Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Reptile home

Aller en bas 
+2
Sophie
sisi85sisi
6 participants
AuteurMessage
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Reptile home  Empty
MessageSujet: Reptile home    Reptile home  EmptySam 18 Déc 2010, 14:16

Bonjour tout le monde petit sourire
J'voulais savoir si il y avait des personnes sur le forum qui avait déjà commandé des urodéles sur reptile home sont-ils sèrieux ?
Voili voilou happy1
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Reptile home  Empty
MessageSujet: Re: Reptile home    Reptile home  EmptySam 18 Déc 2010, 14:53

A chaque fois que j'ai été chez eux les animaux n'étaient pas maintenus dans de super conditions (bacs plus que minuscules et surpeuplés avec hauteur d'eau non adéquate).

Et fait qui ne leur incombe pas forcément, les animaux étaient maigres.

Maintenant ça ne veut pas dire que dans le lot il n'y ait pas d'animaux sains, et ma dernière visite date d'il y a deux ans, peut être que les choses ont un peu évoluées.

En tout cas ils sont super sympa et l'accueil est top.



(Sujet déplacé Wink )
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Reptile home  Empty
MessageSujet: Re: Reptile home    Reptile home  EmptySam 18 Déc 2010, 15:11

Ok, j'vais voir si il as d'autres avis depuis 2 ans
Normal que je retrouvais pas mon sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

Reptile home  Empty
MessageSujet: Re: Reptile home    Reptile home  EmptySam 18 Déc 2010, 15:22

Ca fait plus de deux ans maintenant je crois, mais mes animaux étaient malades et n'avaient pas été précisément identifiés ...
La livraison n'avait pas eu lieu dans les délais (ils n'en sont pas responsables).
En fait, seul le contact s'était bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Reptile home  Empty
MessageSujet: Re: Reptile home    Reptile home  EmptySam 18 Déc 2010, 15:25

ah . . . Donc il faut eviter si je comprend bien !
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Reptile home  Empty
MessageSujet: Re: Reptile home    Reptile home  EmptySam 18 Déc 2010, 18:01

Perso je vais essayer d'y passer pendant les vacances. Je verrais bien... Mais j'y vais plus pour les grenouilles que les urodèles.

Mais niveau reptiles apparemment, ils sont assez sérieux, plus que Terra Exotica (à Nice aussi), d'après des échos sur divers forums.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Reptile home  Empty
MessageSujet: Re: Reptile home    Reptile home  EmptySam 18 Déc 2010, 20:53

Les seuls animaux commandés chez eux ont été nos Kaloula baleata ( des grenouilles ): on les a commandées et ils nous les ont livrés ( par transporteur ), sans aucun problème, les animaux étaient en bon état général et ont mangé rapidement, par contre elles avaient des coccidies ( d'où l'intérêt d'une quarantaine et d'une copro ) mais ça, ils n'y sont pour rien ( on savait que c'était du "farming")
Là dès que les conditions le permettent on en reprend 3 ( il faut qu'on les rappelle lundi, pour les réserver ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpiritMaloya

SpiritMaloya


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : menton 06
Date d'inscription : 10/03/2012

Reptile home  Empty
MessageSujet: Re: Reptile home    Reptile home  EmptyDim 15 Avr 2012, 08:22

Salut a tous.
Pour commencer je suis désolé des mauvaises informations donné sur un autre post à propos de reptile home.

Dans ce post j'avais dit que je me déplacerais pour voir les conditions de maintiens des annimaux. A ma grande surprise je ne pensé pas que le magasin avais autant changé.

Quand j'ai découvert reptile home il y a 5 ans il étais impecable pas de surnombre les bacs sans annimaux étais vide propre et gamelle retourné , les bacs pleins étais propre et entretenu. A l'époque pas de site de vente en ligne et le boss bossé seul.

Donc il y a une semaine je passe une petite commande d'insecte(pour info il me faut 15mn de voiture pour me rendre chez eux),je les ai recu dans les temps certe mais dans un état déplorable les trois quart étais mort les survivants dans un sale état comprendpas . Je décide donc hier d'y aller pour me rendre compte sur place de la situation Suspect .

C'étais affreux affraid déjà quand on rentre l'odeur prend au nez je dirais meme que sa piquais les bacs étés dans un état de saleté comme je ne les avais jamais vu. Lezard et cameleon avec queue casser gecko avec queue manquante certain autre me sembler assez maigre serpent stocker dans des petites boites comme les combatants (betta splendens) dans les annimaleries , dendrobate quelque soit l'espece tous entassés dans un tous petit terarium pour les urodéle cinops et pleurodèle dans le meme bac pas trés propre d'ailleur et en surnombre axolotl sub adulte anormalement maigre et en surnombre petit axolotl en surnombre aussi d'ailleur dans les petits axo il y avais meme un mort qui flotté en début de décomposition shoked , les insectes il y a pas une boite sans mort voir des boites ou tous le monde est mort les rayons sont poussièreux.
Le patron n'est plus au magasin tous les jours aparement et difficilement joignable , à la place on retrouve deux jeunes qui ont l'air de connaitre leur sujet mais qui on l'air un peux dépasser par les évenements. J'ai meme vu quelqu'un acheter des dendrobates qui on fini par terre pour l'une d'entre elle avant d'etre donné au client et une évasion en meme temps, animale retrouvé et remis dans le terra directement aprés étre passé sous un meuble qui aurais bien eu besoin de voir un aspirateur.
Donc voila pour le coup je ne conseille pas d'aller prendre un animal là bas nonono car c'est pas jolie jolie et encore une fois je suis désolé de ne pas y étres allé avant de recommandé ce magasin . aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Reptile home  Empty
MessageSujet: Re: Reptile home    Reptile home  EmptyDim 15 Avr 2012, 10:37

Arf, donc ça ne s'est pas vraiment arrangé... Axo-triste
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Reptile home  Empty
MessageSujet: Re: Reptile home    Reptile home  EmptyDim 15 Avr 2012, 11:19

Arf.

Quand j'y étais passé en décembre 2010 c'était pas la joie non plus, surtout au niveau des cohab ;
Un bac avec Notophthalmus + Mantellas... Un autre avec Cynops + je ne sais quelle grenouille aquatique... Pleuro + Pachytriton + Paramesotriton dans un bac plein d'algues placé à 2m de haut...
Pour les lézards j'ai souvenir d'avoir vu beaucoup d'import... D'où pê le mauvais état des bêtes.

Peut être que depuis la fermeture du concurrent Terra Exotica ça s'est un peu relâché aussi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
SpiritMaloya

SpiritMaloya


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : menton 06
Date d'inscription : 10/03/2012

Reptile home  Empty
MessageSujet: Re: Reptile home    Reptile home  EmptyDim 15 Avr 2012, 11:43

Dans tous les cas si il continu comme sa je pense qu'il va subir le meme sort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reptile home  Empty
MessageSujet: Re: Reptile home    Reptile home  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reptile home
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Axo sweet Axo (Home sweet Home)
» Voilà mon instalation reptile
» Reptile Day 4novembre 2018
» Stand Urodèles au Reptile Day à Arras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: