Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 hydre dans mon aquaterra

Aller en bas 
+4
shinobi
bg
Virginie&Chris
triturus45
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

hydre dans mon aquaterra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hydre dans mon aquaterra    hydre dans mon aquaterra  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 15:10

et puis la je vais essayer de tout nettoyer tant pis pour le conditionnement de l'eau nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

hydre dans mon aquaterra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hydre dans mon aquaterra    hydre dans mon aquaterra  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 17:42

donc finalement j'ai fait un grand nettoyage toute les pierres nettoyer une par une avec une éponge , les plantes rincer plusieurs fois et je vais le faire encore une fois pour être bien , les vitres du terra bien nettoyer aussi et la je vais faire bouillir le sable après deux trois rinçage et j’espère que ça va le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

hydre dans mon aquaterra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hydre dans mon aquaterra    hydre dans mon aquaterra  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 18:21

Stalker a écrit:
Je suis impresionné par le nombre d'hydres vertes qu'avait l'autre personne, moi qui a du mal a conserver une dizaine malgré la quantité de plancton...

et je te promets que je n ai rien fait pour les avoir hydre dans mon aquaterra  - Page 2 362292 ! Je t en aurais cedé quelques centaines si je t avais connu plus tôt! Moi c est pas ma came ces bestioles Mad
Revenir en haut Aller en bas
Stalker

Stalker


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2011

hydre dans mon aquaterra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hydre dans mon aquaterra    hydre dans mon aquaterra  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 20:51

Tu m'en aurais donné ça ne m'aurait pas aidé. C'est mes paramètres (quels qu'ils soient) qui ne leur plaisent pas. C'est comme ça avec les microbestioles: ça apparaît, ça disparaît, ça pullule ou ça végète sans raison évidente.
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

hydre dans mon aquaterra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hydre dans mon aquaterra    hydre dans mon aquaterra  - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 09:02

je crois que j'en ai aussi mais elle sont sur le sable en petite bande, font 0,2 cm et elles sont rose, quand quelques choses s'approche , elles se rétractent
je frais une photos plus tard, mais sur le comportement et la couleur cela peut être des hydres?
Revenir en haut Aller en bas
Stalker

Stalker


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2011

hydre dans mon aquaterra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hydre dans mon aquaterra    hydre dans mon aquaterra  - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 11:42

Je crois que tu décris une colonie de vers tubifex qui peuvent prendre l'apparence d'une espèce d'anémone.

Les hydres peuvent être blanches, vertes et brunes.
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

hydre dans mon aquaterra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hydre dans mon aquaterra    hydre dans mon aquaterra  - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 12:31

bon pour moi le grand nettoyage ne leur a surement pas plus je viens d'aller voir et pas une trace mais mon eau est encore un peu opaque donc je verrais par la suite si il y en a mais je pense pas enfin j'espère Neutral
jg fait nous des photos comme dit stalker sa pourrait être des tubifex qui sont rosées et qui dés que quelque chose approche s’enfonce dans le sol au cas ou sa en seraient bah il n'y as pas de quoi s’inquiéter puisqu'ils mangent des débris végétaux et décomposent et ils peuvent aussi servirent de bouffe pour les tritons comça
Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

hydre dans mon aquaterra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hydre dans mon aquaterra    hydre dans mon aquaterra  - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 12:56

merci pour ta réponse stalker, j'arrête de pourrir ton post triturus
je vais prendre des photos et voir ce que ca donne!
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

hydre dans mon aquaterra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hydre dans mon aquaterra    hydre dans mon aquaterra  - Page 2 EmptyDim 01 Mai 2011, 17:50

toujours pas de trace d'hydre dans mon aquaterrarium depuis le grand nettoyage Supercool par contre mon eau est assez opaque depuis le changement confused j’espère que ça va changer avec le temps scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hydre dans mon aquaterra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hydre dans mon aquaterra    hydre dans mon aquaterra  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hydre dans mon aquaterra
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ciliés dans l'aquaterra?
» enfin quelqu'un dans mon aquaterra
» Cactus sans épines dans l'aquaterra?
» part de l'eau dans un aquaterra pour cynops pyrrho
» invasion d hydre vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Invertébrés-
Sauter vers: