Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Déshydratation cynops

Aller en bas 
+3
Virginie&Chris
Sophie
Quentin Fournier
7 participants
AuteurMessage
Quentin Fournier

Quentin Fournier


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 06/08/2010

Déshydratation cynops Empty
MessageSujet: Déshydratation cynops   Déshydratation cynops EmptyMer 12 Jan 2011, 01:11


J'ai une femelle cynops qui s'est évadée... Oui j'ai honte, elle était dans un petit aquaterra que j'avais ouvert pour laisser passer plus de lumière et j'étais resté devant mais je ne sais comment elle s'est évadée sans que je la vois, et je n'arrivais même pas à la retrouver, bref je viens de le faire à 1h du mat et même si elle n'est restée que quelques heures dehors elle est très déshydratée et mal en point!

J'avais lu dans un petit bouquin que l'application de savon de marseille aidait bien à la réhydratation des tritons. Ca me paraît bizarre vu la sensibilité de leur peau mais vous en avez déjà entendu parler? Sinon il n'y a qu'à prier je suppose? Je suis en plein partiels mais là je suis tellement en bad que je ne risque pas de dormir! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Déshydratation cynops Empty
MessageSujet: Re: Déshydratation cynops   Déshydratation cynops EmptyMer 12 Jan 2011, 08:09

Pour la réhydratation des bains de sérum physiologique.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Déshydratation cynops Empty
MessageSujet: Re: Déshydratation cynops   Déshydratation cynops EmptyMer 12 Jan 2011, 09:30

Serum physiologique à 0.6%: 2/3 de serum physiologique à 0.9% +1/3 d'eau de préférence distillée ou osmosée ( mais si tu n'as que de l'eau en bouteille ou du robinet, c'est pas grave )

_________________
Déshydratation cynops Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Fournier

Quentin Fournier


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 06/08/2010

Déshydratation cynops Empty
MessageSujet: Re: Déshydratation cynops   Déshydratation cynops EmptyMer 12 Jan 2011, 16:03


Merci, malheureusement elle est morte peu de temps après. Son corps c'était bien réhydraté d'apparence et elle n'était restée que quelques heures dehors donc j'avais quand même espoir =( Je ne dirais pas que cela me servira pour la prochaine fois, plus jamais =(
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Déshydratation cynops Empty
MessageSujet: Re: Déshydratation cynops   Déshydratation cynops EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:01

Ah, merde...Désolé pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Fournier

Quentin Fournier


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 06/08/2010

Déshydratation cynops Empty
MessageSujet: Re: Déshydratation cynops   Déshydratation cynops EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:36

Merci, je crois qu'on ne se le répétera jamais assez, bien vérifier qu'aucune évasion ne soit possible parce que quand ça arrive, c'est vite irréparable... =(
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Déshydratation cynops Empty
MessageSujet: Re: Déshydratation cynops   Déshydratation cynops EmptyVen 14 Jan 2011, 05:40

Déshydratation cynops 151155 c est vraiment trop c**!
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Déshydratation cynops Empty
MessageSujet: Re: Déshydratation cynops   Déshydratation cynops EmptySam 15 Jan 2011, 00:47

J'espère que t'étais sûr que le Cynops était bien mort ;

Car ça m'est déjà arrivé quelques fois, où j'ai rattrapé la bête in-extremis, et tu l'aurais pas cru vivante pour deux sous !
Et uniquement après "nettoyage complet" à la pince à épiler puis bain de quelques heures, ça recommençait à bouger.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Quentin Fournier

Quentin Fournier


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 06/08/2010

Déshydratation cynops Empty
MessageSujet: Re: Déshydratation cynops   Déshydratation cynops EmptySam 15 Jan 2011, 10:07

J'avoue que cela m'a surpris de la retrouver morte surtout qu'elle bougeait quand même avant. Je l'ai laissé une journée, elle n'avait pas bougé, je les trifouillé de partout aucune réaction, je n'ai pas senti son coeur battre même si je n'ai jamais essayé de le sentir sur un animal vivant... Donc je ne pense vraiment pas, et j'espère que je ne me suis pas trompé Crying or Very sad
Je te dirai bien que ta remarque me servira pour la prochaine fois mais là je vais tout cadenasser! C'était une petite femelle timide qui restait à l'écart et elle commençait juste à se sociabiliser et j'y tenais beaucoup. Je ne m'y attendais pas c'est entièrement de ma faute, je m'en veux vraiment et là j'ai vraiment du mal à digérer enerve
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Déshydratation cynops Empty
MessageSujet: Re: Déshydratation cynops   Déshydratation cynops EmptySam 15 Jan 2011, 15:17

Tout le monde fait des erreurs, même si avec des animaux vivants et fragiles on le paye cash. C'est cru à dire mais en faisant cette erreur, tu ne le feras plus jamais et les personnes voulant commencer avec des urodeles et qui se renseignent, vont voir se sujet et ça évitera pour d'autres personnes de faire les mêmes erreurs.

Revenir en haut Aller en bas
Quentin Fournier

Quentin Fournier


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 06/08/2010

Déshydratation cynops Empty
MessageSujet: Re: Déshydratation cynops   Déshydratation cynops EmptySam 15 Jan 2011, 16:07

En effet! Je savais qu'ils étaient les rois de l'évasion mais je me suis laissé avoir en beauté!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déshydratation cynops Empty
MessageSujet: Re: Déshydratation cynops   Déshydratation cynops Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déshydratation cynops
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos Cynops Cyanurus et Cynops Orientalis Manystef
» 2 cynops achetés = 2 cynops morts
» Refus de s'alimenter qui tourne mal .
» Mes cynops
» cynops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: