Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis

Aller en bas 
+10
Margaux
Cerkopithèque
shinobi
alanu
sisi85sisi
Triton
bladhair
Sophie
william.blake
bouag
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis EmptyLun 03 Jan 2011, 13:52

Voila, une nouvelle année, et donc une refonte compète du bac (c'est nécessaire ).

Le bac était très planté jusqu'au moment que j'ai eu la brillante idée de mettre des ampulaires dans l'aqua, autrement dit, il reste quasiment plus aucune plante dans l'aquaterra.

Je vais refaire la total, partie terrestre et aquatique. Aujourd'hui, je vais faire changer toute l'eau et laisser le filtre donc eviter le cycle d'azote, ainsi qu'à refaire la partie terrestre. Demain j'achete mes nouvelles plantes aquatiques et je vais tenter d'ajouter des crevettes. Je sais, la combinaison cynops/crevettes ne fonctionne pas toujours, mais je vais mettre pleins de mousse de java et acheter des limnobium laevigatum donc les racines dans l'eau vont offrir des cachettes.

Je poste très bientôt le début des travaux.

PS: je vais tenter de mettre quelques tiges de mon palmier nain (chamaedorea elegans) sur la partie terrestre. Sachant que ma partie terrestre est constamment mouillée, vous penser que le palmier à une chance de survivre ou vous pensez que ça va pourir?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis EmptyLun 03 Jan 2011, 14:27

Bon courage pour ton réaménagement.

Laisser le filtre accélère les choses mais cela ne suffit pas à éviter d'avoir à cycler le bac.

Pour les crevettes no problemo avec des cynops.
Si les tritons sont déjà dans le bac quand tu les introduis, il y aura un peu de perte, mais globalement ca devrait le faire. Selon la taille de ton bac essaye avec au moins 10 à 20 crevettes, la variété red cherry se porte bien dans nos bacs à cynops.

Par contre attends que ton bac soit cyclé et acclimate-les doucement le jour de l'achat (une cuillère à soupe de l'eau de ton aqua dans leur sac de transport tous les 1/4 d'heure) pendant une heure ou deux a bien suffi chez moi)

Pour le palmier je laisse les filles te répondre elles sont expertes

Sinon on attend les photos maintenant Supercool
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis EmptyLun 03 Jan 2011, 14:31

Pour le palmier c'est une variété qui tient très bien en aquaterra. J'en ai un dans chaque terra à Amby, depuis 2 ans, et ils se sont très bien acclimatés à ce milieu humide/détrempé. Et en plus ils poussent !
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis EmptyLun 03 Jan 2011, 14:46

Je voudrais aussi des reds cherry mais bon, la ou je vais c'est un petit magasin du père d'un pote, le choix n'est pas énorme mais la qualité y est.

Donc si il n'a que des caridinas se sera cela et rien d'autre happy1

Je vous laisse, je commence cheers
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis EmptyLun 03 Jan 2011, 15:04

Pour les caridina, attention, pas sur qu'elles se reproduisent dans l'eau douce, donc si certaines se font bouffer ca va vite dégager.

Sinon essaye le bon coin ou autre, des amateurs en vendent pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis EmptyLun 03 Jan 2011, 21:10

Voila les premières photos:

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis ChJ2JLndTv
Il faut replanter la partie terrestre, un peu couper les plantes, et surtout refaire la partie aquatique (pas trop d'algues mais pas mal de terre est tombée dans la partie aquatique).

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis LvIVEbhjaq
Je voulais montrer cette photo aussi. J'ai eu pas mal de plaques de cela. Est-ce un champignon? ou de la moisissure? Maintenant evidement tout est enlevé (il suffit de passer son doigt dessus et ça partait tout seul) mais comment eviter cela si quelqu'un sait m'aider à trouver ce que c'est?

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis MTtxBGIR9H
Un individu qui est tout sauf heureux à l'instant.

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis BUh2DVHGmh
Une fierté personnelle (même si j'ai rien fait à cela). De la mousse de Java qui s'est décidée à pousser sur mon décor. La preuve que l'humidité du bac est légèrement énorme? happy1

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis YF5jnNZKB2
Voila le résultat final, en attendant mes plantes aquatiques. Je poste encore quelques photos pour tenter de mieux montrer. Désolé pour la qualité bif bof.

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis TBOxjAtErA

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis ZSOsBb0flU
Gros plan sur le côté gauche avec quelques tiges du palmier.

Plus de photos demain oui


Dernière édition par bouag le Mar 04 Jan 2011, 01:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bladhair

bladhair


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : nantes (44)
Date d'inscription : 15/12/2010

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis EmptyLun 03 Jan 2011, 21:23

très beau bac
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis EmptyLun 03 Jan 2011, 23:25

Ah ouais quand même... tu passes d'un bac devenu "un peu cracra" à sublime... Beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis EmptyMar 04 Jan 2011, 01:56

Merci mais cet aprèm se sera encore mieux.

Je compte acheter mes crevettes, de l'élodée, quelques cryptos, une belle anubia (car j'en ai une sur la partie terrestre mais c'était forcément une aquatique à la base, magasin de poiscailles oblige et maintenant elle se porte bien mais elle prend un temps FOU à grandir) quelques vallisnerias (avec de l'engrais cette fois car elle prenait jamais dans mon bac!!!!!) et je veux absolument acheter de la limnobium mais connaissant le magasin ou je vais c'est pas gagné. Se sera floraquatic sinon.

J'acheterais peut-être au feeling aussi si je vois de belles plantes (que je connais) pour ajouter en +.

J'attends la fonte des glaces aussi (on dirait que je parle comme si je vivais au Canada alors que je viens de Bruxelles happy1 ) pour aller récuperer de la cérato.

Bientôt la jungle aquatique enfin!!!!!

PS: Quelqu'un sait m'aider pour la moisissure?

PS 2: je souhaite ajouter que je recherche toujours des cynops orientalis (d'élevage de préference) et des crevettes Red Cherry ou des caridina multidentata (ex japonica) justement pour se bac.
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis EmptyMar 04 Jan 2011, 09:57

Il faudrai peut être aérer un peu plus, ca m'a l'air bien hermétique. Mais ce sera au dépend de ta mousse de Java. Il ne fait pas trop chaud dans le bac?
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis EmptyMar 04 Jan 2011, 19:05

J'ai acheté diverses plantes mais le vendeur venait de faire son inventaire en décembre donc il lui restait très très peu de plantes, plus aucune crevette et pas de limnobium ou élodée Crying or Very sad

J'ai pris des valisneria, une anubia pour la souche au centre de la partie aquatique et de l'hydrocotile. Le résultat et sympa. J'ai ajouté de l'engrais liquide pour être sûre, et je pense aller à un autre magasin cette semaine pour m'acheter ce qui me manque Wink

voila les images:

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis Wtjp2qzNTl
L'ensemble sans flash

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis VHS0b9MXlu
L'ensemble avec flash

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis S4jZ5RyhRy
Vue de dessus sur la partie centrale

Maintenant, j'attends que le tout prend, que j'ai mes autres plantes et surtout que mon cynops pointe le bout de son nez pour qu'il remarque son palais Very Happy

Pour répondre à triton, je pense effectivement qu'il y a trop d'humidité dans le bac. J'ai déja per!çé des trous dans le couvercle du bac, et je pense m'amuser un peu demain pour mieux aérer le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis EmptyMar 04 Jan 2011, 19:08

C'est vraiment réussi en out cas. comça
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis EmptyMar 04 Jan 2011, 19:09

Evites l'engrais liquide qui est néfaste pour les animaux. Préfères y l'argile verte en poudre vendue en pharmacie. Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis EmptyMar 04 Jan 2011, 19:10

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis EmptyMar 04 Jan 2011, 19:14

Trés Beau ! happy1 J'éspère pour toi que ton palmier ne prenne pas toute la place !
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis EmptyMar 04 Jan 2011, 19:52

Ok pour l'argile verte, mais elle est en poudre, je la mets comment aux plantes??? Je la jette comme ça dans l'eau? je risque quand même d'avoir une coloration de mon eau non car de 1 souvent c'est de la poudre, et même si j'en fais une pâte, je vois pas trop comment arriver à la mettre au racines?

J'ai surtout mis l'engrais pour eviter trop de stress au plantes, pour esperer que mes vallisnerias vont tenir et puis j'en ai aussi profité car mon cynops ça fait 24 heures que je l'ai plus vu (probablement derrière la racine sur la partie terrestre) et il va pas dans l'eau pour l'instant, même si le connaissant demain matin je le retrouve nager happy1
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis EmptyMar 04 Jan 2011, 19:57

Tu fais des boules/batonnets/ou des étoiles si ça te chantes avec l'argile. Tu laisses sécher ça. Une fois sec tu introduits sous le substrat au pied des plantes. Wink

Si tu le mets en poudre oui, ça trouble l'eau l'espace de 48h.
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis EmptyMar 04 Jan 2011, 20:01

génial ça!!!

Je vais faire ça alors, mais pas avant d'avoir mes red cherrys, j'ai pas envi de (déja) commencer à me battre contre des algues, même si les crevettes n'arrangent pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis EmptyMar 04 Jan 2011, 20:16

Oui, c'est la solution parfaite: naturelle et la moins coûteuse Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis EmptyMar 04 Jan 2011, 20:27

Changement de planning,

Je viens de trouver un vendeur de red cherry tout près de chez moi, donc demain j'en aurais déja cheers

J'irais chercher de l'argile verte juste avant.

Si j'ai le temps je passerai avant aussi dans un autre magasin aquariophile pour tenter de trouver mes dernières plantes, se serait sympa de tout avoir en un coup même si j'espère pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis EmptyMer 05 Jan 2011, 19:52

Bonjour à tous.

Mes crevettes sont la: j'ai rencontré un vrai passionné d'aquariophilie! Il a trois bacs: un 240l amazonien et deux nanos de 20 litres spécifiques pour red cherrys le tout en propreté clinique, en état nickel et avec diffuseur de CO2, osmoseur et tout le tralala, j'étais jaloux Very Happy

Le monsieur en question m'a vendu 20 reds cherrys (juvéniles la plus part), m'as offert pas mal de nourriture pour les crevettes et pas mal de boutures et le tout pour 10 euros!!! Il me disait: "tant que je peux faire plaisir, je m'en fou de l'argent". Un vrai passionné quoi cheers

J'ai +- terminé mon bac à présent. Je compte encore ajouter de la mousse de java, une boule d'algues, de l'élodée et quelque limnobiums comme plantes, et je vais acheter de l'argile verte demain car pas eu le temps aujourd'hui.

Voila les photos:

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis LCYbv42OcP
Les nouveaux arrivants (elles sont petites je sais happy1 ).

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis GWTS0oUTPU
Le râleur qui s'est enfin décidé de sortir de sa tannière pour explorer les environs.

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis U1JKNqdDVc
L'ensemble avec les nouvelles plantes.

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis VbFLIqXiLl

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis 9hyMyz0pLr
papy Petit rappel de comment il était avant la refonte papy

Et voila, maintenant encore trouver deux ou trois autres cynops, et ça c'est pas gagné.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis EmptyMer 05 Jan 2011, 20:00

Il est super ce bac, tu vas pouvoir participer au concours photo du mois de Janvier !
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis EmptyJeu 06 Jan 2011, 01:15

La proposition est sympa mais je suis pas trop "concours". Je préfère créer un bac qui plaît au cynops, à moi même et je le fais partager pour avoir des avis et des critiques, mais pas dans le but de gagner quoi que se soit Smile
Revenir en haut Aller en bas
alanu

alanu


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 47
Localisation : aiacciu,corsica
Date d'inscription : 02/01/2009

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis EmptyJeu 06 Jan 2011, 07:54

Supercool Super ton bac, Bouag!!! j'aime bien ton décor de fond, un jour ou l'autre faut que je m'en fasse un.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis EmptyJeu 06 Jan 2011, 11:49

bouag a écrit:
La proposition est sympa mais je suis pas trop "concours". Je préfère créer un bac qui plaît au cynops, à moi même et je le fais partager pour avoir des avis et des critiques, mais pas dans le but de gagner quoi que se soit Smile

C'est tout à ton honneur mais pas de panique, c'est un concours photo dont le thème change chaque mois, il n'y a rien de matériel à gagner, c'est juste histoire de partager nos plus belles photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos Cynops Cyanurus et Cynops Orientalis Manystef
» Mes cynops orientalis
» Un peu de mes cynops orientalis
» Mes Cynops Orientalis
» cynops orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: