Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ponte Cynops pyrrhogaster

Aller en bas 
+6
Sophie
axolotlman
Cerkopithèque
yuku33
shinobi
benouse
10 participants
AuteurMessage
benouse

benouse


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : manosque
Date d'inscription : 25/02/2010

Ponte Cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Ponte Cynops pyrrhogaster   Ponte Cynops pyrrhogaster EmptyLun 21 Mar 2011, 19:21

bonjour a tous j'ai enfin eu des babys (trop heureux ) par contre j'ai besoin d'aide pour savoir comment je fais ,ya pas mal d'oeuf sur les feuilles d'une plante . dois je les separer avec la plante ou seleument prelever l'oeuf ???
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Ponte Cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: Ponte Cynops pyrrhogaster   Ponte Cynops pyrrhogaster EmptyLun 21 Mar 2011, 19:31

tu peux couper la feuille ou il sont pondu au moins jusqu'a l'éclosion
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Ponte Cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: Ponte Cynops pyrrhogaster   Ponte Cynops pyrrhogaster EmptyLun 21 Mar 2011, 19:31

le mieux pour récolter des oeufs sans les abîmer est de couper les tiges ayant des oeufs. Pour les oeufs solides comme ceux des paramesos par ex on peu les récolter à la main mais il y a des oeufs plus fragiles qu il vaut mieux prélever avec les plantes.
Tu as eu une ponte de quoi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
benouse

benouse


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : manosque
Date d'inscription : 25/02/2010

Ponte Cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: Ponte Cynops pyrrhogaster   Ponte Cynops pyrrhogaster EmptyLun 21 Mar 2011, 19:45

c 'est une repro phyro je suis trop content par contre elle arrete pas de pondre depuis 2 h
-jusqua quand elle peut pondre ?
-j'ai un autre aquarium vide de 40*30*25 comment je m'organise beaucoup d'eau??
-de la lumiere??
-et je vais couper les feuilles de plante mais faut il les mettrent completement dans l'eau ?
mais je stress un peu car yen a deja qui ont disparu les plus grosse tournent autour??
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Ponte Cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: Ponte Cynops pyrrhogaster   Ponte Cynops pyrrhogaster EmptyLun 21 Mar 2011, 19:50

quelque cm d'eau, pas de lumière
elle va pondre jusqu'a ce quelle est plus d'oeufs happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
benouse

benouse


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : manosque
Date d'inscription : 25/02/2010

Ponte Cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: Ponte Cynops pyrrhogaster   Ponte Cynops pyrrhogaster EmptyLun 21 Mar 2011, 19:55

merci mais faut'il separer la mere avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Ponte Cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: Ponte Cynops pyrrhogaster   Ponte Cynops pyrrhogaster EmptyLun 21 Mar 2011, 20:00

Non, tu te contente de récupérer les œufs Wink
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 51
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Ponte Cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: Ponte Cynops pyrrhogaster   Ponte Cynops pyrrhogaster EmptyLun 21 Mar 2011, 20:09

quand c'est comme ça, tu transfères la femelle dans un autre bac avec des branches d'élodée par exemple, en prenant de l'eau du bac et en la laissant dans les mêmes conditions, une fois la ponte finie tu remets la femelle dans le premier bac, et voilà tu as ton bac d'élevage de prèt pour les jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Ponte Cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: Ponte Cynops pyrrhogaster   Ponte Cynops pyrrhogaster EmptyLun 21 Mar 2011, 20:49

Afin de faciliter les recherches des autres utilisateurs merci de soigner les titres des sujets Axo-smile

J'ai donc édité Wink
Revenir en haut Aller en bas
benouse

benouse


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : manosque
Date d'inscription : 25/02/2010

Ponte Cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: Ponte Cynops pyrrhogaster   Ponte Cynops pyrrhogaster EmptyLun 21 Mar 2011, 21:08

merci sophie et les autres pour les reponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benouse

benouse


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : manosque
Date d'inscription : 25/02/2010

Ponte Cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: Ponte Cynops pyrrhogaster   Ponte Cynops pyrrhogaster EmptyVen 25 Mar 2011, 18:21

salut a tous voila j'ai reussi a sauver une dizaine d'oeufs je les ai mis dans un aquarium avec 1 cm d'eau et les feuilles que j'ai decoupe car ils etaient grave collés que dois je faire de plus sachant qu'il ya pas de pompes ni rien du tous est ce bien ??
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Ponte Cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: Ponte Cynops pyrrhogaster   Ponte Cynops pyrrhogaster EmptyVen 25 Mar 2011, 18:40

y a rien a faire jusque éclosion, ne les laisse juste pas a la lumière direct.

tu as du bol, j'ai trouvé un oeuf par hasard et j'ai fouillé mon bac et nada, plus rien.
bon l'oeuf doit avoir une bonne semaine, les autre ont du etre manger entre temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

Ponte Cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: Ponte Cynops pyrrhogaster   Ponte Cynops pyrrhogaster EmptyVen 25 Mar 2011, 18:54

Il y a un an, jg m'avais donné des œufs de tylo et il en avait gardé lui aussi (les œufs avaient été récoltés en même temps). Il les a mis dans une pièce éclairée et moi dans une pièce plus sombre et les siens ont éclos beaucoup plus tôt. Donc je pense qu'il ne faut pas délaisser la lumière même si les œufs ne doivent pas être surexposés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Ponte Cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: Ponte Cynops pyrrhogaster   Ponte Cynops pyrrhogaster EmptyVen 25 Mar 2011, 19:47

je parle pas de luminosité mais de lumière direct qui donnerais des gros écart de T° entre jour et nuit, surtout dans 1cm d'eau.
en les gardant a T° ambiante tu ne t'embete pas trop après si tu veux optimisé pour avoir une éclosion plus rapide il faudrait une certaine T° mais je ne la connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
benouse

benouse


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : manosque
Date d'inscription : 25/02/2010

Ponte Cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: Ponte Cynops pyrrhogaster   Ponte Cynops pyrrhogaster EmptySam 02 Avr 2011, 15:02

bionjour a tous voila j'ai enfin eu des babys de pyrho ils font 1 cm de long mais ma question est de savoir de quoi puis je les nourrir et surtout en voyant d'autres sujet je m'inquiete un peu au niveau de l'eau car moi j'ai mis 2 cm d'eau de mon bac et je n'est jamais rien toucher depuis 13 jours !
faut il que je la change ? et est bien d'avoir mis mon ancienne eau du bac?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ponte Cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: Ponte Cynops pyrrhogaster   Ponte Cynops pyrrhogaster EmptySam 02 Avr 2011, 15:55

C'est bien d'avoir mis de l'eau du bac.
Perso je ne la change pas souvent, mais il est conseillé de le faire régulièrement quand même (en partie quoi).
2cm, c'est la hauteur d'eau que j'ai habituellement.
Si tu n'en as pas mis, mets de la mousse de java ou des élodées.

Pour les nourrir t'as les nauplies d'artémias, les angliules, les vers grindals, à la limite des petites daphnies ou des petits tubifex...
Ou tu peux aussi les installer dans de l'eau de mare bien verte, riche en phyto et zoo plancton. Elles trouveront de quoi manger dedans toutes seules tant qu'elles sont petites, mais après faudra leur filer à manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
benouse

benouse


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : manosque
Date d'inscription : 25/02/2010

Ponte Cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: Ponte Cynops pyrrhogaster   Ponte Cynops pyrrhogaster EmptyJeu 19 Mai 2011, 20:20

bonjour a tous j'ai une petite question ??j'ai tjs mes 10 bebes mais je les voie pas grandir a part quelque un qui ont des pattes et ils sont vachement transparent.
ils ont eclos le 20 avril ???
du fait qu'ils soient transparent ne viendrait pas de la lumiere car ou ils sont placé ils nen n'ont pas beaucoup.
a manger je leur donnent des petites daphnies ou artemia mais mangent tres tres peu!
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Ponte Cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: Ponte Cynops pyrrhogaster   Ponte Cynops pyrrhogaster EmptyJeu 19 Mai 2011, 21:01

Depuis le 20 avril elles devraient avoir genre triplé de volume
La lumiere n'a pas grande importance
Il faudrait nous mettre une photo des larves pour qu'on voit

Par contre est-ce que tu les nourris assez car il leur faut une forte densité de proies, elles ne sont pas trop capables de chercher leur nourriture donc si elles n'ont pas un nuage de mini bestioles sous leurs yeux c'est peut être normal qu'elles mangent peu
Revenir en haut Aller en bas
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

Ponte Cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: Ponte Cynops pyrrhogaster   Ponte Cynops pyrrhogaster EmptyVen 20 Mai 2011, 00:24

Les larves de pyrrhos s'éclaircissent en grandissant ("transparent") et redeviennent foncé par la suite. Évites une luminosité forte (lumière directe).
Peut être que les daphnies que tu donne sont trop grosses pour tes larves, et du coup elles n'en mangent pas beaucoup.

Vois pour prendre de l'eau de mare (attention à la pollution...) et en mettre avec tes larves.
Elles trouveront des micro organismes qui les feront grandir et ensuite tu peux passer aux daphnies, grindal, fouillis etc...
J'ai des larves de pyrrhos qui éclosent régulièrement depuis fin mars-début avril et en procédant ainsi elles grandissent très bien.
Mes premières sont déjà bien grosses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte Cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: Ponte Cynops pyrrhogaster   Ponte Cynops pyrrhogaster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte Cynops pyrrhogaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponte de Cynops Orientalis
» C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)
» Ponte de pyrrhogaster
» Ponte de cynops
» Ponte cynops orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: