Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Larve cynops mal formée que faire ?

Aller en bas 
+2
Sophie
CrocRodile
6 participants
AuteurMessage
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Larve cynops mal formée que faire ? Empty
MessageSujet: Larve cynops mal formée que faire ?   Larve cynops mal formée que faire ? EmptyDim 04 Mai 2008, 18:31

Bon j'ai une larve de cynops qui a une sale tete : elle est constamment courbée en demi-cercle, se déplace tres mal, est souvent a l'envers, ses pattes sont mal développées, etc ... J'aurais pensé qu"elle finirait naturellement par mourir, mais non elle mange et meme grossit ! (meme si c'est moins vite que les autres).
J'ai peur qu'elle continue a se développer et de me retrouver avec un cynops a la tchernobyl style... que doit-je faire ? Certains d'entre vous ont-il été deja confronté a ce problème ? Va-t-elle finir par mourir, ou dois-je me résoudre a pratiquer l'eugénisme en l'euthanasiant? J'avoue que l'idée de la tuer me répugne, surtout que je ne saurais pas comment faire, je me vois mal l'isoler et la laisser crever de faim, la mettre au frigo, ou faire d'autres trucs de nazi sadique...le pb c'est que plus j'attends plus elle va grossir et plus ça sera pénible de devoir la tuer confused

Une photo (elle est a gauche) :
Larve cynops mal formée que faire ? Dsc02715lq5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Larve cynops mal formée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Larve cynops mal formée que faire ?   Larve cynops mal formée que faire ? EmptyDim 04 Mai 2008, 18:50

Aïe !!! Voilà un dur cas de conscience !!! je crois que je la laisserais vivre. Si elle mange et grossit il faut peut être lui laisser une chance . Mais les pattes sont comment ? Et puis si elle est vraiment en trop mauvais état je pense qu'elle finira par mourir quand même...En plus si elle survit je suis sure qu'elle va devenir ta petite protégée !
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Larve cynops mal formée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Larve cynops mal formée que faire ?   Larve cynops mal formée que faire ? EmptyDim 04 Mai 2008, 19:16

Oui laisse faire la nature, tu verras bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Larve cynops mal formée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Larve cynops mal formée que faire ?   Larve cynops mal formée que faire ? EmptyDim 04 Mai 2008, 19:57

faut voir, à la métamorphose ça va soit empirer soit devenir moins grave.
et je suis de l'avis des autres, tu verras bien Wink il est possible qu'elle ne puisse pas passer la métamorphose...

après il est possible qu'elle puisse très bien vivre avec son handicap, j'ai un cynops qui est "handicapé" aussi et je n'ai plus de problèmes, il va juste passer sa vie tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
bragon

bragon


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : 78 thoiry
Date d'inscription : 03/12/2007

Larve cynops mal formée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Larve cynops mal formée que faire ?   Larve cynops mal formée que faire ? EmptyDim 04 Mai 2008, 21:48

Si ça tourne mal, tu peux toujours la mettre avec les parents, comme ça elle part sans que tu t'en aperçoives et elle sert.
Je dis ça en tout bien tout honneur bien sûr. Si c'est une solution qui te choque, excuse moi.
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Larve cynops mal formée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Larve cynops mal formée que faire ?   Larve cynops mal formée que faire ? EmptyDim 04 Mai 2008, 22:49

Merci pour vos réponses! Je crois effectivement que je vais attendre et on verra... de toutes façons si elle est trop handicapée elle finira par mourir, et sinon bah elle mérite peut etre de vivre a condition que son handicap ne la fasse pas souffrir ...

Bragon ta suggestion me choque pas j'y avais moi-meme pensé, au moins elle servirait a qq chose comme ça , recyclage ! Razz Apres tout dans la nature elle serait deja probablement morte mangée par un predateur.

Mais bon je vais attendre et voir si ça donne un freak ou pas...

fredtriton a écrit:
j'ai un cynops qui est "handicapé" aussi et je n'ai plus de problèmes, il va juste passer sa vie tout seul...
C'est un des "miens" ?...confused Il a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

Larve cynops mal formée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Larve cynops mal formée que faire ?   Larve cynops mal formée que faire ? EmptyLun 05 Mai 2008, 10:51

j'ai utilisé la même solution que bragon pour une larve malformée, en cas de nécessité d'euthanasie, c'est aussi ce que je ferais...

par contre, ayant un cas de conscience similaire avec un pleuro, mais adulte lui, je suis confrontée au problème de repro. un animal malformé pour moi, ne doit pas avoir de descendance au risque de transmettre des gênes tarés à ses petits... si ton cynops survit, soit tu le confie à quelqu'un de sérieux qui ne le fera pas reproduire, soit tu devras le garder et ne pas le reproduire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Larve cynops mal formée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Larve cynops mal formée que faire ?   Larve cynops mal formée que faire ? EmptyLun 05 Mai 2008, 17:28

nan nan t'inquiète, les tiens vont super bien, surtout depuis qu'il sont en aqua Wink

celui dont je parle est un "rescapé" d'une animalerie qui voulait s'en débarrasser...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Larve cynops mal formée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Larve cynops mal formée que faire ?   Larve cynops mal formée que faire ? EmptyMer 07 Mai 2008, 12:34

Ouf suis rassuré Fred Wink

Clair que s'il parvient a l'age adulte, ça sera ceinture de chasteté ! ...enfin vu comme il est là j'ai qd meme de sérieux doutes, hier j'ai cru qu'il etait mort , il etait a l'envers, tout tordu...mais bon il a bougé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

Larve cynops mal formée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Larve cynops mal formée que faire ?   Larve cynops mal formée que faire ? EmptyMer 07 Mai 2008, 13:50

mouais je crois que tu n'auras pas de décision à prendre à ce rythme Sad la nature va faire elle même la sélection...
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Larve cynops mal formée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Larve cynops mal formée que faire ?   Larve cynops mal formée que faire ? EmptySam 24 Mai 2008, 20:34

Bon ben voila, je l'ai retrouvé mort aujourd'hui, affaire classée... c'est presque etonnant qu'il ait survecu aussi longtemps vu l'etat dans lequel il etait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

Larve cynops mal formée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Larve cynops mal formée que faire ?   Larve cynops mal formée que faire ? EmptySam 24 Mai 2008, 21:00

désolée pour toi mais c'est vrai que c'est le dénouement auquel on pouvait s'attendre. bon courage pour l'élevage des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Larve cynops mal formée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Larve cynops mal formée que faire ?   Larve cynops mal formée que faire ? EmptySam 24 Mai 2008, 21:32

erf...
c'est peut-être mieux comme ça d'un côté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Larve cynops mal formée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Larve cynops mal formée que faire ?   Larve cynops mal formée que faire ? EmptySam 24 Mai 2008, 23:40

oui, en fait suis plus soulagé que autre chose, je prefere ça que le voir suffir plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Contenu sponsorisé





Larve cynops mal formée que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Larve cynops mal formée que faire ?   Larve cynops mal formée que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Larve cynops mal formée que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Larve de drosophile que faire?
» Larve de cynops orientalis
» larve Cynops pyrrhogaster
» larve Cynops Pyrrhogaster
» mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: