Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^

Aller en bas 
+5
fredtriton
bg
Virginie&Chris
yuku33
yop
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yop

yop


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : 33600 pessac
Date d'inscription : 27/01/2011

mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ Empty
MessageSujet: mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^   mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ EmptyMer 27 Avr 2011, 23:32

alors voila plusieur question que je me posait (c'est ma premiere espece que je vais mettre dans de l eau nesaitpas)
Bon premiere question : est ce que pour des petits tylo métamorphosé et une larve il faut une plateforme emergente ??
deuxieme question : Pour mon bac j'ai mit du sable de loire,des vallisneria et la plateforme maiq je v en trouver une autre ^^ pi pour les plante yuku m en ramene vendredi avec mes petites bebetes.
troisieme questions: est ce que les tylo peuvent cohabiter avec des crevettes et des escargot sans tout bouffer (d'après yuku c est tres geule)
quatrieme questions au bout de combien de temp ces petite bebetes deviennent adulte et au bout de combien de temp on peut voire le sexe et au bout de combien de temp peut on esperer une repro et comment faire ????
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^   mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ EmptyJeu 28 Avr 2011, 03:52

mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ 362292 punaise tu fais pas semblant toi! Que de questions en effet. La 4e en fait 4 à elle toute seule!!!
Pour l instant, la plateforme n est pas nécessaire mais il faut que tu plantes bien ton bac pour que les tylos puissent s y accrocher en surface (le mieux étant une racine ou une pierre émergente).

Les tylos peuvent cohabiter avec des escargots et des crevettes.

pour le reste tu verras bien Laughing
Pour une repro il faut compter 3 ans et tu n as rien à faire à part blinder ton bac d elodées et attendre que ta femelle ponde.

Demande à v&c un certificat de cession pour savoir l âge qu ils ont car j ai oublié de leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^   mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ EmptyJeu 28 Avr 2011, 10:56

Yuku a (presque) tout dit Wink
Pour la repro, ça devrait être en 2014 happy1
Envoie moi par mp ton nom et ton adresse pour que je t'envoie le certificat de cession ^^
Sinon, la ponte avait eu lieu le 9 juin 2010, avec 1ere éclosion le 18 Very Happy
l'annonce de la naissance était là: https://urodeles.forumpro.fr/t2156-surprise-pour-nous-aussi

_________________
mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ Banier10
Revenir en haut Aller en bas
yop

yop


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : 33600 pessac
Date d'inscription : 27/01/2011

mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^   mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ EmptyJeu 28 Avr 2011, 17:33

Oui bon 8 questions alors bon bah 3 ans sa me laisse le temp de bien préparer l'aqua ^^.
et puis pour les plantes je vais allez en acheter .
et je vais mettre une ecorce emergente comme tu as vu yuku .
virginie&chris je vous envoie le message
Revenir en haut Aller en bas
yop

yop


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : 33600 pessac
Date d'inscription : 27/01/2011

mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^   mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ EmptyVen 29 Avr 2011, 15:05

sayer les tylos sont a la maison =D
mais y en a un qui reste sur terre bizard quand meme ?
yuku c'etait pareille chez toi
Revenir en haut Aller en bas
yop

yop


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : 33600 pessac
Date d'inscription : 27/01/2011

mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^   mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ EmptyVen 29 Avr 2011, 18:52

alors voila mes tylo se portent a merveille apparament ils ne sont pas stresser ils MANGENT =D
Mais je pense isoler le dernier qui lui ne mangent pas et qui reste sur sa pierre toute la journée et il ne suporte pas l eau il ne veut pas des que je le fout dedans il repart ou sur la pierre ou il panique.Que faiire ??!
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^   mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ EmptyVen 29 Avr 2011, 18:54

les miens ça fait un mois qu'ils sont dans le bac définitif et ils sont toujours terrestres alors nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^   mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ EmptyVen 29 Avr 2011, 18:57

Bah, laisse le, y'a bien un moment où il ira à l'eau.
En attendant nourris le sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yop

yop


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : 33600 pessac
Date d'inscription : 27/01/2011

mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^   mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ EmptyVen 29 Avr 2011, 19:05

et je le nourrit avec koi il ne ve rien avaler en meme temp il é la que depui aujourdhui mais les autres mangent et quand il été chez yuku il etait tous a l'eau il me semble a confirmer par Mme yuku ^^
edit: et aussi je possede une pierre grise et blanche que j'ai mise a l'eau maintenant mais depuis que je l'ai mise l'eau et blanche est ce que c'est grave???
Revenir en haut Aller en bas
yop

yop


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : 33600 pessac
Date d'inscription : 27/01/2011

mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^   mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ EmptyVen 29 Avr 2011, 23:27

Personne ne pe me repondre ????je suis vraiment inquiet la il ne bouge kasiment pas il é affaler sur le ventre et il attend mais koi je c'est pas
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^   mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ EmptyVen 29 Avr 2011, 23:31

ta pierre est peu etre mal néttoyé ou alors elle ce dissous au contact de l'eau

pour ton tylo malheureusement certain sont plus affecté au transport que d'autre tant qu'un bon mois n'est pas passer tu n'ai jamais tranquille
laisse le tranquille il vient d'arrivé, laisse le chasser en donnan des proies vivante et attend , attend, attend. la patience est une vertu Wink

etre completement amorphe n'ai pas bon signe pour moi je viens de perdre un cyanurus qui n'a pas supporté le voyage Sad
malheureusement s'il ce reprend pas tu pourra rien faire
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Invité
Invité




mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^   mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ EmptyVen 29 Avr 2011, 23:34

C'est peut être pas si grave nesaitpas ???

Bon, je dis ça mais j'en sais rien.

maigre consolation mais je compatis en tout cas confused
Revenir en haut Aller en bas
yop

yop


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : 33600 pessac
Date d'inscription : 27/01/2011

mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^   mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ EmptyVen 29 Avr 2011, 23:44

bah le truc qui é bizard c'est qu il est pas comme les autres les autres mangent dans l'eau et je lai mit a l eau avec de la bouf devant lui il é reparti illico sur la plateforme :s mais bon j'espere que sa ira et vous savez ou je pourai avoir d autre tylototriton parceque c'est pour mettre dans un 240 l mais a 3 ils vont ce perdre :s.et ma larve et hyper grosse par rapport aux deux autre métamorphosé normale ??
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^   mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ EmptyVen 29 Avr 2011, 23:57

1. passe une annonce, les repro vont commencé donc cerko aura surement des oeufs et d'autre en proposerons peut être

2. laisse lui le temps de déstressé, il ont tous leur caractère et c'est a toi de t'acommonder pas l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yop

yop


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : 33600 pessac
Date d'inscription : 27/01/2011

mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^   mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ EmptySam 30 Avr 2011, 00:11

M'acomoder coment sa ??? et tu pense que si je l'isole en terrestre sa serait mieu???
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^   mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ EmptySam 30 Avr 2011, 00:13

tu te fais a la bete pas l'inverse

perso je le laisserai comme ça surtout s'il était aquatique avant, au pire si dans 3/4 jour rien n'évolue prépare lui un bac terrestre
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yop

yop


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : 33600 pessac
Date d'inscription : 27/01/2011

mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^   mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ EmptySam 30 Avr 2011, 00:16

le bac est pret et tu aurait une adresse msn si sa te derange pas pour te poser deux ou trois question sur mes cynops
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^   mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ EmptySam 30 Avr 2011, 00:17

riauxlarmes non désolé j'utilise pas msn
envoi moi un mp rapidement je reste connecté encore 30 min environ
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
yop

yop


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : 33600 pessac
Date d'inscription : 27/01/2011

mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^   mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ EmptySam 30 Avr 2011, 00:26

c'est fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^   mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ EmptySam 30 Avr 2011, 00:28

à l'origine les Tylotos passent par une phase terrestre, comme les cynops.
Même si cette phase terrestre peut être écourtée, parfois certains individus ont besoin d'y rester plus longtemps que d'autres.

Donc à part attendre qu'il se décide à aller dans l'eau, tu ne peux rien faire.
Après il est peut être malade, oui, mais je pense que Yuku l'aurait remarqué si c'était le cas Wink

Pour ta pierre, retires la et change l'eau (du moins une partie), ta pierre devait être une pierre sédimentaire très calcaire... du coup l'eau a dû devenir assez dure et basique.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yop

yop


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : 33600 pessac
Date d'inscription : 27/01/2011

mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^   mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ EmptySam 30 Avr 2011, 00:30

et que l'eau soit devenu comme sa c'est grave sinon je vais leur préparé un fauna pour cesoir
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^   mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ EmptySam 30 Avr 2011, 00:37

Bah comme j'ai dit, y'a des chances que l'eau soit devenue plus dure et plus basique.
Donc c'est pas forcément bon, et à mon avis vaudrait mieux la changer dès demain.

Pas la peine de les déplacer, ça va les stresser encore plus. Si c'est vraiment mauvais, ils iront sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yop

yop


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : 33600 pessac
Date d'inscription : 27/01/2011

mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^   mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ EmptySam 30 Avr 2011, 01:02

Oui mais j'ai une larbe qui elle ne peut pas y allez :s
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^   mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ EmptySam 30 Avr 2011, 01:04

Ah oui elle vaut pê mieux la sortir, elle risque de pas aimer la blague sinon :/
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yop

yop


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : 33600 pessac
Date d'inscription : 27/01/2011

mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^   mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ EmptySam 30 Avr 2011, 01:30

je vais le faire desuite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ Empty
MessageSujet: Re: mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^   mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes 3 petits tylo (qui sont chez yuku) ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» de petits nouveaux se sont exondé...
» ! Le probleme qui a été evoqué par yuku !
» Tylo ou parameso !
» trophée de pêche de yuku et son mari de ce we de pentecôte!
» Ponte Tylo Verrucosus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: