Articles  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ma nouvelle protégée : Bouboune, ma Ceratophrys Ornata

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
triturus45

Masculin Nombre de messages : 1101

MessageSujet: Re: Ma nouvelle protégée : Bouboune, ma Ceratophrys Ornata   Mar 05 Avr 2011, 18:37

bien d'accord avec vous la couleur est jolie Wink merci de faire partager ça Grabibus comça
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

Masculin Nombre de messages : 1222

MessageSujet: Re: Ma nouvelle protégée : Bouboune, ma Ceratophrys Ornata   Jeu 07 Avr 2011, 00:07

1ère mue hier :

yuku33
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 6618

MessageSujet: Re: Ma nouvelle protégée : Bouboune, ma Ceratophrys Ornata   Jeu 07 Avr 2011, 06:25

Hi! hi! j aime bien le grillon qui passe juste pendant sa mue ...il a eu chaud aux miches sur le coup. Je suppose qu il n a quand même pas fait long feu après que Mme (ou Mr Smile ) aie changé de costume!?
GRABibus

MessageSujet: Re: Ma nouvelle protégée : Bouboune, ma Ceratophrys Ornata   Jeu 07 Avr 2011, 14:45

yuku33 a écrit:
Hi! hi! j aime bien le grillon qui passe juste pendant sa mue ...il a eu chaud aux miches sur le coup. Je suppose qu il n a quand même pas fait long feu après que Mme (ou Mr Smile ) aie changé de costume!?

Eh ben non, figure toi qu'elle a un appétit plus que limité, et elle n'est pas représentatrice des voraces que l'on voit sur les forums ou YouTube.

Je ne sais pas encore si c'est intrinsèquement lié à elle, ou aux paramètres de maintenance. Je surveille.

Je l'ai depuis presque deux semaines et a toujours mangé 2 ou 3 grillons par jour depuis.

Mais depuis 3 jours, 1 seul grillon (Et encore en insistant)...

Si elle n'ets pas malade ou stressée, cela signifie que ce n'est pas une vorace.
Le problème, c'est que comme elle refuse la pince, il faut donc lui donner que de la nourriture vivante.

Je vais passer aux souriceaux (Vivants donc) dans 2 semaines, si elle refuse celui que je lui ramène de la FT (Comme elle le fait en ce moment avecles grillons), qu'est ce que j'en fais de la souris ??? nesaitpas

A part faire un élevage de souris, je ne vois pas trop la solution...
GRABibus

MessageSujet: Re: Ma nouvelle protégée : Bouboune, ma Ceratophrys Ornata   Ven 08 Avr 2011, 22:52

Axo-triste

5 jours qu'elle n'a rien mangé...Et c'est une juvénile.... scratch comprendpas

J'ai beau lui frotter les grillons sur le coin de la bouche pour déclencher un réflexe d'ouverture de gueule et de gobage, rien...

Elle se recroqueville et ferme les yeux.

Elle n'a même plus de réactions quand un grillon passe devant elle.

Je ne vois aucun problème cutané et hier elle a fait une grosse selle, donc pas d'occlusion. Elle a aussi fait une mue cette semaine.

Je l'ai remise dans son fauna depuis hier (Car elle y avait mangé au départ), pareil. (J'avais mis en cause les paramètres de mon terra...Mais je pense qu'il est nickel à ce niveau).

Restent le stress et le temps d'acclimatation comme hypothèses....Mais à partir de combien de temps s'inquiéter, c'ets bien là ma question.

J'ai envoyé un mail à la FT pour les avertir et voir ce que l'on peut faire...
shinobi
Membre de l'équipe

Masculin Nombre de messages : 5766

MessageSujet: Re: Ma nouvelle protégée : Bouboune, ma Ceratophrys Ornata   Ven 08 Avr 2011, 23:07

malheureusement j'ai vue pas mal de post ou les cerato refuse de manger.
certain les gaves... te rien y fait elle refuse.

je crois que mike en a élever envoi lui un mp, il pourra peut etre t'aidé
http://newts.cy-web.fr/
GRABibus

MessageSujet: Re: Ma nouvelle protégée : Bouboune, ma Ceratophrys Ornata   Ven 08 Avr 2011, 23:15

Moi aussi j'en ai lus tant à ce sujet...

C'est la loterie les Ceratos...
fredtriton
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9803

MessageSujet: Re: Ma nouvelle protégée : Bouboune, ma Ceratophrys Ornata   Sam 09 Avr 2011, 00:06

Elles ont une réputation de voraces, c'est peut être pour ça qu'on s'attend à ce que ça mange beaucoup.
Mais en fait ce n'est peut être pas forcément le cas. C'est pas parce qu'elles sont capables d'avaler de grosses proies qu'elles les enfilent.
Et ça a de bonnes capacités de jeûne.

à mon avis faut lui laisser le temps, rien que de digérer... elle a fait sa crotte hier, bien.

le fait d'avoir plein de grillons qui trainent autour, ça ne l'encourage peut être pas à manger non plus.

en tout cas, si le souriceau est refusé tant pis, tu pourras rien en faire, il crèvera. Donc autant le refiler à ta pleuro.
ou si tu l'estimes trop gros, le congeler et le découper avant de le donner à la pleuro.
(un souriceau nouveau né, c'est petit !).

http://fredtriton.skyrock.com/
GRABibus

MessageSujet: Re: Ma nouvelle protégée : Bouboune, ma Ceratophrys Ornata   Sam 09 Avr 2011, 01:04

Je trouve un peu rosé (Voir rougeâtre) son ventre et ses pattes....Et si c'était la maladie des "red legs" qui s'installe...
fredtriton
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle protégée : Bouboune, ma Ceratophrys Ornata   Sam 09 Avr 2011, 01:06

Arf...

Ben tu vas voir ce que ça donne... Mais je crois pas que le Red leg soit très courant chez les Cerato.

Il parait qu'un substrat non approprié peut les irriter aussi. Mais vu qu'elle semble être revenue dans l'eau ça ne devrait pas poser de soucis si c'est ça.
GRABibus

MessageSujet: Re: Ma nouvelle protégée : Bouboune, ma Ceratophrys Ornata   Sam 09 Avr 2011, 01:08

Je l'ai remise dans son fauna.

Son substrat dans le terra est de la tourbe blonde, certes un peu acide, et ayant donc la capacité à limiter le développement de saloperies.
fredtriton
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle protégée : Bouboune, ma Ceratophrys Ornata   Sam 09 Avr 2011, 01:11

Peut être l'acidité qui l'a dérangée.
Ou alors elle avait sa crotte dans son trou depuis trop longtemps mais ça me semble tordu comme explication, en général elles changent dès qu'elles défèquent.
GRABibus

MessageSujet: Re: Ma nouvelle protégée : Bouboune, ma Ceratophrys Ornata   Sam 09 Avr 2011, 01:14

bon bah, il va falloir que je solutionne cela...Avec antibios (J'ai vu des post là dessus).

si elle ne supporte pas la tourbe, faut que je change le substrat.
fredtriton
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ma nouvelle protégée : Bouboune, ma Ceratophrys Ornata   Sam 09 Avr 2011, 01:19

Oué enfin prend pas ce que je dis au pied de la lettre hein, ce ne sont que des suppositions.

Bonne chance avec ta bébête Wink
GRABibus

MessageSujet: Re: Ma nouvelle protégée : Bouboune, ma Ceratophrys Ornata   Sam 09 Avr 2011, 01:24

Salut!

On se voit le 27 à la FT ?
mike 6626

Masculin Nombre de messages : 911

MessageSujet: Re: Ma nouvelle protégée : Bouboune, ma Ceratophrys Ornata   Sam 09 Avr 2011, 10:46

Salut Grabi,c'est un beau spécimen,bravo.Pour les reds legs,c'est une bactérie qui se développe dans un substrat souillé depuis un certain temps,donc si celui ci est propre tu ne dois pas t'inquiéter pour ça.Par contre,quand les Ceratos sont jeune,c'est préferable de les "engraissée" dans un petit bac avec des écorces de cèdre.Ca évite les ingestions accidentelle,les jeunes spécimens sont tellement con(les adultes,juste assez malin pour cracher les indésirable... happy1 ) qu'ils avalent tout ce qui bouge...Si elle refuse la pince,continue a t'acharner,avec ce genre de bebette,c'est bcp plus facile de les nourrir a la pince,ca évite les baston et les ingestion de substrat etc...Maintenant,le fait qu'elle mange comme une princesse,c'est pas tres bon signe...le mieux quand tu achètes a la FT,c'est de demander qu'un vendeur nourrisse les sujets qui t'interesse et de regarder la réaction de ceux-ci(les bestiole,pas les vendeurs happy1 ).Bon,si apres 2 semaines,elle refuse de becter,vus sont age et l'importance de l'apport nutritif necessaire a leur croissance hyper rapide,faudra penser au gavage.Celui-ci ce fait en douceur,tu chope la bebette doucement mais assez fermement pour la maintenir,tu l'excite un peut avec ta pince pres de la bouche.Elle aura le reflex de mordre,puis tu la fait mordre dans une proie...des qu'elle l'a en bouche,tu la remet vite dans son bac.En général,ça marche tjrs.Si tu as encore besoin,contacte moi.A+ et bonne chance!!!
GRABibus

MessageSujet: Re: Ma nouvelle protégée : Bouboune, ma Ceratophrys Ornata   Sam 09 Avr 2011, 11:18

Salut Mike,

merci.

Quand je l'ai achetée à la FT, le vendeur ne voulait pas me vendre de specimen qui ne mange pas devant moi (Certains vendeurs de la FT sont très compétents et sérieux). Celle que j'ai prise a dévoré 2 grillons devant moi, je l'ai donc achetée sans hésiter.

Je l'ai laissée dans son fauna 4 ou 5 jours (Elle s'y est nourrie tous les jours, 1 à 3 grillons/jour).

Ensuite je l'ai mise dans le terra, où elle y a mangé 2 jours, puis plus rien depuis 5 jours.

Elle a fait une grosse crotte, une mue, il n'y a donc pas de signes d'occlusion, ni cutanés.

La pince, elle refuse !!

Quand je lui frotte un grillon sur la bouche, elle se recroqueville, ferme les yeux.

Elle n'ouvre pas la bouche par reflexe, donc le gavage je ne vois pas trop comment je vais faire...Puis la manipuler tout le temps...

Je ne sais plus trop quoi faire, à part attendre...

mike 6626

Masculin Nombre de messages : 911

MessageSujet: Re: Ma nouvelle protégée : Bouboune, ma Ceratophrys Ornata   Sam 09 Avr 2011, 12:54

Sympas ce vendeur!!!Pour la pince,évite de mettre la proie en contact avec le fauve.Agite simplement a 1 cm de la bouche(tu le sais surement deja).Sinon,essaie des vers de terre,il gigote bien et stimule la prédation.En plus,ce sont de vrais steak vivant et bien riche en proteine+calcium.Pour le gavage,c'est sure que si elle ne "mord" pas ,c'est plus compliqué mais le principe reste le mème.Attend une semaine et si elle ne mange pas...il faudra t'y coller...une simple pression(tres légère) a coté des machoires stimule directement l'ouverture.Fais toi aider,tu presse les maxillaires et une personne place directement la proie dans la gueule.Tu la remet direct dans le bac.9 fois sur 10,elle avale la proie...sinon,sert toi d'un petit batonnet pour pousser délicatement la proie plus loin dans la bouche.Mais avec toute les infos que tu as donné,je ne pense pas que tu dois t'affoler,elle a l'air saine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma nouvelle protégée : Bouboune, ma Ceratophrys Ornata   

Ma nouvelle protégée : Bouboune, ma Ceratophrys Ornata
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2