Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque

Aller en bas 
+4
yuku33
sisi85sisi
Sophie
yop
8 participants
AuteurMessage
yop

yop


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : 33600 pessac
Date d'inscription : 27/01/2011

Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque Empty
MessageSujet: Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque   Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque EmptySam 12 Mar 2011, 19:22

alors voila dimanche dernier je susi allez faire tour dans le parc a coter de chez moi et g trouver deux trois truc par terre que j'ai donc récuperer nettoyer et foutu dans la fauna de mes cynops. c un endroit tres accueillant pour nos petit juvéniles qui si plaisent tres bien.
il ya plein de petite cachette ce n'est pas coupant et c est accrocher au arbre.
Alors qu'est ce que c 'est ???
UNE PIGNE DE PAIN Supercool riauxlarmes
voila une technique facile est gratuite pour que vos juvéniles ce cache (mes cynops adorent sa)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque Empty
MessageSujet: Re: Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque   Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque EmptySam 12 Mar 2011, 22:46

Allez, on envoie les photos de ses cynops planqués dans la pomme de pain Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque Empty
MessageSujet: Re: Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque   Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque EmptySam 12 Mar 2011, 23:08

Ah on t'a eu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yop

yop


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : 33600 pessac
Date d'inscription : 27/01/2011

Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque Empty
MessageSujet: Re: Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque   Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque EmptyDim 13 Mar 2011, 01:04

non non pas du tout je vou ferrai la foto quand j aurai le temp ou que j aurai mon frere sou la main (je ne pe pas me baisser suite a mon opération)
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque Empty
MessageSujet: Re: Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque   Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque EmptyDim 13 Mar 2011, 07:13

pigne de PIN et non pigne de PAIN Suspect ! Ça ne m étonne pas que ça leur plaise! Tu as oublié de préciser yop que la pigne est éclatée (donc ouverte) ce qui constitue en effet une planque idéale pour des juvéniles de cette taille. De plus, je pense que les drosos doivent être encore plus faciles à chopper car elles doivent se faire pieger dans les "lamelles" de la pigne. Excellent tuyau yop Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque 531906 ! Merci beaucoup d avoir partagé et mes prochains juvs ont d ores et déjà leur future planque d assurée grâce à toi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 41
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque Empty
MessageSujet: Re: Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque   Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque EmptyDim 13 Mar 2011, 08:34

excellente idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
yop

yop


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : 33600 pessac
Date d'inscription : 27/01/2011

Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque Empty
MessageSujet: Re: Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque   Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque EmptyDim 13 Mar 2011, 20:14

Oui j i croyait vraiment pas je les ai prise aus cas ou je me suis dit sa me servira bien
Revenir en haut Aller en bas
Khaine Dragonheart

Khaine Dragonheart


Nombre de messages : 60
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 20/02/2008

Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque Empty
MessageSujet: Re: Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque   Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque EmptyLun 14 Mar 2011, 01:22

Par contre, ca ne risque pas de dégager des phénols pas jojo pour les uro?
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque Empty
MessageSujet: Re: Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque   Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque EmptyLun 14 Mar 2011, 07:12

j y ai pensé mais pour les juvs on ne met pas de source de chaleur (lumiere) donc je pense que ça ne craint rien. et puis apparemment ses 3 petits cynops n en bougent plus tellement il y sont bien donc je fais confiance en leur instinct. Si c était dangereux pour eux tu crois qu ils iraient quand-même? scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque Empty
MessageSujet: Re: Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque   Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque EmptyLun 14 Mar 2011, 08:54

Un serpent est bien capable de rester enroulé autour de sa lampe même si elle chauffe lol.

Perso je serais assez d'accord avec Khaine, c'est peut être risqué...
On ne trouve pas tant d'urodèles que ça dans les forêts à dominantes de conifères.
Mais bon, si la pomme de pin est bien sèche et tout, on peut penser que c'est bon.

Enfin, faut bien que quelqu'un teste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque Empty
MessageSujet: Re: Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque   Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque EmptyLun 14 Mar 2011, 09:38

quand même par chez nous il n y a que de ça! Des pins, des pins et encore des pins! Et pourtant nous avons une belle population de marbrés et palmés sans parler des salamandres...
Maintenant, c est vrai que je ne tenterai pas le truc avec une pigne fraîchement éclatée et tombée car il y aurait encore de la résine etc...mais yop a ramassé sa pigne il y a une semaine environ donc elle est tombée l ete dernier. Les phénols les repousseraient si ils y etaient sensibles non? Moi je soutiens cette initiative en faisant confiance, je le répète, à l instinct des animaux. C est sûr que c est risqué mais si ça fonctionne, c est une planque idéale!
Revenir en haut Aller en bas
yop

yop


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : 33600 pessac
Date d'inscription : 27/01/2011

Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque Empty
MessageSujet: Re: Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque   Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque EmptyLun 14 Mar 2011, 09:51

par contre je tien a preciser avec le temp kil fait en ce moment (je pense) ne lzi mettait pas dans vos bac le soir meme laisser les la nuit parceque jen aai une sur trois qui c refermer.Voila qu il ne reste pas coinser dedans
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque Empty
MessageSujet: Re: Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque   Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque EmptyLun 14 Mar 2011, 11:47

ah ouais je n avais pas pensé à ça! Mince ça craint cr ils peuvent rester piégés...Les pignes carnivores Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque 919727 ... bon bin c est dommage mais du coup il vaudrait même mieux ne pas la laisser la journée car ce n est pas le temps qu il fait en ce moment qui la ferme mais l humidité de ton bac. Et comme tu dois le maintenir humide ça ne va pas aller. Dommage Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque 67944 ...
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque Empty
MessageSujet: Re: Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque   Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque EmptyLun 14 Mar 2011, 11:48

Sujet déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
yop

yop


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : 33600 pessac
Date d'inscription : 27/01/2011

Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque Empty
MessageSujet: Re: Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque   Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque EmptyLun 14 Mar 2011, 12:22

Bah ecoute j en ais mit une autre la un peu plus vieille et elle ne c'est pas fermer dans la nuit =D et pourtant le bac et extra humide a l heure actuelle et hier soir cetait pire
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque Empty
MessageSujet: Re: Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque   Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque EmptyLun 14 Mar 2011, 12:39

ah bon mais surveille quand même!
Revenir en haut Aller en bas
yop

yop


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : 33600 pessac
Date d'inscription : 27/01/2011

Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque Empty
MessageSujet: Re: Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque   Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque EmptyLun 14 Mar 2011, 14:14

oui oui ne t inkiete pas pour tes ex petits protéger ils sont juste a coter de moi a une 50aine de centimetre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque Empty
MessageSujet: Re: Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque   Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne petite planque pour juvénile en désespoire de planque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Substrats pour cynops orientalis juvénile
» Combien de vers de vase pour un juvénile ?
» Petite photos pour des news !
» Une petite page de publicité pour vous divertir [HS]
» Juvénile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: