Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tyloto juvénile a, semble t il, un problème de patte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ophélie




Féminin Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/06/2010

Tyloto juvénile a, semble t il, un problème de patte Empty
MessageSujet: Tyloto juvénile a, semble t il, un problème de patte   Tyloto juvénile a, semble t il, un problème de patte EmptyVen 24 Juin 2011, 21:19

Bonsoir,

Un de nos tylototriton verrucosus juvénile arrivé hier semble avoir aujourd'hui deux blessures à la patte arrière droite.
Voici une photo (pas très nette je le crains mais on voit relativement bien la chose)
https://i.servimg.com/u/f22/15/72/84/30/24062010.jpg

A votre avis ?
Nous ne l'avons pas aperçu hier, mais ils étaient tellement stressés par le voyage qu'on a préféré ne pas trop les manipuler, donc il est toujours possible que cela nous ai échappé (même si ça m'étonne un peu). Globalement, les deux allaient bien, ils nageaient normalement (d'ailleurs, ça ne semble pas lui poser problème, il se sert de cette patte comme des autres) et étaient super curieux.
Dans le doute, je l'ai isolé dès que je m'en suis aperçu.
Il n'y a rien de grave n'est ce pas ??!


Ophélie et Johan
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Tyloto juvénile a, semble t il, un problème de patte Empty
MessageSujet: Re: Tyloto juvénile a, semble t il, un problème de patte   Tyloto juvénile a, semble t il, un problème de patte EmptyVen 24 Juin 2011, 21:45

Il faut voir comment ça va évoluer mais pour l'instant je ne m'inquièterai pas Wink
Tu as bien fait de l'isoler, désinfectes 1 ou 2 fois par jour ( de préférence à la Chlorexidine aqueuse, sinon à la bétadine diluée ) et ça devrait aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie




Féminin Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/06/2010

Tyloto juvénile a, semble t il, un problème de patte Empty
MessageSujet: Re: Tyloto juvénile a, semble t il, un problème de patte   Tyloto juvénile a, semble t il, un problème de patte EmptyVen 24 Juin 2011, 22:02

Nous allons vite acheter tout ça demain alors (comme ça, si l'un ne convient pas, on pourra se retourner avec l'autre en quatrième vitesse ! )
Est ce qu'il faut appliquer la solution avec un coton tige ? En quelle quantité ?

Merci beaucoup ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tyloto juvénile a, semble t il, un problème de patte Empty
MessageSujet: Re: Tyloto juvénile a, semble t il, un problème de patte   Tyloto juvénile a, semble t il, un problème de patte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyloto juvénile a, semble t il, un problème de patte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de patte
» probléme patte orientalis
» Tyloto curieux
» patte cyanurus atrophiée
» Mavortium plaie à une patte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: