Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cloque sur la queue de ma femelle parameso

Aller en bas 
+8
jg
yop
Virginie&Chris
yuku33
shinobi
Sifaka
Sophie
bombinadu54
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bombinadu54

bombinadu54


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 05/07/2010

Cloque sur la queue de ma femelle parameso Empty
MessageSujet: Cloque sur la queue de ma femelle parameso   Cloque sur la queue de ma femelle parameso EmptyJeu 21 Avr 2011, 22:17

bonsoir

voila ma femelle parameso a une cloque rouge sur le cotée de la queux Sad
que faire ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Cloque sur la queue de ma femelle parameso Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la queue de ma femelle parameso   Cloque sur la queue de ma femelle parameso EmptyJeu 21 Avr 2011, 23:28

Une photo please.

Ca n'est pas une blessure causée par le mâle ? Pas de heurts entre congénères dans ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
bombinadu54

bombinadu54


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 05/07/2010

Cloque sur la queue de ma femelle parameso Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la queue de ma femelle parameso   Cloque sur la queue de ma femelle parameso EmptyVen 22 Avr 2011, 07:49

nn elle est toute seul dans son bac
je prenderai des photos ce soire
a+
Revenir en haut Aller en bas
bombinadu54

bombinadu54


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 05/07/2010

Cloque sur la queue de ma femelle parameso Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la queue de ma femelle parameso   Cloque sur la queue de ma femelle parameso EmptyVen 22 Avr 2011, 08:32

voila une photo la cloque et au centre
Cloque sur la queue de ma femelle parameso Dsc_0116
voila
merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Cloque sur la queue de ma femelle parameso Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la queue de ma femelle parameso   Cloque sur la queue de ma femelle parameso EmptyVen 22 Avr 2011, 10:14

Ha oué, c'est pas génial ça. Ca peut être une simple blessure comme le début d'un sale truc.

Fait lui prendre des bains de bétadine diluée matin et soir. Tu mets 2cm d'eau, 4-5 gouttes de bétadine, et le triton dedans.

Sinon tu la laisses au sec pendant 1heure et tu lui mets une goutte de bétadine direct sur la plaie.

Regardes bien si ça évolue ou non. Si ça n'évolue pas tu pourras t'en tenir à ça. Si ça évolue il faudra opter pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
bombinadu54

bombinadu54


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 05/07/2010

Cloque sur la queue de ma femelle parameso Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la queue de ma femelle parameso   Cloque sur la queue de ma femelle parameso EmptySam 23 Avr 2011, 20:17

c fait mais la plain a empirai elle est plus grande et est entourer de peau blanche Sad que faire ????? pensez vous que c grave ? sa vie est t'elle en danger ?
merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Cloque sur la queue de ma femelle parameso Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la queue de ma femelle parameso   Cloque sur la queue de ma femelle parameso EmptySam 23 Avr 2011, 21:00

Continue le traitement avec la bétadine, la peau blanchâtre est peut être la peau morte qui se détache nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Cloque sur la queue de ma femelle parameso Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la queue de ma femelle parameso   Cloque sur la queue de ma femelle parameso EmptySam 23 Avr 2011, 21:12

en effet il faut continuer le traitement à la bétadine, celui ci doit être appliqué durant une semaine. Il va falloir être plus patient que ça petit scarabée happy1 ca n'est pas en 24h que tu vas remarquer une amélioration Wink

Pour assurer le coup tu peux y adjoindre un traitement antifongique à base de bleu de méthylène par exemple (produit aquario).

Pour résumer, tu fais le traitement à la bétadine le matin, le traitement antifongique le soir (ou inversement) et le tout pendant 8 jours.

Si aucune amélioration au bout de 8 jours, ou si aggravation alarmante entre temps tu pourras passer à un traitement antibio. Je crois que yuku utilise de la Marbofloxacine ( 1 bain par jour ).
Revenir en haut Aller en bas
bombinadu54

bombinadu54


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 05/07/2010

Cloque sur la queue de ma femelle parameso Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la queue de ma femelle parameso   Cloque sur la queue de ma femelle parameso EmptySam 23 Avr 2011, 21:24

ok ok merci beaucoup
esque je peut passer a un traitement avec un bain avec de l'esha 2000 comme pour mes axolotls
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Cloque sur la queue de ma femelle parameso Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la queue de ma femelle parameso   Cloque sur la queue de ma femelle parameso EmptySam 23 Avr 2011, 21:28

C'est quoi ce produit ? Quelle est son utilisation à la base ? Quelle est sa composition ?
Revenir en haut Aller en bas
bombinadu54

bombinadu54


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 05/07/2010

Cloque sur la queue de ma femelle parameso Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la queue de ma femelle parameso   Cloque sur la queue de ma femelle parameso EmptySam 23 Avr 2011, 22:20

c un desinfectan pour poisson c ce que j'ai utilser pour mais axolotls et sa a geurie en deux jours Smile
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Cloque sur la queue de ma femelle parameso Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la queue de ma femelle parameso   Cloque sur la queue de ma femelle parameso EmptySam 23 Avr 2011, 22:31

Tu peux tjs essayer mais ça peut faire redondance avec la bétadine. Si les deux produits ont les mêmes propriétés il faut éviter de les utiliser en même temps.

Le mieux c'est bétadine/soit ton produit + bain d'antifongique si ton produit n'en ai pas déjà un.

Si il cumule les deux utilise le seul.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Cloque sur la queue de ma femelle parameso Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la queue de ma femelle parameso   Cloque sur la queue de ma femelle parameso EmptyLun 25 Avr 2011, 00:17

au pire je te dépose un peu de bleu de méthylene ( mp )

c'est moche on avait rien remarqué meme pas sur que c'était quand je l'ai prise, c'est le risque avec les import malheureusement Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
bombinadu54

bombinadu54


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 05/07/2010

Cloque sur la queue de ma femelle parameso Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la queue de ma femelle parameso   Cloque sur la queue de ma femelle parameso EmptyMer 27 Avr 2011, 13:49

bah écoute je suis bien preneur pour ce produit quand pourrat tu passer ? je peut si tu veut venir le chercher ?
merci
tu peu me répondre en mp
a+
Revenir en haut Aller en bas
bombinadu54

bombinadu54


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 05/07/2010

Cloque sur la queue de ma femelle parameso Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la queue de ma femelle parameso   Cloque sur la queue de ma femelle parameso EmptyMer 27 Avr 2011, 13:51

en tout cas je peut confirmer que c une attaque bactériens vue que sa grossi et sa sa grandi sur la queue et sur d'autre partie du corps Sad
merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
bombinadu54

bombinadu54


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 05/07/2010

Cloque sur la queue de ma femelle parameso Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la queue de ma femelle parameso   Cloque sur la queue de ma femelle parameso EmptyMer 27 Avr 2011, 14:08

voila les photos :

Cloque sur la queue de ma femelle parameso Dsc_0117


Cloque sur la queue de ma femelle parameso Dsc_0118

voila

a+
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Cloque sur la queue de ma femelle parameso Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la queue de ma femelle parameso   Cloque sur la queue de ma femelle parameso EmptyMer 27 Avr 2011, 15:53

aie ce n est pas joli! Là, pour moi c est badigeonnage 2 fois par jour de betadine diluée et marbofloxacine (antibio) 1 bain de 30 mn/jour à raison de 0.3ml/L
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Cloque sur la queue de ma femelle parameso Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la queue de ma femelle parameso   Cloque sur la queue de ma femelle parameso EmptyMer 27 Avr 2011, 16:03

pas besoin de bleu de méthylene alors ?
j'ai de la bétadine au cas bombi mais la mienne est encore fermé, je te depanne si vraiment mais autant en acheter, l'autre j'ai pas par contre
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Cloque sur la queue de ma femelle parameso Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la queue de ma femelle parameso   Cloque sur la queue de ma femelle parameso EmptyMer 27 Avr 2011, 16:19

le bleu de méthylène seul n y fera rien au point où ça en est Cloque sur la queue de ma femelle parameso 67944 ! Dépêche toi bombina sinon ça va être dur de le récuperer. Déjà il ne doit plus se nourrir si?
Revenir en haut Aller en bas
bombinadu54

bombinadu54


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 05/07/2010

Cloque sur la queue de ma femelle parameso Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la queue de ma femelle parameso   Cloque sur la queue de ma femelle parameso EmptyMer 27 Avr 2011, 16:42

sis si elle ce nourrit moin qu'avant mais elle ce nourrit
combien je dois prévoir pour l'antibio ? es-que que cela ce trouve en pharmacie ?
merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Cloque sur la queue de ma femelle parameso Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la queue de ma femelle parameso   Cloque sur la queue de ma femelle parameso EmptyMer 27 Avr 2011, 16:53

non va chez un véto et demande à la secrétaire de te commander un antibio liquide contenant la marbofloxacine (20e environ la boîte) ou si ils ont un flacon ouvert achete leur une petite dose de 10ml environ ça te suffira et tu en auras pour beaucoup moins cher. Dis leur que tu maintiens des urodèles et que c est pour une antibiothérapie par bain. Le dosage est de 0.3ml/L (tu confirmes virginie stp?) que tu associes à du serum physiologique que tu achètes en pharmacie afin de réhydrater ta parameso.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Cloque sur la queue de ma femelle parameso Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la queue de ma femelle parameso   Cloque sur la queue de ma femelle parameso EmptyMer 27 Avr 2011, 17:28

yuku33 a écrit:
non va chez un véto et demande à la secrétaire de te commander un antibio liquide contenant la marbofloxacine (20e environ la boîte) ou si ils ont un flacon ouvert achete leur une petite dose de 10ml environ ça te suffira et tu en auras pour beaucoup moins cher. Dis leur que tu maintiens des urodèles et que c est pour une antibiothérapie par bain. Le dosage est de 0.3ml/L (tu confirmes virginie stp?) que tu associes à du serum physiologique que tu achètes en pharmacie afin de réhydrater ta parameso.

Je n'ai pas les dosages de la marbofloxacine, yuku, en plus ça dépend de la concentration du liquide ( buvable ou injectable ) nesaitpas
L'enrofloxacine ( antibiotique de la même famille que celui indiqué par Yuku ) convient aussi ( si possible demande s'ils n'ont pas un peu d'injectable que tu peux diluer dans l'eau du bain, à la dose de 0,3 mg/litre d'eau Wink )
Par contre il vaut mieux demander à ton véto habituel ( si tu en as un pour d'autres animaux ) car normalement les vétos n'ont pas le droit de délivrer des médicaments sans avoir vu l'animal, mais pour de bons clients habituels ( celui qui vaccine son chien ou son chat tous les ans ), ils peuvent faire exception pour des amphibiens Wink

_________________
Cloque sur la queue de ma femelle parameso Banier10
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Cloque sur la queue de ma femelle parameso Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la queue de ma femelle parameso   Cloque sur la queue de ma femelle parameso EmptyMer 27 Avr 2011, 18:51

merci virginie Cloque sur la queue de ma femelle parameso 531906 c est ça le dosage que je voulais que tu confirmes 0.3mg/L quelle est la différence avec 0.3ml/L si il y en a une? Je suis tres nulle en conversion, maths, geometrie etc... Cloque sur la queue de ma femelle parameso 22554
Revenir en haut Aller en bas
bombinadu54

bombinadu54


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 05/07/2010

Cloque sur la queue de ma femelle parameso Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la queue de ma femelle parameso   Cloque sur la queue de ma femelle parameso EmptyMer 27 Avr 2011, 21:48

d'accord je vais chez le veto des demain chez le veto ....... autrement pensser vous que avec de la amoxicilline avec la même dose ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
bombinadu54

bombinadu54


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 05/07/2010

Cloque sur la queue de ma femelle parameso Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la queue de ma femelle parameso   Cloque sur la queue de ma femelle parameso EmptyMer 27 Avr 2011, 22:03

au faite la bacterie qu'il l'attaque est acramonas qui a etait indentifier par un maitre dans l'art de la terrariophilie et de l'aquarophilie et il me disait qui faut que je traite sa tres vite car les degat peuvent etre irreversible Sad

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cloque sur la queue de ma femelle parameso Empty
MessageSujet: Re: Cloque sur la queue de ma femelle parameso   Cloque sur la queue de ma femelle parameso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloque sur la queue de ma femelle parameso
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» paramesotriton chinese
» Repros 2014
» Point blanc sur la queue
» Queue cassée Laotriton
» Pseudobranchus - queue blessée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: