Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Couple Paramesotriton Hongkongensis

Aller en bas 
+9
Sifaka
Cerkopithèque
vincent
guigui
fredtriton
Sophie
lucannibal
Triturus-60
yuku33
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Couple Paramesotriton Hongkongensis Empty
MessageSujet: Couple Paramesotriton Hongkongensis   Couple Paramesotriton Hongkongensis EmptyVen 17 Juin 2011, 21:56

Enfin ma femelle ex-estropiée a trouvé un mâle. Je tiens à te remercier Vincent pour m avoir offert l opportunité de refaire un couple. Pour l instant je tente de les faire cohabiter dans le 30/30/40 apres en avoir parlé avec Jean c est faisable si il y a assez de cachettes mais j ai un plan B. Si ça se passe mal, j ai un 80/30/40 à leur disposition Couple Paramesotriton Hongkongensis 196284 !
Voici quelques photos des 1eres minutes + agencement de pierres empilées avec une grotte de chaque côté séparé par une pierre plate au milieu du bac pour éviter qu ils ne se voient trop.

Couple Paramesotriton Hongkongensis De0DVX1McX

Couple Paramesotriton Hongkongensis BeGHbvW8HR

Couple Paramesotriton Hongkongensis OKft2gFy9p

Ma femelle prend la pose:

Couple Paramesotriton Hongkongensis LAh7zRdKEF

Tu peux voir vincent qu elle est exactement comme le mâle qui vient de chez toi. J espere qu ils vont s entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

Couple Paramesotriton Hongkongensis Empty
MessageSujet: Re: Couple Paramesotriton Hongkongensis   Couple Paramesotriton Hongkongensis EmptyVen 17 Juin 2011, 21:58

super beaux drunken
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Couple Paramesotriton Hongkongensis Empty
MessageSujet: Re: Couple Paramesotriton Hongkongensis   Couple Paramesotriton Hongkongensis EmptyVen 17 Juin 2011, 22:08

oui normalement ils devraient être compatibles...le temps me le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

Couple Paramesotriton Hongkongensis Empty
MessageSujet: Re: Couple Paramesotriton Hongkongensis   Couple Paramesotriton Hongkongensis EmptyVen 17 Juin 2011, 22:10

moi je flipe trop de lui mettre une femelle confused
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Couple Paramesotriton Hongkongensis Empty
MessageSujet: Re: Couple Paramesotriton Hongkongensis   Couple Paramesotriton Hongkongensis EmptyVen 17 Juin 2011, 22:20

il faut surtout que tu trouve une femelle qui lui ressemble le plus possible car le probleme avec les paramesos c est que toutes les sous especes ne sont pas encore répertoriées et je me suis retrouvée avec un couple de parameso HK mais ne venant pas du même endroit ou n etant pas tout à fait compatibles genetiquement Suspect . Là j espere que ça va le faire! Ce serait magique pour moi qui sui fan de cette espece Couple Paramesotriton Hongkongensis 196284
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

Couple Paramesotriton Hongkongensis Empty
MessageSujet: Re: Couple Paramesotriton Hongkongensis   Couple Paramesotriton Hongkongensis EmptyVen 17 Juin 2011, 22:21

je te le souhaite
Very Happy

je croise les doigts pour toi
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Couple Paramesotriton Hongkongensis Empty
MessageSujet: Re: Couple Paramesotriton Hongkongensis   Couple Paramesotriton Hongkongensis EmptyVen 17 Juin 2011, 22:26

merci triturus Couple Paramesotriton Hongkongensis 196284
Revenir en haut Aller en bas
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

Couple Paramesotriton Hongkongensis Empty
MessageSujet: Re: Couple Paramesotriton Hongkongensis   Couple Paramesotriton Hongkongensis EmptyVen 17 Juin 2011, 22:29

En espérant que ça se passe mieux cette fois
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Couple Paramesotriton Hongkongensis Empty
MessageSujet: Re: Couple Paramesotriton Hongkongensis   Couple Paramesotriton Hongkongensis EmptyVen 17 Juin 2011, 22:32

oui lucannibal tu as raison et c est pour ça que je vais être ultra vigilante! Je n ai pas envie de refaire infirmiere à tritons! Tu as vu comme elle s est bien reconstruite quand même? Bon il lui manque un morceau de queue mais c est pas trop moche! Sa patte est plus petite que celle d origine mais elle peut quand même s en servir donc je place beaucoup d espoir dans ce nouveau couple!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Couple Paramesotriton Hongkongensis Empty
MessageSujet: Re: Couple Paramesotriton Hongkongensis   Couple Paramesotriton Hongkongensis EmptyVen 17 Juin 2011, 22:34

La queue a bien repoussé, c'est cool de pouvoir la réintroduire dans un vrai bac Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Couple Paramesotriton Hongkongensis Empty
MessageSujet: Re: Couple Paramesotriton Hongkongensis   Couple Paramesotriton Hongkongensis EmptyVen 17 Juin 2011, 22:39

ouais ma sophie t as vu c est plus un vilain haricot Couple Paramesotriton Hongkongensis 362292 ! Je suis d accord avec toi c est une jolie victoire de pouvoir la mettre "en eau".
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Couple Paramesotriton Hongkongensis Empty
MessageSujet: Re: Couple Paramesotriton Hongkongensis   Couple Paramesotriton Hongkongensis EmptyVen 17 Juin 2011, 22:42

"Un vilain haricot" riauxlarmes

Espérons que la cohab' marche !
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Couple Paramesotriton Hongkongensis Empty
MessageSujet: Re: Couple Paramesotriton Hongkongensis   Couple Paramesotriton Hongkongensis EmptyVen 17 Juin 2011, 22:58

oué on verra bien Couple Paramesotriton Hongkongensis 919727
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Couple Paramesotriton Hongkongensis Empty
MessageSujet: Re: Couple Paramesotriton Hongkongensis   Couple Paramesotriton Hongkongensis EmptyVen 17 Juin 2011, 23:14

C'est cool ça !

Par contre ton bac m'a l'air plus grand que 30x30x40... erreur de frappe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Couple Paramesotriton Hongkongensis Empty
MessageSujet: Re: Couple Paramesotriton Hongkongensis   Couple Paramesotriton Hongkongensis EmptySam 18 Juin 2011, 05:37

oups oui fred bien vu c est un 60/30/40 Couple Paramesotriton Hongkongensis 196284 ! Je n aurais jamais osé les mettre dans un 30/30/40! Déjà qu un 60 me paraît bien juste...
Merci de relever cette erreur.

En ce moment ils sont à 10 cm l un au dessus de l autre Couple Paramesotriton Hongkongensis 63307 ! La femelle est sous la surface de l eau et le mâle est au sol juste en dessous...

Vincent: Dans combien de hauteur d eau vivait-il chez toi stp et que lui donnais-tu à manger? Tu lui avais mis du courant ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/05/2011

Couple Paramesotriton Hongkongensis Empty
MessageSujet: Re: Couple Paramesotriton Hongkongensis   Couple Paramesotriton Hongkongensis EmptySam 18 Juin 2011, 08:06

sa a l'air d'etre une super espece.la femelle c'est fait attaquer par un male?c'est pour sa qu'il lui manque un bout de queue?
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Couple Paramesotriton Hongkongensis Empty
MessageSujet: Re: Couple Paramesotriton Hongkongensis   Couple Paramesotriton Hongkongensis EmptySam 18 Juin 2011, 08:30

oui elle a été méchamment attaquée par son ancien mâle

Arrow https://urodeles.forumpro.fr/t2469-blessures-sur-femelle-paramesotriton-hongkongensis
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Couple Paramesotriton Hongkongensis Empty
MessageSujet: Re: Couple Paramesotriton Hongkongensis   Couple Paramesotriton Hongkongensis EmptySam 18 Juin 2011, 08:34

oui c'est vrai qu'ils ont l'air compatible si on ne se fie qu'aux tâches. Il était dans un peu plus de 20cm de fond, j'avais une petite pompe interne mais plutot pour me débarrasser de l'algue verte de surface que pour leur confort même si cela ne les dérangaient pas outre mesure. J'estime son age à 4 ou 5 an car il ne mesurait que 11 cm quand je l'ai eu. Il mangeait principalement des vers de terre 2 fois par semaine mais accepte volontier le vers de vase congelé.
Pour un bac que tu as aménagé rapidement je le trouve plutot réussi cheers j'espere pour la repro...
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Couple Paramesotriton Hongkongensis Empty
MessageSujet: Re: Couple Paramesotriton Hongkongensis   Couple Paramesotriton Hongkongensis EmptySam 18 Juin 2011, 08:49

ouais ils ont les même taches ventrales mais aussi la même forme de tête et les carènes latérales sont identiques, la texture de la peau aussi. Ton mâle vincent semble un chouia plus foncé mais c est dû au stress de changement de milieu Couple Paramesotriton Hongkongensis 196284 ! La pompe au contraire est bien car ils apprécient un courant léger (moi je vais leur mettre aujourd hui). Les vers de terre et les vers de vase c est ce que je donne à tout le monde donc c est bon. En tout cas il n est pas maigre Razz et c est un magnifique spécimen dont tu t es super bien occupé encore bravo et merci.
Pour le bac, ça faisait longtemps qu il tournait avec juste des plantes, des escargots et une racine justement en prévision d un besoin rapide comme cette occasion là! environ 2 semaines avant que tu me montres tes deux mâles, j y avais mis ma femelle pour voir si elle pouvait se débrouiller pour remonter à la surface après ses mutilations et ce fut un succès! Je n ai eu qu à rajouter de l eau, agencer des pierres pour changer la déco, enlever la souche où la femelle avait elu domicile et puis les deux paramesos. Maintenant ils sont 2 à devoir trouver leur territoire mais vu les grottes qu il y a de chaque côté j ai de l espoir.
Du coup il faut que j en mette un autre à tourner à vide Couple Paramesotriton Hongkongensis 196284!


Dernière édition par yuku33 le Sam 18 Juin 2011, 08:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Couple Paramesotriton Hongkongensis Empty
MessageSujet: Re: Couple Paramesotriton Hongkongensis   Couple Paramesotriton Hongkongensis EmptySam 18 Juin 2011, 08:53

comça
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/05/2011

Couple Paramesotriton Hongkongensis Empty
MessageSujet: Re: Couple Paramesotriton Hongkongensis   Couple Paramesotriton Hongkongensis EmptySam 18 Juin 2011, 09:15

je pensais pas qu'ils etaient aussi mechant envers les femelles.il y en a d'autres des tritons agressifs comme sa?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Couple Paramesotriton Hongkongensis Empty
MessageSujet: Re: Couple Paramesotriton Hongkongensis   Couple Paramesotriton Hongkongensis EmptySam 18 Juin 2011, 09:27

Les Pachytritons.
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/05/2011

Couple Paramesotriton Hongkongensis Empty
MessageSujet: Re: Couple Paramesotriton Hongkongensis   Couple Paramesotriton Hongkongensis EmptySam 18 Juin 2011, 09:40

ok.et envers les humains ils sont agressifs aussi?ou c'est juste envers leurs congénéres?
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Couple Paramesotriton Hongkongensis Empty
MessageSujet: Re: Couple Paramesotriton Hongkongensis   Couple Paramesotriton Hongkongensis EmptySam 18 Juin 2011, 09:47

Envers leurs congénères.

Yuku, c'est super que tu lui aies trouvé un mâle!
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/05/2011

Couple Paramesotriton Hongkongensis Empty
MessageSujet: Re: Couple Paramesotriton Hongkongensis   Couple Paramesotriton Hongkongensis EmptySam 18 Juin 2011, 09:48

ok merci Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple Paramesotriton Hongkongensis Empty
MessageSujet: Re: Couple Paramesotriton Hongkongensis   Couple Paramesotriton Hongkongensis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple Paramesotriton Hongkongensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PARAMESOTRITON HONGKONGENSIS
» Pleurodeles ou paramesotritons Hongkongensis?
» Transformation Paramesotriton Hongkongensis
» Blessures sur femelle Paramesotriton Hongkongensis...
» Urgent - Paramesotriton hongkongensis gonflé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: