Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 Questions sur l'aménagement de l'aquarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
neptys27




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/06/2011

Questions sur l'aménagement de l'aquarium Empty
MessageSujet: Questions sur l'aménagement de l'aquarium   Questions sur l'aménagement de l'aquarium EmptySam 04 Juin 2011, 17:03

Bonjour,

Je souhaite acquérir un pleurodeles, mais vaant j'ai quelques petites questions et recueillir votre avis.
J'ai actuellement un aquarium de 20 litres qui abritait Combattant, décédé il y a un mois, d'une maladie. Mais pour le pleurodeles, je pensais plutôt acheter un aquarium du type de ceux qui se vendent pour les tortues, car j'ai lu qu'ils avaient des périodes terrestres. Est-ce que cela peut convenir ?
Pour un seul pleurodeles, un vendeur m'a dit que 20 litre suffirait.
Ensuite,j'ai des cailloux noirs dont je pourrais peut-être me resservir, mais vu que mon combattant était malade, les laver a-t-il suffit pour enlever d'éventuelles bactéries ou dois-je m'en procurer de nouveau ?
J'ai également un sphinx de décoration, avec un entrée et une sortie. Mon poisson s'était légèrement écorché la nageoire une fois et j'imagine que le sphinx y était pour quelque chose. Est-ce risqué pour le pleurodeles ?
Je m'interroge aussi au sujet de la température de l'eau. Chez moi (dernier étage) la température grimpe, par exemple, en ce moment en 26 degrés, hormis le fait de changer l'eau régulièrement, y a-t-il d'autres solutions ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Neptys27
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Questions sur l'aménagement de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'aménagement de l'aquarium   Questions sur l'aménagement de l'aquarium EmptySam 04 Juin 2011, 17:46

Oublies tout ça.

Un Pleuro adultes mesure 25cm donc il faut un 100L au minimum (80x30x40).

Les bacs à tortues ne conviennent pas, ils n'offrent pas assez de profondeur d'eau.

Pour la T°, celle que tu cites peut être supportée sur une courte période mais elle ne doit pas être le T° de maintien annuel.

Revenir en haut Aller en bas
neptys27




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/06/2011

Questions sur l'aménagement de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'aménagement de l'aquarium   Questions sur l'aménagement de l'aquarium EmptyDim 05 Juin 2011, 16:02

D'accord, merci pour ta réponse.

Et concernant les cailloux, puis-je les réutiliser? Les laver suffit-il à enlever d'éventuelles bactéries ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Questions sur l'aménagement de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'aménagement de l'aquarium   Questions sur l'aménagement de l'aquarium EmptyDim 05 Juin 2011, 16:34

Laves les à l'eau de javel pour bien les désinfecter. Laisses les ensuite reposer à l'air libre une bonne semaine histoire d'être sûre qu'il n'en reste pas de trace.
Revenir en haut Aller en bas
neptys27




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/06/2011

Questions sur l'aménagement de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'aménagement de l'aquarium   Questions sur l'aménagement de l'aquarium EmptyMer 08 Juin 2011, 19:20

Ok merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Questions sur l'aménagement de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'aménagement de l'aquarium   Questions sur l'aménagement de l'aquarium EmptyMer 27 Juil 2011, 08:26

Sophie a tout dit oui
Pour les cailloux, lave bien à l'eau de javel, rince les plusieurs fois à l'eau et laisse aérer et sécher une bonne semaine.

Hésite pas à nous tenir au courant de l'avancé du bac, avec photos etc... happy1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur l'aménagement de l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'aménagement de l'aquarium   Questions sur l'aménagement de l'aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur l'aménagement de l'aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» multiples questions
» Questions...
» Questions diverses
» Questions Pleurodèles
» Plusieurs questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: