Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Cryptobranchus alleganiensis

Aller en bas 
+3
jiraya
Triton
shubina
7 participants
AuteurMessage
shubina

shubina


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Moscow
Date d'inscription : 26/04/2010

Cryptobranchus alleganiensis Empty
MessageSujet: Cryptobranchus alleganiensis   Cryptobranchus alleganiensis EmptyVen 03 Déc 2010, 13:03

collègues me disent, quelqu'un a alleganiensis Cryptobranchus? ou même à tes propres yeux ont vus? Je pense que c'est une excellente alternative Andrias ...
Que pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Cryptobranchus alleganiensis Empty
MessageSujet: Re: Cryptobranchus alleganiensis   Cryptobranchus alleganiensis EmptyVen 03 Déc 2010, 13:33

Jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Cryptobranchus alleganiensis Empty
MessageSujet: salamandre   Cryptobranchus alleganiensis EmptyVen 03 Déc 2010, 18:31

Sa ressemble a la salamandre géante du japon. Axo-smile L'élevage ne doit pas être simple.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Cryptobranchus alleganiensis Empty
MessageSujet: Re: Cryptobranchus alleganiensis   Cryptobranchus alleganiensis EmptyVen 03 Déc 2010, 19:49

jamais vue nesaitpas
apparement très grand aquarium en eau courante, bien encombré.

il faut vraiment de la place pour cette espèce ( dans les 80 cm ) Razz je risque pas d'en avoir dans mon 40m² Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Cryptobranchus alleganiensis Empty
MessageSujet: Re: Cryptobranchus alleganiensis   Cryptobranchus alleganiensis EmptyVen 03 Déc 2010, 20:25

S'est extrêmement raréfié dans son milieu naturel et est soumis à autorisation en France où, à notre connaissance, personne n'en détient.
Allemagne ? je ne crois pas non plus.
Je pense qu'il faudrait se renseigner seulement auprès de zoos américains car il me semble que c'est ultra protégé la bas et que personne n'en détient non plus.

_________________
Cryptobranchus alleganiensis Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Cryptobranchus alleganiensis Empty
MessageSujet: Re: Cryptobranchus alleganiensis   Cryptobranchus alleganiensis EmptyVen 03 Déc 2010, 21:35

Oui, d'après LUDM (si mes souvenirs sont bons) les pêcheurs du coin les tuaient en les croyant venimeux...

Donc maintenant ça doit être très rare, introuvable...
Revenir en haut Aller en bas
shubina

shubina


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Moscow
Date d'inscription : 26/04/2010

Cryptobranchus alleganiensis Empty
MessageSujet: Re: Cryptobranchus alleganiensis   Cryptobranchus alleganiensis EmptyMer 08 Déc 2010, 09:18

bien dans les zoos tigres aussi n'émettent pas un hectare de terrain. mais en vertu d'une telle rareté de 1 * 1,5 m ne sera pas l'esprit. Nous gardons aussi des iguanes, des pythons et des lézards en plus grande échelle que le rendement naturel.
Si j'ai bien compris collection est arrivée en France il n'est pas. désolé. il est intéressant de connaître le contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Necture49
Membre de l'équipe
Necture49


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 02/12/2007

Cryptobranchus alleganiensis Empty
MessageSujet: Re: Cryptobranchus alleganiensis   Cryptobranchus alleganiensis EmptyMer 08 Déc 2010, 11:15

Il n'y a que quelques états aux US où l'espèce n'est pas encore protégée mais l'exportation est très réglementée, du genre un seul individu par an et par exportateur mais le véritable problème c'est que les animaux sont devenu presque introuvables dans le milieu naturel. L'espèce sera sans doute très bientôt complètement interdite d'exportation et sans doute aussi bientôt disparue. Bref, aucune importation de cette espèce n'a pu être réalisée malgré l'intérêt de certains importateurs. Le dernier arrivage de Cryptobranchus en France date d'une dizaine d'année ou plus ( FT) et un seul animal avait survécu chez un éleveur pendant une dizaine d'année. Aujourd'hui il n'y en a plus en France, trois individus au zoo de Frankfort (selon la base de donnée ISIS). Il y en a pas mal dans les zoos américains et il y a des programmes d'élevages ( à partir de prélèvements) mais pas de repro en captivité signalées!
Le seul moyen pour en obtenir, je pense est qu'un zoo soit intéressé par un programme de conservation et organise un échange avec un zoo américain....
à voir sur le sujet le Cryptobranchid interest group : http://www.caudata.org/cig/


A+, Necture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cryptobranchus alleganiensis Empty
MessageSujet: Re: Cryptobranchus alleganiensis   Cryptobranchus alleganiensis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cryptobranchus alleganiensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: