Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Bac de mes pleuro

Aller en bas 
+4
shinobi
Urodela
Sifaka
jenny
8 participants
AuteurMessage
jenny




Féminin Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : St Victoret
Date d'inscription : 01/02/2010

Bac de mes pleuro Empty
MessageSujet: Bac de mes pleuro   Bac de mes pleuro EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:14

Coucou à tous.

Après les déboires qu'a subit ma Nedounette avec son bac, comme convenu, j'ai tout changé. Voila, ce que ça donne :

Bac de mes pleuro 20012010

Bac de mes pleuro 20012011

L'acqua fait 110 L environ et j'ai 2 pleuros dedans. J'ai mis 4 sortes de plantes dedans.

J'attend, vos commentaires et éventuelles améliorations à apporter : lumières, déco, plantes, ...

Merki beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Bac de mes pleuro Empty
MessageSujet: Re: Bac de mes pleuro   Bac de mes pleuro EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:22

Pas mal comça

Je rajouterais juste plus de déco, du genre racine pierre etc, c'est trop "light" Razz
Par contre avec un 110 litre, ils vont être à l'aise a deux ! oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

Bac de mes pleuro Empty
MessageSujet: Re: Bac de mes pleuro   Bac de mes pleuro EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:52

BRAVO !
Ce sera toujours mieux qu'avant comça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Bac de mes pleuro Empty
MessageSujet: Re: Bac de mes pleuro   Bac de mes pleuro EmptyJeu 20 Jan 2011, 22:12

c'est un bon début, je rajouterais au moins de quoi les laisser s'exonder ( racine ou pierre )
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
jenny




Féminin Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : St Victoret
Date d'inscription : 01/02/2010

Bac de mes pleuro Empty
MessageSujet: Re: Bac de mes pleuro   Bac de mes pleuro EmptyJeu 20 Jan 2011, 22:18

shinobi a écrit:
c'est un bon début, je rajouterais au moins de quoi les laisser s'exonder ( racine ou pierre )

s'exonder, si j'ai bien suivi les autres post ça veut dire sortir de l'eau non ? Si je mets une racine ou pierre il faut que je les mette contre la paroi du fond et que ça sorte de l'eau. Or mon niveau d'eau est haut et j'ai 4 plantes longues à l'arrière qui flottent en surface. Ca ne serai pas assez dure pour qu'ils s'y mettent dessus?

Merci à tous. Supercool
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Bac de mes pleuro Empty
MessageSujet: Re: Bac de mes pleuro   Bac de mes pleuro EmptyJeu 20 Jan 2011, 22:23

oui c'est sortir de l'eau Wink

ça pourrais suffire mais calé une racine dans l'aqua ne te coutera pas grand chose de plus.
yuku tu as quelque chose pour que tes pleuro sorte de l'eau ? moi oui en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Bac de mes pleuro Empty
MessageSujet: Re: Bac de mes pleuro   Bac de mes pleuro EmptyVen 21 Jan 2011, 06:47

tu peux mettre 2 ventouses sur lequel tu poses un bout d'écorse par exemple
Revenir en haut Aller en bas
jenny




Féminin Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : St Victoret
Date d'inscription : 01/02/2010

Bac de mes pleuro Empty
MessageSujet: Re: Bac de mes pleuro   Bac de mes pleuro EmptyVen 21 Jan 2011, 20:20

Ok Ok merci pour vos conseils vais faire ca.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Bac de mes pleuro Empty
MessageSujet: Re: Bac de mes pleuro   Bac de mes pleuro EmptyVen 21 Jan 2011, 23:38

Citation :
yuku tu as quelque chose pour que tes pleuro sorte de l'eau ? moi oui en tout cas!

Que Yuku l'aie fait ou pas, c'est toujours mieux de le faire, ça reste des tritons Razz

En tout cas il est pas mal, encore un peu trop bien "ordonné" à mon goût, mais les plantes vont pousser un peu en désordre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Bac de mes pleuro Empty
MessageSujet: Re: Bac de mes pleuro   Bac de mes pleuro EmptySam 22 Jan 2011, 04:29

oui en effet dans mon bac, mes pleuros ont de quoi s exonder (comme dans tous mes bac d ailleurs). J ai vissé des ventouses sur des morceaux de petites racines (15cm environ et plates) que je colle à fleur d eau et cela suffit bien.

Par contre, jenny, le quartz noir (gravier noir) est déconseillé car trop coupant. Les pleuros étant des voraces ils risquent de se blesser si ils en ingèrent (et ils en ingèreront). Ca fait tres joli mais il vaut mieux préférer du sable de loire qui lui, est rond. Si tu remarques bien aucuns de nos bacs n en ont c est qu il y a une raison Smile ! Sinon tres joli et comme les autres je trouve que avec des cachettes et juste une racine emergente (pas obligé qu elle soit collée sur la vitre tu peux faire sortir une racine au milieu si tu veux) et le tour sera joué!
Revenir en haut Aller en bas
jenny




Féminin Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : St Victoret
Date d'inscription : 01/02/2010

Bac de mes pleuro Empty
MessageSujet: Re: Bac de mes pleuro   Bac de mes pleuro EmptyMer 02 Fév 2011, 20:03

yuku33 a écrit:
oui en effet dans mon bac, mes pleuros ont de quoi s exonder (comme dans tous mes bac d ailleurs). J ai vissé des ventouses sur des morceaux de petites racines (15cm environ et plates) que je colle à fleur d eau et cela suffit bien.

Par contre, jenny, le quartz noir (gravier noir) est déconseillé car trop coupant. Les pleuros étant des voraces ils risquent de se blesser si ils en ingèrent (et ils en ingèreront). Ca fait tres joli mais il vaut mieux préférer du sable de loire qui lui, est rond. Si tu remarques bien aucuns de nos bacs n en ont c est qu il y a une raison Smile ! Sinon tres joli et comme les autres je trouve que avec des cachettes et juste une racine emergente (pas obligé qu elle soit collée sur la vitre tu peux faire sortir une racine au milieu si tu veux) et le tour sera joué!

A M***E pour le sable je savais pas... En plus j'en ai acheté 2 gros sacs ... le sable dont tu parle se trouve de partout ? Et à quel prix ?

Pour ce qui est de s'exonder alors je pense qu'il n'est pas utile forcément que je mette un racine flottante car ils se servent très bien des plantes pour sortir de l'eau. Les plantes que j'ai prise sont tres grande et donc recouvrent pas mal la surface.

Les plantes ont en effet deja poussées et partent déjà dans tous les sens Wink

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Bac de mes pleuro Empty
MessageSujet: Re: Bac de mes pleuro   Bac de mes pleuro EmptyMer 02 Fév 2011, 20:48

Oui, le sable de Loire se trouve en animalerie, rayon aquario, à environ 10€ le gros sac de je ne sais plus combien de kilos.

Pour la racine, c'est toujours mieux d'en mettre une, ça ne coûte rien si tu la ramasse dans la nature et ça ne peut être que bénéfique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jenny




Féminin Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : St Victoret
Date d'inscription : 01/02/2010

Bac de mes pleuro Empty
MessageSujet: Re: Bac de mes pleuro   Bac de mes pleuro EmptyJeu 03 Fév 2011, 00:09

Ok pour le sable, celui que j'ai acheté j'ai payé 15 € les 7 Kg, tu pense pas que ce soit ça? Car je l'ai bien prix au rayon acqua. A vrai dire je me souviens plus de ce qu'il y avait marqué sur l'étiquette.

Ok pour la racine, je vais en mettre une.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac de mes pleuro Empty
MessageSujet: Re: Bac de mes pleuro   Bac de mes pleuro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac de mes pleuro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac de mon Pleuro
» Quelle fréquence ?
» mon bac de pleuro
» voici le bac pour ma pleurodele
» seul , heureux???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: