Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 nouvelles venues dans mon bac à cynops

Aller en bas 
+4
Cerkopithèque
shinobi
Urodela
yuku33
8 participants
AuteurMessage
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

nouvelles venues dans mon bac à cynops Empty
MessageSujet: nouvelles venues dans mon bac à cynops   nouvelles venues dans mon bac à cynops EmptyDim 27 Fév 2011, 21:34

je viens d introduire 4 crevettes caridinas "oranges"! Shino c est quoi déjà le nom? Laughing

nouvelles venues dans mon bac à cynops Mngq7RK2KS

nouvelles venues dans mon bac à cynops YiLBG2IhnA

nouvelles venues dans mon bac à cynops K1DQohXW1p

La cohabitation a l air de bien se passer pour l instant pas de perte à déplorer!
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

nouvelles venues dans mon bac à cynops Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues dans mon bac à cynops   nouvelles venues dans mon bac à cynops EmptyDim 27 Fév 2011, 21:36

Oh putain ! ca fait plaisir de la qualité !
Qu'est ce que c'est plus agréable de voir des photos de bacs et de bestioles en bonne qualité bordel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

nouvelles venues dans mon bac à cynops Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues dans mon bac à cynops   nouvelles venues dans mon bac à cynops EmptyDim 27 Fév 2011, 21:38

propinca yuku happy1
en tout cas très belle bien colorée c'est une belle souche de départ
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

nouvelles venues dans mon bac à cynops Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues dans mon bac à cynops   nouvelles venues dans mon bac à cynops EmptyDim 27 Fév 2011, 21:40

nouvelles venues dans mon bac à cynops 262318 ouais! nouvelles venues dans mon bac à cynops 362292 mais maintenant il faut que la photographe se forme et là, je compte sur notre balade du WE prochain Wink

Merci shino nouvelles venues dans mon bac à cynops 363467 donc des caridinas Propinca voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

nouvelles venues dans mon bac à cynops Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues dans mon bac à cynops   nouvelles venues dans mon bac à cynops EmptyDim 27 Fév 2011, 21:47

Superbes tes photos! comça

Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

nouvelles venues dans mon bac à cynops Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues dans mon bac à cynops   nouvelles venues dans mon bac à cynops EmptyDim 27 Fév 2011, 22:03

moi je fais rien c est l appareil qui est bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

nouvelles venues dans mon bac à cynops Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues dans mon bac à cynops   nouvelles venues dans mon bac à cynops EmptyDim 27 Fév 2011, 23:33

Dis moi, elles coûtent combien chez les particuliers ?
Elles ont quoi de "mieux" que les Neocaridina ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

nouvelles venues dans mon bac à cynops Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues dans mon bac à cynops   nouvelles venues dans mon bac à cynops EmptyDim 27 Fév 2011, 23:37

principalent les couleurs, toute les caridina ( ou presque s'hybride ) sont des selctions de couleur et les souche sont plus ou moins stable a force tu aura de nouveau des specimen caridina de base donc transparente

chez les particulier c'est moins cher mais peut d'espèce se trouve.
les red cherry sont facile a trouvé, les autre plus délicat et les prix bloque souvent car il faut mettre au mini 8 individus alors imagine a 10 ou 15 euro piece
le resultat devient couteux

neocaridina c'est un peu la meme chose , après c'est une histoire de préférence et de maintien
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

nouvelles venues dans mon bac à cynops Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues dans mon bac à cynops   nouvelles venues dans mon bac à cynops EmptyLun 28 Fév 2011, 04:14

je ne sais pas combien elles coûtent car c est un don d un ami qui a mis un coup d épuisette là où il bosse...Ce que je sais et c est bien peu comparé à shinobi qui est bien plus calé que moi, c est que les caridinas sont les crevettes qui s adaptent le mieux aux parametres de nos bacs (t°, dureté, ph)
Je vais bientôt acquerir des Atya gabonensis et là ça va être une autre histoire car elle préfère les eaux aux dessus de 22° mais je vais essayer de les acclimater

nouvelles venues dans mon bac à cynops I2WZoqscWT
Revenir en haut Aller en bas
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

nouvelles venues dans mon bac à cynops Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues dans mon bac à cynops   nouvelles venues dans mon bac à cynops EmptyLun 28 Fév 2011, 07:14

Mais c'est un homard shoked
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

nouvelles venues dans mon bac à cynops Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues dans mon bac à cynops   nouvelles venues dans mon bac à cynops EmptyLun 28 Fév 2011, 07:31

super tes crevettes Yuku et ton bac est super bien planté comça . j'aimerais bien en mettre dans un de mes bacs mais la temperature oscille entre 12 et 20°.
Shinobi, tu connais une espece qui vie, voir se reproduit à ces temperatures?
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

nouvelles venues dans mon bac à cynops Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues dans mon bac à cynops   nouvelles venues dans mon bac à cynops EmptyLun 28 Fév 2011, 08:35

Elles mesurent combien les "atya gabonensis"? Elles me paraissent trop grandes pour cohabiter avec des tritons...
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

nouvelles venues dans mon bac à cynops Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues dans mon bac à cynops   nouvelles venues dans mon bac à cynops EmptyLun 28 Fév 2011, 09:50

elles peuvent atteindre 15 cm mais c est rare. Aussi celles-là, je les reserve aux pleuros et aux tylos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

nouvelles venues dans mon bac à cynops Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues dans mon bac à cynops   nouvelles venues dans mon bac à cynops EmptyLun 28 Fév 2011, 11:44

Tu n'as pas peur qu'ils stressent ?!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

nouvelles venues dans mon bac à cynops Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues dans mon bac à cynops   nouvelles venues dans mon bac à cynops EmptyLun 28 Fév 2011, 12:02

si c est le cas, je retire les crevettes de suite! T inquiete je surveillerai et puis dans mon 180l je vais mettre 1 ou 2 crevettes donc je pense qu ils vont s y faire...si ils n arrivent pas à cohabiter il est évident que je privilégierai mes tritons.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

nouvelles venues dans mon bac à cynops Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues dans mon bac à cynops   nouvelles venues dans mon bac à cynops EmptyLun 28 Fév 2011, 13:36

vincent a mon avis très peu, il y a peu etre des espèce de crevette d'eau douce européene mais je pense pas quelle s'achete.

sinon comme je disais a yuku il faut tenter car les caridina a l'état sauvage descende aussi bas en temperature ( un peu comme chez nous ) leur habitat leur permet de ce cacher ... un peu comme les tritons qui reste aquatique et rentre en flagellation l'hiver.
ces parametres ne peuvent pas forcément etre recréer en captivité donc les maintiens sont revue a la hausse.
par contre les introduire en hiver quand les température sont basse sont une moins bonne idée surtout sur les espèces qui demande plus de chaleur.

yuku fait surtout attention a l'acclimatation prend bien une soirée entière, si tu as un goutte a goutte c'est encore mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

nouvelles venues dans mon bac à cynops Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues dans mon bac à cynops   nouvelles venues dans mon bac à cynops EmptyLun 28 Fév 2011, 13:43

Tu me préviens si tu as des p'tits, j'en veux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

nouvelles venues dans mon bac à cynops Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues dans mon bac à cynops   nouvelles venues dans mon bac à cynops EmptyLun 28 Fév 2011, 14:10

jolie photos et au passage super ton bac comça
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

nouvelles venues dans mon bac à cynops Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues dans mon bac à cynops   nouvelles venues dans mon bac à cynops EmptyLun 28 Fév 2011, 14:38

Citation :
vincent a mon avis très peu, il y a peu etre des espèce de crevette d'eau douce européene mais je pense pas quelle s'achete.


Ah ?
Les Red cherry, ça le fait pas ?
Car celles que tu m'a passées (les Red cherry donc), c'est ce qu'elles son en train de vivre en ce moment (et depuis un bout de temps) les 12°C...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

nouvelles venues dans mon bac à cynops Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues dans mon bac à cynops   nouvelles venues dans mon bac à cynops EmptyLun 28 Fév 2011, 15:13

Urodela a écrit:
Tu me préviens si tu as des p'tits, j'en veux !

tu veux parler des gabonensis? Si c est le cas ce sera impossoble car elles ne se reproduisent qu en eau salée et ne vivent que 2 ans. Par contre les caridinas peuvent tres bien se reproduire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

nouvelles venues dans mon bac à cynops Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues dans mon bac à cynops   nouvelles venues dans mon bac à cynops EmptyLun 28 Fév 2011, 15:30

Je parle des cari Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

nouvelles venues dans mon bac à cynops Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues dans mon bac à cynops   nouvelles venues dans mon bac à cynops EmptyLun 28 Fév 2011, 16:02

ok pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

nouvelles venues dans mon bac à cynops Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues dans mon bac à cynops   nouvelles venues dans mon bac à cynops EmptyLun 28 Fév 2011, 20:11

oui fred c'est bien ce que je dit les red cherry en maintien c'est 18 a 24 et toi tu est a 12 moi a 16 sans souci.

je disais que c'est largement faisable dans la nature les température descende assez bas aussi Wink
il faut quand meme rester vigilant avec certaine espèce comme red crystal qui demande une eau un peu plus chaude mais ce doit aussi etre faisable

aussi ce méfier a l'intro, je la déconseille l'hiver car l'écart de température est grand et passe d'un bac pour animalerie ou particulier a 20 22 et descend a 12 en une soirée. le choc est peut etre trop grand meme en goutte a goutte et au vue du prix de certaine crevette ça ferais male Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé





nouvelles venues dans mon bac à cynops Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues dans mon bac à cynops   nouvelles venues dans mon bac à cynops Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles venues dans mon bac à cynops
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de mes cynops!
» [CYNOPS ORIENTALIS] Derniers renseignements avant le départ!
» Quelques nouvelles dans mon élevage...
» Nouvelles photos Cynops o. + photos de leur bac.
» Champignons dans mon bac à cynops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Invertébrés-
Sauter vers: