Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Grosse Question =)

Aller en bas 
+2
yuku33
freddy76
6 participants
AuteurMessage
freddy76




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 01/03/2011

Grosse Question =) Empty
MessageSujet: Grosse Question =)   Grosse Question =) EmptyMar 01 Mar 2011, 02:12

voila enfaite sa fais quand meme un moment que je m'y intéresse et ayant un peu de mal a trouver ma réponse je désirais savoir si vous connaissiez une espèce étant aquatique et terrestre ne nécessitant pas un grand terrarium ( oula exigent les critères :$ )

Merci de votre reponse d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Grosse Question =) Empty
MessageSujet: Re: Grosse Question =)   Grosse Question =) EmptyMar 01 Mar 2011, 07:03

il y a peu d espece étant 50%aqua et 50%terrestre. En fait, les tritons sont quand même à dominante aquatiques et les salamandres à dominante terrestre. Il y a quand même l espèce des Tylototritons qui aiment autant l eau que la terre, les Notophtalmus aussi (bien que les miens sortent rarement de l eau alors qu ils ont une grosse écorce de liege aménagée...), les Neurergus mais le Kaiseri est soumis au CDC (Certificat de Capacité) et puis là, à l heure qu il est je laisse les autres compléter la liste car j en oublie Smile
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Grosse Question =) Empty
MessageSujet: Re: Grosse Question =)   Grosse Question =) EmptyMar 01 Mar 2011, 09:21

Ouais les cynops pyrroghaster facile trouver mais là sa va être 20/10% terrestre contre 80/90% aquatique confused
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Grosse Question =) Empty
MessageSujet: Re: Grosse Question =)   Grosse Question =) EmptyMar 01 Mar 2011, 11:40

Les taricha granulosa sont bien 60% aquatiques et 40% terrestres je crois, mais ils ont besoin d'un grand bac ce sont de grands tritons. Puis c'est dur a trouver en France [edit] ils sont soumis a autorisation en France, laisse tomber c'est une mauvaise piste]
Mais de nombreux tritons utilisent a la fois la partie aquatique et la partie terrestre quand celle-ci est facile d'accès et bien faite, notamment les Cynops pyrrhogaster.
Et selon la période de leur vie ou la temperature et la saison il peut y avoir des périodes ou ils passent 99% de leur temps hors de l'eau (phase terrestre) !

Enfin c'est compliqué mais si tu as des questions n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
freddy76




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 01/03/2011

Grosse Question =) Empty
MessageSujet: Re: Grosse Question =)   Grosse Question =) EmptyMar 01 Mar 2011, 11:55

Merci pour vos reponses c'est sympa de repondre si vite =), enfaite j'aime beaucoupe cette salamandre ... Ambystoma maculatum sachant qu'elle est terrestre
Mais je me suis aussi renseigner sur internet pour les especes dont vous m'avez parler et celle qui m'a le plus taper dans l'oeil est Cynops pyrrhogaster, pour un specimen faut il un grand aquaterra ? car il parle beaucoup de groupe pour la taille des aquaterra :$
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Grosse Question =) Empty
MessageSujet: Re: Grosse Question =)   Grosse Question =) EmptyMar 01 Mar 2011, 12:01

Les cynops pyrrhogaster demandent un petit volume, du genre 60x40x40 pour un couple et un peu plus pour un trio. Pour un spécimen il faut un aquaterra d'environ 60x30x30...Mais c'est plus sympa pour l'éleveur de les maintenir en groupe Wink

Il y a les eurycea bislineata aussi, mais il me semble qu'ils sont plus terrestres qu'aquatiques.

La plupart des hynobius sont aussi mi-terrestres/mi-aquatiques selon la saison. Mais ils sont difficiles à trouver en France.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Grosse Question =) Empty
MessageSujet: Re: Grosse Question =)   Grosse Question =) EmptyMar 01 Mar 2011, 14:54

les hynobius sont aussi territorial et demande pas mal d'espace.

william a raison les taricha réponde assez bien a tes critère mais de 1 elle sont soumise a cdc de 2 ce sont les salamandres les plus toxique parmi les urodele.
seul granulosa peu être maintenu aquatique toute l'année a mon souvenir.

A maculatum tu les vois jamais, j'ai ai 6 je sais de quoi je parle happy1 et sont a l'eau quand période de repro

le mieux reste des cynops mais a dominante aquatique ou des tylo qui on des tendance plus au moins terrestre celon l'espèce ( comme tous le monde te la conseillé )

bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
freddy76




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 01/03/2011

Grosse Question =) Empty
MessageSujet: Re: Grosse Question =)   Grosse Question =) EmptyMar 01 Mar 2011, 21:23

d'accord je prends tout sa en compte je vous remercie, mais je pense que le terra sera trop petit pour les especes que vous avez tous sité je vais donc abandonner malheureusement et peut etre plus m'interesser au dendrobates si quelqu'un aurait des renseignement je suis preneur =) merci a vous en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Grosse Question =) Empty
MessageSujet: Re: Grosse Question =)   Grosse Question =) EmptyMar 01 Mar 2011, 21:26

oui si c'est le 30 30 dont tu parle sur amphibase, oublie direct comme je te l'ai dit
pour les dendro tu n'es pas sur le bon forum mais avec un peu de chance certain d'ici en ont, ce n'ai pas mon cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé





Grosse Question =) Empty
MessageSujet: Re: Grosse Question =)   Grosse Question =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse Question =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse inquiétude
» Grosse inquiétude
» Grosse reproduction
» qui a la plus grosse !!!!d'ambystoma mavortium ou tigrinum!!!!m'enfiiiinnn
» si grosse c'est normal pour vous??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: