Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis

Aller en bas 
+10
Margaux
Cerkopithèque
shinobi
alanu
sisi85sisi
Triton
bladhair
Sophie
william.blake
bouag
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2011, 10:30

Avec plaisir Alanu, tant que je peux aider cheers
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 00:01

Petite photo prise aujourd'hui Wink

ça continue de bien pousser sur terre comme dans l'eau. J'ai dû enlever quelques plantes aquatiques pour mettre dans mes bacs de quarantaine mais j'ai eu aucune perte niveau végétation.

Mon hydrocotyle commence à pousser en dehors de l'eau aussi.

Par contre, mes lentilles d'eau ne se multiplient pas nesaitpas . Je sais que pour la plupart qui en ont, c'est envahissant, mais moi j'aimerais en avoir un peu plus happy1 .

Toujours aucun signe de mes crevettes scratch mais bon, j'ai toujours pas une seule algue non plus donc c'est pas trop dérangeant.

Je vais bientôt couper certaines plantes et replanter les pousses.

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis - Page 3 BITfsl982i
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 07:28

Très jolie bac bravo

Pour tes lentilles d'eau, installe un courant a la surface de l'eau de facon qu'elles ne restent pas collé au décord ou a la vitre Smile ca changera peut etre leur crossance nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 08:21

superbe bac , tres bel ensemble, j'aime beaucoup bravo
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 08:26

pour les crevettes, moi aussi elles restaient planquées au début, mais maintenant elles sont souvent visible! j'ai remarqué cependant des "périodes": au début elles sortaient plus facilement le soir, donc a voir!
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 13:04

très jolie bac love1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 17:36

Trés trés beau ! Quand sa serait bien pousser se sera love4 .....
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 17:57

Quand on parle du loup... Je regardais simplement mon cynops et que'est ce que je vois? deux red cherrys en train de manger à la vitre cheers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 18:08

Cool! cheers

Très beau bac! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 19:33

Trop top!!!! Supercool Ouéé love2

T'as mis quoi comme plantes sur la partie terrestre?
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 20:08

On dirait du cannabis à gauche happy1
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 20:15

sur la partie terrestre j'ai un ficus ginseng, de la mousse de java, une anubia qui s'est adaptée hors de l'eau, et deux plantes qu'on vend en magasins aquariophiles mais qui sont des plantes pallustres (une qui ressemble à des poireaux Very Happy et je connais pas le nom de l'autre non plus, mais elle tient aussi bien en aqua qu'émmergée).


Dernière édition par bouag le Jeu 03 Fév 2011, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 20:27

Cerkopithèque a écrit:
On dirait du cannabis à gauche happy1

Hmmm! scratch C'est quoi tes activités le week-end Cerko?

C'est pas bien de fumer nonono (surtout les plantes qu'on a dans l'aquarium(élodée par exemple...) happy1 )
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 20:34

Cerkopithèque a écrit:
On dirait du cannabis à gauche happy1

Pas vrai! ......
Mon pauvre Cerko, lol! nesepakoidir
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 21:09

Non non, je ne fume pas, c'est simplement que récemment, j'ai lu un bouquin dessus, du coup j'en vois partout! happy1
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 21:30

Ah oui c'est bien tu te renseigne avant d'essayer riauxlarmes
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 22:43

Le cannabis, c'est un palmier Very Happy , un palmier nain ou Chamaedorea elegans.

Je le déconseille à 100% mais faire pousser du cannabis dans mon aquaterra (avec un taux d'humidité d'air elevé), en changeant le néon par une lampe UV, ça doit pousser à mort Very Happy

Mais bon, pas consomateur non plus, c'est hors sujet et bonjour l'odeur à chaque fois que j'ouvrirais mon couvercle du bac Very Happy

Les posts suivants sur le forum seront: mon cynops est défoncé, je fais quoi? happy1

Sinon j'ai retrouvé le nom d'une des plantes émmergée, les poireaux, c'est des dracaenas Smile
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis - Page 3 EmptyVen 04 Fév 2011, 07:35

pour en revenir aux cynops de Fred, ils sont en pleine forme mais encore tres petits donc il te faut bien un petit bac spécifique. Perso j'ai opté pour un 20X20(conseil de fred). Pour la nourriture, meme un petit vers de terre coupé en 2 sera difficile à ingerer, par contre du droso et micro grillon sont plus adapté. le vers de terre va tout de suite s'enfoncer dans la terre de toute facon. En dépannage, je donne aussi des pinkies, un peu gras mais se conserve bien et peuvent les avaler.j'ai garder une partie sans terre ou les proies déposées se voient bien et ne peuvent s'échapper.
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis - Page 3 EmptyVen 04 Fév 2011, 10:28

Euh, merci Vincent mais tu as du louper un morceau du sujet, car j'ai acheté mes cynops adultes chez squama et j'en ai pas pris chez Fred. Je ne compte pas non plus en mettre d'autres dans mon bac. Je ne souhaite pas de repros donc si j'ai des juvs dans le futur, je mettrais probablement une annonce pour les donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis   Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte de l'aquaterra à Cynops Orientalis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos Cynops Cyanurus et Cynops Orientalis Manystef
» cynops orientalis
» cynops orientalis?
» Mue d'un Cynops orientalis.
» cynops orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: