
Première tentative: Il le choppe quelque seconde et il le recrache.
Deuxième tentative: Pareil sauf qui le garde 2-3 sec.
Et après tous les autres tentatives il n'en voulait pas et il tournait et partait.

Que faire cela fait 1 mois qu'il n'a pas mangé.

Clem59150
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

Nourriture pour pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour pleurodeles waltl   Nourriture pour pleurodeles waltl EmptyMer 29 Déc 2010, 12:13

Je viens de voir sur la fiche "pleurodèles" du forum que dans leur habitat naturel ils mangent des notonectes. Chez moi ça pullule. je ne sais pas si c'est pareil en Belgique mais au point où tu en est autant essayer avec ce que tu trouve nesaitpas .
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Nourriture pour pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour pleurodeles waltl   Nourriture pour pleurodeles waltl EmptyMer 29 Déc 2010, 12:48

Est ce que ton triton maigrit ? Si son poids est stable il n'y a pas de raison de s'inquiéter, il devrait bien finir par manger un jour ou l'autre. Rien de bien particulier à faire, juste attendre qu'il se décide en espérant qu'il le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

Nourriture pour pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour pleurodeles waltl   Nourriture pour pleurodeles waltl EmptyMer 29 Déc 2010, 14:38

Tu peux prendre un petit aquarium et élever du notonectes. Ce n'est pas très difficile je pense, il faudrait juste trouver des proies peut être......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Nourriture pour pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour pleurodeles waltl   Nourriture pour pleurodeles waltl EmptyJeu 30 Déc 2010, 12:18

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai lavé le bac car ça senter pas super bon, je me demande si c'est pas le male qui sent mauvais, il est peut être malade?
J'ai prit une photo pour vous faire voir comment il a maigrit et comment la femelle est grosse, peut être qu'elle a des oeufs non fécondés?
Nourriture pour pleurodeles waltl DtkNlrYkns

Des notonectes c'est des punaises d'eau ça craint dans une chambre si sa s'enfuit je suis dans la *****, et où trouver ça?
J'ai réessayer le ver de terre il n'a rien voulu savoir, quand je lui est mit la femelle la choppé aux côtes et elle ne là pas lacher ( dans une boîte pendant que je lavait le bac ), j'y est mit mon doigt pour qu'elle le lache et après je lui est redonné et il n'a rien voulu savoir.
Peut-être un problême de dominence?

Clem59150
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Nourriture pour pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour pleurodeles waltl   Nourriture pour pleurodeles waltl EmptyJeu 30 Déc 2010, 12:30

Moi tu c'est mes cynops fesaient pareil par ce que le ver était trop épais elle le mangeait et aprés elle ouvrait la bouche , un truc de malade shoked et le reingurgitaient . ! C'était avec mes vers de jardin donc maintenant je prend des petits bébés vers de terres
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Nourriture pour pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour pleurodeles waltl   Nourriture pour pleurodeles waltl EmptyJeu 30 Déc 2010, 12:54

Si ton bac sent mauvais ça n'est certainement pas à cause de ton mâle. Si c'était à cause de lui ça voudrait dire qu'il est mort depuis 3 semaines et en décomposition dans un coin du bac...
Si le bac sent mauvais c'est à cause de l'eau. Ca peut vouloir dire qu'il y a un déséquilibre dans tes paramètres (trop de fer par ex etc etc). Mais tout est relatif, par définition un aqua ça ne sent pas forcément "bon", même si tout va bien dans le bac.

Pour l'allure du mâle il ne semble pas rachitique. Une vue de haut aurait été plus parlante. Et les femelles sont tjs plus grosses.

Par contre, à mon avis, va falloir que tu les laisses un peu tranquilles. Là tu interviens trop (proposer de la bouffe tous les jours, nettoyage du bac...), ça va finir par définitivement stresser ton mâle. Déposes de la nourriture au fond du bac une ou deux fois par semaine et laisses les vivre leur vie. Le mâle viendra manger quand il l'aura décidé. Wink


En bref Du calme
Revenir en haut Aller en bas
clem59150

clem59150


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 27
Localisation : Belgique et Nord de la France
Date d'inscription : 19/06/2010

Nourriture pour pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour pleurodeles waltl   Nourriture pour pleurodeles waltl EmptyJeu 30 Déc 2010, 13:07

Ok Sophie Du calme
Je crois aussi que l'audeur vient de la bouf congeler qui stagne dans l'eau la je vais commencer a réduire la nourriture ( 2 cubes à 1 cubes et je sais pas si il faut que passe à 1 fois tous les 2 jours à 1 fois tous les 3 jours voir 4 ?
Tu ne le trouve pas mince ? poutant je t'assure qu'il a maigrit.
Je lui fout la paix, je croit que je vais reessayer la bouffe samedi, même si le male ne mange pas il faut que la femelle mange elle.

Sisi le ver de terre faisait environ 5 cm, le problême n'est pas qu'il est trop gros, ils en mangait presque le double anvant.
Sûrement que ma magasin de pêche va réouvrir pour le printemps, a ce moment là je pourrai en racheter.

Clem59150
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture pour pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour pleurodeles waltl   Nourriture pour pleurodeles waltl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture pour pleurodeles waltl
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nourriture pleurodeles
» Quelle nourriture vivante pour mon Pleurodèle de waltl ?
» nourriture et amenagement pour mes pleurodeles
» J'ai peur pour mon pleurodeles waltl
» Pleurodeles nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: