Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon nouveau monstre

Aller en bas 
+9
shinobi
lucannibal
Sifaka
Cerkopithèque
sisi85sisi
yuku33
Triton
GRABibus
william.blake
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Mon nouveau monstre Empty
MessageSujet: Mon nouveau monstre   Mon nouveau monstre EmptyDim 23 Jan 2011, 22:16

Voilà c'est mal mais en passant à Lille j'ai voulu visiter la nouvelle Ferme Trop (très choutte en paqssant) et comme je ne trouve pas de pyrrho chez les particuliers et qu'ils en avaient j'ai craqué...




Mon nouveau monstre Imgp5717

Elle est pas bien grosse :

Mon nouveau monstre Imgp5722

Mon nouveau monstre Imgp5725p

Son bac de quarantaine (j'ai mis 10cm d'eau comme à l'animalerie, mais elle ne descend pas de sa souche) :

Mon nouveau monstre Imgp5727

La coloration de ventrale :
Mon nouveau monstre Imgp5738




Vous me confirmez que c'est bien une femelle selon vous ?
Elle ressemble pas à 100% à une sasayamae, j'espère que c'en est une quand même

Sinon elle est pas bien grosse, ne va pas à l'eau et elle n'a pas encore mangé :-(
J'ai essayé des mini vers de terreau à la pince puis posés, au bout de 5 bonnes minutes elle est partie. Ses copains étaient pas tous en super forme, mais pas catastrophique non plus.

Je sens que je me suis encore mis dans la mer*e, chez moi les animaux arrivants veulent jamais bouffer avant des plombes (doivent sentir mon anxiété)
Si vous avez des conseils...


Dernière édition par william.blake le Sam 26 Fév 2011, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Mon nouveau monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau monstre   Mon nouveau monstre EmptyDim 23 Jan 2011, 22:35

Il est bien beau Ouéé

On ne voit pas de problème cutané et il a l'air bien nourri.

Attends un peu, sans doute du stress dû au transport et changement de bac.

PS : si tu la mets dans l'eau, elle essaie de suite de remonter sur la souche ?
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Mon nouveau monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau monstre   Mon nouveau monstre EmptyDim 23 Jan 2011, 22:43

Pas sure que ce soit une femelle et pas sure que ce soit une sasayama non plus...
Le ventre des femelles de cette race est généralement moucheté...

Arrow http://www.geocities.co.jp/HeartLand/3108/herpetarium/captivity/ventpattern-C-pyrrhogaster.html
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Mon nouveau monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau monstre   Mon nouveau monstre EmptyLun 24 Jan 2011, 00:01

Je "pense" que c'est une femelle mais j'ai vraiment peu de jugeotte la dessus. En tout cas vaudrait mieux car j'ai déjà 4 mâles pour 1 femelle dont ça me ferait chi*r.
En comparaison avec les autres cynops du même âge dans son bac elle avait les doigts moins longs, était plus ronde, queue plus longue moins haute et moins pointue, cloaque pas trop trop développé.
Forcement arrivé a la maison je lui trouve les doigts un peu plus longs et la queue plus pointue...

Mais elle a trop une bonne bouille, si au final c'est un male je le requinque et zou je vous le refourgue

A cet âge je suis pas un pro du sexage, elle fait pas la moitié d'un adulte.
Le vendeur me disait que c'était bien une femelle mais il avait pas l'air expert hein...
Pour la sous espèce par contre en fait je me dis a tout les coups c'est tout sauf du sasayamae, je me suis encore planté

Suis pas prêt d'avoir des repros un jour moi pompom

Sinon oui, si je la fous a l'eau elle remonte tout de suite :-(
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Mon nouveau monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau monstre   Mon nouveau monstre EmptyLun 24 Jan 2011, 00:36

william.blake a écrit:
Je "pense" que c'est une femelle mais j'ai vraiment peu de jugeotte la dessus. En tout cas vaudrait mieux car j'ai déjà 4 mâles pour 1 femelle dont ça me ferait chi*r.
En comparaison avec les autres cynops du même âge dans son bac elle avait les doigts moins longs, était plus ronde, queue plus longue moins haute et moins pointue, cloaque pas trop trop développé.
Forcement arrivé a la maison je lui trouve les doigts un peu plus longs et la queue plus pointue...

Mais elle a trop une bonne bouille, si au final c'est un male je le requinque et zou je vous le refourgue

A cet âge je suis pas un pro du sexage, elle fait pas la moitié d'un adulte.
Le vendeur me disait que c'était bien une femelle mais il avait pas l'air expert hein...
Pour la sous espèce par contre en fait je me dis a tout les coups c'est tout sauf du sasayamae, je me suis encore planté

Suis pas prêt d'avoir des repros un jour moi pompom

Sinon oui, si je la fous a l'eau elle remonte tout de suite :-(

Ton eau est bien aux environs de 15°C à 22°C ?

Ou alors encore en phase terrestre ?
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Mon nouveau monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau monstre   Mon nouveau monstre EmptyLun 24 Jan 2011, 06:16

Pour la bouffe c est normal qu elle n y touche pas encore; il faut qu il ou elle s adapte...
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Mon nouveau monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau monstre   Mon nouveau monstre EmptyLun 24 Jan 2011, 11:30

L'eau doit être dans les 17 degrés.
Elle ne bouge vraiment pas de sa souche.
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Mon nouveau monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau monstre   Mon nouveau monstre EmptyLun 24 Jan 2011, 18:22

On verra dans 2/3 jours oui.....
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Mon nouveau monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau monstre   Mon nouveau monstre EmptyLun 24 Jan 2011, 19:41

Elle est bien belle, et ça m'a bien l'air d'une femelle Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Mon nouveau monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau monstre   Mon nouveau monstre EmptyLun 24 Jan 2011, 20:58

Ca ma tout l'air d'une femelle aussi je pense ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Mon nouveau monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau monstre   Mon nouveau monstre EmptyLun 24 Jan 2011, 21:03

Femelle oui , très belle d'ailleurs ! Very Happy
Je croise les doigts pour que l'acclimatation ce passe sans soucis comça
Revenir en haut Aller en bas
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

Mon nouveau monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau monstre   Mon nouveau monstre EmptyMar 25 Jan 2011, 08:21

Le rouge sous son ventre est magnifique !
Bon courage pour son acclimatation
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Mon nouveau monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau monstre   Mon nouveau monstre EmptyMar 25 Jan 2011, 10:59

Apparemment c'est sur la bonne voie !

Hier je l'ai laissée au calme, elle a toujours pas bougé de sa souche.
Mais ce matin surprise, elle se baladait dans l'eau tranquillement, en reniflant partout comme si elle cherchait a manger.
Ni une ni deux, je cours lui chercher 4 petits vers dans mon élevage maison de compet', j'ouvre touuuuuut doucement la fauna box, j'en jette trois dans l'eau devant elle, mais dès qu' elle m'a vu au lieu de s'eloigner elle s'est jetée sur la vitre comme si elle me reconnaissait, en paniquant a moitié genre "j'ai compris que tu vas me donner de la bouffe"...
Je lui ai alors présenté un autre ver mais pas eu le temps de le lâcher, elle s'est jetée sur la pince comme une malade, a arraché le ver de la pince et l'a englouti en un coup, et aussitôt elle est allé se charger des deux autres mais alors une vraie morfale, rarement vu ca, elle les secouait partout genre la fauna box en serait tombée du meuble. J'ai préféré lui enlever le 4ème ver et attendre ce soir ou demain par prudence, temps qu'elle se réhabitue à manger du vivant à sa faim.

D'autant qu'à l'animalerie ils leur donnaient que des granulés donc du prémaché quoi.

Ça fait plaisir en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Mon nouveau monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau monstre   Mon nouveau monstre EmptyMar 25 Jan 2011, 11:39

cheers géniial quelle mange

certain c'est pas un sasayama c'est le seul patron qui définie la sous espèce et donc la plus facile a identifier

ça pourrait être n'importe quelle sous espèce, apparement pas atsumi ni sasayama
prend la queue en photo et plus tard tu verra en periode de repro ce que ça dit Wink

on verra avec le temps elle a l'air jeune mais ça a bien l'air d'être une femelle.

très jolie spécimen love1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Mon nouveau monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau monstre   Mon nouveau monstre EmptySam 26 Fév 2011, 18:15

J'ajoute deux vidéos, la première juste parce qu'elle est marrante et témoigne de la morfalité de la bête (hyperactive même toute seule dans sa fauna box, donc insatiable car métabolisme très élevé shoked )

Quand je l'ai mis dans le nouveau bac elle s'est mise à courser les red Cherry, et elle a même mangé un escargot entier (avec la coquille shoked j'ai même peur au risque d'occlusion




La seconde, qui vient d'être prise 40 minutes après sont introduction dans le bac définitif, avec ses congénères donc, suite à un mois de quarantaine durant lequel elle a bien dû doubler de volume.

Le souci c'est qu'à peine dans le bac, les deux mâles (race Kanto ou Tohoku) se sont jeté dessus, ils la laissent à peine respirer : bon là comme par hasard au moment ou j'ai pris cette vidéo ils lui ont laissé un peu de répit, mais sinon depuis ce midi ils ne la lachent pas.



Du coup je me demande, s'ils continuent à la gaver comme ca ne vaut-il mieux pas que j'enlève l'un des deux mâles pour le mettre un peu dans une fauna box pour quelques jours


Dernière édition par william.blake le Sam 26 Fév 2011, 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Mon nouveau monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau monstre   Mon nouveau monstre EmptySam 26 Fév 2011, 18:25

ils sont super joli tes triton Wink
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Mon nouveau monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau monstre   Mon nouveau monstre EmptySam 26 Fév 2011, 20:19

ouais si ils continuent comme ça elle va peut être s epuiser la pauvre! Pourquoi ne pas rajouter une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Mon nouveau monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau monstre   Mon nouveau monstre EmptySam 26 Fév 2011, 20:38

si elle a de quoi sortir ça ira, la mienne est avec 3 male et quand elle est gaver elle sort happy1
ton bac est sympa au passage ( les tritons aussi ) comça
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Mon nouveau monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau monstre   Mon nouveau monstre EmptySam 26 Fév 2011, 20:47

yuku33 a écrit:
ouais si ils continuent comme ça elle va peut être s epuiser la pauvre! Pourquoi ne pas rajouter une femelle?

ben c'est justement ce qui explique son arrivée !
J'avais déjà quatre mâles et une seule femelle, je rajoute donc une femelle, mais là je ne peux pas en mettre une de plus (le bac fait 90*33cm)

Pas de danger si elle a mangé un petit escargot entier avec coquille ? (5mm de diamètre je dirai)
(Elle en a peut etre mangé d'autres, je l'ai vu faire qu'une fois)
Je peux pas lui donner à manger pour éviter qu'elle se venge sur les escargots car elle est déjà bien grasse là
Revenir en haut Aller en bas
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

Mon nouveau monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau monstre   Mon nouveau monstre EmptySam 26 Fév 2011, 20:52

+1 avec Shino, si elle en a marre elle s'exondera; par contre ça pourrai devenir problématique si elle est obligé de passer sa vie hors de l'eau.
Surveille son comportement; si tu vois qu'elle s'affaiblit, là ça deviendra problématique.

Pour l'escargot, il y a toujours un risque, mais ça arrive que les tritons en mangent, et ça passe.

5mm, c'est pas mal quand même, mais bon stress pas trop, il ne me semble pas qu'il y ai beaucoup de cas d'occlusion.
Peut être que quelqu'un aura du vécu avec une bête ayant ingéré un escargot.

Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Mon nouveau monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau monstre   Mon nouveau monstre EmptySam 26 Fév 2011, 21:09

Superbes! Very Happy

Tout a été dit sur les mâles...Pour l'escargot, ça m'est arrivé avec un cynops. C'est passé sans problème, j'ai retrouvé une coquille de belle taille dans les selles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

Mon nouveau monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau monstre   Mon nouveau monstre EmptySam 26 Fév 2011, 21:23

C'est ce que je pensais, la plupart du temps ça doit passer.
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Mon nouveau monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau monstre   Mon nouveau monstre EmptySam 26 Fév 2011, 22:22

Ok ok !
en espérant qu'elle se limite à ça car c'est une vraie psychopathe...
Je ne pense pas que les males l'affaiblissent en tout cas ils ont l'air de se calmer. Sachant qu'ils ne sont probablement pas de la même sous espèce ils finiront peut être par la laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Vanaxo

Vanaxo


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Genève / Suisse
Date d'inscription : 10/12/2010

Mon nouveau monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau monstre   Mon nouveau monstre EmptySam 12 Mar 2011, 11:43

J'adore , c'est une espèce superbe ! ET la deuxième vidéo est sublime ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

Mon nouveau monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau monstre   Mon nouveau monstre EmptySam 12 Mar 2011, 12:37

En parlant de coquilles d'escargot, je pensais qu'ils les digéraient confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
Contenu sponsorisé





Mon nouveau monstre Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau monstre   Mon nouveau monstre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau monstre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mr Hypselotriton Cyanurus :)
» Mes deux monstre ( Neuregus kaiseri )
» Nouveau aquarium et nouveau pleurodele
» de nouveau moi ;)
» Un nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: