Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)

Aller en bas 
+15
Yohan27
yuku33
fredtriton
Triton
lucannibal
Cerkopithèque
triturus45
sponyc
sisi85sisi
shinobi
axolotlman
bg
jg
Sophie
william.blake
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) Empty
MessageSujet: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) EmptyLun 04 Avr 2011, 21:48

Il va y avoir des oeufs à saisir pour les amateurs !

Ma femelle pyrrhogaster sasayamae s'est mise à pondre aujourd'hui.

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) Dsc0954g

Le mâle la courtisait intensément depuis quelques semaines, et j'avais remarqué qu'elle avait un peu gonflé et qu'elle avait bon appétit !
Ce soir en rentrant je la vois en position d'oviposition, j'ai tout de suite compris !
Bon il n'y a pas beaucoup d'oeufs (3 ou 4 de visibles pour le moment) mais c'est que le début.

On dirait qu'elle a un peu de mal à les pondre (elle est restée 5 bonnes minutes à lutter, la tête à l'envers, un brin d'élodée pliée entre les pates arrière, et rien n'est "sorti"et là elle s'est arrêté.


Je ne sais pas trop quoi faire là.
J'ai donné à manger aux autres pyrrhos qu'ils ne dévorent pas tous les oeufs mais j'ai peur de manquer de temps pour les mettre dans un bac séparé et m'en occuper. Ils n'ont pas l'air d'avoir envie d'y toucher. De plus mon bac est très planrté, si j'arrive à mettre une vidéo vous verrez mais là ou elle pond c'est très très dense.

J'espère que des personnes vont etre intéressées ici car malheureusement j'ai peur de manquer de temps pour élever correctement les larves dans les semaines à venir.

J'ai fait d'autres photos vite fait donc je vous les mets

J'ai surtout fait une vidéo d'une ponte, mais là il me faudrait de l'aide, quelqu'un connait-il un éditeur de vidéos TRES simple qui permette d'enlever le son d'une vidéo et de la raccourcir ?


Donc voilà.
Cet oeuf est-il fécondé selon-vous ?

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) Dsc0954g

Elle a même pondu HORS de l'eau, sur la mousse de java, à 3 cm du niveau de l'eau confused

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) Dsc1001e

Je sais pas si l'oeuf sera viable, je l'ai arrosé, ce qui est sur c'est qu'il ne se fera pas bouffer !

Le supposé papa (sur à 95%, l'autre mâle est un tohoku/kanto et il ne la courtisait que très très rarement et elle le rejetait):
C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) Malw


La maman :
C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) Femy

Encore une du papa :
C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) Mal2i
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) EmptyLun 04 Avr 2011, 22:30

Il n'est pas rare de voir de femelles pondre hors de l'eau, surtout en milieu naturel. Elles pondent là où elles peuvent, accotements de ruisseaux etc etc.

Pour l'oeuf, même si il a bel allure on ne peut pas certifier qu'ils soit fécondé. Si dans 2 ou 3 jours il ne commence pas à s'allonger pour prendre une forme de haricot tu peux commencer à te poser des questions.

Il n'y a rien à faire de bien particulier. Chez moi non plus les oeufs n'ont pas l'air d'attirer les convoitises. De toute façon elle devrait être parti pour en pondre une bonne flopée donc si qq uns passent à la trappe c'est pas forcément dramatique.

Super photos au passage !
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 41
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) EmptyLun 04 Avr 2011, 23:46

+1 avec sophie, superbe photo!
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) EmptyMar 05 Avr 2011, 07:55

Arrow concours photos Tigrou Tigrou

ah! je croyais que tu parlais d'œufs de Pâques Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 51
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) EmptyMar 05 Avr 2011, 09:38

william.blake a écrit:


Cet oeuf est-il fécondé selon-vous ?

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) Dsc0954g


je dirai que oui, il a même commencé à se développer ( stade neurulation )

le dévelopement des oeufs et embryons est le même pour toutes les espèces:

mes pontes de mavortium en 2005: http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=17961&highlight=ambystoma
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) EmptyMar 05 Avr 2011, 11:17

cool william

méfie toi moi j'ai réussi a en récup que 1 tous le reste a été dévoré, pourtant mon bac est bien planté et il sont bien nourri nesaitpas
si tu n'arrive pas a casé tes oeufs, je veux bien m'en occupé entre 1 ou 10 oeufs la taf est le meme.
contact moi en mp
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) EmptyMar 05 Avr 2011, 12:29

Je crois que je vais les récolter, car plein de gens en veulent ici apparemment, et moi-même je vais me résigner a m'en garder une dizaine si la récolte est bonne !
Je vous donne des news
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) EmptyMar 05 Avr 2011, 17:35

Bravo William bravo
très belles photos et beaux tritons Smile
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) EmptyMar 05 Avr 2011, 17:52

A mon avis, l'oeuf en question est fécondé. Jolie mise au point par ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) EmptyMar 05 Avr 2011, 18:00

superbes ces photos on voit les photographes Ultrabrite
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) EmptyMar 05 Avr 2011, 18:14

Super, content pour toi William!

Si tu ne trouves pas assez d'acquéreur, contacte-moi!
Revenir en haut Aller en bas
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) EmptyMar 05 Avr 2011, 18:30

comça A mon avis tu vas facilement trouvé preneur
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) EmptyMer 06 Avr 2011, 09:51

Oui j'ai reçu plein de MP
Mar contre c'est chelou il y a que 4 œufs et elle n'a pas repondu depuis.
Ce qui est sur c'est qu'ils sont fécondés car ils ont déjà très changé depuis avant hier.

Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) EmptyMer 06 Avr 2011, 10:10

Fais un changement d'eau (environ un bon sceau d'eau bien fraîche) ca pourrait relancer la ponte. oui
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) EmptyMer 06 Avr 2011, 11:46

Merci triton j'y avais pensé mais je pensais que ça marchait qu'avant la ponte. Je fais ça ce soir.

Mais elle n'a pas hiberné (le bac est descendu à 16 degrés cet hiver) ça peut expliquer ce début mitigé.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) EmptyMer 06 Avr 2011, 12:50

oui le mien c'est pareil au mieux il est peut etre descerndu a 15 peut etre que la miennne na pas beaucoup pondu non plus et c'est pour ça que j'en ai retrouvé que 1 nesaitpas
en tout cas ça parade encore dans le bac, ma femelle doit en avoir marre elle a repousser le male hier a coup de museau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) EmptyMer 06 Avr 2011, 13:26

Superbes photos shoked

Et comme le dit Axolotlman, le développement embryonnaire est déjà commencé chez les oeufs aquatiques photographiés.

Pour ce qui est de la ponte sur terre, tu n'est pas le premier à qui ça arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) EmptyLun 02 Mai 2011, 23:23

Ce soir j'ai eu la surprise de voir 2 belles larves bien vives dans le Tupperware contenant les œufs.

Les premiers œufs sont seulement en train d'eclore, 1 mois après la ponte ! Par contre je suis surpris de leur taille respectable (je mettrai bientôt des photos)

Au total je n'ai récolté que 12 œufs "viables" (+ 2 non fécondés et un qui a moisi en cours de développement) malgré mes vérifications multiquotidiennes.
Je suppose qu'ils en ont bouffé pas mal, car 80% des œufs que j'ai récolté avaient été pondus hors de l'eau, sur la mousse de java palustre.

Mais elle continue de pondre, encore un œuf hier et un aujourd'hui.

De plus il y a 2 semaines j'ai pu observer des parades du même couple avec depot de 2 spermatophores (un qui est resté collé longtemps sur le ventre de la femelle, je n'ai pas su s'il y a eu fécondation car ensuite elle est parti de planquer.)
Possible qu'il y ait un risque d'hybridation avec un male (supposé) kanto qui profite de l'excitation générale pour larguer la purée aussi, quel baisodrome !

Je peux laisser avec les premières larves avec les œufs prêts a éclore quelques jours je suppose ?
A mon avis d'ici demain j'aurais encore trois éclosions, mais les autres œufs sont plus tardifs.

Je maintiens les œufs dans un Tupperware avec 3cm d'eau et de la mousse de java, je change 50% de l'eau chaque jour (eau en bouteille) et je les transvase dans un Tupperware propre tous les 3 j.

Dites moi si vous feriez autrement, je pensais laisser les larves précoces avec les œufs jusqu'à ce que j'aie le temps d'aller pêcher du plancton de marre d'ici mercredi au mieux ou plutôt samedi...
Elles ont l'air vives et sac vitellin pas bien gros on dirait.

Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) EmptyMar 03 Mai 2011, 04:43

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) 362292 en effet c est la fête dans ton bac William!
Inutile de changer l eau des oeufs, enfin moi je ne laa change pas et j ai un bon taux de reussite. Oui tu peux laisser tes larves avec les oeufs mais dès que le sac vitellin disparaît il faut les mettre à part pour les nourrir! Il faut eviter de polluer l eau des oeufs avec de la nourriture même vivante.

Pr contre pour les larves oui il faut changer l eau plus que regulierement à cause du nourrissage intensif tres polluant C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) 196284 ! On attend les photos
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) EmptyMar 03 Mai 2011, 11:18

c'est un peu chacun sa sauce moi je change pas et fait des compléments d'eau.
je change que si nécessaire mais je donne des ostracodes a manger

effectivement les larves de pyrrho on déjà une belle taille comparer au orientalis ou au noto.

ta de la chance moi j'ai beau avoir des parades plus de ponte, je reste avec ma seul larve, j'ai trop les nerfs Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) EmptyMar 03 Mai 2011, 11:23

Merci yuku et shino pour ces précisions.

Je ne sais vraiment pas quelle stratégie adopter quant a la maintenance des larves.

Je peux aller chercher du plancton de mare de temps en temps, mais n'ayant qu'un balcon je ne pourrais pas le conserver pour avoir de la bouffe en continu.
Quant a élever des artemias j'avoue que pour 10 larves ça m'embete un peu...

Je pensais mettre les larves dans différentes breeding boxes selon leurs tailles, il faut les nourrir chaque jour, et changer l'eau juste après, c'est ça ?
Shino a l'air de dire que c'est pas si strict

Je change toute l'eau ? Les larves vont mas apprécier si ?
Car si je laisse du plancton de mare en intérieur, dans des mini fauna box avec les larves, la qualité de l'eau va chuter n'est-ce pas ?

Durant combien de temps faut-il nourrir les larves chaque jour, car c'est chaud ça ?
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) EmptyMar 03 Mai 2011, 11:35

chacun fait comme il veux

moi je change jamais l'eau, je fais des compléments et si vraiment elle est sale je vide 80% du bac
si tu nourris au congeler tu pourri le bac, au vivant beaucoup moins, après sa dépend du nombre de larve...

perso je nourri 2 a 3 fois celon mes dispo et le besoin

moi j'utilise des ostracode, c'est mon test et ca marche plutot bien ma larve de pyrrho est carrement super vive et a bien grandi en 2 semaine et vire au noire maintenant alors quelle sont plutot gris claire a l'éclosion
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) EmptyMar 03 Mai 2011, 11:53

Merci a vous, ça plus la fiche de crocro et ça commence a se mettre en place pour moi.

Shino tu les nourris 2 à 3 fois par semaine ou par jour ?
Au début c'est bien tous les jours non ?

Précision mes deux larves écloses hier sont noir foncé déjà
Je mets des photos bientôt
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) EmptyMar 03 Mai 2011, 15:19

2 a 3 fois par semaine en balancan des ostracodes, je tourne juste un pue l'eau pour motivé les ostracodes a ce balader.

comme je te l'ai dit chacun sa sauce, moi en fesant ça ma larve est bien vive donc tout va bien. tu peux nourrir moins et plus régulièrement...

ma larve a foncé après 2 semaine, elle virait beaucoup plus au gris claire avant, comme des larves d'axo ou pleuro si tu as déjà vue
il faudrait que je fasse quelque photos aussi mais je suis débordé Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) EmptyMar 03 Mai 2011, 16:47

quant à moi, je maintiens mes larves dans des petits faunas carrés de 15x15cm avec 7 cm de flotte. Dans certains j ai mis du sable de loire quelques escargots et de la mousse de java puis dans les autres je n ai pas mis de sable au fond, ni escargots, juste des élodées.

Il apparaît que l eau des bacs avec sable de loire + escargots se pourrit moins vite que les bacs nus. De toute maniere je change toute l eau 2 fois par semaine dans les bacs nus et je change qu une partie de l eau dans les bacs sableux.

Je nourris mes larves une fois tous les deux jours comme shino à peu prés et il m arrive de sauter 1 jour. Oui tu as raison william il faudrait les nourrir tous les jours pour une croissance rapide et harmonieuse mais c est pas toujours évident à faire. Les larves grossissent moins vite c est tout!

La nourriture vivante pourrit l eau aussi surtout les daphnies non consommées et les artémias morts.

Comme nourriture ce qui est bien c est d avoir des vers grindals, des enchytrées, des anguillules, micro-vers etc... faciles à reproduire en appart et de temps en temps tu fais un apport en daphnies (tres bonne nourriture de base mais impossible à reproduire en appart pour moi) et artémias. Lorsque les larves seront plus grosses tu pourras passer aux vers de vase vivants ou congelés c est tres bien accepté.

Je pense que j ai rien oublié...ah si, avec l experience j ai appris que les larves elevées seules grossissent plus vite et mieux mais elevées en groupe tu te retrouves avec des sujets tres bien portants car il y aura eu de la selection naturelle (les petits freres trop fragiles ou malades ou handicapés se seront fait bouffer)C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)   C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est bientôt Pâques ! (ponte cynops pyrrhogaster)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ponte cynops orientalis
» Ponte Cynops pyrrhogaster
» Ponte de pyrrhogaster
» Ponte de cynops
» [Cynops Orientalis] Première ponte ! 31/05/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: