Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 humidificateur et nebuliseur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kris

Kris


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2010

humidificateur et nebuliseur Empty
MessageSujet: humidificateur et nebuliseur   humidificateur et nebuliseur EmptyMar 04 Jan 2011, 09:06

Bonjour,

Pour un futur projet (lointain) de terrarium, je cherchais un moyen de fabriquer artificiellement du brouillard ou tout au moins une petite brume restant au sol.

je suis tombé sur ceci.

humidificateur et nebuliseur FO117a

Il s'agit d'un nébuliseur et pour la modique somme de maxi 30€ ce petit module vous propose de "Nébuliser" jusqu'à 200Ml d'eau par heure a froid.
Vous allez me dire (ou pas)

Nébuliser , mais c'est quoi donc professeur Rollin?

et bien c'est simple, la nébulisation est un procédé qui réduit un liquide en fines particules par exemple l'eau en brouillard ou en brume matinale dont la rosée si fraiche me rappelle le doux dessin de votre visage ma mie....mais, je m'égare, revenons en a nos moutons.

vous allez me dire, 200ML/H, c'est conséquent, il faut réapprovisionner trop régulièrement, et bien je dis non aux pointes cassantes et sèches.
Selon la loi de Lavoisier, rien ne se perd , rien ne se créée tout se transforme, donc vous aurez compris que si l on transforme l eau en brouillard, il suffit de la condenser ailleurs pour ne pas la perdre et c'est la qu'interviennent nos bonnes vielles plantes, car d'une part elles vont partiellement retenir l'évaporation et d'autre part elles vont en bénéficier car ce procédé est utilisé en culture hydroponique (comme tout le monde sait hydro=eau et ponique=poney donc hydroponique=faire du poney dans l'eau).

Voila pour ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

humidificateur et nebuliseur Empty
MessageSujet: Re: humidificateur et nebuliseur   humidificateur et nebuliseur EmptyMar 04 Jan 2011, 09:40

Meeeerci professeur Rolliiiiiiiiiiiiin! Chante
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

humidificateur et nebuliseur Empty
MessageSujet: Re: humidificateur et nebuliseur   humidificateur et nebuliseur EmptyMar 04 Jan 2011, 10:16

humidificateur et nebuliseur 262318 encore un qui s adonne à l infusion d élodées humidificateur et nebuliseur 616353 humidificateur et nebuliseur 362292
Tu auras quand même une déperdition de flotte et surtout tu auras un dépôt de calcaire partout sur tes plantes et tes vitres et ton décor bref! je ne sais pas pour quel triton tu réserve ça mais à mon avis c est inutile pour les urodèles.
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2010

humidificateur et nebuliseur Empty
MessageSujet: Re: humidificateur et nebuliseur   humidificateur et nebuliseur EmptyMar 04 Jan 2011, 11:01

à tester, si il y a moyen de conserver cette brume au sol, par un quelconque subterfuge (mousse de java , Riccia etc...) car il ne s'agit pas non plus de faire un brouillard dense a couper au couteau mais plus un petit tapis brumeux.

C'est sur qu'il y aura une déperdition de flotte mais le but est d'en retenir le maximum afin d'éviter une consommation abusive et permettre un recyclage maximal.

Pour le dépôt calcaire, c'est a voir, d'autant que je pense a un petit montage astucieux permettant de filtrer l'eau par une cartouche anti calcaire dans un compartiment avant de la faire passer par le nébuliseur.

vous aller me dire:

mais l'eau se doit d'être un peu calcaire pour nos bébêtes!!!

et je vais dire :

Oui, c'est pour cela que les sels de calcium récupérés par la cartouche de filtrage seront en partie reversés dans l'eau de l'aquarium afin de maintenir le niveau de calcaire de l'eau.

du coup:
-tapis brumeux non calcaire = pas ou moins de trace sur les plantes et sur les vitres + bénéfice pour les plantes
-maintien de la teneur en sels de calcium dans l'eau = bien être des bébêtes...

Moi j dis ça , c'était juste pour le petit coté "Jungle" dans le terra.... ca peut avoir un rendu sympathique tout en ayant une utilité au niveau du fonctionnement du terra.

SI j ai le temps, je testerai cela et je ferai un petit schéma de montage pour ceux que cela interresse.

T as testé les élodées en infusion??? ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

humidificateur et nebuliseur Empty
MessageSujet: Re: humidificateur et nebuliseur   humidificateur et nebuliseur EmptyMar 04 Jan 2011, 11:53

Kris a écrit:


T as testé les élodées en infusion??? ça donne quoi?

Yuku est tombée dedans quand elle était petite et tu peux voir que l'effet est permanent! Razz




PS: Pour les nouveaux arrivants qui n'auraient pas compris que ce n'est qu'une vieille boutade du forum, n'essayez pas ça à la maison. Ça ne doit pas être très bon et vous risquez au mieux de choper une bonne chiasse! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Kris

Kris


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2010

humidificateur et nebuliseur Empty
MessageSujet: Re: humidificateur et nebuliseur   humidificateur et nebuliseur EmptyMar 04 Jan 2011, 11:59

Citation :
Ça ne doit pas être très bon et vous risquez au mieux de choper une bonne chiasse

Ceci étant probablement le moindre mal que vous pourriez attraper en fumant de l'élodée....
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

humidificateur et nebuliseur Empty
MessageSujet: Re: humidificateur et nebuliseur   humidificateur et nebuliseur EmptyMar 04 Jan 2011, 12:43

ouais c est une bêtise il ne faut surtout pas le faire; ni en fumer, ni en manger, ni en infuser ce n est pas comestible humidificateur et nebuliseur 262318!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

humidificateur et nebuliseur Empty
MessageSujet: Re: humidificateur et nebuliseur   humidificateur et nebuliseur EmptyMar 04 Jan 2011, 12:50

Je dis peut être une connerie mais de l'eau nébulisée, c'est bien de l'eau évaporée non ?
Donc c'est de l'eau pure à 99,9%, donc pas de dépôt calcaire sur les plantes et les vitres... Si ?
Sinon je connais ce genre de nébuliseur a pas cher qui sert dans les appareils a diffuser du parfum/huiles essentielles, fait vérifier si ça marche sur du 220volts ou s'il y a un transfo, car jsais pas si c'est super safe de mettre ses mains dans l'eau ou même les tritons avec ça (enfin je suis meut être un peu parano) vu la qualité de fabrication de truc.
M'enfin si ça peut marcher ça te fait un fogger a un prix imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

humidificateur et nebuliseur Empty
MessageSujet: Re: humidificateur et nebuliseur   humidificateur et nebuliseur EmptyMar 04 Jan 2011, 12:55

non ce n est pas de l eau évaporée car elle n est pas bouillie et transformée en vapeur elle est juste percutée d ondes en gros ce qui la fragmente en micro goutellettes donc le calcaire et tous les minéraux passent dans la brume! Apres, si chris met un filtre avant comme il l explique plus haut, je pense qu en effet cela peut limiter le dépôt sur l environnement...à tester moi j ai déjà testé le brumisateur et je peux vous dire que tout le décor blanchit et les plantes n aiment pas ça!
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2010

humidificateur et nebuliseur Empty
MessageSujet: Re: humidificateur et nebuliseur   humidificateur et nebuliseur EmptyMar 04 Jan 2011, 13:01

Cela demande vérification mais il me semble bien avoir lu qu'il fallait la filtrer toutefois, j ai trouvé des nébuliseur basse tension qui fonctionnent apparemment bien pour une trentaine d'euro et qui sont plutôt safe de ce coté la...

Nébuliseur a froid Basse tension

Je vais tenter de toute façon, je suis jamais a cours d'expériences en matière de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

humidificateur et nebuliseur Empty
MessageSujet: Re: humidificateur et nebuliseur   humidificateur et nebuliseur EmptyMar 04 Jan 2011, 13:10

Ok oui c'est ce que je me suis dis après coup (puisque ça sent les huiles essentielles quand on en met dans l'eau, c'est que le brouillard n'est pas de l'eau pure)

Par contre encore une fois si je me trompe pas ce modèle est lumineux (celui de ma mère devient rouge violet orange...) pas sur que ça soit du plus bel effet dans un terra :-)

Pour la question des dépôts sur les feuilles y a pas mal de dendrobatophiles qui mettent des foggers je crois, faudrait voir comment ils font.
Par contre l'idée du filtre etc pour mettre les cartouches dans le bac a tritons après j'ai pas tout compris, en tout cas attention a pas faire pire que mieux avec cette méthode ( poussée subite et excessive de la dureté de l'eau et montée d'autres cochonneries)

Après la brume et tout moi je trouve que ça fait vite un peu "rencontre du troisième type" voire "fontaine zen de la foire-fouille" dans un baca tritons mais y a de belles configs avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

humidificateur et nebuliseur Empty
MessageSujet: Re: humidificateur et nebuliseur   humidificateur et nebuliseur EmptyMar 04 Jan 2011, 13:25

apres c est une histoire de goûts! Moi j aime bien quand la brume dégringole du haut en cascade sur un mur vegetal mais pas 24h/24 c est pas mal! sinon le reste je ne suis pas fan!
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

humidificateur et nebuliseur Empty
MessageSujet: Re: humidificateur et nebuliseur   humidificateur et nebuliseur EmptyMar 04 Jan 2011, 13:38

Si j'installe un de ces trucs, ma femme risque de prendre l'extincteur en pensant qu'il y a le feu au terra... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Kris

Kris


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2010

humidificateur et nebuliseur Empty
MessageSujet: Re: humidificateur et nebuliseur   humidificateur et nebuliseur EmptyMar 04 Jan 2011, 14:16

mort de rire mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

humidificateur et nebuliseur Empty
MessageSujet: Re: humidificateur et nebuliseur   humidificateur et nebuliseur EmptyMar 04 Jan 2011, 15:52

Pauvre MMe triton humidificateur et nebuliseur 363467 elle serait bien capable de te mettre dehors le c** dans la neige avec tes bacs pour te faire un igloo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





humidificateur et nebuliseur Empty
MessageSujet: Re: humidificateur et nebuliseur   humidificateur et nebuliseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
humidificateur et nebuliseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: