Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Amby Mexicanum pour noël ♫ Noël , Joyeux Noël ♫

Aller en bas 
+6
xoxo
Sophie
Cerkopithèque
lylou
fredtriton
sisi85sisi
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ Empty
MessageSujet: Amby Mexicanum pour noël ♫ Noël , Joyeux Noël ♫   Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ EmptySam 18 Déc 2010, 17:54

Bon . . . Hum . . . Suite a mon " titre " , pour Noël je voudrais une Ambystoma Mexicanum , puis-je la mettre dans un 60*30*40 ?
Et est-ce que il y aurais des amby de "libre" sur le forum ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ Empty
MessageSujet: Re: Amby Mexicanum pour noël ♫ Noël , Joyeux Noël ♫   Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ EmptySam 18 Déc 2010, 17:59

Oui tu devrais pas avoir trop de problèmes à trouver des bébés axos sur le forum.

Par contre, 60x30 de base, ça suffira pas. Dès que la bestiole commence à atteindre 15cm, ça fait trop petit. Et vu que les axos mesurent bien leurs 30cm adultes...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ Empty
MessageSujet: Re: Amby Mexicanum pour noël ♫ Noël , Joyeux Noël ♫   Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ EmptySam 18 Déc 2010, 18:05

De toute façon c'et provisoire je prendrais un 80/90 de longueur aprés happy1
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ Empty
MessageSujet: Re: Amby Mexicanum pour noël ♫ Noël , Joyeux Noël ♫   Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ EmptySam 18 Déc 2010, 18:13

Bah si t'es sûr que tu trouveras plus grand après et que tu prend l'axo jeune, y'a pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ Empty
MessageSujet: Re: Amby Mexicanum pour noël ♫ Noël , Joyeux Noël ♫   Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ EmptySam 18 Déc 2010, 18:14

je poste ur " annonce " pour la demande ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ Empty
MessageSujet: Re: Amby Mexicanum pour noël ♫ Noël , Joyeux Noël ♫   Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ EmptySam 18 Déc 2010, 18:15

Tu peux.

Ou alors, tu regarde si y'a pas une annonce déjà existante qui t'intéresse et tu contacte l'auteur en mp Wink
Et je ne sais plus si y'a encore une annonce de Necture sur le forum, mais il en vend !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
lylou




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 16/12/2010

Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ Empty
MessageSujet: Re: Amby Mexicanum pour noël ♫ Noël , Joyeux Noël ♫   Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ EmptySam 18 Déc 2010, 20:52

Hello!

Il faut savoir qu'un axo ne se maitien pas seul mais par deux minimum et dans un aqua de 80*40.
Les axos granidssent tres vite et atteignent des tailles allant de 20 à 30cm.
La hauteur de l'aqua importe peu pourvu qu'ils aient beaucoup de surface au sol.

Et sur le boncoin tu trouves beaucoup de petites annonces sympa pour des cuves d'occas' ^^
Personellement j'ai fait faire mon aqua sur mesure 120*50*40 plus plate forme en L : 170 euro livraison et installation inclusent Very Happy
Si tu le souhaites je peux te donner le lien de l'entreprise qu'il le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ Empty
MessageSujet: Re: Amby Mexicanum pour noël ♫ Noël , Joyeux Noël ♫   Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ EmptySam 18 Déc 2010, 21:03

lylou a écrit:
Il faut savoir qu'un axo ne se maitien pas seul mais par deux minimum et dans un aqua de 80*40.

C'est mieux, mais c'est pas une obligation Wink
Revenir en haut Aller en bas
lylou




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 16/12/2010

Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ Empty
MessageSujet: Re: Amby Mexicanum pour noël ♫ Noël , Joyeux Noël ♫   Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ EmptySam 18 Déc 2010, 21:04

Cerkopithèque a écrit:
lylou a écrit:
Il faut savoir qu'un axo ne se maitien pas seul mais par deux minimum et dans un aqua de 80*40.

C'est mieux, mais c'est pas une obligation Wink

Oui c'est mieux c'est pour ca que pour moi c'est une obligation, car si tu prends un animal il est bon de lui apporter le meilleur non? nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ Empty
MessageSujet: Re: Amby Mexicanum pour noël ♫ Noël , Joyeux Noël ♫   Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ EmptySam 18 Déc 2010, 21:09

Je ne pense pas que les axos se soucient beaucoup d'avoir ou non de la compagnie...

Mais c'est vrai que c'est plus sympa un bac avec plusieurs axos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lylou




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 16/12/2010

Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ Empty
MessageSujet: Re: Amby Mexicanum pour noël ♫ Noël , Joyeux Noël ♫   Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ EmptySam 18 Déc 2010, 21:13

Cerkopithèque a écrit:
Je ne pense pas que les axos se soucient beaucoup d'avoir ou non de la compagnie...

Mais c'est vrai que c'est plus sympa un bac avec plusieurs axos. Wink

La mienne a été seule pendant 4 mois et je peux t'assurer qu'à partir du moment où elle a eu des congénéres elle était bien plus active et bien moisn farouche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ Empty
MessageSujet: Re: Amby Mexicanum pour noël ♫ Noël , Joyeux Noël ♫   Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ EmptySam 18 Déc 2010, 22:16

Même avis que Cerko, même si il est bien plus agréable pour l'éleveur d'en maintenir plusieurs, les urodèles ne sont pas grégaires.
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ Empty
MessageSujet: Re: Amby Mexicanum pour noël ♫ Noël , Joyeux Noël ♫   Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ EmptyDim 19 Déc 2010, 11:08

j'en cherchera une cuve plus grande et un 2 eme un peu plus tard oui
Revenir en haut Aller en bas
xoxo

xoxo


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2010

Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ Empty
MessageSujet: Re: Amby Mexicanum pour noël ♫ Noël , Joyeux Noël ♫   Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ EmptyDim 19 Déc 2010, 14:42

Génial Smile

Pour le nombre, en Suisse la loi ne demande pas de les maintenir par deux (mais elle le fait pourtant pour d'autres animaux). Visiblement les avis sont partagés. Personnellement je trouve bien plus sympa d'en maintenir plusieurs Smile

Pour la cuve, plus elle est grande plus les paramètres de ton eau seront stables Wink
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ Empty
MessageSujet: Re: Amby Mexicanum pour noël ♫ Noël , Joyeux Noël ♫   Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ EmptyDim 19 Déc 2010, 16:06

L'hiver prochain j'aurais un cabanon pour mettre mes aquas ! Et aussi des petits bacs , pour mes juvs cynops et d'autres bacs pour mes adultes ! Very Happy happy1 Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
xoxo

xoxo


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2010

Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ Empty
MessageSujet: Re: Amby Mexicanum pour noël ♫ Noël , Joyeux Noël ♫   Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ EmptyDim 19 Déc 2010, 16:19

Wouw bien passionné Smile Smile
C'est super ! Tu mettras des photos ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ Empty
MessageSujet: Re: Amby Mexicanum pour noël ♫ Noël , Joyeux Noël ♫   Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ EmptyDim 19 Déc 2010, 16:20

Oui pas de probléme i'a déjà 4 aquas dans ma chambre ^^
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ Empty
MessageSujet: Re: Amby Mexicanum pour noël ♫ Noël , Joyeux Noël ♫   Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ EmptyDim 19 Déc 2010, 18:57

Je voyais que les axo vivait dans des eau calcaire et moi mon eau a un peu trop de nitrate est-ce en rapport avec calcaire , qe faut-il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume06




Masculin Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : grasse dans le 06
Date d'inscription : 19/12/2010

Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ Empty
MessageSujet: Re: Amby Mexicanum pour noël ♫ Noël , Joyeux Noël ♫   Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ EmptyDim 19 Déc 2010, 19:01

Salut les nitrate c'est la pollutions de l'eau donc normalement rien de grave tu peux soit planter plus car les plante font la photosynthèse et utilise les nitrate etc ...

apres pour le calcaire sa joue sur le ph de ton eau c'est tout attend confirmation
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ Empty
MessageSujet: Re: Amby Mexicanum pour noël ♫ Noël , Joyeux Noël ♫   Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ EmptyDim 19 Déc 2010, 20:59

Suis d'accord, le calcaire rend l'eau plus dure et plus basique.

Et pour les nitrates bah... c'est pour ça qu'on conseille de cycler l'aquarium, normalement une fois cyclé l'aqua présente des taux de nitrates assez faibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Necture49
Membre de l'équipe
Necture49


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 02/12/2007

Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ Empty
MessageSujet: Re: Amby Mexicanum pour noël ♫ Noël , Joyeux Noël ♫   Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ EmptyDim 19 Déc 2010, 21:09

Salut Xoxo....dis moi ce qui se passe : à la fin de tes messages c'est écrit :" Necture49, respire la fleur et souffle la bougie (Ikoa-proverbe)"....c'est pour moi ça? Je comprend pas tout mais bon c'est mignon!
Salut sisi85sisi, si tu as le courage de venir me rendre visite,on est presque voisins, j'ai encore une vingtaine de petits Axolotls de l'année qui font une petite dizaine de cm.
A bientôt,
Necture
Revenir en haut Aller en bas
xoxo

xoxo


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2010

Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ Empty
MessageSujet: Re: Amby Mexicanum pour noël ♫ Noël , Joyeux Noël ♫   Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ EmptyDim 19 Déc 2010, 21:17

C'est un tour de magie siffle
Dans ma signature, chaque membre voit son propre nom !
Respirer la fleur et souffler la bougie, c'est une technique de zenitude Smile On se sent bien Smile
C'est ce que disait toujours une connaissance !

Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ Empty
MessageSujet: Re: Amby Mexicanum pour noël ♫ Noël , Joyeux Noël ♫   Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ EmptyDim 19 Déc 2010, 22:41

OOOOOHHHH oui Necture jaimerais tellement venir te voir toi et tes super méga installation , qu'elle bonheur il faudrait que l'on se fixe sa ^^P
Autrement pour les axos c'est avec lylou ,je vais en avoir dans pas longtemps il faut que je la rappelle happy1 autrement si il y a un problème quelconque je penserais tout de suite à toi oui
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ Empty
MessageSujet: Re: Amby Mexicanum pour noël ♫ Noël , Joyeux Noël ♫   Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ EmptyLun 20 Déc 2010, 12:42

EH en faite chez moi j'ai plein d'eau de pluie est-ce que je peut la mettre dans mes aquas !
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ Empty
MessageSujet: Re: Amby Mexicanum pour noël ♫ Noël , Joyeux Noël ♫   Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ EmptyLun 20 Déc 2010, 16:14

I'a personnne aujourd'hui ? happy1 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ Empty
MessageSujet: Re: Amby Mexicanum pour noël ♫ Noël , Joyeux Noël ♫   Amby Mexicanum pour noël    ♫ Noël , Joyeux Noël ♫ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amby Mexicanum pour noël ♫ Noël , Joyeux Noël ♫
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joyeux Noël!!!
» Joyeux Noël!
» Joyeux Noël !!
» Joyeux Noël!!!
» Premiere repro pour mes Ambystoma mexicanum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: