Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Nourriture Pachy

Aller en bas 
+5
jg
sisi85sisi
Sifaka
Sophie
cagounette
9 participants
AuteurMessage
cagounette

cagounette


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/11/2009

Nourriture Pachy Empty
MessageSujet: Nourriture Pachy   Nourriture Pachy EmptyMar 22 Mar 2011, 17:19

Bon voila, trouvant de moins en moins de vers de vase dans le commerce, je me cherche une autre solutions de nourrissage.

Y a bien l'elevage de guppy et platy que ma pachy aime bien mais bon, c'est pas top.

Sinon j'ai essayé les vers de farine sans la tete (j'ai peur que leurs petites griffes ne lui perforent l'estomac) et elle en rafole. Le seul hic c'est que ca flotte donc je dois lui donner a la main, je trouve ca moyen.

Vous avez une idee? Avec quoi vous nourrissez vos pachy?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Nourriture Pachy Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Pachy   Nourriture Pachy EmptyMar 22 Mar 2011, 17:23

Vers de terre c'est le plus simple. Tu peux faire ton propre élevage, suffit d'une boîte en plastique et ça ne demande que très peu d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Nourriture Pachy Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Pachy   Nourriture Pachy EmptyMar 22 Mar 2011, 17:33

oui vers de terre ou bien tu peux donner des petites blattes aussi oui
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Nourriture Pachy Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Pachy   Nourriture Pachy EmptyMar 22 Mar 2011, 17:35

Ah donner à la pince évidemment:)
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Nourriture Pachy Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Pachy   Nourriture Pachy EmptyMar 22 Mar 2011, 17:38

Pour les blattes oui j'avais oubliés de préciser mais les vers de terre ont est pas obligé Wink
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 41
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Nourriture Pachy Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Pachy   Nourriture Pachy EmptyMar 22 Mar 2011, 18:44

+1 avec les vers de terre, c'est économique et facile a trouver!
Revenir en haut Aller en bas
lineola62




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : 62 Bruay
Date d'inscription : 02/05/2011

Nourriture Pachy Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Pachy   Nourriture Pachy EmptyLun 02 Mai 2011, 00:35

Bonjour,

juste pour dire qu'au lieu de donner des vers de farine, avec la peur des mandibules, vous pouvez donner des vers buffalo, ce sont des vers de farine de la taille de 5 millimètres, idéal pour les nourrir et riche en graisse. Toute fois, ce sont des insectes a donner qu'une fois de temps en temps les reptiles et Amphibiens on du mal a digérer la carapace de cet insecte. Donc a donner en supplément et non en nourriture de base.

Exemple accompagné le de vers de vases ou de micro grillons.

Cordialement nico.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondesanimaux.com
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Nourriture Pachy Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Pachy   Nourriture Pachy EmptyLun 02 Mai 2011, 01:07

Oui,

on évite de conseiller les vers de farine...

Vers de terre, vers de vase, grillons et blattes, voilà ce qui convient aux urodèles.
De temps en temps, lamelles de coeur de boeuf cru.

De temps en temps aussi les doigts, comme ma Pleuro aujourd'hui mdr
Revenir en haut Aller en bas
lineola62




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : 62 Bruay
Date d'inscription : 02/05/2011

Nourriture Pachy Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Pachy   Nourriture Pachy EmptyLun 02 Mai 2011, 01:11

Vous avez aussi la possibilité de faire votre élevage d'artémia. Très simple à faire, et trouvable (normalement) dans toute les animaleries.


Dernière édition par lineola62 le Lun 02 Mai 2011, 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondesanimaux.com
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Nourriture Pachy Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Pachy   Nourriture Pachy EmptyLun 02 Mai 2011, 03:00

Désolé de contredire lineola62, mais les nauplies d'artemia seront beaucoup trop petites pour des pachy adultes Wink A la limite pourquoi pas des artemias adultes, mais ce sont des animaux qui vivent en eau salée, il vaut mieux donc les rincer un peu avant.

+ 1 pour les vers de terre qui sont un aliment équilibré, facile a trouver, facile d'élevage, facile d'entretien, peu onereux, et qui peut constituer la base de leur alimentation ( https://urodeles.forumpro.fr/Petit-elevage-de-vers-de-terre-h126.htm )

Sinon il y a aussi une fiche ici qui regroupe le sujet de la nourriture : https://urodeles.forumpro.fr/Que-donner-a-manger-a-vos-Urodeles-h109.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 51
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Nourriture Pachy Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Pachy   Nourriture Pachy EmptyLun 02 Mai 2011, 08:28

le coeur de boeuf c'est pas mal, pas cher, ça se conserve congelé, il suffit d'en découper des petites lanières en forme de ver de terre et de les distribuer à la pince en les agitant un peu, une fois habitué, il suffira peut être des les laisser couler dans l'aquarium, le pachy les repérera visuellement et/ou à l'odeur, c'est une expérience à tenter, ça marche très bien avec les axos, qui trouvent la nourriture à l'odorat, la preuve avec les axos sans yeux...

les gamares séchés, vendus pour les tortues aquatiques, c'est beaucoup plus gros que des nauplies ou daphnies dans la même catégorie, à tenter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture Pachy Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Pachy   Nourriture Pachy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture Pachy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes pachy
» pachytriton
» P. Labiatus & P. Brevipes
» Pachy
» Reproduction Pachytriton granulosus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: