Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 pachytritons : mauvaise surprise

Aller en bas 
+9
GRABibus
vincent
Sophie
Cerkopithèque
jg
sisi85sisi
yuku33
fredtriton
letof57
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pachytritons : mauvaise surprise   pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 18:12

il me semblait bien avoir lu sur le forum que ton pachy vivait dans une eau non brassée.

c'est rageant de ne pas trouver l'origine du problème. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pachytritons : mauvaise surprise   pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 21:13

C'est quoi comme eau mineral?
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pachytritons : mauvaise surprise   pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 21:21

1er prix des supermarchés Aldi : Eau de source Aurèle en bouteilles de 2L
tu penses que ça peut être dû à l'apport en eau minérale?
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pachytritons : mauvaise surprise   pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 22:37

Radin pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 000510

Si tu te retrouves du coup avec un excès en fer, potassium ou calcium dans l'eau à cause de sa forte concentration dans cette eau minérale oui ça peut être nocif.
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pachytritons : mauvaise surprise   pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 23:03

letof57 a écrit:
ça pour être "éclair", j'ai rien vu venir. Neutral

le dernier changement d'eau datait d'environ 3 semaines (12 Litres d'eau minérale).

Mais c'est vrai que n'ai ni pompe ni bulleur dans ce bac, c'est peut être là que j'ai fauté. confused

Personne n'aurait versé malencontreusement quelque chose dans le bac...?
Revenir en haut Aller en bas
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pachytritons : mauvaise surprise   pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 23:39

Sophie a écrit:
Radin pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 000510
Je leur aurai bien payé du coca mais je ne suis pas sûr qu'ils auraient apprécié Rolling Eyes

Sophie a écrit:

Si tu te retrouves du coup avec un excès en fer, potassium ou calcium dans l'eau à cause de sa forte concentration dans cette eau minérale oui ça peut être nocif.
Moi qui voulait leur éviter un excès de calcaire. confused
Je ne vais pas prendre de risque avec les autres bacs je vais revenir à l'eau du robinet pour faire l'appoint.
C'est vrai que je n'ai pas refait le niveau dans le bac des parameso depuis longtemps et eux vont très bien, mais le bacs de mes jeunes pleuros est régulièrement remis à niveau avec la même eau et ils sont aussi en pleine forme.
Dans le doute je laisse tomber l'eau minérale ce sera eau du robinet et grenadine pour tout le monde.


GRABibus a écrit:

Personne n'aurait versé malencontreusement quelque chose dans le bac...?
non, non aucune chance. J'ai retourné la question dans tous les sens nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pachytritons : mauvaise surprise   pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 23:52

T'as pas un animal a fourrure en cours de traitement dans le coin ?
J'ai vu sur un forum d'aquario un membre qui avait traité son chat avec une pipette contre les puces, et avait contamine son bac soit marge qu'il s'était osa bien lavé les mains ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pachytritons : mauvaise surprise   pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011, 10:05

letof57 a écrit:
Moi qui voulait leur éviter un excès de calcaire. confused

Le calcaire et le chlore présents dans l'eau de conduite ne gênent en rien les animaux. Donc même si la pollution de ton eau ne vient pas de l'eau minérale ajoutée, c'est pas la peine de se faire ch*** pour rien avec ça.



letof57 a écrit:
Dans le doute je laisse tomber l'eau minérale ce sera eau du robinet et grenadine pour tout le monde.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pachytritons : mauvaise surprise   pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011, 13:31

le calcaire chez moi est en quantité importante, dès que je refais l'appoint en eau je me retrouve avec une pellicule blanche à la surface que j'enlève progressivement et ça s'incruste sur les vitres.

Mais c'est vrai que les animaux ne s'en sont jamais plaint, et que c'est le seul élément nouveau que j'ai pu apporter.


Will: j'ai bien un chien (cocker plein de poils) mais pas de traitement particulier en ce moment nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pachytritons : mauvaise surprise   pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011, 14:55

Si c'est un voile à la surface de l'eau, c'est un film bactérien. Ce sont des bactéries qui viennent mourir en surface.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pachytritons : mauvaise surprise   pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011, 13:52

C'est pas possible qu'ils soient morts à cause d'un excès de calcaire...
Surtout pour une espèce qui vit dans des régions montagneuses et d'eau courante !

Tu n'as pas rajouté un élément de décor récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pachytritons : mauvaise surprise   pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011, 20:20

fredtriton a écrit:
C'est pas possible qu'ils soient morts à cause d'un excès de calcaire...
Surtout pour une espèce qui vit dans des régions montagneuses et d'eau courante !

Tu n'as pas rajouté un élément de décor récemment ?

+1

L'eau dure est bénéfique aux urodèles.
Revenir en haut Aller en bas
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pachytritons : mauvaise surprise   pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011, 20:46

fredtriton a écrit:
C'est pas possible qu'ils soient morts à cause d'un excès de calcaire...
Surtout pour une espèce qui vit dans des régions montagneuses et d'eau courante !

Tu n'as pas rajouté un élément de décor récemment ?

non, non je ne dis pas qu'ils sont morts à cause d'un excès de calcaire, je dis juste que le dernier apport en eau était de l'eau minérale pour éviter d'avoir trop de calcaire (sur les vitres et en surface).
Je n'ai rajouté aucun élément de décor, ça fait des mois qu'aucun élément nouveau n'a été apporté (à part l'eau minérale) c'est bien ce qui m'embête.
Je n'arrive pas à m'expliquer le fait qu'ils soient tous morts en même temps nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pachytritons : mauvaise surprise   pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011, 20:50

letof57 a écrit:
non, non je ne dis pas qu'ils sont morts à cause d'un excès de calcaire, je dis juste que le dernier apport en eau était de l'eau minérale pour éviter d'avoir trop de calcaire (sur les vitres et en surface).
Je n'ai rajouté aucun élément de décor, ça fait des mois qu'aucun élément nouveau n'a été apporté (à part l'eau minérale) c'est bien ce qui m'embête.
Je n'arrive pas à m'expliquer le fait qu'ils soient tous morts en même temps nesaitpas

Strange...

Dans le doute, la prochaine fois si tu veux baisser un peu la dureté de ton eau, ajoute plutot un peu d'eau osmosée. C'est ce que je fais.
Avec bien sûr en tête qu'il faut garder majoritairement de l'eau de conduite.

Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pachytritons : mauvaise surprise   pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011, 20:54

letof57 a écrit:
fredtriton a écrit:
C'est pas possible qu'ils soient morts à cause d'un excès de calcaire...
Surtout pour une espèce qui vit dans des régions montagneuses et d'eau courante !

Tu n'as pas rajouté un élément de décor récemment ?

non, non je ne dis pas qu'ils sont morts à cause d'un excès de calcaire, je dis juste que le dernier apport en eau était de l'eau minérale pour éviter d'avoir trop de calcaire (sur les vitres et en surface).
Je n'ai rajouté aucun élément de décor, ça fait des mois qu'aucun élément nouveau n'a été apporté (à part l'eau minérale) c'est bien ce qui m'embête.
Je n'arrive pas à m'expliquer le fait qu'ils soient tous morts en même temps nesaitpas

tu as confiance en ta femme ? elle aime bien les tritons ?

sinon je crois avoir une piste : ils sont morts peut etre de vieillesse. Suffisait qu'ils soient tous nés le même jour.
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pachytritons : mauvaise surprise   pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011, 21:08

MMMhhh Un peu gros comme Hypothèse Will.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pachytritons : mauvaise surprise   pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011, 21:20

Oui^^

Quoi que, si il y en a un qui meure de vieillesse et pollue l'eau en restant dedans trop longtemps (en même temps il aurait pas pu sortir), c'est peut-être possible nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
MAXWHEELL
Membre de l'équipe
MAXWHEELL


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2009

pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pachytritons : mauvaise surprise   pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011, 21:29

Oui, par exemple un poisson mort dans un aquarium, il faut l'enlever tout de suite, sinon il y a de l'amonniac et des nitrites qui arrivent et c'est la mort quasi assurée pour les autres poissons. Donc c'est la même avec les tritons Wink
Revenir en haut Aller en bas
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pachytritons : mauvaise surprise   pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011, 22:17

william.blake a écrit:
tu as confiance en ta femme ? elle aime bien les tritons ?
scratch tu as peut-être raison je vais faire la fête à ses geckos. Twisted Evil

william.blake a écrit:

sinon je crois avoir une piste : ils sont morts peut etre de vieillesse. Suffisait qu'ils soient tous nés le même jour.
Alors ça je dois dire que c'est une piste que je n'avais pas envisagé comprendpas

Sinon, pour ce qui est de la pollution générée par la mort d'un individu entrainant celle des autres c'est une hypothèse.
Combien de temps cela prendrait? parce qu'ils ont eu tout au plus 24h et encore : si le premier est mort dès que j'ai tourné les talons. nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
MAXWHEELL
Membre de l'équipe
MAXWHEELL


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2009

pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pachytritons : mauvaise surprise   pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011, 22:26

Cela peut aller relativement vite je pense. Mais 24h ça me parrait faible.. . Par expérience (mauvaise experience plutot Sad ) je dirai que ca doit tourner autour des 2/3 jours. Après ça doit dépendre de la température de l'eau aussi. Je pense que plus l'eau est chaude, plus la decomposition est accélérée.
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pachytritons : mauvaise surprise   pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011, 22:33

sisi85sisi a écrit:
MMMhhh Un peu gros comme Hypothèse Will.... Smile

je précise que c'était juste du très mauvais second degré hein
Revenir en haut Aller en bas
cagounette

cagounette


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/11/2009

pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pachytritons : mauvaise surprise   pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011, 22:36

Et un phenomene de stress collectif???

Genre y en a un qui a eu une grosse frayeur et qui aurait parasité tout le bac avec ses hormones. Ca arrive dans certain cas et certaines especes d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
letof57

letof57


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/08/2010

pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pachytritons : mauvaise surprise   pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011, 22:45

william.blake a écrit:
je précise que c'était juste du très mauvais second degré hein

ah? bon ben j'arrête de chercher leur livret de naissance alors. Wink


cagounette: je ne crois pas non, ils n'étaient vraiment pas peureux. Je ne vois pas ce qui aurait pû les stresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pachytritons : mauvaise surprise   pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011, 17:54

william.blake a écrit:
sisi85sisi a écrit:
MMMhhh Un peu gros comme Hypothèse Will.... Smile

je précise que c'était juste du très mauvais second degré hein
J'avais bien compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pachytritons : mauvaise surprise   pachytritons : mauvaise surprise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pachytritons : mauvaise surprise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mauvaise surprise
» Mes pachytritons labiatus
» agressivité chez les pachytritons labiatus
» Mauvaise nouvelle..
» Mauvaise mue sur Notophthalmus Viridescens V. !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: