Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !?

Aller en bas 
+6
triturus45
bg
Cerkopithèque
shinobi
jg
nessalia
10 participants
AuteurMessage
nessalia




Féminin Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 09/01/2011

serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? Empty
MessageSujet: serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !?   serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? EmptyMer 04 Mai 2011, 09:45

Bonjour,

Voilà j'en avais un peu ... puis beaucoup .. et maintenant nous sommes envahis !!!

J'ai tenté de vider completement le bac j'ai tout bien nettoyer à l'eau tres chaude. Esperant m'en debarasser. Je n'ai pas encore osé mettre des plantes naturelles à cause de ca ( ce qui n'a pas l'aire de deranger mon pleuro , elle joue dedans) , l'eau est de l'eau du robinet simplement .... et je ne met aucuns produit dans l'aquarium

Rien a changé !!! je ne suis toujours pas une experte en aquarophilie , alors une fois de plus de m'en remet à vous .

En fouinant sur le forume j'ai vu les Ostracodes ... pensez vous que ca puisse etre ca ? comment m'en debarasser ?? j'ai tenter quelque photos, pas besoin de vous precisez que pour des bêtes de moins de 2 mm c'est pas évident Axo-triste


[img]serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? 1119159834[/img]

[img]serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? 1119160280[/img]

[img]serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? 1119160397[/img]


Merci de vôtre aide ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
jg

jg


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 41
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/04/2010

serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? Empty
MessageSujet: Re: serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !?   serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? EmptyMer 04 Mai 2011, 10:16

effectivement c'est petit, on ne voit donc rien, mais ne t'inquiète pas c'est normale qu'il y ai plein de "bebete" car c'est un écosystème miniature que tu as recrée, j'ai moi même plein de cyclops, daphnies, vers tubiflex etc, cela participe a la vie de ton bac donc pas d'inquiétude.
j'ajouterai même que c'est un signe de bonne qualité d'eau!
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? Empty
MessageSujet: Re: serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !?   serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? EmptyMer 04 Mai 2011, 13:08

aucune idée je vois pas grand chose
les ostracode mesure environ 2mm, un peu ovale et blanc gris, il marche assez vite

dans tous les cas si c'est des ostracode c'est détritivore donc aucun souci, par contre tu pourrais en prélever pour en faire l'élevage pour des larves par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? Empty
MessageSujet: Re: serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !?   serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? EmptyMer 04 Mai 2011, 14:07

Bof, pas la peine de se prendre la tête pour ça...C'est des micro-organismes plutôt utiles...


Dernière édition par Cerkopithèque le Ven 10 Aoû 2012, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? Empty
MessageSujet: Re: serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !?   serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? EmptyMer 04 Mai 2011, 14:53

les ostracodes ça ressemble à des mini bulles à l'envers avec des petites pattes devant (j'espère que c'est explicite Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
nessalia




Féminin Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 09/01/2011

serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? Empty
MessageSujet: Merci !   serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? EmptyJeu 05 Mai 2011, 09:47

Merci à vous : l'idée premiere n'est pas de m'en debarasser mais de proteger ma bêbête ^^.

A vrai dire a l'oeuil nu on ne voit egalement pas grand chose .. c'est des points blanc ! une varicelles aquatique peu etre lol!

Si ces boulie d'eau ne gênent pas mon pleuro alors je les laisse tranquille .... Moi qui aime les animaux j'ai ai tout pleins maintenant ! lol

Encore merci décidément ce forum m'aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? Empty
MessageSujet: Re: serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !?   serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? EmptyJeu 05 Mai 2011, 19:27

elles se déplacent par saccades ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? Empty
MessageSujet: Re: serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !?   serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? EmptyJeu 05 Mai 2011, 19:40

ça pourrait être des cyclops scratch j' en ai aussi qui ressemble fortement a ce que tu as nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? Empty
MessageSujet: Re: serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !?   serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? EmptyJeu 05 Mai 2011, 20:07

justement, les cyclops se déplacent par saccades contrairement aux ostracodes.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? Empty
MessageSujet: Re: serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !?   serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? EmptyJeu 05 Mai 2011, 20:10

mets des vrais plantes dans ton bac et tu verras que tout ça va s equilibrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? Empty
MessageSujet: Re: serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !?   serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? EmptyJeu 05 Mai 2011, 21:55

bg a écrit:
justement, les cyclops se déplacent par saccades contrairement aux ostracodes.

oui exactement oui ben moi c'est ce que j'est et d'après ce q'on voit sur les photos sa y ressemble un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? Empty
MessageSujet: Re: serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !?   serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? EmptyJeu 05 Mai 2011, 22:26

pas du tout les cyclops sont en forme de Y alors que sur les photos ça a l ir plutôt rond non? En fait on ne voit rien sur les photos c est trouble ou c est trop loin serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? 363467
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? Empty
MessageSujet: Re: serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !?   serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? EmptyVen 06 Mai 2011, 08:01

les femelles sont en forme de Y comme l'a dit yuku mais les mâles ressembent plus à une boule avec un petit filament derrière (les femelles ont deux ovaires de chaque côté du filament, c'est ça qui leur donne la forme de Y) Wink
Revenir en haut Aller en bas
nessalia




Féminin Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 09/01/2011

serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? Empty
MessageSujet: Re: serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !?   serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? EmptyVen 06 Mai 2011, 19:31

yuku33 a écrit:
pas du tout les cyclops sont en forme de Y alors que sur les photos ça a l ir plutôt rond non? En fait on ne voit rien sur les photos c est trouble ou c est trop loin serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? 363467

bah oui mais j'ai fais de mon mieux faut dire que même a l'oeuil nu ont a du mal a voir plus que des petits poids blonds lol ^^

bg a écrit:
elles se déplacent par saccades ou pas?

Pas du tout elles nagent surtout le long des vitre et nagent aussi

Pour les plantes je sais bien qu'elles doivent etre vrai mais j'ai paniquée en voyant les petit extra-quatique se multiplier !
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? Empty
MessageSujet: Re: serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !?   serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? EmptyVen 06 Mai 2011, 21:21

c'est sûrement des ostracodes alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? Empty
MessageSujet: Re: serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !?   serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? EmptyJeu 26 Jan 2012, 23:39

shinobi a écrit:
aucune idée je vois pas grand chose
les ostracode mesure environ 2mm, un peu ovale et blanc gris, il marche assez vite

dans tous les cas si c'est des ostracode c'est détritivore donc aucun souci, par contre tu pourrais en prélever pour en faire l'élevage pour des larves par exemple

je revien ici juste pour vous prevenir que les ostracodes pour les larves , il faut pas !

j'ai mis 14 larves de pleuro avec des ostracodes resultat au bout de deux jours plus que 3 larves !

maintenant c'est sur , les ostracodes bouffent les larves !

cette été j'ai eu le méme coup avec des larves de tylo et de noto mais j'etais pas sur a 100% que c'etait les ostracodes mais la il n'y a plus de doute

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch




Féminin Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 28/10/2009

serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? Empty
MessageSujet: Re: serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !?   serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? EmptyVen 27 Jan 2012, 12:35

Triturus-60 a écrit:

j'ai mis 14 larves de pleuro avec des ostracodes resultat au bout de deux jours plus que 3 larves !

maintenant c'est sur , les ostracodes bouffent les larves !

cette été j'ai eu le méme coup avec des larves de tylo et de noto mais j'etais pas sur a 100% que c'etait les ostracodes mais la il n'y a plus de doute

Sad
Mmmmh... les ostracodes sont détritivores normalement : ils est donc fort possible qu'ils mangent des larves déjà mortes... non ?
Tu les as vus s'attaquer à des vivantes?
A+
Fenchurch pompom
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? Empty
MessageSujet: Re: serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !?   serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? EmptyVen 27 Jan 2012, 20:59

franchement j'en doute que les ostracodes soit la cause mais plutot la prédation entre larves, surtout chez les pleuro

perso j'ai tester avec des larves de pyrrho, orientalis, tylo, ambysto et aucun souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Helyer

Helyer


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 77600
Date d'inscription : 09/04/2012

serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? Empty
MessageSujet: Re: serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !?   serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? EmptyMar 07 Aoû 2012, 17:12

Bonjour,

Je re-ouvre ce post car il me semble que j'ai les mêmes petites bestioles dans mon bac...

J'ai deux choses en réalité :
- Des espèces de bestioles rondes qui semblent nager dans le bac, elles ont un teint verdâtre translucide. Elles nagent presque harmonieusement.
- Une autres espèce beaucoup plus petite et blanche qui nage par saccade mais très rapidement.

Sont elles dangereuses pour mes futures tritons ?
Elles sont très attirées par la nourriture pour mes crevettes ( elles noient ce qui reste ?)
Sont elles dangereuses pour mes crevettes présentes dans mon bac depuis une semaine ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? Empty
MessageSujet: Re: serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !?   serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
serai ce des Ostracodes qui tienne compagnie à mon pleuro cheri !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ostracode
» Attention ostracodes
» Hello la compagnie
» Jeune urodéliens cherche compagnie et de fort conseil :)
» Bac de mes pleuro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Invertébrés-
Sauter vers: