Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon axo est...dominé?

Aller en bas 
+4
sisi85sisi
GRABibus
Sophie
orion
8 participants
AuteurMessage
orion

orion


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/12/2010

Mon axo est...dominé? Empty
MessageSujet: Mon axo est...dominé?   Mon axo est...dominé? EmptyLun 31 Jan 2011, 03:51

y a quelques mois j'ai acheté 2 axos dépigmentés de même taille (femelles) qui jusqu’à aujourd'hui se portent bien....seul problème, l'un d'eux est dominée, du moin je le crois : elle est petite et n'a pas grandi, ses bronches n'ont pas évolués alors que sa soeur, elle a de belles bronches bien développées, on vois ses organes au travers de sa peau (qui est très fine je suppose).
je l'ai isolé dans un 15L que j'avais de stock car j'avais rien d'autre.
je voudrais savoir quoi faire avec elle, si c'est possible de le faire "grossir/grandir" un peu? il ne peu pas être maigre car je veille constamment qu'il ait mangé

avant de constater l'écart entre ses 2 femelles, j'ai introduit un mâle couleur fauve. pensez-vous que l'introduction du mâle ait joué qqch ? Neutral
comment puis-je "rattraper" mon axos dominé? du moin, si il y a qqch à faire.

Merci des réponses
a+
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Mon axo est...dominé? Empty
MessageSujet: Re: Mon axo est...dominé?   Mon axo est...dominé? EmptyLun 31 Jan 2011, 15:38

Il n'est pas forcément anormal qu'un individu grandisse plus lentement que d'autres. A partir du moment où il n'est pas maigre et est en bonne santé, il faut laisser faire les choses, le laisser grandir à son rythme.

Il peut parfois même arriver que certains individus stoppent leur croissance. J'ai eu le cas avec une mavortium, qui s'est arrêté de grandir à 15cm, ça fait maintenant deux ans. J'ai également vu chez Tigri des Pleuro de deux ou trois ans ne mesurant pas plus de 12-13cm.

Si il était question dans ton cas de dominance je pense qu'il y aurait d'autres signes. Salamandre qui a du mal à s'alimenter donc plus mince que les autres etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Mon axo est...dominé? Empty
MessageSujet: Re: Mon axo est...dominé?   Mon axo est...dominé? EmptyLun 31 Jan 2011, 16:55

Du nanisme ? comprendpas
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Mon axo est...dominé? Empty
MessageSujet: Re: Mon axo est...dominé?   Mon axo est...dominé? EmptyLun 31 Jan 2011, 17:44

Non, perso je n'appellerai pas ça comme ça. D'autant plus que rien ne dit que la croissance ne reprendra pas plus tard. Pour le cas de mon Amby elle semble ces temps ci avoir re gagné qq cm, lentement mais surement. Je me demande quand même si elle atteindra une taille "normale".
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Mon axo est...dominé? Empty
MessageSujet: Re: Mon axo est...dominé?   Mon axo est...dominé? EmptyLun 31 Jan 2011, 18:56

Mais ils se pincent pas le bec ??? Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Mon axo est...dominé? Empty
MessageSujet: Re: Mon axo est...dominé?   Mon axo est...dominé? EmptyLun 31 Jan 2011, 21:05

Je pense comme Sophie, c'est plus une question de croissance que de dominant/dominé...Peut-être aussi que c'est la dominance des autres qui a ralenti sa croissance? nesaitpas

En tous cas il n'y a pas de quoi s'inquiéter, du moment qu'il mange!
Revenir en haut Aller en bas
xoxo

xoxo


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2010

Mon axo est...dominé? Empty
MessageSujet: Re: Mon axo est...dominé?   Mon axo est...dominé? EmptyMar 01 Fév 2011, 10:14

J'ai également deux soeurs, l'une a grandi mais s'est arrêtée avant l'autre.
Chaque individu, même issu d'une même ponte, peut avoir une croissance différente.
Suite à cela, il existe aussi des individus qui ont des problèmes de croissance.

Ca pourrait être sympa de nous mettre une photo des deux et de nous dire quelles tailles elles font en cm Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vanaxo

Vanaxo


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Genève / Suisse
Date d'inscription : 10/12/2010

Mon axo est...dominé? Empty
MessageSujet: Re: Mon axo est...dominé?   Mon axo est...dominé? EmptyDim 13 Fév 2011, 11:21

Si pas de réponse tout est rentrer dans l'ordre ?

Revenir en haut Aller en bas
orion

orion


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/12/2010

Mon axo est...dominé? Empty
MessageSujet: Re: Mon axo est...dominé?   Mon axo est...dominé? EmptySam 05 Mar 2011, 18:11

excusez moi de cet absence...
oui, je lai montré dans une animalerie et m'ont dit que les axos ont cette capacité de ralentir leurs croissances...
Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Mon axo est...dominé? Empty
MessageSujet: Re: Mon axo est...dominé?   Mon axo est...dominé? EmptySam 05 Mar 2011, 19:21

Certain Animaux on la faculté de grandir en fonction de la nourriture et/ou en fonction du lieu où il se trouve et les urodeles ont une periode ou ils grandissent tres rapidement puis on dit quils arretent de grandir alors que c'est faux car un urodele ( je dirais la plupart) grandit tout au long de ça vie.
Revenir en haut Aller en bas
orion

orion


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/12/2010

Mon axo est...dominé? Empty
MessageSujet: Re: Mon axo est...dominé?   Mon axo est...dominé? EmptySam 05 Mar 2011, 20:32

je n'ai pas aprlé d'arrêt shoked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon axo est...dominé? Empty
MessageSujet: Re: Mon axo est...dominé?   Mon axo est...dominé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon axo est...dominé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: