Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nursery

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Nursery Empty
MessageSujet: Nursery   Nursery EmptyJeu 31 Mar 2011, 01:07

Bonjour ayant pas de garage ni de sous-sol je ne sais pas comment faire les hivernations pour mes Urodeles mais on ma parlé des Nursery comme Herps Nursery donc je me demander si cela était vraiment intéressent
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Nursery Empty
MessageSujet: Re: Nursery   Nursery EmptyJeu 31 Mar 2011, 08:12

punaise c est cher Nursery 982891 Arrow http://www.savannah.fr/product/incubateur-herp-nursery-ii-lucky-reptile.html#tabs

C est peut etre bien mais tu n as pas de balcon ou un jardin? le mieux étant quand même de les mettre dans un bac un minimum aménagé...là, je croins que ce soit trop petit sauf si tu veux faire hiverner 4 ou 5 specimens de quoi d ailleurs? Dimensions : 28 x 33 x 46 cm ça fait pas grand Nursery 67944 ! Tu sais les hivernations ne sont pas obligatoires. C est vrai que c est mieux pour la longévité de nos urodèles et necessaire à certaines especes pour la reproduction mais bon, en réalité tu peux ne pas les faire hiverner.
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Nursery Empty
MessageSujet: Re: Nursery   Nursery EmptyJeu 31 Mar 2011, 09:25

Evite tout de suite de mettre une somme pareil pour un incubateur comme celui là affraid
Revenir en haut Aller en bas
Parameso

Parameso


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 29
Localisation : Rouen/Évreux
Date d'inscription : 31/08/2009

Nursery Empty
MessageSujet: Re: Nursery   Nursery EmptyJeu 31 Mar 2011, 11:11

J'ai un balcon, mais ma plus grande peur c'est de ne pas pouvoir controler la temperature car chez moi la temperature change tres vite. Je veux faire hiverner mes futures Ambystoma Mavortium ( l'année prochaine), Quand j'aurai trouvé un male Paramaesotriton C les faire hivrener aussi.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Nursery Empty
MessageSujet: Re: Nursery   Nursery EmptyJeu 31 Mar 2011, 11:34

tu peux protéger ton contenant avec du plastique à bulle et du carton pour éviter le gel mais ton balcon recréera certainement plus naturellement une situation d hibernation que cette petite boîte très coûteuse! Dans leur milieu naturel ils sont soumis à de fortes variations de températures durant leur hibernation. Il suffit d une journée de janvier bien ensoleillée pour faire remonter de plusieurs degrés leur cachette. Pour éviter de trop forts écarts, prévois un contenant assez profond pour que les bêtes puissent s enterrer au niveau qu elles choisiront suivant leurs besoin...
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Nursery Empty
MessageSujet: Re: Nursery   Nursery EmptyJeu 31 Mar 2011, 12:09

Sortir les Paramesotriton, les mettre dans une boite, les remettre ensuite dans l'aqua... je ne pense pas que ce soit une solution idéale.
Il vaut mieux les laisser à l'année dans leur bac, tu as plus de chances que la repro aboutisse de la sorte.
Ce sont des tritons qui, en plus d'être territoriaux et agressifs, sont sensibles aux changements d'habitat (d'après ce que l'on m'a dit et ce que j'ai pu voir...).

Pour ce qui est des Ambys, tu n'auras pas la place dans un si petit truc.
Les Ambys étant bien résistantes au froid, le mieux est encore de te trouver un grand box de rangement, de le remplir de terre, et de le mettre dehors.

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Nursery Empty
MessageSujet: Re: Nursery   Nursery Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nursery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: