| | Ichthyosaura alpestris apuanus | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sifaka

Nombre de messages: 3601 Age: 17 Localisation: Belgique, Bruxelles Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Ichthyosaura alpestris apuanus Sam 26 Mar 2011, 18:15 | |
| Salut tout le monde, voilà étant donné que l'eleveur ayant les P. Brevipes n'est plus actif suite a des problèmes de santé, j'ai recu une nouvelle liste d'un autre eleveur. Parmis cette liste j'y ai vu des Ichthyosaura Alpestris Apuanus Je vais donc d'ici cette semaine préparer un bac pouvant accueillir un couple, et plus tard espérer une repro Je les commandes normalement cette semaine, je les aurais donc d'ici une à deux semaines, ou bien pour les vacances de pâque |
|
 | |
sisi85sisi

Nombre de messages: 1110 Age: 15 Localisation: Vendée Date d'inscription: 26/08/2010
 | Sujet: Re: Ichthyosaura alpestris apuanus Sam 26 Mar 2011, 18:23 | |
| Put*** tu as trop de chance |
|
 | |
bg

Nombre de messages: 972 Age: 15 Localisation: Parthenay (Deux-Sèvres) Date d'inscription: 31/10/2010
 | Sujet: Re: Ichthyosaura alpestris apuanus Sam 26 Mar 2011, 18:30 | |
| Petits veinards de Belges!!! |
|
 | |
fredtriton Modérateur

Nombre de messages: 6685 Age: 20 Localisation: Orsay (91) / Troyes (10) Date d'inscription: 19/12/2007
 | Sujet: Re: Ichthyosaura alpestris apuanus Sam 26 Mar 2011, 19:42 | |
| Enfin tu fais quelque chose de sensé en profitant de ton statut Belge  En tout cas très bon choix, cette ssp est superbe. |
|
 | |
MAXWHEELL Modérateur

Nombre de messages: 893 Age: 22 Localisation: France Date d'inscription: 19/03/2009
 | Sujet: Re: Ichthyosaura alpestris apuanus Sam 26 Mar 2011, 20:18 | |
| Veinard!!! _________________  2.1.X Cynops orientalis 0.0.4 Neurergus kaiseri 0.0.2 Astronotus ocellatus |
|
 | |
william.blake

Nombre de messages: 717 Age: 30 Localisation: Picardie Date d'inscription: 31/01/2010
 | Sujet: Re: Ichthyosaura alpestris apuanus Sam 26 Mar 2011, 20:57 | |
| Quelqu'un saurait nous rappeler les différences entre les principales variétés d'I. Alpestris ? J'ai pas trouvé de récapitulatif, en gros y doit y avoir des différences morphologiques ? Et dans le comportement, il me semble que certaines sous esp. sont plus aquatiques que d'autres c'est ca ?
• Ichthyosaura alpestris alpestris (espèce nominale), • Ichthyosaura alpestris apuanus (Italie), • Ichthyosaura alpestris cyreni (Espagne), • Ichthyosaura alpestris inexpectatus (Italie), • Ichthyosaura alpestris lacusnigri (Slovénie), • Ichthyosaura alpestris montenegrinus (Monténégro), • Ichthyosaura alpestris piperianus (Monténégro), • Ichthyosaura alpestris reiseri (Bosnie), • Ichthyosaura alpestris serdarus (Monténégro), • Ichthyosaura alpestris veluchiensis (Grèce).
|
|
 | |
Urodela

Nombre de messages: 877 Age: 18 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 28/11/2010
 | Sujet: Re: Ichthyosaura alpestris apuanus Sam 26 Mar 2011, 21:03 | |
| La sous-espèce espagnole en jette un max... |
|
 | |
Sifaka

Nombre de messages: 3601 Age: 17 Localisation: Belgique, Bruxelles Date d'inscription: 07/06/2008
 | Sujet: Re: Ichthyosaura alpestris apuanus Sam 26 Mar 2011, 21:31 | |
| Les Ichthyosaura alpestris apuanus sont plus petit que les autres (environ 10cm) Leur coloration est aussi plus marqué avec un bleu azur et plus de point noir sur les flancs  Voilà une photo d'un Ichthyosaura alpestris apuanus :  Et pour comparer avec la forme Française ( Ichthyosaura alpestris alpestris) :  |
|
 | |
Urodela

Nombre de messages: 877 Age: 18 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 28/11/2010
 | Sujet: Re: Ichthyosaura alpestris apuanus Sam 26 Mar 2011, 21:39 | |
| Pas convaincante cette "clé de détermination"... J'ai déjà vu des alpestres français aussi bleus. |
|
 | |
Sifaka

| Sujet: Re: Ichthyosaura alpestris apuanus Sam 26 Mar 2011, 21:42 | |
| C'est vrai que la différence est suptile, et qu'il existe surement des spécimens plus vif que d'autre mais les I. A. Apuanus ont un bleu moins marbré voir pas du tout, on peu le voir sur la photo  |
|
 | |
fredtriton Modérateur

Nombre de messages: 6685 Age: 20 Localisation: Orsay (91) / Troyes (10) Date d'inscription: 19/12/2007
 | Sujet: Re: Ichthyosaura alpestris apuanus Sam 26 Mar 2011, 22:49 | |
| Les apuanus sont sensés être plus aquatiques. D'après les Urodèles du monde, ils présenteraient une gorge fortement tachée de noir. Coloration bleu azur du mâle, marbrures bien marquées chez la femelle. | Citation: | | J'ai déjà vu des alpestres français aussi bleus. |
Si c'était dans les Alpes, c'est peut être parce que l'on trouve des apuanus dans les Alpes françaises ^^ |
|
 | |
axolotlman Membre de l'équipe

Nombre de messages: 178 Age: 40 Localisation: Villeneuve d'Ascq - Nord Date d'inscription: 16/03/2011
 | Sujet: Re: Ichthyosaura alpestris apuanus Dim 27 Mar 2011, 08:37 | |
| | fredtriton a écrit: | Les apuanus sont sensés être plus aquatiques.
D'après les Urodèles du monde, ils présenteraient une gorge fortement tachée de noir. Coloration bleu azur du mâle, marbrures bien marquées chez la femelle.
| Citation: | | J'ai déjà vu des alpestres français aussi bleus. |
Si c'était dans les Alpes, c'est peut être parce que l'on trouve des apuanus dans les Alpes françaises ^^ |
d'ailleurs on voit bien sur la photo la gorge très ponctuée de points noirs 
|
|
 | |
Urodela

| Sujet: Re: Ichthyosaura alpestris apuanus Dim 27 Mar 2011, 10:17 | |
| | fredtriton a écrit: | Les apuanus sont sensés être plus aquatiques.
D'après les Urodèles du monde, ils présenteraient une gorge fortement tachée de noir. Coloration bleu azur du mâle, marbrures bien marquées chez la femelle.
| Citation: | | J'ai déjà vu des alpestres français aussi bleus. |
Si c'était dans les Alpes, c'est peut être parce que l'on trouve des apuanus dans les Alpes françaises ^^ | Non, en forêt du Gâvre, dans le 44. |
|
 | |
sisi85sisi

Nombre de messages: 1110 Age: 15 Localisation: Vendée Date d'inscription: 26/08/2010
 | Sujet: Re: Ichthyosaura alpestris apuanus Dim 27 Mar 2011, 11:16 | |
| ben ... On voit bien la différence de la ligne des points noirs entre le bleu clair et foncé par rapport à l'alpestris |
|
 | |
Sifaka

| Sujet: Re: Ichthyosaura alpestris apuanus Dim 27 Mar 2011, 11:37 | |
| Oui c'est claire on vois bien plusieurs différence entre les deux sous-espèce |
|
 | |
| | Ichthyosaura alpestris apuanus | |
|