Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Noto. V. difficile voir impossible à nourrir !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Noto. V. difficile voir impossible à nourrir ! Empty
MessageSujet: Noto. V. difficile voir impossible à nourrir !   Noto. V. difficile voir impossible à nourrir ! EmptyLun 28 Mar 2011, 20:54

Bonsoir, Bonjour à tous et a toute ! aurevoir

Voilà mon petit souci, sur mes trois Noto, j'en ai une qui ne va jamais dans l'eau, tandis que les autres alterne tout les jours terre/eau...
Comme j'ai pour habitude de les nourrir avec des proies aquatiques, celle qui ne va jamais dans l'eau s'amaigris peu à peu Neutral
J'ai déjà tenté de la nourrir sur la partie terrestre mais sans succès confused

Je sais pas si l'un d'entre vous aurais une solution à ce problème ? Et si possible comme favoriser son retour à l'eau ?

Merci d'avance ! Salut!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Noto. V. difficile voir impossible à nourrir ! Empty
MessageSujet: Re: Noto. V. difficile voir impossible à nourrir !   Noto. V. difficile voir impossible à nourrir ! EmptyLun 28 Mar 2011, 21:11

tu pourrais essayer de lui faire un petit fauna à elle pour l habituer petit à petit à aller à l eau en inondant progressivement son milieu Noto. V. difficile voir impossible à nourrir ! 458630 ! qu essayes tu de lui donner en nourriture terrestre et comment? à la pince?
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Noto. V. difficile voir impossible à nourrir ! Empty
MessageSujet: Re: Noto. V. difficile voir impossible à nourrir !   Noto. V. difficile voir impossible à nourrir ! EmptyLun 28 Mar 2011, 21:18

J'ai essayé vers de vase, de terre et demi grillion, tous à la pince, et pour les vers de vase j'en ai déposé aussi là ou elle ce cachait, mais a chaque fois elle s'en va...
Pour le faune je l'ai déjà forcé a allé de dans avec des vers de vase vivant, ca marche car elle en mange mais pas beaucoup puis après elle cherche directement a sortir de là confused
Je pense que je vais l'isoler pendant quelques temps le temps qu'elle s'acclimate à l'eau comme tu la proposé en augmentant petit à petit le niveau d'eau nesaitpas
Mais j'augmenterais le niveau d'eau à quel fréquence et de combien de cm ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Noto. V. difficile voir impossible à nourrir ! Empty
MessageSujet: Re: Noto. V. difficile voir impossible à nourrir !   Noto. V. difficile voir impossible à nourrir ! EmptyLun 28 Mar 2011, 22:18

bin avant de l isoler tu pourrais essayer de balancer les proies vivantes dans ton grand bac en veillant à bien le fermer pour eviter les fuites (moustiquaire par ex). Peut etre qu elle refuse la pince tout simplement et qu elle prefere chasser. Peut etre qu elle prefere manger la nuit. etc...
Si ça ne marche pas, là tu peux l isoler et perso je monterais le niveau d eau toutes les 3 semaines pour ne vraiment pas la stresser et toute les semaines si elle le supporte bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Noto. V. difficile voir impossible à nourrir ! Empty
MessageSujet: Re: Noto. V. difficile voir impossible à nourrir !   Noto. V. difficile voir impossible à nourrir ! EmptyLun 28 Mar 2011, 22:43

En règle générale un animal qui refuse de s'alimenter le fera encore moins si on vient le stresser avec une pince. Il faut lâcher des insectes vivants dans le bac, type mini grillons collembloes cloportes, et le laisser chasser.

Tu devrais procéder en deux étapes:

1) l'isoler dans un bac terrestre à aménagement simplifié avec proies vivantes le temps qu'il se réalimente.

2) une fois que tu constates que l'animal mange et qu'il a grossi, l'inonder petit à petit pour favoriser le retour à l'eau

Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Noto. V. difficile voir impossible à nourrir ! Empty
MessageSujet: Re: Noto. V. difficile voir impossible à nourrir !   Noto. V. difficile voir impossible à nourrir ! EmptyMar 29 Mar 2011, 00:46

J'ai une Noto en phase terrestre aussi, je lui donne du mini grillon. Mais vraiment mini, de sorte que si elle aspire un petit coup elle happe le grillon, elle a même pas besoin de le saisir avant.

Sinon, quand ils étaient subadultes (terrestres donc), j'ai remarqué qu'ils appréciaient beaucoup les vers/chenilles qui sortaient des fruits.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Noto. V. difficile voir impossible à nourrir ! Empty
MessageSujet: Re: Noto. V. difficile voir impossible à nourrir !   Noto. V. difficile voir impossible à nourrir ! EmptyMar 29 Mar 2011, 16:40

Je vais procéder comme Sophie, je vous tient au courant, merci à vous aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noto. V. difficile voir impossible à nourrir ! Empty
MessageSujet: Re: Noto. V. difficile voir impossible à nourrir !   Noto. V. difficile voir impossible à nourrir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noto. V. difficile voir impossible à nourrir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac Noto
» Mes urodèles, enfin ;-)
» noto
» taches noto
» Oeufs Noto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: