Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 BB cynops orientalis malade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morganne




Nombre de messages : 2
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2008

BB cynops orientalis malade Empty
MessageSujet: BB cynops orientalis malade   BB cynops orientalis malade EmptyMar 25 Mar 2008, 21:11

Bonjour,

Je suis tres inquiete car j'ai un bébé cynops qui est malade je pense qu'il va mourir mais je préfère tous tenté pour essayé de le sauver.

Voici ses symptômes:
- Sa fesait deja plusieurs semaine qu'il n'acceptai plus aucune nourriture sauf les vers de grindal, mais voila 2 semaine qu'il ne mange plus du tous.
- Il a les yeux fermé
- Il marche tres bizarement (quand il arrive a se déplacé)on dirait qu'il se tort ses tres bizarre (il fait mal au coeur a le voir comme ça)
- Et aussi ce qu'il me parrait bizarre en faite on dirait qu'il s'endore d'un coup ou qu'il paire connaissance.
- Sinon je l'ai bien regardé pendant qu'il dormait ou qu'il perdait connaissance (car rien ne le reveille quand il est comme ça) il n'a aucune plaie sur le corp apart qu'il est assez maigre vu qu'il refuse n'importe qu'elle nourriture.
- Et je l'ai isolé des 2 autres qui eu sont en parfaite santé.

Sinon je crois que le probleme vien des yeux. je ne pense qu'il narrive pas a les ouvrir car il doit avoir un truc qui les impeche un peu comme nou quand on a une conjonctivite. J'ai tenté de les netoye avec du sopalin humide mais rien a faire il les ouvre toujours pas.

S'il vous plait répondez moi au plus vite il me fait mal au coeur quand il est comme ça.

Merci

Morganne
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

BB cynops orientalis malade Empty
MessageSujet: Re: BB cynops orientalis malade   BB cynops orientalis malade EmptyMar 25 Mar 2008, 21:46

Quand tu dis bébé Cynops, j imagine que c est un jeune métamorphosé ? Il a quel âge à peu près ( ou il fait quelle taille) ? Et il était normal avant ça?
Tu as bien fait de l isole des autres, comment l as tu logé?
A mon avis, s il ne mange pas, c est parce qu il a les yeux fermés ( forcément les amphibiens chassent en repérant le mouvement des proies), donc tu peux éventuellement essayer de stimuler la prise d aliment en lui mettant un ver de vase décongelé sous le nez ( juste au contact) et tu l agites ( à la pince ou avec un petit bâtonnet), c est pas dit qu il le mange mais en insistant un peu, ça peut aider.
Pour ses mouvements bizarres, ils peuvent être dûs à un traumatisme ( chûte pas exemple), ou un AVC (accident vasculaire cérébral), pour en être sûr il faudrait voir un véto.
Pour les pertes de connaissance, là aussi seul un véto pourrait le confirmer mais ça fait penser à des séquelles d AVC.
Les yeux qui restent fermés peuvent y faire penser aussi, mais ça peut être dû aussi à un problème de mue, un infection oculaire ou tout simplement l état de faiblesse du triton.

A priori je te conseille de consulter un vétérinaire, en attendant il faudrait lui éviter la déshydratation ( par bains de 10 minutes, de préférence avec un mélange de 2/3 de sérum physiologique à 0.9% et 1/3 d eau osmosée ) et essayer de le nourrir comme décrit plus haut.

Et n hésite pas à aller te présenter dans la rubrique adéquate Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morganne




Nombre de messages : 2
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2008

BB cynops orientalis malade Empty
MessageSujet: Re: BB cynops orientalis malade   BB cynops orientalis malade EmptyMer 26 Mar 2008, 17:24

Merci pour ta reponse.

Non il n'a jamais fait de chute il est toujours resté tranquille dans son terra qui a comme substra de la mousse il a un petit plan d'eau et des cachettes, mais il n'est pas tous seul j'en ai 2 autres qui se portent tres bien. Il ont eu 1 an au mois de mars et je l'a iai pris chez un particulier qui a eu une repro donc il ne vienne pas d'une animalerie.

Pour le moment je les loger sur du sopalin humide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB cynops orientalis malade Empty
MessageSujet: Re: BB cynops orientalis malade   BB cynops orientalis malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB cynops orientalis malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cynops malade
» Cynops malade (patte avant).
» Photos Cynops Cyanurus et Cynops Orientalis Manystef
» Mes cynops orientalis
» Cynops Orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: