Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Neocaridina heteropoda var. "Sakura"

Aller en bas 
+2
shinobi
jg
6 participants
AuteurMessage
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Neocaridina heteropoda var. "Sakura" Empty
MessageSujet: Neocaridina heteropoda var. "Sakura"   Neocaridina heteropoda var. "Sakura" EmptyJeu 07 Avr 2011, 08:46

voila, suite a l'absence de repro de mes red cherry qui sont mature, j'ai décidé de recontacter mon fournisseur officiel (red à 50c) mais il ne fait plus que des sakura pour un peu plus chère mais bon! je vais donc récupérer ce soir une quinzaine de sakura et espérer ainsi avoir enfin une repro!
je mettrai des photos plus tard quand je les aurais acclimatées
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Neocaridina heteropoda var. "Sakura" Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda var. "Sakura"   Neocaridina heteropoda var. "Sakura" EmptyJeu 07 Avr 2011, 08:58

oh oui post car elle sont nettement plus coloré que les red mais sont plus rare et plus cher.
tu va les mettre ensemble ?
attention car il y a des risque d'hybridation et donc tu aura un affaiblissement de ta souche avec des red cherry mélanger
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Neocaridina heteropoda var. "Sakura" Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda var. "Sakura"   Neocaridina heteropoda var. "Sakura" EmptyJeu 07 Avr 2011, 09:40

je vais les mettre ensemble car je n'ai que 5 red et qui sont deja très coloré!
en revanche problème a l'horizon: depuis 2-3 semaine j'ai trouvé des planaires , que j'ai tué , sur la vitre et en allant sur un forum de crevette j'ai vu que c'était très dangereux pour elle! j'ai donc fabriqué un "piège" car sinon le traitement est un vermifuge et bof bof avec les tritons! je vous tiendrai au courent!
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Neocaridina heteropoda var. "Sakura" Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda var. "Sakura"   Neocaridina heteropoda var. "Sakura" EmptyJeu 07 Avr 2011, 11:01

ah oui moi aussi j'en ai, peut etre que c'est aussi une des causes du peu d'individu survivant que j'ai par génération.
je savais pas que c'était dangereux pour les zoé

tu peux expliqué pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
akapotcho

akapotcho


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : france-moselle
Date d'inscription : 06/04/2011

Neocaridina heteropoda var. "Sakura" Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda var. "Sakura"   Neocaridina heteropoda var. "Sakura" EmptyJeu 07 Avr 2011, 17:12

pour les red cherrys, tu as essayé de mettre de la cladophora ?
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Neocaridina heteropoda var. "Sakura" Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda var. "Sakura"   Neocaridina heteropoda var. "Sakura" EmptyJeu 07 Avr 2011, 18:20

la cladophora n'influe pas sur la reproduction

a mon avis, de une il y a trop peu de specimen il en faudrait 8 pour esperer quelque chose.
quand elle sont a l'aise et sont bien dans le bac sa pond ( comme les guppy quand ca ce lance plus besoin de s'inquiéter ).

chez moi sans voire les pontes ou les femelles grainé ( j'ai pas les yeux dessus ) j'ai déjà plusieur générations dans mon bac et je suis parti avec 10/12 crevette dans un 120 litres bien encombré
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
akapotcho

akapotcho


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : france-moselle
Date d'inscription : 06/04/2011

Neocaridina heteropoda var. "Sakura" Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda var. "Sakura"   Neocaridina heteropoda var. "Sakura" EmptyJeu 07 Avr 2011, 20:44

je sait que la cladophora n'influe pas directement sur la repro mais bizarrement, parfois, sa marche
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Neocaridina heteropoda var. "Sakura" Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda var. "Sakura"   Neocaridina heteropoda var. "Sakura" EmptyJeu 07 Avr 2011, 20:51

@ shino, les planaires de part leur mouvement lent approche les crevettes et leurs ptits et en nombres suffisant ils tuent sans problème (vue sur un forum de passionné de crevette, une étude allemande qui explique la dangerosité des planorbes, confirmée par plusieurs membres qui ont vue leur population décimées!
mon petit piege est en place depuis ce matin et fonctionne très bien, une dizaine a l'intérieur depuis ce matin!
c'est un flacon d'analyse d'urine percé au niveau du bouchon et 3 trou sur les coté , a l'intérieur un morceau de crevette crue (sur le forum il utilise aussi de la viande!) la pierre c'est pour le maintenir au fond

Neocaridina heteropoda var. "Sakura" Dsc02019
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Neocaridina heteropoda var. "Sakura" Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda var. "Sakura"   Neocaridina heteropoda var. "Sakura" EmptyJeu 07 Avr 2011, 20:54

voici le lien vers le forum et là ou j'ai pris l'astuce! vous verrez c'est hallucinant , une véritable invasion chez lui!

http://www.crevettes.ch/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=1465&start=90

mes sakura sont en acclimatation pour le moment, elles sont assez petite sauf une qui est adulte et c'est clair elle sont vraiment rouge shoked
j'attends de bien l'avoir pour vous mettre une photo! mais je n'ai pas de macro, il fut que je retrouve l'astuce de wiliam!
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Neocaridina heteropoda var. "Sakura" Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda var. "Sakura"   Neocaridina heteropoda var. "Sakura" EmptyJeu 07 Avr 2011, 21:52

ok merci du liens, je vais fouillé un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Neocaridina heteropoda var. "Sakura" Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda var. "Sakura"   Neocaridina heteropoda var. "Sakura" EmptyJeu 07 Avr 2011, 22:23

j'ai du mal a les prendre en photo, rale j'essaierai plus tard en tous cas la différence est flagrante entre les red et sakura, les red sont bordeaux et les sakura sont rouge vif! elles sont sublime!
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Neocaridina heteropoda var. "Sakura" Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda var. "Sakura"   Neocaridina heteropoda var. "Sakura" EmptyVen 08 Avr 2011, 11:28

voila 2 petites photos une ce matin dans leur nouvelle environnement et une hier lors de l'acclimatation!
je ne sais pas si c'est flagrant sur les photos mais la différence avec les red est qu'elle sont rouge et non bordeaux et qu'elles n'ont pas de "rayures" sur le corps, elles sont vraiment superbe dans le bac et le rouge sur les feuilles bien verte du plus belle effet! cheers

Neocaridina heteropoda var. "Sakura" Dsc02110

Neocaridina heteropoda var. "Sakura" Dsc02020
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Neocaridina heteropoda var. "Sakura" Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda var. "Sakura"   Neocaridina heteropoda var. "Sakura" EmptyVen 08 Avr 2011, 12:16

Elles sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Neocaridina heteropoda var. "Sakura" Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda var. "Sakura"   Neocaridina heteropoda var. "Sakura" EmptyVen 08 Avr 2011, 13:49

magnifique tu as fait une belle acquisition love1
je vais essayé d'en choper a l'occas, si ta un plan en mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

Neocaridina heteropoda var. "Sakura" Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda var. "Sakura"   Neocaridina heteropoda var. "Sakura" EmptyVen 08 Avr 2011, 20:42

Elle sont très très belles love4
et le site que tu as donné aie vraiment bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

Neocaridina heteropoda var. "Sakura" Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda var. "Sakura"   Neocaridina heteropoda var. "Sakura" EmptyLun 11 Juil 2011, 11:17

Salut je viens de voir ton poste j'ai lu il y a pas longtemps pour la reproduction des crevette qu'il fallait une bonne alimentation. Tu peut en mettre beaucoup mais je vais retrouver le poste pour voir si je peut bien expliquer...


EDIT : j'ai retrouver le sujet alors ils disent que soit il faut nourrir beaucoup (variée feuille ortie, novo prawn, tetra prima discus, spiruline etc.) par contre la il y a un risque de polution soit on fait 2 jours de jeune et mettre une nourriture tres apreciés par les crevette (Mosura Exel, banane (petite rondelle) a enlever assez rapidement car ça pollue ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

Neocaridina heteropoda var. "Sakura" Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda var. "Sakura"   Neocaridina heteropoda var. "Sakura" EmptySam 30 Juil 2011, 22:54

Ok merci du conseil! Je vais tenter ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neocaridina heteropoda var. "Sakura" Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda var. "Sakura"   Neocaridina heteropoda var. "Sakura" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neocaridina heteropoda var. "Sakura"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cynops vs Neocaridina heteropoda
» Neocaridina heteropoda "red cherry"
» Néocaridina sp. bleue
»  Neocaridina Red Crystal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Invertébrés-
Sauter vers: